Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4846  
Vieux 11/11/2011, 14h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En plein 1er tpb du Animal Man de Morrison pour ma part. C'est étrange de lire du Morrison moins cryptique que ces derniers temps. Et agréable aussi, certains de ses travaux récents nécessitant parfois un cachet d'aspirine et de la patience. Le dessin soutient efficacement le scenar' donc pour l'instant du tout bon, même si j'attends encore de voir en quoi ce run deviendra si apprécié.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #4847  
Vieux 11/11/2011, 15h39
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire le Hardcover "The Fall of the Mutants" et je dois dire que si bien les episodes de X-Factor de Louise Simmonson sont très "old school" l'histoire est sympathique et on passe un bon moment.

Par contre les episodes d'Uncanny X Men, quel horreur!!!

Je m'ennui en les lisant, et ça ça m'arrive presque jamais en lisant des comics! C'est mal ecrit, répétitif, cliché et ça avance à pas de tortue.

Je pensais me commander à un moment ou un autre l'Omnibus de Claremont et Lee, mais si c'est de ce niveau la, je préfère l’éviter comme la peste.

Du coup je me demande comment autant de gens peuvent encenser Claremont? C'est la nostalgie qui parle? Ou je suis tombé sur des mauvais episodes?
__________________
Deluxe Comics Blog
  #4848  
Vieux 11/11/2011, 15h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je pense plutôt que ces épisodes perdent un peu de leur valeur car ils sont sorti de leur contexte. Prendre juste ces épisodes hors des runs respectifs n'est pas la meilleure façon de les apprécier. Je retiens des épisodes d'Uncanny dont tu parles une ambiance malsaine, pas dans le mauvais sens du terme, nos héros sont dans une période très noire et Fall of the Mutants pousse cette ambiance à son paroxysme.
  #4849  
Vieux 12/11/2011, 01h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
En plein 1er tpb du Animal Man de Morrison pour ma part. C'est étrange de lire du Morrison moins cryptique que ces derniers temps. Et agréable aussi, certains de ses travaux récents nécessitant parfois un cachet d'aspirine et de la patience. Le dessin soutient efficacement le scenar' donc pour l'instant du tout bon, même si j'attends encore de voir en quoi ce run deviendra si apprécié.
excellent choix
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4850  
Vieux 12/11/2011, 12h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà j'ai commencé hier soir le deuxième tome de l'Intégrale Mickey par Gottfredson, et franchement c'est excellent. Puis avant tout je suis complètement fan du dessin, j'adore ce style tout en courbe et en expressivité. J'espère juste que ca ne va pas évoluer trop vite à ce niveau là
Bref, un très bon moment.

Sinon, juste avant j'ai lu le Legion Lost 1 et j'ai assez aimé ce début d'intrigue, c'est bien mené, avec ce qu'il faut de mystère pour donner envie d'avoir la suite. Sans parler des excellents dessins de Wood !

Dernière modification par FredGri ; 12/11/2011 à 13h11.
  #4851  
Vieux 12/11/2011, 13h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dilemme...craquer pour l'omnibus des FF de Byrne ou celui des New Teen Titans de Wolfman/Perez? je sais bien qu'on va me répondre "les 2" mais budget oblige...
  #4852  
Vieux 12/11/2011, 14h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Y en a un qui fait plus de 1000 pages pour 61 € et l'autre qui fait genre 680 pages pour 46 €, c'est vrai que le choix est difficile. Perso je te conseillerais bien de prendre le Teen Titans qui est moins indigeste en terme de gros bloc a lire. Mais le FF me semble être plus intéressant en terme de prix en comparaison !
(Bon, je sais, t'es bien aidé avec mes conseils ))) )
  #4853  
Vieux 12/11/2011, 16h31
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai lu le 100 Bullets 14 et l'omnibus d'Alias (je connaissais toute les histoire sauf la troisième et le what if). Du tout bon ! (je n'aime Bendis que sur DD ou Alias et Azzarello et Risso sont toujours au top !)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4854  
Vieux 12/11/2011, 19h45
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je viens de lire les 5 premiers TPB de Jack of Fables, et je me suis régalée.
C'est dingue ce que Jack peut être un salopard et un loser attachant !!
Ça ne se prend pas au sérieux et ça apporte un plus très intéressant à l'univers de Fables, je suis très intriguée par le concept des Littéraux (l'apparition du Deus Ex Machina m'a fait mourir de rire).
  #4855  
Vieux 12/11/2011, 19h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui elle est bien marrante cette série.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #4856  
Vieux 13/11/2011, 05h23
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Voilà j'ai commencé hier soir le deuxième tome de l'Intégrale Mickey par Gottfredson, et franchement c'est excellent. Puis avant tout je suis complètement fan du dessin, j'adore ce style tout en courbe et en expressivité. J'espère juste que ca ne va pas évoluer trop vite à ce niveau là
Bref, un très bon moment.

Et alors une édition Fantagraphics aux p'tits oignons, qui ne laisse que peu de choix, doutes, whatever, vis à vis de la future proche VF chez Glenat.

Puis tu en as pour encore pas mal de temps à savourer tout ca.


Vivement la Barks tiens.
  #4857  
Vieux 13/11/2011, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais, a savoir tout de même que Glénat ne va pas commencer au début, ni traiter toute la période Gottfredson, juste de 1936 à 1955. Donc, en gros, les trois premiers volumes de Fanta ne seront pas traités par Glénat... Ensuite je serais curieux de voir, en effet quel va être le niveau des documentations en VF !
Ce qui est dommage, par contre c'est que sur les Barks ils ne traitent pas des débuts non plus ;-(
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si à un moment ils vont entamer les reprints des strips de Donald par Al Taliaferro (34 à 69) ? C'est quand même le créateur de Riri Fifi et Loulou... Bref il n'y a pas que Barks et Gottfredson !
  #4858  
Vieux 13/11/2011, 14h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ce qui est dommage, par contre c'est que sur les Barks ils ne traitent pas des débuts non plus ;-(
La VF le fera à la fin comme les versions italiennes sur lesquelles elles sont basées. Par contre concernant la Gottfredson, je ne sais pas si c'est dans la même logique.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4859  
Vieux 13/11/2011, 14h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A priori les Fanta traiteront la période Barks de la même façon, le début à la fin (va comprendre !)
Pour Glénat et Gottfredson, ca serait étrange, car ils arrêtent les Mickey à 55 alors que Gottfredson a continué jusqu'en 75, doc que vont-ils faire à la fin ? Mettre les 6 premières années ? mettre les 20 dernières ? C'est bizarre ce choix, mais là aussi je crois qu'ils suivent la logique des italiens, non ? (Alors que bon, ils auraient aussi pu tout autant traduire directement le matos américains comme les gens de BDartiste le font avec les Terry, mais là c'est peut-être plus une logique de partenariat à respecter avant de penser à du matos le plus exhaustif possible !)
  #4860  
Vieux 13/11/2011, 14h21
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
A priori les Fanta traiteront la période Barks de la même façon, le début à la fin (va comprendre !)
Parceque c' est plus efficace en termes de vente de commencer quand tous les persos créés par Barks sont déjà tous en place.
Et parceque c' est un boulot monstrueux d' aller chercher les films et les documents de cette période.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !