Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 21/01/2018, 20h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis à l episode où Pupu revient aux states de cet epic et j avoue que DNA font du bon boulot!
G-Force etait un peu caricatural
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 22/01/2018, 10h20
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui, très bonne surprise que ce run!
Pour G-force, les clichés rendent ça drôle. Surtout le coup de la famille de mafieux marseillais avec des ancêtres nobles et qui détiennent le pan français d'un CNES privé...
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 09/02/2018, 15h48
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley Quinn 36

Genre : nuisible volante



Harley est devenue une woman-bat à cause de la formule du docteur Langstrom et fait des dégâts à Coney Island, où elle réside.
Le gang des harleys et ses amis doivent l'arrêter, d'autant qu'elle n'est pas la seule transformée...

Tieri continue à dérouler son fil narratif simple et efficace, faisant revenir les personnages qu'on pensait qu'il avait évacués dans le numéro précédent pour construire son propre univers.
La menace des dernières pages est classique mais renvoit aux numéros bouche-trous qu'il avait assurés durant le run de Conner et Palmiotti.
Je n'aime pas trop les dessins de Miranda qui assure les dessins de ce numéro, mais je crois que c'est un autre qui assure les numéros du numéro suivant.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Punisher : the platoon 5

Genre : affrontement sanglant



Lors d'une mission de rapatriement des corps de soldats américains tombés, la section de Frank est prise sous le feu des viet-minhs et plus particulièrement de la soldate fanatique et dangereuse que nous avons vue dans les numéros précédents et dont il a contribué à tuer les parents...

Un numéro d'action haletant dans lequel la section de Frank est isolée sous le feu ennemi avec une faible fréquence radio et face à une femme aux capacités quasi surhumaines...
Bientôt la fin et j'ai hâte de voir comment Ennis va tirer son épingle du jeu en un numéro.
En tout cas, la reconstitution de l'ambiance de l'époque est absolument parfaite.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

The thing and the human torch : marvel two in one 2

Genre : retour aux sources



Ben et Johnny se retrouvent sur Monster Island à la recherche d'un artefact laissé par Reed à leur intention et avec le docteur Fatalis sur leurs traces, bien décidé à récupérer l'engin à leur place, se sentant comme d'habitude plus légitime et plus compétent qu'eux.
Problème : l'homme taupe est en pleines négociations pour conserver leur trône et nos héros (et notre anti-héros) pourraient bien en faire les frais!

Avec ce retour sur les lieux des premiers exploits des FF (numéro 1), les auteurs jouent à fond la carte de la nostalgie et montrent leur connaissance de l'univers des FF, particulièrement à travers les dialogues et la caractérisation des persos. Le final vend du rêve, même si on change brièvement de dessinateur au prochain numéro (dommage parce que les planches de Cheung sont ici sublimes, encore plus que dans le numéro 1).

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20

The despicable Deadpool 293

Genre : combat inégal



Deadpool doit affronter Rogue, lancée sur sa piste et bien décidée à l'arrêter, maintenant qu'il est hors la loi recherché. Un combat épique s'ensuit.

Un numéro de pure baston servi par de très bons dialogues et qui laisse une très bonne impression, sitôt la lecture (légère et pas prise de tête) achevée.
C'est un plaisir de voir ces deux personnages évoquer leur passé commun et leurs relations.
Le prochain numéro promet beaucoup. Cet arc est un vrai bonheur de lecture pour l'instant, loin de l'interminable traque de Cable.

Scénario : 14/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20

Ben Reilly : the scarlet spider 13

Genre : baston finale



Fin de l'arc de retour des anciens alliés de Scarlet spider avec la vérité sur leur chef et son second. Ben et Kaine combattent de façon intelligente et drôle celui-ci (on est à deux doigts du blasphème) tandis que leurs alliés se chargent de son homme de main.
Le supporting cast mis en place par David dès le numéro 1 ne reste pas les bras ballants et contribuent énormément à leur victoire générale, ce qui fait bien plaisir.
Un arc qui a été un peu longuet mais une série dont on attend la suite avec impatience chaque mois.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 12/20
Note finale : 15/20


Catégorie « Bon »

The Falcon 4

Genre : Le faucon aux enfers



L'âme de Sam Wilson est coincée aux enfers de Mephisto où il va de surprise en surprise sur ses habitants. Ses alliés tentent le tout pour le tout pour le ramener, tandis que Chicago est au bord du chaos...

Le premier arc touche à sa fin et on peut dire que cette série est relativement agréable à suivre, malgré des dessins et des dialogues parfois un peu ratés ou pesants.
De là à dire que c'est une mauvaise série, c'est beaucoup car elle sait réserver des surprises, notamment par le thème occulte qu'elle utilise depuis le début. J'ai toujours autant de mal avec les dessins, solides mais pas agréables à l'œil du tout.


Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 13/20
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 18/02/2018, 19h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Cette semaine, j'ai pensé à Arrowsmith avec des images moins longues à charger, je pense.

DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley Quinn 37

Genre : Le retour du pingouin



Tieri continue de mettre en place son background qui suit de façon intelligente les presque oubliables numéros bouche-trous qu'il avait réalisés pour la série : le Pingouin sera donc le nouvel adversaire récurrent d'Harley puisqu'il tente une OPA hostile sur la pègre de New York, délaissant ses terrains de chasse de Gotham.
Et il ne vient pas seul, ce qui laisse augurer d'une flopée de numéros plus classiques mais très sympas pour la série et un changement bienvenu d'atmosphère, sachant que nous ne perdons pas tout, les personnages alliés de la belle étant bien résolus à ne pas se faire oublier.

Un numéro assez ambitieux et de belle facture, le meilleur jusque là de Tieri, avec un dessinateur convaincant cette fois-ci.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

Captain America 698

Genre : What if volume 2 n°s 67 et 68, le retour



Cap se réveille de l'animation suspendue dans laquelle il a été plongé à la fin du numéro précédent. L'Amérique a bien changé et une catastrophe a ravagé le pays et sa surfacen créant des mutants difformes et mettant à bas la démocratie.
Steve découvre peu à peu les origines de ce futur de cauchemar et la façon dont on est arrivé là. Et bien sûr, réfléchit à la manière de renverser la vapeur.

A la lecture de ce superbe numéro, tant du point de vue des symboles, que du personnage, des dessins, des dialogues, j'en passe et des meilleurs, mille références viennent en tête. J'ai pour ma part immédiatement pensé à What if volume 2 n°s 67 et 68 mais il y'a eu bien d'autres occurrences pendant lesquelles Steve Rogers s'est retrouvé dans un univers hostile et qui semblait perdu (Tiens, les excellents What if volume 2 n°29 et l'arc "Cap lives", au hasard ou encore le relativement décevant arc "Castaway in dimension Z" de Remender et Romita jr dans un monde ou Arnim Zola a gagné ).
En tout cas, cet univers est appelé à rester un des meilleurs pans du run de Waid et Samnee, que j'espère le plus long possible.
Quel pied!

Scénario : 18/20
Dialogues :18/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 18/20

Marvel two in one : The Thing and the Human torch 3

Genre : Le retour des FF...ou pas



Johnny a un problème récurent depuis quelques temps : sa flamme est moins vive avec le temps et a tendance à s'éteindre de façon inopinée par moments.
Ben l'emmène donc voir Hercules, qui a, semble-il, un bon plan, ayant récupéré récemment ses pouvoirs divins...

Avec un Schitti qui ne peut être comparé à Cheung sans pleurer d'habitude, on pouvait craindre le pire, mais non. Malgré des dessins incomparablement moins emplis de détails, celui-ci est parfait pour dynamiser les planches, dont les dialogues sont même mieux mis en valeur par moments. Et ceux-ci sont quasi parfaits, vivants, pleins d'humour et parfaits pour exposer les révélations de ce numéro.
Ce numéro 3 est l'occasion de recroiser un personnage secondaire intéressant aperçu dans le numéro 1 ainsi qu'un vieil ennemi de Spider-man dont je ne savais pas qu'il connaissait Johnny, perso.
On a aussi le retour du penseur fou qui reçoit une visite de Fatalis, qui est clairement la guest star du titre depuis 3 numéros. Le cliffhanger est très intéressant et donne vraiment envie de voir la suite, le penseur étant employé de façon intéressante.
Perso, je continue à m'éclater avec ce titre.

Scénario : 17/20
Dialogues :18/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 17/20


Catégorie « Très bon »

Doctor Strange 385

Genre : Fin du premier arc du run de Cates



Le doc affronte Loki au finish pour reconquérir sa cape et son titre...mais celui-ci avait il tout prévu depuis le début?

Un numéro majeur du run débutant de Cates, riche en révélations et en dialogues ciselés avec talent, plein de sous-entendus passionnants et qui promettent le meilleur pour la suite.
La suite? Le mini-crossover Damnation, qui va voir Strange et quelques alliés affronter Mephisto à Las Vegas (donc oui, il y'aura déjà les deux scarlet spiders).
En tout cas, ce 385 est la marque d'un grand scénariste qui a tout pigé au perso et à son univers. J'ai hâte de voir comment il va poser sa marque sur le doc.

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

The Punisher 221

Genre : Frank contre l'Etat



Pupu est bien décidé à remplir sa mission au nom de Fury jr et de tuer les agents du SHIELD renégat aidant la nation de Chernaya. Problème : son armure est endommagée depuis le numéro précédent. Il va donc investir une ancienne planque de Fury jr dans laquelle on pourra l'aider...Mais le dictateur du pays n'entend pas un agent américain hors de toute juridiction internationale continuer à agir comme il le souhaite sur ses terres...

Le meilleur numéro de l'arc "War machine" jusqu'ici. Du très bon survival avec un Frank Castle parfaitement caractérisé, un régal de noirceur et de dialogues. Même le dessinateur livre ses plus belles planches jusque là, avec un hiver chernayen qui est même éprouvant pour le lecteur tant il est doué.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20


The despicable Deadpool 295

Genre : Le (bref) retour de Madcap



Madcap, ancien ennemi juré de Deadpool depuis Marvel all new now, s'est enfin reconstitué et est bien décidé à pourrir à nouveau la vie d'un Deadpool qui a autre chose à faire. Problème pour lui, Secret empire est passé par là et il va avoir du mal à se venger. Heureusement pour Deadpool, les lecteurs de la série (et ceux qui ont suivi mes chroniques) savent que le mercenaire en rouge a préparé ce retour de façon à l'écarter de façon définitive du circuit. Mais les choses vont elles marcher comme prévu? Et quelle sera la nouvelle cible que son employeur l'enverra tuer?

Un numéro avec Un Koblish impressionnant aux dessins (surtout pour tout ce qui touche à Madcap). décidément, l'arc "Bucket list" est un régal.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Ben Reilly : the scarlet spider 14

Genre : Intermède de qualité



Ben a relié tous les points et découvert un nouveau complot menaçant Las Vegas. Il décide de menacer le potentiel "terroriste" mais est surpris par ce qu'il découvre.
Kaine fait quand à lui la connaissance du frère de celle qu'il aimerait mieux connaître mais est attaqué par un super criminel un peu oublié de nos jours.
Les deux vont de toutes façon être très occupés avec les évènements du futur crossover mystique Damnation le mois prochain, ce qui fait que je me demande comment David va exploiter les évènements de ce numéro impressionnant (dialogues et même dessins, Sliney ne les assurant pas cette fois-ci!) et qui continue à développer le Las Vegas de Marvel et ses occupants super-héroïques ou non.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 16/20


Catégorie « Bon »

The Falcon 5

Genre : Fin du premier arc



Le Faucon tente le tout pour le tout pour sauver Chicago des forces du mal, aidé par une petite dizaine d'alliés dont de nombreux mystiques.

Fin de ce premier arc qui a le mérite de sortir le personnage des sentiers battus. Malheureusement, tout cela est d'un lourd, mais d'un lourd!
On revoit avec plaisir le faucon qui avait pris la suite de Sam durant son incarnation de Captain America et l'emploi du lieutenant de son adversaire principal est efficace, tout comme l'utilisation de l'enfer de Mephisto.
La version Barnes de son fils est revanche très peu convaincante, tout comme ses dialogues qui ont des qualités mais font forcés et très cahier des charges. Et c'est quoi ce retcon qui fait de Daimon Hellstrom le fils de Mephisto? o_O J'ai dû louper un épisode.
Je continue parce que j'aime beaucoup le personnage, mais je regrette énormément son passage en tant que Falcap. Et je ne parle pas des dessins, au style très spécial et des couvertures, au style très pompier.

Scénario : 14/20
Dialogues :13/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 13/20

IMAGE

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

I hate Fairyland TPB 3

Genre : Gertrude devient...horreur...gentille!



Gert est toujours prisonnière de Fairyland mais a peut-être trouvé une solution à ses malheurs: réaliser de bonnes actions, comme sauver un enfant d'un clan de samouraïs ou supporter sa groupie volubile numéro 1. Ses efforts sont mal récompensés mais tout va peut-être changer si elle peut triompher de cet étrange labyrinthe dans lequel tout le monde lui demande sa main en échange de leur aide...
Skootie Young parvient encore une fois à renouveler son intrigue somme toute très simple en exploitant à merveille le monde qu'il a créée et continue à nous faire découvrir avec son habituel humour noir et ses dessins réalisés avec sa maîtrise habituelle. I hate Fairyland est sans conteste possible son magnum opus. Vivement la suite.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20


UDON

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

Street Fighter vs Darkstalkers 8

Genre : La chute de Jedah



C'est le numéro final de la série et une baston mémorable, avec un Edwin Huang qui nous pond ses meilleures planches à l'aise depuis le début de la série. Jedah et Gill vs une alliance informelle de personnages des deux univers pour éviter un monde de paix éternelle administrée par Jedah...

Ce huitième et dernier numéro de la mini-série est aussi bon que le précédent et ça fait bien plaisir après une mini-série en dessous de la qualité habituelle du studio.
Au moins est elle conclue avec talent moult surprises bienvenues, annonçant même une suite possible, en attendant la future mini-série dédiée à Sagat.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 18/02/2018, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'aime quand on pense à moi
Pas encore le FF du pauvre (mode provoc) car j'ai à peine, hier, récupèré mes VO du mois de février.

Je reste intrigué par la série sur Doctor Strange.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #711  
Vieux 24/02/2018, 20h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je dois lire Falcon pour Damnation ? Et jusqu'ou je dois remonter exactement ?
Merci à toi.
Réponse avec citation
  #712  
Vieux 11/03/2018, 19h35
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Non, le faucon a rien à voir avec les évènements de Damnation. En plus, c'est le moins bon des titres Marvel que je lis. Tu peux t'en passer!
Bon, sinon, je sais que j'ai un retard monstrueux. Désolé. Le côté hebdo parait loin désormais!


DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley Quinn 38 et 39

Genre : Harley contre les sbires du pingouin



Harley traque, tout comme ses alliés séparés d'elle, les criminels gothamites lâchés par le Pingouin dans New York après son OPA contre les mafieux locaux : Mister Freeze tente de s'emparer de la plage de Coney Island tout comme Killer Croc mais il n'y a pas que les super méchants les plus connus dans le lot : on croisera l'étrange Condiment King, le Gorilla gang, Killer moth, Mister Zsasz, Hugo Strange...

Tieri continue de nous livrer un run vraiment bon et personnel, très différent de celui des auteurs précédents, bien qu'assez classique (pas de nouveaux perso, utilisation de criminels déjà existants...).
Reste que ces numéros sont un petit plaisir de lecture, notamment parce qu'ils exploitent très bien la personnalité de notre héroïne et de ses nombreux alliés.
Du bon, même si on regrette les nombreux dessinateurs et un manque de constance graphique entre les numéros.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

Punisher : the platoon 6

Genre : La première apparition de la malédiction du Punisher?



Les anciens alliés de Frank Castle continuent de raconter les jours durant lesquels ils ont côtoyé le futur Punisher, avant que celui-ci ne devienne un ranger et notamment leur bataille contre un escadron du Viet-minh mené par une femme éprise de vengeance dont Frank a tué la famille lors d'un bombardement via un bombardement qu'il a demandé...

Ennis termine son récit de façon absolument sublime, notamment la dernière page. Après nous avoir montré durant 6 numéros Castle comme un militaire exemplaire, bien loin du personnage que l'on connait, il laisse le dernier mot à un de ses alliés et celui-ci reste longtemps dans la mémoire du lecteur tant il est fort. Ennis prend en effet son lecteur à contrepied, allant à l'envers de ce que celui-ci attend au moins en partie pour se concentrer sur les combattants ce conflit désormais ancien et marqué pour les Américains par leur première défaite militaire notable du vingtième siècle. Et annonce de futures mini-séries sur la période vietnamienne du Punisher. On en salive d'avance.
Chapeau, monsieur Garth!

Scénario : 18/20
Dialogues :18/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 18/20


Catégorie « Très bon »

The despicable Deadpool 295

Genre : Juste avant la liberté, deux dilemmes moraux...



Deux des missions les plus moralement éprouvantes et répréhensibles pour le mercenaire intarissable dans ce numéro et pas des moindres. Ce sont les dernières stipulées par son contrat avec son employeur et il pourra revenir à un semblent de liberté ensuite : la première consiste à tuer Evan, un jeune X man qui n'est autre qu'un possible En Sabbah Nur (alias le génocidaire Apocalypse) dans un futur possible (l'ère d'Apocalypse, qu'il faudra que je lise un jour quand même).
La seconde consiste à tuer une anonyme, ce que Deadpool fera selon une manière qui rappelle qui rappelle l'un de ceux de V dans V pour vendetta.

Deux histoires superbement mises en scène dans lesquelles on voit Deadpool se débattre avec son nouveau statut de tueur à gages et le rejet dont il fait l'objet de ses anciens alliés, montrant avec talent qu'il est loin d'être revenu à ses premières apparitions de garde du corps de Tolliver (remember the nineties!).
On a hâte de voir ce que les auteurs nous réservent dans le numéro suivant : rien moins qu'un duel contre Captain America, bien décidé à l'emprisonner pour ses crimes!

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Captain America 699

Genre : Cap, le contraire d'un faiseur de rois!



Cap mène la lutte contre les arrivistes qui ont pris le contrôle des USA dans le futur et doit appréhender leurs champions, les seuls super-héros ayant survécu à la détonation de bombes atomiques sur le territoire (cf cover).

Un numéro très rapide, qui voit le pouvoir en place renversé au terme d'une révolution de ce seul opus 699!
J'aurais apprécié que cela tienne sur au moins deux pour plus de réalisme, car là, le gouvernement s'écroule comme un château de cartes.
Son boss apparait ici encore plus nettement que dans le 698 comme une caricature de Donald Trump même pas vaguement masquée. Sympa, mais facile.
J'ai tout de même adoré la mise en pages fabuleuse de Chris Samnee, dont a appris récemment avec une énorme déception le départ de Marvel après le numéro 700 et après seulement 6 petits numéros!
Le scénariste Mark Waid lui-même part au début de l'été, remplacé dès le 4 juillet (symbole!)
Enfin, bon, encore au moins un numéro anniversaire qui devrait être épique en vue.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 18/20
Note finale : 16/20

Doctor Strange 386

Genre : Le doc est à bout de nerfs



Ce numéro reprend les évènements de Damnation 1 (voir ci-dessous) vus du point de vue et des pensées de Doctor Strange, particulièrement éprouvé par les évènements du relaunch depuis Aaron et sous Cates.
Il bénéficie de très bons dialogues intimistes et assez drôles de Cates, plus limité dans ses marges d'écriture dans les numéros du crossover (trop de choses à mettre en scène).

On apprécie la présence du nouveau compagnon à poils du docteur, très spirituel, et les superbes dessins d'Henrichon, toujours aussi adaptés à l'univers magique du Doc.
Le 387 racontera pourquoi on en est arrivés au cliffhanger de Damnation 2.

Scénario : 15/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20


Doctor Strange : Damnation 1 et 2

Genre : Le doc à Las Vegas



Suite aux évènements de Secret empire, qui ont vu la destruction totale de Las Vegas, mais aussi suite à son regain de pouvoirs récent suite à sa bataille contre Loki, Strange décide de faire une bonne action en faisant revenir la ville du vice de ses cendres, sans faire attention aux conséquences. Et celles-ci sont simples : un immense casino très bizarre et sentant le souffre apparait au cœur de la ville
Las, une bonne partie de ses habitants étaient aux mains de Mephisto et de ses enfers suite à leur mort et celui-ci est lésé. En effet, suite aux nouveaux principes régissant la magie édictés par Aaron durant son récent run sur Doctor Strange, tout sort a pour prix de son effet un sacrifice consenti par son lanceur ou ceux qui travaillent avec lui.
Strange doit donc consentir à un jeu à quitte ou double contre le diable, dont l'enjeu est rien moins que le sort de la ville et des vengeurs qui l'ont accompagné durant la cérémonie.
Piégé, il ne pourra compter que sur son ami Wong, avec qui il est fâché depuis le run d'Aaron (en même temps, ils passent leur temps à se brouiller et se rabibocher depuis les années 90, ces deux-là) et une alliance de héros plus ou moins liés au pan occulte de l'univers Marvel : Elisa Bloodstone, la chasseuse de monstres, Blade, le chasseur de vampires, Iron fist, l'artiste martial au poing mystique, Man-thing, redevenu muet, Doctor Voodoo, le mage qui a été brièvement le sorcier suprême et vengeur à plein temps, le cinglé justicier urbain Moon Knight et le Ghost rider originel, Johnny Blaze...Auxquels s'adjoindra dès le numéro 2 Scarlet Spider, le clone de Spidey qui réside à Las vegas depuis peu.

Un crossover joliment réalisé avec un Mephisto qui fait énormément penser au Joker de Batman par moments. Rien que du très classique mais il a le mérite de nous faire connaître la façon dont Las Vegas s'est relevée de ses cendres et de redonner de l'importance à Doctor Strange au sein d el'univers Marvel. En effet, il a été un peu mis de côté ces dernières années alors qu'il est membre fondateur des Defenders et appartint aux vengeurs pendant les années Bendis.
Son côté baroudeur de mauvais poil qu'il arbore depuis le run d'Aaron lui va plutôt bien même si il semble un peu trop sûr de lui depuis quelques numéros.

Scénario : 15/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20
Réponse avec citation
  #713  
Vieux 24/03/2018, 19h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

The despicable Deadpool 296

Genre : Deadpool vs Captain America, liberté contre justice


imageupload

Deadpool est retrouvé par Captain America, son idole et le super-soldat ultime. Va il pouvoir fuir pour échapper à la prison?
Faisant flèche de tout bois et retournant ses faiblesses contre lui, Deadpool est prêt à tout pour vaincre...

Un superbe combat riche en tension, dans lequel les héros se livrent un combat autant physique que verbal, un véritable régal pour le lecteur et une superbe conclusion à la série d'assassinats ciblés menés par Pooly. Le prochain arc devrait être jouissif.

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Marvel two in one : the Thing and the human torch 4

Genre : Le vrai début!


imageupload

Ben et Johnny partent explorer le multivers avec leur nouvelle alliée, à la recherche de Reed, Sue et leur enfants, disparus depuis les évènements de Secret wars
Leur premier arrêt est un monde dans lequel la première venue de Galactus et du surfer d'argent s'est passée de façon très différente de la Terre 616 (oui, je réfute le terme Terre 1 post secret wars, na!)

Premier voyage de ce comic qui a mis trois épisodes passionnants à se mettre en place, ce numéro dans lequel Schitti est bien plus convaincant que dans le précédent est un régal de lecture, extrêmement FF classiques dans l'esprit.
Vivement la suite

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Doctor Strange 387 (Damnation)

Genre : Le doc retrouve de fidèles alliés


imageupload

Ce numéro se situe juste avant Damnation 2, chroniqué précédemment.
On y découvre un Strange captif, libéré par un allié inattendu mais pas étonnant, dans un récit dont on ne peut rien dire mais qui est très bien mené du point de vue narratif, avec un cliffhanger marquant et très bien amené.
Superbes dessins d'Henrichon!

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20


Ben Reilly : the scarlet spider 15 (Damnation)

Genre : Ben vient donner un coup de main contre Mephisto


imageupload

L'univers développé depuis 15 numéros par Peter David est logiquement impacté par le crossover Damnation, Ben, Kaine et leurs alliés étant basés à Las Vegas. Ben, à la recherche de tante June, est convoqué par une mystérieuse jeune fille qui n'est pas aussi jeune que ce qu'elle parait. Elle l'enjoint d'aider Strange et ses alliés, ce qui va nécessiter quelques courses chez un marchand de surplus militaires...

Fidèle à son talent habituel, le scénariste intègre le crossover dans son intrigue sans coup férir et ne semble nullement gêné par lui. Ce chapitre se déroule avant le cliffhanger de Damnation 1 et nous relate les évènements qu'on y trouve avec la vision de Ben.
Miracle incroyable : Sliney signe un numéro graphiquement très beau, peut-être son meilleur depuis qu'il nous impose ses planches sur Scarlet Spider et Spidey 2099.
J'espère qu'il continuera dans cette veine!!!

Scénario : 15/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20

The Punisher 222

Genre : Pupu contre la dictature chernayenne au grand complet!


imageupload

Frank répond au défi du dictateur de Chernaya et vient le défier sur son terrain, devant son armée, protégé par les renégats du SHIELD équipés d'armures War machine!
Vous croyez qu'il va perdre face à ces agents possédant des armures d'une technologie plus récente que la sienne et la menace de lancement d'un missile nucléaire?

Frank dans ses œuvres, avec une équipe créative qui a atteint sa vitesse de croisière depuis le dernier numéro. Un régal de nawak avec un Punisher qui ose tout et surprend ses adversaires par son expérience, sa créativité et son audace. Le premier arc se terminera le numéro prochain (le cliffhanger de celui-ci, c'est la couverture!) et celui à venir promet d'être grandiose, car l'armure va rester un certain temps, les auteurs nous le promettent!!!

Scénario : 15/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20


Catégorie « Bon »

The Falcon 6

Genre : Faucon contre vampires


imageupload

Le faucon est de retour à New York, après les évènements de Chicago et tente de renouer avec Misty Knight, entre deux sauvetages. Ses protégés, le faucon inhumain qui n'a plus de nom de code actuellement et le nouveau Patriot, vaquent à leurs occupations et à leurs amours, mais une nouvelle menace se profile, les vampires de Deacon Frost, ennemi juré de Blade, ayant un plan ambitieux qui cible nos héros.

Les auteurs remettent ça avec le mystique! Après un premier arc opposant nos héros à Mephisto et son fils, c'est au tour des vampires familiers des lecteurs de Blade de faire leur apparition et ils ne sont pas venus seuls...
Un numéro agréable et plus maîtrisé que les précédents, avec une atmosphère réussie, entre menace et détente pour les personnages et des dialogues qui sonnent vrai.
Peut-être un arc plus sympa que le premier et une survie plus longue pour ce titre que je ne vois toujours pas dépasser 12 numéros...

Scénario : 14/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20
Réponse avec citation
  #714  
Vieux 08/04/2018, 17h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je ne suis pas mort, non, non!

DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley Quinn 40 et 41

Genre : On achève bien les pingouins



Ces deux épisode concluent l'arc narratif Angry bird de la nouvelle équipe. Harley tente de juguler l'invasion des super villains emmenés par le pingouin pour conquérir son Coney island favori et elle va être forcée de reconnaître que l'union fait la force et de s'appuyer sur ses alliés pour vaincre.

C'est amusant car je l'ai lu comme une métaphore de la situation de Tieri, le nouveau scénariste. Devait il envoyer paitre le supporting cast développé durant toutes ces années par Conner et Palmiotti pour voler de ses propres ailes et créer le sien ou le reprendre tel quel afin de se l'approprier? La décision est donc prise et Harley est tout sauf une anti-héroïne solitaire.
Cet arc était très plaisant et changeait de la satire sociale et du mélange de parodie et de tranche de vie habituel pour revenir à une histoire plus classique de l'univers de Batman (dont on se demande bien pourquoi il n'a pas agi en se rendant compte que la moitié des plus dangereux psychopathes de Gotham avait migré vers New York). En tout cas, Tieri réussit son examen de passage et constitue un digne héritier de l'équipe créative précédente.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

Thanos : the infinity siblings OGN

Genre : Lifting intégral de personnage



Thanos a un frère réserviste des vengeurs, Eros (nom de code Starfox), un personnage relativement amoral (ce qui a été brocardé dans les She Hulk de Slott) qui a toujours vécu dans son ombre et lui a servi de contrepoint relativement bienveillant à l'adresse du lecteur tout en étant toujours sous exploité.
Cet original graphic novel décide de lui redonner du lustre et d'en faire un anti-héros du genre de son frère, avec une histoire très compliquée (forcément elle implique Kang le tyran temporel!) qui sert de base d'opérations à Starfox pour comploter contre son frère et garantir sa sécurité future...voire plus?

Un OGN très convaincant, malgré une base scénaristique très simple (la planète présentée étant peu originale et un simple prétexte aux manigances des personnages) mais qui exploite avec talent les paradoxes temporels et autres plans à tiroirs qui s'entrechoquent. Thanos lui-même a ses propres plans mais est manipulé par un personnage très intéressant.
C'est aussi l'occasion pour Starlin de ressortir du placard un personnage malheureusement peu réussi, issu de sa courte série Thanos : redemption, qui commence déjà à dater.
En tout cas, le scénariste tient toujours la forme et je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas ses histoires récentes en OGN. Il faut aller au delà du très décevant The infinity abyss. Il s'est repris depuis.
Le nouveau style de Davis est par contre un poil décevant même s'il reste toujours très bon. J'ai du mal avec son Thanos.

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 17/20

Catégorie « Très bon »


Marvel two in one : the Thing and the human torch 5

Genre : La rédemption de Reed Richards



Toujours coincés dans un monde dans lequel Reed et Sue Richards sont les seuls fantastiques survivants et où les super-héros appartiennent tous au SHIELD et attendent le retour d'un Galactus plus dangereux que jamais, Ben et Johnny vont trouver le moyen de raviver la flamme de cette version parallèle de leur ami juste avant le grand final!

Avec l'annonce du retour de l'équipe des FF cet été, ce titre est condamné à court terme et c'est un peu dommage car le scénariste avait réussi à trouver le ton juste pour ces personnages.

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

The despicable Deadpool 297

Genre : Lancement d'une chasse à l'homme



Après les évènements de l'arc précédent, Deadpool a des tendances suicidaires et décide de provoquer les super criminels de l'univers Marvel pour qu'ils le tuent, mettant même 20 millions de dollars en jeu pour rameuter ses amis mercenaires.

Ce très bon numéro lance le compte à rebours vers le numéro 300, qui sera le dernier de Gerry Duggan, qui aura tenu 5 ans dont une bonne partie avec son complice Brian Posehn.
On a hâte de voir ce qu'il nous réserve mais là, c'est du très bon, avec une bonne dose de méchants de seconde zone bien exploités comme Jack O'Lantern et les deux experts en échasses télescopiques favoris de Spidey et DD!

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Ben Reilly : the scarlet spider 16 (Damnation)

Genre : Ben en mode bouffon



Contrairement à ce que montre la mensongère couverture, on ne voit pas Kaine dans ce numéro et les deux n'ont pas décidé de se lancer dans un remake de Streets of rage, ce qui est certes bien dommage.
On est toujours dans le crossover Damnation et Peter David envoie Ben contenir les civils démonisés avec sa toile, en profitant pour montrer d'étranges défaillances dans le spider sense de notre héros, faisant des blagues qui tombent juste et concluant son histoire par une étrange fin qui donne envie d'en savoir plus et est bien plus intéressante que les deux autres opus du crossover sortis ces dernières semaines (voir plus bas).
Perso, je le suis régalé à la lecture, regrettant seulement que Sliney redescende à son décevant niveau habituel...

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 12/20
Note finale : 16/20


The Punisher 223

Genre : Château inébranlable



Pupu a un plan génial pour empêcher le missile nucléaire lancé par le dictateur et un autre pour éliminer ses ennemis en armure...mais celui-ci a ses limites. Mais comme Frank est l'un des soldats les plus dangereux au monde, ça ne l'empêchera pas de terminer sa mission "un peu" en dehors des clous fixés par Fury Jr...et d'acquérir une renommée bien gênante pour les USA!

Un très bon numéro riche en action et dessiné et colorisé de main de maître, facilement le meilleur des numéros jusque là. La suite promet d'être juteuse, avec le retour au pays.

Scénario : 15/20
Dialogues :15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20


Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »

Doctor Strange : damnation 3

Genre : faux numéro...




Nos amis font face aux troupes spéciales de Mephisto, qui a mis les petits plats dans les grands. S'ensuivent d'interminables pages de baston assez moches dessinées par un Kudranski et colorisées par un Brown qu'on a connus plus inspirés.
En bref, je me suis furieusement ennuyé à la lecture de ce numéro et je n'ai pas du tout goûté les dessins fadasses et le scénario assez quelconque. Encore un numéro et c'est fini!

Scénario : 12/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 12/20

Johnny Blaze : Ghost rider 1

Genre : Un tir pour rien



Faisant suite au cliffhanger de Damnation 3, Johnny, le ghost rider originel de Marvel, se retrouve aux mains de Mephisto, celui qui lui a donné ses pouvoirs. Pour s'en sortir, il va devoir faire équipe avec des seconds couteaux décédés comme la rose (ancien ennemi de Spidey au coeur d'un de ses meilleurs arcs narratifs des années 80) et Man Elephant (ancien ennemi de She Hulk). Mais il a un malus de taille...

Un épisode one shot bien décevant, un peu bouche-trou et qui est même parfois laborieux et peu passionnant, malgré une partie graphique un poil plus sympa que celle de Damnation 3.
Sitôt lu, sitôt oublié, malgré la superbe couverture de Clayton Crain (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu en train de dessiner un comic, tiens).

Scénario : 12/20
Dialogues :13/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 12/20


IDW

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Deviations TPB 2

Genre : What if mal fagotés



2ème tome dédié aux uchronies des franchises détenues par IDW, nous y retrouvons non par 5, comme précédemment, mais 4 histoires seulement.

La première prend comme point de divergence une histoire de Judge Dredd dans laquelle il a été mordu par un loup-garou et enfermé avant de trouver un remède à son mal. Dans cette version, le sérum ne peut lui être administré à temps et il demeure une créature sauvage. Mais la volonté de Dredd est indomptable et il apprend bien vite à contrôler ses pulsions bestiales.

Une histoire qui est la plus convaincante du volume car elle dispose d'une narration efficace et de dessins réussis et percutants de John MacCrea. Une bonne surpris et un What if réussi qu'on comprend sans avoir lu l'histoire d'origine.

En second, on a une étonnante histoire de...My little pony (mon petit poney!)dessinée avec un style cartoon et comique réussi.On remercie le cartouche introductif car je ne connais rien de cet univers. La divergence se situe apparemment au tout début de la série : la princesse du soleil (ou plutôt déesse?) des poneys décide de prendre sous son aile non pas l'élève la plus prometteuse, Twilight Sparkle, mais un fat imbu de lui même, le prince Blueblood, pour lui donner la meilleure tutrice du royaume, elle-même, et le sauver de ses défauts, le réformer.
Bien sûr, ce personnage indolent et incapable fait tout de travers et provoque catastrophe sur catastrophe, faisant apparemment grandement diverger les éléments du début de la série si j'ai bien compris.
Etrangement, c'est assez plaisant à suivre, grâce à un humour omniprésent et plutôt réussi. On baisse d'un cran après Dredd, mais ça reste très chouette, avec une fin sympa.

Bien moins convaincante, la troisième histoire se penche sur Star Trek premier contact. Comme l'explique l'introduction au lecteur inculte (moi), les vulcains n'ont pas rencontré les Terriens aux USA et la Terre a été ravagée par les Romuliens et est devenue une planète prison. Mais on est dans Star Trek et la résistance existe. La fédération renaitra elle de ses cendres?
Une histoire très classique et pas folichonne, assez ennuyeuse et malheureusement victime de ses dessins assez quelconques.

La dernière histoire du volume est la plus faible, comme elle l'était déjà dans le volume précédent. Elle est consacrée à X files, alias une série dont je ne connais rien à part le duo Scully/Mulder. Il s'agit d'ailleurs de la suite de cette histoire, dans laquelle c'est Fox et non sa soeur qui a été enlevée et qui semble faire partie d'un complot mené par l'homme à la cigarette (si j'ai bien tout pigé). Scully fait équipe avec Sam Mulder au sein du FBI et ça ne change pas grand chose, en tout cas pour moi. Il ne se passe pas des masses de trucs et c'est toujours aussi chiant.

Au final, un volume inférieur au précédent et un peu décevant mais les What if et elseworlds sont tellement rares de nos jours que c'est déjà appréciable.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20

Dernière modification par Man-Thing ; 28/04/2018 à 15h01.
Réponse avec citation
  #715  
Vieux 28/04/2018, 14h41
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
3 semaines de retard, je crois et j'ai pas les news de la semaine. Promis, j'essaie de faire un effort la semaine prochaine pour être plus régulier!

DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley Quinn 42

Genre : Old woman Harley



Ce numéro, c'est exactement ce qu'on voit sur la couverture, pas plus pas moins. Une parodie d'Old man Logan et de Mad Max.
Dans un futur indéterminé, Harley est capturée par Red Tool, habillé comme un punk de Mad Max et qui la balade comme un trophée façon Mad max fury road.
Il a été commandité par les résidents de Coney Island, qu'elle a abandonnée depuis bien des années et qui est devenu un havre de folie dans un désert post nucléaire...

Un scénario one shot sympathique et réussi, dans la lignée des numéros Deadpool 2099 chez le concurrent marvélien. On retrouve le supporting cast et ses descendants plus ou moins en forme et c'est plutôt réussi dans l'ensemble, dans la lignée des numéros précédents.

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20

Catégorie « Sympa »

RIEN

Catégorie « Moyen »

Action comics 1000


Genre : numéro anniversaire raté



Il y'a 80 ans paraissait le premier numéro d'Action comics avec Superman au menu. Le premier des super-héros tels qu'on les entend aujourd'hui méritait bien un numéro exceptionnel pour fêter ça. DC a donc rameuté des scénaristes et dessinateurs qui ont bossé sur le perso pour pondre chacun une petite histoire hommage one shot et y'ont adjoint le premier numéro des aventures de Supes telles que vues par Bendis et Lee, la nouvelle équipe créatrice.

Le résultat m'est tombé des mains. J'ai eu bien du mal à finir ce numéro assez quelconque si ce n'est du point de vue graphique et encore, car Cassaday est pas foufou cette fois-ci.
Les scénarios ont le mérite de définir le personnage pour ceux qui ne le connaissent pas (ses parents, sa mission, ses ennemis, sa façon de penser et de faire...) mais pour le reste, c'est très bateau et dispensable, sans rien de vraiment remuant.
Une déception, pour ma part.

Scénario : 10/20
Dialogues :13/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 10/20


MARVEL

Catégorie « Excellent »

Captain America 700

Genre : Numéro anniversaire réussi



Dernier numéro de Waid et Samnee aux manettes, le dessinateur partant vers d'autres cieux. On trouve deux récits dans ce numéro qui n'en fait pas spécialement des tonnes pour rendre hommage au perso et à ce 700ème numéro.

Le premier est la suite du numéro précédent. Cap est bloqué dans le futur et s'affaire à reconstruire les USA, dont chaque pays veut un morceau maintenant qu'il est affaibli. On lui offre de repartir dans le passé pour empêcher cette période sombre d'advenir? Il refuse, tentant de sauver ce qui peut l'être et de reconstruire un état digne de ce nom malgré les difficultés. Mais un jour, l'impensable survient...

Ce premier récit est absolument superbe, utilisant à la perfection le personnage dans un scénario et une configuration assez rares pour lui. La fin est simple mais dans la droite ligne de ce qui s'est fait ces derniers temps. La grande classe.

Le second récit est totalement anecdotique. Sur des planches apparemment réarrangées de Jack Kirby, co-créateur du personnage, Waid livre une histoire très oubliable à base de LMD et de Red Skull. Aussitôt lu, aussitôt oublié.
Mais dans l'ensemble, l'effort de mettre du Kirby dans ce numéro anniversaire est sympathique.
Un excellent numéro en tout cas.

Scénario : 16/20
Dialogues :17/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 17/20

Catégorie « Très bon »

The despicable Deadpool 298

Genre : Suicidaire



Pooly a mis une prime de 20 millions de dollars sur sa tête et compte bien se faire tuer par un super méchant comme le fléau ou par des mercenaires avides comme le maître de corvée ou le tireur. Le principal est de mourir!

Un numéro enlevé et superbement bien construit, entre humour (l'handicapé des jambes est excellent) et drame, qui nous fait profiter de superbes scènes d'action et nous permet de comprendre l'état mental de Deadpool.
Plus que deux numéros avant la fin d'un run de 5 ans!

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20

Doctor Strange 388 (Damnation)

Genre : Dans la tête de Docteur Strange




Strange est dans une bien mauvaise posture dans sa bataille contre Mephisto, malgré l'aide de ses alliés super héroïques. Heureusement, son fidèle chien fantôme Bats va pouvoir lui donner un coup de patte!

Un numéro aussi bien raconté que fait, avec de superbes essins d'Henrichon. Autant je suis circonspect sur l'utilité de la mini série Damnation, autant le titre Doctor Strange en profite à plein. La fin fait envie.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20


Ben Reilly : the scarlet spider 17 (Damnation)

Genre : Combat d'araignées



Ben est toujours pris dans évènements de Damnation et doit cette fois affronter les conséquences de ses actes, notamment un Kaine possédé par Méphisto!
Un combat difficile s'engage alors et une superbe résolution du numéro précédent également. David est décidément très fort. Dommage qu'il soit épaulé par un dessinateur de second rang comme Sliney. Dans le prochain numéro, on revient à la normale.

Scénario : 16/20
Dialogues :16/20
Dessins, encrage, couleur : 12/20
Note finale : 16/20

Catégorie « Bon »

Excalibur epic collection TPB 2 : the cross-time caper

Genre : décousu



Ce TPB regroupe les épisodes 12 à 30 de le première série et reprend là où on avait laissé nos héros dans l'excellent volume précédent.
Pour résumer, de l'épisode 12 au 24, nos héros sont toujours coincés dans le temps et à travers les dimensions à cause du train d'une dimension parallèle qu'ils ont capturé après avoir vaincu leurs homologues nazis d'une Angleterre qui a perdu contre Hitler.
Avec un dragon dans le moteur et le mystérieux robot widget et Phénix pour le faire fonctionner, ils tentent de parvenir à regagner leur monde et leur continuum espace-temps sans trop de succès.
En chemin, ils perdent Kitty, rencontrent des homologues et des héros d'Angleterres plus ou moins intéressantes (mention spéciale à l'Angleterre façon Judge Dredd, la meilleure de loin.). Souvent moins que plus et c'est bien le problème car les sauts sont aléatoires et les Angleterres parallèles ne sont pas des masses décrites. On trouve pèle-mêle un monde où la technologie n'existe pas et est remplacée par la magie et les créatures de contes de fées, un monde parallèle parodique de l'univers marvel bouffon et pas folichon, un monde façon John Carter warlord of Mars...
Que du classique et pas follement bien exploité, le ton général restant très léger. Trop léger pour moi, la progression de l'intrigue étant d'une lenteur infinie.
Heureusement pour nous, il y'a les technets, toujours chargés de capturer Phénix et qui vivent leur petites missions et tendent leurs pièges dans leurs coins. Leurs histoires sont souvent plus intéressantes que la trame principale mais ils ne sont pas assez développés et les personnages qu'ils rencontrent non plus (Qui est ce Doc Croc? Pourquoi l'intéressant antagoniste Jamie Braddock, qui sauve pas mal cet epic collection à lui tout seul est il devenu fou?).

La seconde partie de l'epic collection, du numéro 25 au 30 nous montre de petites aventures sans grandes conséquences de l'équipe, revenue sur Terre. Déjà, on perd la raison principale de lire le titre, le dessinateur extraordinaire Alan Davis, qui s'était déjà fait remplacer 3 ou 4 fois lors des épisodes précédents à mon grand dam (les remplaçants étant incapables de se hisser à sa hauteur, malgré les efforts d'un Ron Lim)
On assiste à un affrontement contre Galactus manquant de panache, au retour d'un antagoniste oublié de Thor et à celui, plus réussi, d'un méchant connu des X men mais pas incroyable non plus. Seul le combat attendu contre Jamie (numéro 27), dessiné par le fabuleux Windsor-Smith sauve la partie graphique mais est très dur à suivre, rempli de personnages et de situations confuses. Du 28 au 30, ce sont des historiettes sans intérêt.
Et il faut voir ce qu'on se tape comme dessinateurs pour certains numéros! Du Wozniak à ses débuts, Collen Doran, du Denis Jensen... Davis doit assurer seulement la moitié des numéros et Claremont les 3/4 du scénario mais en mode automatique et loin de ses meilleurs moments.

En bref, je suis très déçu ce tome après les promesses du premier. J'en ai sûrement trop attendu mais j'attendais un scénario moins décousu, avec plus d'enjeux (surtout quand on a Phénix dans son équipe!).

Scénario : 14/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20 (c'est une moyenne)
Note finale : 14/20

The falcon 7

Genre : Vampires en folie

Sam est toujours aux prises avec les vampires de Deacon Frost. Et qui dit ce nom appelle forcément celui de son ennemi mortel, Blade!

Un numéro bien écrit, aux dessins toujours aussi peu engageants mais efficaces pour un titre qui remplit sa mission de divertissement tout en ne convaincant jamais totalement.

Scénario : 13/20
Dialogues :14/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 13/20

Réponse avec citation
  #716  
Vieux 28/04/2018, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vois que je ne suis pas le seule à être déçu de Action Comics #1000. Du buzz mais du vide derrière. On appâte le chaland avec des soit disant star du comics et surtout des beaux dessins. Indigne pour un tel anniversaire et personnage. Comme déjà écrit je ne comprends pas l'indulgence que je lis à droite à gauche sur ce numéro. Ou alors on admet que l'on souscrit au monde de la superficialité et de l'apparence.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #717  
Vieux 28/04/2018, 14h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je pense que DC n'a pas voulu prendre de risque et faire un numéro qui plairait à tout le monde, c'est à dire à personne, si ce n'est aux fans de Bendis et Jim Lee qui vont les suivre dans les numéros suivants. Hormis les dessins, je dois bien avouer que c'est surtout cet épisode que j'ai retenu alors que le méchant et ses buts sont d'un ennui...
Mais bon, je suis toujours faible face Jim Lee. De là acheter la suite... Mon Superman, c'est plutôt celui d'All star Superman ou les comics Tales of the bizarro world.
Réponse avec citation
  #718  
Vieux 28/04/2018, 15h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hum, je ne suis pas d'accord avec vous.
Enfin, si : c'est clairement un épisode passe-partout, assez simple dans son approche, un catalogue d'histoires classiques ou un peu faciles, car elles rendent "seulement" hommage à la version mythique du personnage. Et oui, ce sont clairement des histoires qui ne volent pas forcément haut, qui ont une ambition limitée.
Mais ça ne me gêne pas, car je n'imaginais pas autre chose.

C'est un #1000, pas un #900 ou #700 : c'est le passage à trois zéros derrière le chiffre, un millénaire littéralement.
DC aurait pu faire un moment phare dans la continuité actuelle de la série, un instant puissant pour les intrigues, mais... fondamentalement, ce type d'épisode n'aurait pas pu être lu, compris, savouré même dans trois, cinq ou huit ans.
Or, l'intérêt d'un #1000 pour DC, c'est d'avoir un numéro qui pourra être lu à l'avenir, par toutes les générations à venir ; et ça me semble confirmé par la si faible place donnée au prélude "événement" de Bendis & Lee.

En soi, je comprends votre déception - mais je crains, tout simplement, que vous ayez trop attendu d'un numéro qui, par principe, ne voulait pas aller aussi loin que ça.
Réponse avec citation
  #719  
Vieux 28/04/2018, 15h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Quand tu lis ce que fait un Waid sur Captain America, qui se l'approprie tout en livrant des numéros faciles à lire car quasi autocontenus (le seul fil conducteur, c'est le groupe terroriste Rampart) et pouvant être lus indépendamment des autres, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y'avait moyen de pondre des scénarios plus forts, plus marquants tout en étant iconiques. En cela, je suis très déçu que les scénaristes ne se soient pas plus foulés pour ce numéro anniversaire historique (la preuve, même moi je l'ai acheté alors que je ne lis pas les titres Superman).
Réponse avec citation
  #720  
Vieux 28/04/2018, 15h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Waid écrit un #700, pas un #1000 ; et il est seul à le faire.
Là où DC a décidé de mettre des stars, pour attirer. La démarche me semble clairement différente : DC voulait un catalogue de jolies et inspirantes histoires courtes, pour pouvoir aisément le fournir à l'avenir ; rien de plus.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !