Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5176  
Vieux 13/12/2011, 23h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Fini de lire Jimmy Corrigan - the smartest kid on earth. Je ne vais pas m'étendre et essayer de faire une bonne critique de ce livre. Je n'en serais pas capable. Ce comic est magnifique. L'histoire est passionnante à suivre. Dans le genre expression de la solitude, je ne crois pas qu'on ait fait mieux. La narration est brillante. Ce mélange de moments attendrissants, touchants, de petites vannes, d'humour, de silence... est parfaite. La mise en page de chaque planche est vraiment intéressante. Il y a plein d'idées dans ce bouquin que je n'avais jamais vu nul part ailleurs. Et ça marche super bien. Non vraiment, je suis pas loin de penser que ce sera ma lecture préférée de 2011. Même devant les Prince Valiant, Mickey, Pogo et autres comic strips que j'aime tant. Le seul candidat encore en lisse et qui pourrait concurrencer ce titre dans mon top est Asterios Polyp. Je suis en cours de lecture et là aussi, ça me plait énormément.
putain faut vraiment que je le lise Jimmy Corrigan, j'avais déjà été hyper surpris et avais adoré Lint, le Acme Novelty 20.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5177  
Vieux 13/12/2011, 23h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Franchement, si tu aimes le taff de Chris Ware (ce qui semble être le cas vu que tu as aimé le Acme 20), je ne peux que te conseiller de te jeter sur Jimmy Corrigan. Il est par exemple à 13€ si tu suis ce lien : http://www.bookdepository.com/Advent.../9780375714542
  #5178  
Vieux 14/12/2011, 13h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fallen Angel Omnibus de Peter David et J. K. Woodward

Pas forcement fan du dessin, je dois dire que l'histoire m'a scotché !
Autant j'ai eu un peu de mal avec l'omnibus 0 autant avec le 1 c'est passionnant de bout en bout.

Une remarque peut être, il y a quand même beaucoup de point évoqués dans cet omnibus qui nécessitent d'avoir lu le 0 pour comprendre. Du coup j'ai du mal à croire que le 0 a été écrit après.

Bref à lire absolument !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #5179  
Vieux 14/12/2011, 13h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le #0 écrit après? Ce tome ne reprend pas les épisodes de DC?
  #5180  
Vieux 14/12/2011, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben si justement !!!!
  #5181  
Vieux 14/12/2011, 15h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
le O n'a pas du tout été écrit après, mais bien avant.

Le 0 reprend les épisodes de DC.
DAVID est ensuite passé chez IDW pour faire la suite, publiée dans l'omnibus 1.
  #5182  
Vieux 14/12/2011, 15h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci Doop, je pensais vraiment avoir mal compris.
  #5183  
Vieux 14/12/2011, 15h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Detective Comics: Black Mirror est une réussite. les dessins de Jock et Francavilla très bons, de nouveaux ennemis originaux qui ne demandent qu'à être étoffés, toute l'intrigue avec James Gordon, et un Dick Grayson très bien caractérisé. Et tout ça en 11 épisodes.

Dans la foulée, j'ai commencé le Fantastic Four Omnibus de Byrne. En douceur avec de épisodes de Marvel-Two-in-One fin des années 70, avant des épisodes scénarisés par Wolvman.
  #5184  
Vieux 14/12/2011, 15h58
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve


Un travail de restauration au plus proche des parutions originelles des comics de Barks qui donne à ce premier volume soigné de chez Fantagraphics un cachet tout particulier.

Ce choix de colorisation (qui pourrait peut être rebuter certains au simple feuilletage avant immersion) me donne un sentiment de redécouvrir ces classiques que j'ai pourtant lu et relu à l'envie, sous plusieurs éditions.

Et ca, c'est un bonheur sans prix.

Un retour sur chaque aventure en fin d'ouvrage en guise de rédactionnel (pas encore lu par contre, je ne dirais donc rien encore sur leur intérêt) et un format idéal pour la lecture et le travail du maitre.

Le contenu ? Une bonne partie de l'année 1949 chez les canards. 200 pages de bonheur, de leçons de storytelling, de fun, d'aventures, d'imagination, blablablah...

Le pied.


Allez y !
  #5185  
Vieux 14/12/2011, 16h40
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En effet, qu'il est beau , la colorisation et le cartonné au format d'origine donne un bel objet bien moins cheap et plus respectueux que les volumes Glénat.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5186  
Vieux 14/12/2011, 16h59
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
le O n'a pas du tout été écrit après, mais bien avant.

Le 0 reprend les épisodes de DC.
DAVID est ensuite passé chez IDW pour faire la suite, publiée dans l'omnibus 1.
Aah OK !

Je pensais ça parce que l'Omnibus 0 a été publié après le 1 (qui d'ailleurs s'appelle Omnibus et pas Omnibus 1).

Pourtant le 0 est publié également chez IDW

Bref, sinon, lisez Fallen Angel c'est de la bonne
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #5187  
Vieux 14/12/2011, 17h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'était peut-être une question de droit sur le matos original !!!
  #5188  
Vieux 14/12/2011, 18h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Aah OK !

Je pensais ça parce que l'Omnibus 0 a été publié après le 1 (qui d'ailleurs s'appelle Omnibus et pas Omnibus 1).

Pourtant le 0 est publié également chez IDW

Bref, sinon, lisez Fallen Angel c'est de la bonne
Oui c'est bien pour une question de droits que les Fallen Angel de DC ont été publiés plus tard dans le 0. Le série est creator owned et les personnages appartiennent à PaD, Lopez, Woodward et Perez! A ce sujet tu as lu la mini Sachs & Violens qui sert de -1?
  #5189  
Vieux 14/12/2011, 19h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


J'ai relu La vie est belle malgré tout de Seth.

J'avais gardé un bon souvenir de cette bd, notamment son élégante mélancolie, j'ai voulu vérifier cette bonne impression.

Lorsque Seth enquête sur le mystérieux dessinateur Kalo, il est passionnant, et à la fin de l'album on peut d'ailleurs voir les onze illustrations qu'il a récupérées. Cette quête à la fois obsessionnelle et dérisoire peut toucher n'importe quel fan de bandes dessinées qui adore un artiste d'une manière irrationnelle et intime.
En revanche quand il avoue son passéisme, analyse ses échecs amoureux, reconnaît sa geignardise, il devient vite pénible. Sans parler de cette manie de sans cesse promouvoir les artistes qu'il adore en démontant ce qui est produit aujourd'hui...
Bref, un album à la fois attachant et horripilant.

Dernière modification par wildcard ; 14/12/2011 à 19h30.
  #5190  
Vieux 14/12/2011, 19h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


Le livre est à l'image de son glossaire final où Seth dresse la liste de comics et d'artistes qu'il adore mais se fend de remarques idiotes pour le ponctuer ("dans les années 60, Marvel publia des magazines sensationnels, notamment ceux dûs à la plume de Kirby et Ditko. Aujourd'hui, c'est une multinationale de la bd de super-héros qui fait la loi sur le marché"... Ce n'est pas faux mais il est stupide d'affirmer ainsi que plus rien de bon n'est produit par les majors aujourd'hui, qu'aucun artiste n'est digne de ce nom désormais).
Il a raison. Marvel est bien une multinationale qui produit de la bd à la chaine avec obligation de rendement sinon les lecteurs gueulent contre ces faignasses de dessinateurs qui ont choisi un "travailcoolalorsilsontqu'abosserplusetfermerleurg ueulesinonqu'ilschangentdemetier"

Après ça veut pas dire que tout ce qui sort chez Marvel est de la merde mais justement Seth ne dit pas ça.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !