Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5941  
Vieux 20/03/2012, 20h27
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Au lieu de mettre toute la saison deux dans un seul Deluxe, comme pour la saison une, Panini en a produit deux en insérant des épisodes spéciaux, notamment celui avec le Faucon.
Ah tiens.
Je savais pas (faut dire, je ne suis pas tellement l'actualité de l'univers ultimate, ni asssidûment l'actualité Panini).



Jim
  #5942  
Vieux 20/03/2012, 21h40
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
J'ai enfin mis les mains sur un exemplaire du HC Transformers : Last Stand of the Wreckers

J'ai chialé comme un gosse. C'est .... c'est...
Bordel. On fait pas des scénarios comme ça ! Il devrait y avoir une interdiction ! Le méchant est un méchant horrible, le thème de fond avec le penitencier de Garrus-9 est juste poignant. On a envie d'y croire a ces petits gars, ceux qu'on apelle quant tout va mal, mais non, c'est pire qu'horrible. Les scénaristes aussi effroyables devraient pas exister.

Si y'a un livre TF que vous devez lire dans votre vie, c'est bien celui ci.

Pas de personnage ou on est certain qu'il s'en tireront malgré tout (du genre Optimus Prime/StarScream/etc)
J'avais jamais senti autant de tristesse et d'émotion dans un comic book. Personne n'est a l'abri, mais c'est comme Walking Dead, on ne sait pas si sa survit ou non, et c'est très impressionnant...

Nick roche nous livre des robots visuellement réussis et attachants, ces petits sourires, ces expressions de visage, notamment l'étonnement.
Avec James Roberts en co-scénariste, je trouve le duo plus qu'efficace, et on apprécie le travail de colorisation de Burcham.

Vraiment c'est un joyau de ce qu'est capable d'offrir Transformers. C'est beau, c'est poignant, c'est... une pure claque comme j'en avais pas pris depuis un moment.
Nick Roche qu'on a pu voir sur le premier numéro de l'Ongoing "Transformers : More Than Meets The Eye" il y a peu de temps.

C'est juste franchement énorme.

J'en veux encore, même si c'est du masochisme sentimental.

Dernière modification par PetitBouc ; 22/03/2012 à 07h07. Motif: SPOILERS - mieux veau tard queue jam est
  #5943  
Vieux 20/03/2012, 23h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et c'est accessible à qui n'a jamais lu de Transformers? L'émotion et l'attachement doit quand même être moindre.

Parce que tu vends bien le truc
  #5944  
Vieux 21/03/2012, 08h53
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Dans la mesure ou l'équipe est constituée d'inconnus même pour quelqu'un qui lit la série depuis Marvel en 1986, les références externes sont moindres ou vraiment obscures tout ce qu'il y a à savoir est dedans, donc on ne s'y attache pas dans une série auparavant puisqu'ils ne sont pas apparus de façon importante. De plus l'édition HC cite toutes les références et les personnages et fournit quelques textes à l'appui ce qui permet au néophyte de le pas recourir a l'ongoing d'IDW

Pour moi c'est accessible sans avoir lu quoi que ce soit des TF, pas de continuité particulière à savoir, le contexte est clair.
J'ai essayé d'aborder ce tome de façon objective puisqu'on m'avait conseille de tout mettre de côté.
Pour moi c'est abordable sans problèmes
  #5945  
Vieux 21/03/2012, 09h54
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Super merci
  #5946  
Vieux 21/03/2012, 11h11
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
The Children's Crusade… seul et unique crossover made in Vertigo. Du très bon (Children's Crusade 1 et 2 par Gaiman et Bachalo notamment), du sympathique (Animal Man annual 1 par Delano) et de l'imbitable (l'annual de Doom Patrol et de Black Orchid)
Ce crossover passe en effet du très bon au très moyen. Le #1 est hyper accrocheur mais la suite en Annual n'est pas toujours tip top (en revanche on a sûrement des goûts différents car le Animal Man m'était tombé des mains alors que le Black Orchid m'avait beaucoup plu).
  #5947  
Vieux 22/03/2012, 01h19
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
J'ai enfin mis les mains sur un exemplaire du HC Transformers : Last Stand of the Wreckers (...) J'en veux encore, même si c'est du masochisme sentimental.

Et bien... Quel enthou.. Spoil.
  #5948  
Vieux 22/03/2012, 07h10
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
Et bien... Quel enthou.. Spoil.
J'ai pas complètement spoilé, ça évitera les éventuels spoils pour visiteurs.
Correction donc.

Lisible sans référence ou connaissance particulière des TF. l'édition HardCover est excellemment fournie en détails.
  #5949  
Vieux 22/03/2012, 13h16
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
Je viens de finir les 6 fasicules de World War Hulk rn vf. J'ai été assez déçu . le deroulement de l'histoire est assez laborieux, et le dessin de John Romita Jr n'est pas aussi abouti que Ennemi d'Etat, l'histoire qu'il a dessinée en collaboration avec Mark Millar.
  #5950  
Vieux 22/03/2012, 14h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je voulais me lancer sur les Invincibles Ultimate collection mais je viens de recevoir l'énorme tpb de King City et je crois que je ne vais pas me poser deux fois la question... (en plus il y a deux pages de James Stokoe, gasp !).
J'ai lu quelques pages et j'aime beaucoup le délire de Graham la dessus (et visuellement c'est vraiment excellent, ses petites nanas sont toutes mimi). J'y suis venu principalement parce que j'aimais bien son boulot en tant que scénariste sur Prophet, et je ne le regrette pas !
  #5951  
Vieux 22/03/2012, 17h28
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai découvert Dicks de Garth Ennis et John McCrea.

Je crois que certains buzzukis comme ceux qui trouvent The Boys trop "adulte" tourneraient de l'oeil devant certaines planches

Moi, j'avoue que j'aime bien ce genre d'humour
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #5952  
Vieux 22/03/2012, 17h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je lis le best of Spiderman 2099. Partagé entre nostalgie (j'avais acheté les 2 premiers numeros de la revue 2099, qui contenaient le premier arc de SM 2099) et découverte (les autres épisodes).
En tt cas ça se lit tout seul avec un grand plaisir!
  #5953  
Vieux 22/03/2012, 18h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'ai découvert Dicks de Garth Ennis et John McCrea.

Je crois que certains buzzukis comme ceux qui trouvent The Boys trop "adulte" tourneraient de l'oeil devant certaines planches

Moi, j'avoue que j'aime bien ce genre d'humour
Je sens qu'il va falloir ABSOLUMENT en scanner une certaine double page pour les Marseillais.
  #5954  
Vieux 22/03/2012, 21h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je lis le best of Spiderman 2099. Partagé entre nostalgie (j'avais acheté les 2 premiers numeros de la revue 2099, qui contenaient le premier arc de SM 2099) et découverte (les autres épisodes).
En tt cas ça se lit tout seul avec un grand plaisir!
Ca c'est une collec qu'il faudra que je ressorte des cartons! Et essentiellement pour le Spidey 2099 de Rick Leonardi (qui scénarisait, déjà?) et le Doom 2099 de Peter David (qui dessinait, déjà? Je sais plus si j'ai fait la VF jusqu'au bout, on a eu la fin de Doom 2099 en France?

X-Men et Ghost Rider étaient (dans mon souvenir) sympatoches sans plus. Bon, et puis y avait Ravage

Cet album me fait envie quand même, même si j'ai déjà tout ça. Déjà parce que c'est plus sympa dans ce format si on veut lire une seule série, et puis je me dis que si cet album se vend, ils en feront peut-être d'autres... Parce que l'air de rien, je ne pense pas que cet album touche autant le grand public que les Intégrales ou les Deluxe, du simple fait que ce ne soit pas Peter Parker sous le costume. Mais j'espère me tromper...

En ce moment, je lis...

Marrant, c'est un topic que je lurke à l'occasion mais j'y poste jamais, ou presque, ça fait bizarre L'impression d'être en mode malife.com, mais en même temps c'est fait précisément pour ça!!

Je suis en pleine période rétro Marvel, là. Déjà, en kiosque je suis parti pour acheter plus de revues 'Classic' que de trucs récents. ET en albums, j'ai un petit paquet d'intégrales qu'on m'a offertes à Noël que je lis petit à petit. Ce qui est sympa pour la durabilité de ces albums, c'est que c'est beaucoup plus facile de ne lire qu'un épisode qu'avec les séries décompressées actuelles (un Walking Dead VF par exemple, même pas besoin de marque-page!) Du coup, je me fais des épisodes des FF 68, des Thor 85, des SM Team-Up 72-73 et des Captain America 64-66 en alternance. D'ailleurs les plus vieilles séries se lisent beaucoup mieux comme ça, on voit moins les trucs qui sont un peu répétitifs dans les histoires. Lire un volume d'Avengers d'une traite par exemple, c'est assez vite relou...

Et en même temps que tout ça, j'ai découvert la semaine dernière le topic chronologique de Diablowagner, que j'ai pas encore fini de lire, mais il me vaut des heures de sommeil à rattraper ces jours-ci. Mais c'est trop bien

Déjà, c'est toujours marrant de lire des critiques des trucs qu'on connait par coeur (FF, SM notamment) surtout que DW a une approche très critique plutôt bienvenue de ces classiques qu'on sacralise parfois trop (mais je suis le premier à trouver un charme fou doublé d'un plaisir coupable à des épisodes qui, objectivement, ne sont pas tip-top )
Et puis je peux enfin découvrir en partie ce qui était publié dans Ant-Man ou Stg Fury par exemple, que je n'ai jamais lus (à part qq épisodes clés du premier dans Strange Origines) Et puis ça me fait un palliatif au fait que j'aie raté la sortie de la première intégrale Iron Man (que je refuse d'acheter au prix abusifs qu'on trouve sur eBay et autres, pas envie de faire le jeu des spéculateurs sur un album aussi récent, tant pis ) Mais d'après les critiques de DiabloWagner, je rate pas grand chose, les meilleurs épisodes semblent avoir été édités dans Strange Origines (Le 1er et ceux avec la Dynamo Pourpre, la Veuve Noire et Oeil de Faucon)

Et à la fin du tome 2 (que j'ai), c'est Gene Colan qui remplace (enfin) Don Heck et là je sens que les volumes suivants vont être chanmé!!!

Tiens, Don Heck, d'ailleurs, vraiment un mec qui est pas à sa place sur du super-slip. Pourtant, il est pas si mauvais (je réagis là aux critiques de DW à son encontre) surtout pour dessiner des personnages civils (sa Pepper est très jolie - à part lors de sa première apparition - et j'adore toujours la tronche Droopyesque de Happy) mais quand arrivent costumes et armures, ça le fait plus du tout. On sent qu'il est encore dans les années 50 là où un Kirby a modernisé son style (rien que sur les 3-4 premières années des FF c'est hallucinant) Du coup, il apporte quand même un truc à Iron Man, qui a des persos secondaires civils assez développés (Pepper et Happy, mais aussi tous les scientifiques, militaires, conquêtes de Tony etc), mais sur Avengers, où les gens normaux font à peine de la figuration, c'est assez dramatique! Le dernier volume que j'ai acheté (1967) est à peine sauvé par l'arrivée d'Hercule dans l'équipe. Panini a eu raison de le mettre en couverture de ce volume, il y éclipse totalement le reste de l'équipe avec sa candeur, son style vieux-jeu, et son côté brave-gars-que-tu-boirais-bien-une-mousse-avec-lui. Heureusement, John Busceman remplace Heck à la fin de ce volume, la suite s'annonce donc meilleure

Voilà pour mes pensées du moment, merci à ce topic de nous permettre de monologuer tous ensemble
__________________
Je pense donc je signe.
  #5955  
Vieux 22/03/2012, 21h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 353
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Peter David scénarisait SM 2099 et ce sont John Francis Moore & Pat Broderick qui s'occupaient de Doom 2099
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !