Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 08/01/2014, 23h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Boarf!
Des scènes de baston de remplissage on en a limite 3/4 par mois dans le mainstream. Je préfère en tout cas largement Pichelli sur USM.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 09/01/2014, 00h32
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Moi perso ce n'est pas à cause du fait qu'elle se fasse étaler aussi rapidement, mais plutôt à cause de la personnalité que Bendis lui donne que j'ai du mal avec sa Gamora. Ah et aussi dans la manière dont elle est dessinée maintenant Le perso était vraiment plus inquiétant du temps d'Abnett et Lanning.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 09/01/2014, 00h49
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Le perso était vraiment plus inquiétant du temps d'Abnett et Lanning.
Je fais partie des bienheureux qui l'ont connue à sa création (en VF) dans un Etrange Aventures consacré à Warlock.
Combien se souviennent qu'elle lui était destinée ? (d'une certaine façon)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 09/01/2014, 01h20
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Destinéeeee,
Ils étaient tous les deux destinéééés
À voir leurs chemins se rencontreeeeer


...

Buzz Comics, c'est trop un forum de vieux en fait!
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 09/01/2014, 04h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je fais partie des bienheureux qui l'ont connue à sa création (en VF) dans un Etrange Aventures consacré à Warlock.
Combien se souviennent qu'elle lui était destinée ? (d'une certaine façon)
Toutafé!
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'Abnett et Lanning n'ont pas été non plus géniaux avec la miss, mais c'était déjà bien plus raccord avec ce qu'on connait du personnage.

Franchement quitte à nous servir une bimbo autant nous créer un personnage de toute pièce. L'air de rien la "vraie" Gamora m'évoquait surtout une Vampirella sauce Marvel.
Une femme sensuelle aux formes généreuses qu'il ne valait mieux pas sous-estimer du tout!
Pour rappel, son look classique:

__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 09/01/2014, 06h34
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Pourquoi ce tient elle devant un minou géant ?
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 09/01/2014, 18h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Comme t'y vas! Moi je dis au contraire qu'il est super balaise, Mr Gingivite, pour réussir à maraver "la femme la plus dangereuse de l'univers". En plus c'est pas du fight de fillette, Pichelli a réalisé une trés belle chorégraphie. J'avais plus vu de bagarre aussi belle depuis le Pupu VS DD de JRjr & Nocenti!
Toutafé ! C'est une bagarre superbement mise en scène, les enchainements sont impeccables, avec des changements d'angles très dynamiques. Pichelli est une artiste très complète, capable de livrer des scènes calmes ou de baston avec le même talent.

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Franchement quitte à nous servir une bimbo autant nous créer un personnage de toute pièce. L'air de rien la "vraie" Gamora m'évoquait surtout une Vampirella sauce Marvel.
Une femme sensuelle aux formes généreuses qu'il ne valait mieux pas sous-estimer du tout!
Pour rappel, son look classique:

Sans déc', tu préfères ça à ça :


J'adore cette scène : le passage du visage plein de suffisance à celui catastrophé de Stark est irrésistible. Et juste avant, les regards que lui lance Gamorra...
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 09/01/2014, 19h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon alors déjà oui, je me demande un peu où est passée la charnue Gamora. Ensuite non ce n'est pas moche et j'ai bien aimé ce passage du numéro. Mais je suis désolé les bastons sur 4 pages, quand déjà le scénario n'avance pas d'un pouce...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 09/01/2014, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je suis avec Jean-Moul.
Le costume originel de Gamorra bien plus de classe.
Là, c'est juste une extra-terrestre dans une combinaison.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 09/01/2014, 19h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Voilà. Et je trouve ça dommage. On perd le personnage d'origine.
Idem pour Peter Quill avec son brushing impeccable.
(J'aime bien Pichelli, hein, mais je la trouve peu à l'aise avec Rocket et dans l'ensemble j'ai l'impression qu'elle colle plus difficilement au côté s-f).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 09/01/2014, 20h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bon ben je ne l'ai pas encore (oui à Bordeaux un jour) mais je me range à l'avis de Jean Moul. Gamorra par Pichelli (sa prestation ne m'a pour l'instant pas impressionné du tout. Elle est plus à l'aise sur les ambiances urbaines) elle a quel âge ? C'est encore pire que la cure de rajeunissement qu'avait subi Mystique. Et puis elle passe d'Adam Warlock à Richard Rider puis à ... Tony Stark. Pas terrible. Le peu que je vois là me dit que le Out of Caracters n'est pas loin.

Allez si tous va bien je lis cela ce we et je vous dis ce que j'en ai pensé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/01/2014 à 13h17.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 10/01/2014, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Bon alors déjà oui, je me demande un peu où est passée la charnue Gamora. Ensuite non ce n'est pas moche et j'ai bien aimé ce passage du numéro. Mais je suis désolé les bastons sur 4 pages, quand déjà le scénario n'avance pas d'un pouce...
Hé, attends : quand les personnages causent, ça ne va pas, et quand il y a une bonne bagarre, ça va pas non plus ?
Quand même, ça devient compliqué d'écrire des comics qui vous plaisent !

Citation:
J'aime bien Pichelli, hein, mais je la trouve peu à l'aise avec Rocket et dans l'ensemble j'ai l'impression qu'elle colle plus difficilement au côté s-f.
Et puis, sur ce point, un peu d'indulgence aussi, quoi ! Pichelli a été appelée sur la série en catastrophe pour boucler des épisodes que McNiven ne finissait pas, et là, c'est le premier qu'elle dessine complètement.
S'approprier des personnages, tous les décors, d'une série (spécialement de la sf, avec des aliens, les vaisseaux, les cités futuristes, etc), ça ne se fait pas en claquant des doigts.
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 19/01/2014, 00h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Elle est top cette planche !
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 29/01/2014, 09h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Iron man 7

IRON MAN 7


Nouveau coup de gueule contre la traduction qui n’est pas du tout fluide.

Iron Man (vol 5) #11 et #12 (Kieron Gillen / Dale Eaglesham)
2 épisodes qui se lisent bien même si je continue à trouver que Gillen y va fort avec la famille Stark. Il y a un côté un peu absurde qui se dégage de l’histoire (les extra terrestre, les gènes de Tony) mais la narration de Gillen est bonne et il semble assumer son histoire. Cela va vite, il y a de l’action (un coté James Bond se dégage de papa Stark) et le cliff de fin promet des moments épiques dans l’espace. Les dessins de Dale Eaglesham sont très intéressants (attention quand même Tony va avoir des torticolis au vu des postures qu’il prend dans certaines cases) et son style se marie bien avec le Avengers doré.

Guardian of the Galaxy (vol 3) #4 (Brian Bendis / Sara Pichelli)
Pif, Pam et re bourre pif. 20 pages de baston qui ne font pas avancer l’histoire avec des dessins de Sara Pichell qui a rajeunit tout le monde afin que les fans de Justin Biever soient rassurés. Ce n’est pas très intéressant. On prend un kinder bueno, on lit, on repose et on oublie. Ce relaunch de GoG reste une déception.

Guardian of the Galaxy : tomorrow's Avengers (Brian Bendis / Michael Del Mundo)
Récit court centré sur Groot qui est agréable à lire mais qui ne présente que peu d’intérêt pour la suite. Les dessins de Michael Del Mundo sont parfaitement adaptés et très bons.

Fantastic Four (vol 4) #9 et #10 (Matt Fraction / Mark Bagley / Mark Farmer)
La narration et la mise en place des idées de Matta Fraction sur ce titre restent un mystère pour moi. Cela n’avance pas, c’est parfois trop verbeux (les passages avec Jefferson ralentissent la lecture) et les réactions des membres de la first family sont exacerbées. Cela aurait pu être bien, il y a indubitablement des bonnes idées mais la façon de les mettre en place est maladroite. Bien que je m’en été douté j’ai été persuadé de cette maladresse, quand dans le second épisode, Reed explique la raison des visites des différentes planètes et époques. Et bien cela ne coule pas du tout de source. Bien au contraire la justification joindre l’utile à l’agréable pour les enfants m’a semblé quand même un peu ridicule. Je suis également resté surpris de voir que Reed reste si passif à ce léger retcon des origines de Doom mais aussi que la finalité de cet épisode soit si vite évacué. Je ne doute pas que Fraction y revienne par la suite mais c’est dès le numéro suivant que cela aurait du être évoqué. Enfin il n’y a pas trop d’action non plus. C’est assez lent comme récits. Bagley décline tout le long des 40 pages, Mark Farmer n’arrivant plus à rattraper ces faiblesses, la palme revenant aux dernières pages.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 12/02/2014, 22h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 8

Iron-Man: 2 épisodes qui signe le retour de Greg Land au dessin. Giellen nous montre le vrai visage de l'enregistreur 451 qui n'est pas aussi bienveillant qu'on aurait pu le croire et ramène le personnage de tête de mort. Si je n'ai pas aimé le début de cet arc sur les origines secrètes de Tony Stark, je trouve que ces 2 épisodes relève bien le niveau. Je vais regretter Greg Land.
Guardians of the Galaxy: Un épisode assez riche en rebondissement. Peter Quill a un entretien avec Mantis qui nous révèle le passé et le futur de Star Lord (on le voit quand il est en compagnie de la jeune Jean Grey), on assiste à l'arrivée d'Angela dans la continuité Marvel mais c'est surtout la présence de Thanos qui aiguise l'impatience.
Fantastic Four: Pour ces 2 épisode, c'est la jeune Valéria qui va choisir la destination où va se rendre l'équipe. Bon, je dois dire que j'ai bien apprécié ces 2 épisodes car Fraction revient ici sur la raison du départ des 4 Fantastiques dans le mircrovers, trouvé un remède à l’empoisonnement au radiation cosmique qui leur a donné leur pouvoir. C'est notamment grâce à la Chose qu'on découvre que la situation a encore évolué. Par contre, Bagley livre une prestation moyenne dont l'encrage de Rubinstein ressort toutes les faiblesses.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !