Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6091  
Vieux 14/04/2012, 01h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah si si! Les WCA de Byrne c'est vraiment excellent tkt! Vision quest m'avais retourné a l'époque!! Pour le run de harras, je sais pas si c'est dispo en tpb, galactic storm oui, mais c'est qu'une infime partie de cet excellent run. Les sagas de proctor et celle des krees sont excellentes. Y le cross avec les x-men, bloodties, tres bon aussi, qui est lui dispo en tpb.
  #6092  
Vieux 14/04/2012, 03h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Quel plaisir d'avoir repris la lecture de l'Archive 1 de Savage Sword of Conan. J'en suis à peu près à la moitié du bouquin et c'est du tout bon. Superbe graphiquement. Les histoires sont bonnes. C'est vraiment nickel.

En parallèle, je vais entamer la lecture du Legion of Monsters (sorti en TP récemment) et reprendre la lecture de l'excellentissime Krazy and Ignatz volume 1 (compilant les années 1916 à 1918).
  #6093  
Vieux 14/04/2012, 12h16
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Presque fini le V for Vendetta,du bonheur,du Moore génialissisme,une histoire qui tient la route et un enchevetrement d'événement innatendu,ayant vu le film et comparer avec le comics c'est du gachis et pourtant j'ai aimé le film sans connaitre le comics.En vo c'est assez accessible pour du Moore,c'est fluide et bien mené,me manque le dernier comics le 10 mais bon sang que les nuits sont trop courtes!!

J'ai enchainé ce matin avec le warlord of Mars de chez Dynamite,la aussi c'est du bon comics et malgrés le dessin qui peut rebuter c'est assez fun quelques goodies sont a la fin mais quel bonheur ce mois d'Avril !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6094  
Vieux 14/04/2012, 12h27
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

En parallèle, je vais entamer la lecture du Legion of Monsters (sorti en TP récemment) .
C'est celui avec Elsa Bloodstone,c'est une pépite,un pur bonheur de lecture!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6095  
Vieux 14/04/2012, 22h32
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je viens de finir Avengers : Under Siege.

J'avoue avoir été peu intéressé par le côté très rétro, un peu naïf (masters of evil, le personnage d'Hercules, ce Captain Marvel...). Néanmoins, j'ai été assez surpris (dans le bon sens) par plusieurs moments et notamment par le traitement de certains personnages tel qu'Hercules, Jarvis, Moonstone, Black Out. La palme revient au combat final de Captain America et aux 3 dernières pages, sublimes. Une histoire entre tradition super héroïques (grands discours et descriptions un peu pompeuses, situations exagérées...) et modernisme grim and gritty.
Une histoire vraiment intéressante, je m'attendais à être moins convaincu que cela même si je cherche toujours une histoire de cette team qui me boulversera du début à la fin.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6096  
Vieux 15/04/2012, 05h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Une petite pause pendant le Wallace Wood pour dévorer littéralement le Manhunter Special Edition qui regroupe toutes les histoires du perso par Goodwin et Simonson alors au début de sa carrière.
Et mine de rien il a déjà une très bonne vision de la page dans son ensemble, ca fonctionne très bien. Je n'en suis pas encore a la dernière histoire finie après la mort de Goodwin, et donc sans les dialogues initiaux mais je me régale !
Fini ce soir et vraiment c'est du pur plaisir.
Des histoires très courtes mais qui contiennent en 8 pages autant que certains comics de 22 pages actuels, c'est dire comme c'est bien écrit. En plus, pour un premier boulot Simonson est vraiment très très bon, avec pas mal d'audace dans ses mises en page, dans ses cadrages etc.
Une belle acquisition, en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
  #6097  
Vieux 15/04/2012, 09h54
Avatar de skellos
skellos skellos est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 134
skellos change la caisse du Fauve
Je viens de finir All Star Batman and Robin the Boy Wonder j'ai été assez déçu.

Déjà je crois que je suis pas fan de Jim Lee quand il force trop sur ses persos bodybuildés. Là franchement j'avais l'impression de me retrouver dans les années 90 sur certaines pages c'était bien moche. Après les éléments du décors sont tout de suite plus convaincant.

Ensuite Miller me saoule aussi je pense (Là vous me dites, t'es con pourquoi tu l'as lu alors...), j'en ai un peu marre de ses scénarios glauques et du fait qu'il veuille mettre tout le monde en SM, franchement Batman est sensé être torturé, pas sadique, or la relation avec Robin c'est limite, j'arrêtais pas de me demander s'il allait pas le violer à un moment ou un autre car cela lui donnerait une bonne leçon.

J'aime pas du tout la tournure qu'il donne à la JLA, quand je lis ce truc j'ai juste l'impression que tous les Sup'héros sont des connards...

Enfin "Goddam batman", tu l'as dis une fois on a compris...
  #6098  
Vieux 15/04/2012, 10h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
en fait All Star Batman, c'est une sorte d'elseworld. Perso je préfère le Batman habituel mais j'ai trouvé ça amusant à lire.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6099  
Vieux 15/04/2012, 10h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je ne peux qu’acquiescer sur ce que dit Skellos . Sur un one shot , à la riguer OK, mais c'est comme une mauvaise blague qu'on te ressort à l'infini !
  #6100  
Vieux 15/04/2012, 10h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skellos
Je viens de finir All Star Batman and Robin the Boy Wonder j'ai été assez déçu.

Déjà je crois que je suis pas fan de Jim Lee quand il force trop sur ses persos bodybuildés. Là franchement j'avais l'impression de me retrouver dans les années 90 sur certaines pages c'était bien moche. Après les éléments du décors sont tout de suite plus convaincant.

Ensuite Miller me saoule aussi je pense (Là vous me dites, t'es con pourquoi tu l'as lu alors...), j'en ai un peu marre de ses scénarios glauques et du fait qu'il veuille mettre tout le monde en SM, franchement Batman est sensé être torturé, pas sadique, or la relation avec Robin c'est limite, j'arrêtais pas de me demander s'il allait pas le violer à un moment ou un autre car cela lui donnerait une bonne leçon.

J'aime pas du tout la tournure qu'il donne à la JLA, quand je lis ce truc j'ai juste l'impression que tous les Sup'héros sont des connards...

Enfin "Goddam batman", tu l'as dis une fois on a compris...
100 % raccord avec le BatMillerverse pourtant. All Star Batman s'imbrique parfaitement entre Year One et The Dark Knight Returns pour se conclure magistralement avec The Dark Knight Strikes Again. Après bien sur on a heureusement le droit de ne pas adhérer. Pour moi c'est la derniere incarnation du Batman inintéressante avant l'arrivée de Morrison sur la franchise.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6101  
Vieux 15/04/2012, 10h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je ne peux qu’acquiescer sur ce que dit Skellos . Sur un one shot , à la riguer OK, mais c'est comme une mauvaise blague qu'on te ressort à l'infini !
Exactement la même impression
__________________
Mon site (qui date )
  #6102  
Vieux 15/04/2012, 14h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
100 % raccord avec le BatMillerverse pourtant. All Star Batman s'imbrique parfaitement entre Year One et The Dark Knight Returns pour se conclure magistralement avec The Dark Knight Strikes Again. Après bien sur on a heureusement le droit de ne pas adhérer. Pour moi c'est la derniere incarnation du Batman inintéressante avant l'arrivée de Morrison sur la franchise.


Et puis,Skellos....reprocher à Lee d'avoir un style trop typé 90's??
Ben euh.....normal,non??
Moi,je trouve ces planches magnifiques et pleines d'adrénaline,Miller ne pouvait rêver mieux pour illustrer son Batman sauce All-Star^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #6103  
Vieux 15/04/2012, 15h30
Avatar de skellos
skellos skellos est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 134
skellos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message


Et puis,Skellos....reprocher à Lee d'avoir un style trop typé 90's??
Ben euh.....normal,non??
C.
Normal je sais pas, c'est juste dommage qu'il persiste et signe dans ce style qui me plait pas du tout. Après à ce niveau là les goûts et les couleurs...
  #6104  
Vieux 15/04/2012, 15h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


La pige de 6 # de Warren Ellis sur Secret Avengers est positivement surprenante.
Je dois avouer que j'étais perplexe (parce que 6 #, c'est peu, parce qu'Ellis n'est pas toujours inspiré par ce genre de commandes, parce que je regrette que Brubaker soit parti, etc), mais en vérité plus on progresse dans ces épisodes (tous conçus comme des "one-shot"), mieux c'est.

Pourtant, ça démarre vraiment très mal, avec Jamie McKelvie (dont le style ne convient pas, avec une histoire décevante de cité cachée) et Kev Walker (que j'abhorre et avec un pitch d'une nullité abyssale).

Mais à partir du #3, les choses sérieuses commencent : David Aja se déchaîne dans une battle avec Shang-Chi en vedette découpée comme un jeu vidéo (basique mais très efficace), puis Michael Lark et Stefano Gaudiano signent le meilleur épisode du lot avec une virée en Europe de l'Est avec trafic de sérum du super-soldat (Moon Knight rules !).
Alex Maleev illustre un spécial Veuve Noire qui remonte le temps et il en profite pour découper quelques planches façon strips de Modesty Blaise en imitant le style d'Holdaway : superbe. Enfin, Stuart Immonen renoue avec son scénariste de Nextwave et Ultimate FF pour le chapitre final, avec un gros monstre, un immeuble en flammes : explosif.

Ellis propose plein de bonnes idées comme de réduire pour chaque mission l'effectif du groupe (trois-quatre, pas plus), choisi en fonction de leur spécialité (bon, il a ses têtes : la Veuve, Rogers, Sharon Carter, Moon Knight) : ça donne à tout ça un air de Mission : impossible mixé à Global frequency, et surtout ça tranche avec les équipes surpeuplées qu'on voit trop souvent. Là, chacun a sa partition, son grand moment.
Et puis il s'amuse avec ses fêtiches (technologie folle, un zeste de surnaturel, de l'espionnite musclée, dialogues bien sentis).
Dommage qu'il n'ait pas prolongé son bail : ça avait de la gueule.
  #6105  
Vieux 15/04/2012, 20h16
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
J'ai relu TransFormers : Robots In Disguise #1 -3 cette après midi. J'apprécie de plus en plus la série, même si sur le papier BumbleBee en chef c'était super bancal.
Non.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !