Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 06/11/2013, 14h00
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ca vous a pas étonnés, par exemple, que Stark demande à son IA de lui faire rejoindre son armure alors qu'il est déjà dedans ?
Je pensais que c'était le nom de son vaisseau en fait donc ça ne ma pas choqué mais après c'est surtout que je m'attarde pas trop quand je lis Iron Man. Je pense que comme c'est une série que je trouve juste sympa je la survole un peu et donc je dois être moins choqué par les erreurs.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 06/11/2013, 14h08
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ca vous a pas étonnés, par exemple, que Stark demande à son IA de lui faire rejoindre son armure alors qu'il est déjà dedans ?
Je viens de regarder le passage, effectivement. Mais non, ça ne m'a pas choqué. A partir du moment où les phrases sont en français compréhensible, c'est déjà ça. A plus forte raison que le vaisseau contient des extensions de son armure, donc je n'ai pas tilté.

Cela dit, la première fois que j'ai lu Civil War chez Panini, j'avais pas spécialement fait attention aux erreurs de trad... je ne l'ai vu que récemment. Et là par contre, ça choque (la Cape qui devient Cap, Jane Storm qui devient Tornade ), tout en en un épisode, j'avais direct déconnecté. Mais quand tu lis l'épisode, si tu n'es pas forcément concentré à mort dessus, tu n'y prêtes pas plus d'attention que ça.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 06/11/2013, 14h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Confusion Armor/Armory en VO.
Civil War, qui traduisait ?
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 06/11/2013, 14h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Confusion Armor/Armory en VO.
Oki, merci pour la précision

Citation:
Civil War, qui traduisait ?
Honnêtement je ne sais plus. Je sais juste que ça m'a vraiment marqué, et que finalement, comme là, tu te dis que la personne qui traduit ne fait pas attention à ce qu'elle traduit justement.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 06/11/2013, 17h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ca vous a pas étonnés, par exemple, que Stark demande à son IA de lui faire rejoindre son armure alors qu'il est déjà dedans ?
Rendez-vous à minuit dans l'armure, ça peut prêter à confusion
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 06/11/2013, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Iron man 5

Une critique dans la lignée de Ransom et Zeid

IRON MAN 5

Iron Man (vol 5) #8 et #9 (Gillen / Land et Eaglesham / Leisten et Eaglesham)
2 bonnes histoires de la part de Gillen avec des prestations graphiques de Land et Eaglesham à la hauteur. Tout comme Captain America c’est intéressant de vivre les aventures d’Iron Man dans un contexte assez inédit (l’espace) sur la durée pour le personnage. Le seul véritable problème étant la gestion de son personnage omniprésent sur Terre et qui n’est donc pas en accord avec se voyage stellaire. Bon point pour Gillen qui dans le #9 nous montre Iron Man parmi les GoG. Le personnage de 451 prend de l’envergure et promet des choses intéressantes (en plus du choc de la dernière planche du second épisode). Gillen maitrise également assez bien le personnage de Tony Stark et c’est dommage que la traduction ne soit pas à la hauteur. J’ai particulièrement apprécié les échanges avec Death Head.

Guardians of The Galaxy (vol 3) #4 (Bendis / McNiven et Pichelli / Dell, McNiven et Pichelli)
Bendis fait du Bendis avec encore une fois des dialogues qui s’éternise et un Tony stark insupportable car il faut qu’il ressemble à Downey JR dans le film. Cela se laisse lire mais ce n’est pas palpitant non plus. La série n’a toujours pas décollé même si cette fois ci Bendis a déplacer l’action dans l’espace (il était temps). Le scénariste a toujours autant de mal à gérer une équipe. Les membres composants les GoG ne sont pas du tout mis en avant et fouillés. Même les dessins de McNiven et Pichelli m’ont laissé de marbre. C’est solide mais sans plus. J’ai presque envie d’écrire sans âme. Cette série reste une déception

Fantastic Four (vol 4) #5AU et #6 (Fraction / Araujo et Bagley / Araujo et Farmer)
Lire l’épisode tie in à AoU des 4FF après celui de Avengers Assemble par Ewing et Guice cela fait mal. C’est assez mauvais. Araujo n’est pas du tout à la hauteur, la narration est d’un vide sidéral (il ne se passe pas grand-chose où alors c’est très mal raconté) et Fraction se lope complètement sur le côté émotion qui aurait du être le plus de cette épisode. Enfin entre le voyage des 4FF qui dure 1 an mais aussi quelques secondes à peine et la continuité marvelienne de AoU c’est quand même un beau bordel.
L’épisode suivant aurait pu être intéressant avec la menace de Blastaar mais là encore Fraction s’embrouille dans sa narration en alternant combat épique et voyage d’étude. C’est dommage car on sent bien qu’il connaît l’histoire des 4FF et qu’il a des choses à dire sur certains persos (Ben par exemple et ses transformations ou bien Franklin et ses pouvoirs). Mais la mayonnaise ne prend pas. Trop peu de caractérisation des personnages (Oui Reed me semble bien à la masse sur ce coup là) et pas assez de liant depuis le début. On s’ennuie ferme.

Bilan : Le magasine reste faible au niveau du palpitant. Seul Iron Man semble se démarquer grâce au parti prit de Gillen de l’envoyer dans l’espace.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 10/11/2013, 18h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 5

Iron-Man: Les deux premiers épisodes du second arc de la série m'avaient beaucoup plu, mais la résolution du combat de gladiateur et du conflit de Tony m'a déçu. Giellen a pris un parti qui m'a déplu même si cela lui sert à introduire son troisième arc. Ce dernier commence par des révélations et le fait que cela se fasse dans l'espace au lieu de la Terre montre le n'importe quoi de la série.
Guardians of Galaxy: Là par contre, j'aime bien ce que fait Bendis. Je ne dis pas que les conflits politiques qu'ils donnent me passionnent, c'est plutôt le contraire, mais j'aime bien la dynamique de groupe faite notamment avec l'incursion de Stark dans le groupe et les dialogues qui en découlent, la marque de fabrique de l'auteur.
Fantastic Four: On commence par un épisode catastrophique lié à AoU. On est face à du n'importe quoi et un épisode qui aurait pu se révéler émouvant tombe finalement dans la farce avec son déroulement. L'épisode suivant signé Fraction n'est guère mieux. On sent Bagley pas motivé par le scénario ( et je le comprends). L'histoire s'étire en longueur et l'idée de départ même si séduisante commence a en être lassante.

Bilan, j'arrête le mag avec ce numéro. Je suis encore séduit par les guardiens et j'attendrais la version librairie pour lire la suite. Le reste étant du n'importe quoi à mes yeux.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 15/11/2013, 12h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est pas dégueulasse Iron Man. Bon, le premier épisode est parasité par un Land égal à lui même, mais sinon ces aventures d'Iron Man dans l'espace se lisent bien, et c'est encore mieux avec le nouveau dessineux : par pitié, qu'il reste un moment sur le titre.
Par contre, que Panini fasse quelque chose pour la traduction, ce n'est juste plus possible et il ne se passe pas un mois sans qu'on ne décèle une faute dans cette revue.

Un petit 3/5, la note souffrant d'une double pénalité Land/Panini.

GOG : pas inintéressant, mais aussi délayé qu'un coca chez Mc Do... Réveillez moi quand ça commence vraiment. 2,5/5 généreux.

FF : je ne vais pas m'étendre sur le deuxième épisode, très correct.
Le premier par contre fait doublement mal.
Déjà parce que je ne sais pas ce qui a pris Marvel de confier un récit narrant la mort des FF à un tel dessineux. Oh, il n'est pas mauvais, mais son style ne convient absolument pas au ton de l'histoire racontée, et désamorce son impact.

Et deuxième écueil, pas imputable aux auteurs mais bien a Panini, c'est cette erreur d'enchaîner les deux épisodes de FF ce mois ci. Pour un évent de cette supposée ampleur, ça ne fait pas très sérieux de lire une épisode juste derrière qui fait comme s'il ne s'était rien passé.

Du coup j'ai du mal à considérer les événements de AoU autrement qu'évoluant dans un univers de poche et apprendre au sérieux l.event. Cela souligne l.incongruité de ne pas avoir froupé le cross over dans des HS cosmiques par exemple. Tan pis, nous ne sommes plus à ça près...
2,5/5' tiré par le bas par l'épisode de AoU.

Bref, ce n'est pas ce mois ci que le mag perdra sa qualité de pire mag Marvel Now...
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 15/11/2013, 12h56
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Du coup j'ai du mal à considérer les événements de AoU autrement qu'évoluant dans un univers de poche et apprendre au sérieux l.event. Cela souligne l.incongruité de ne pas avoir froupé le cross over dans des HS cosmiques par exemple.
Vu que les Tie In de AoU sont complétement déconnecté des intrigues en cours de chaque série je pense qu'ils auraient pu être mis directement dans les mag AoU. En plus ça doit être super frustrant pour les non lecteurs de AoU de se taper des épisodes totalement inutiles.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bref, ce n'est pas ce mois ci que le mag perdra sa qualité de pire mag Marvel Now...
Je me dis ça chaque mois et pourtant j'arrive toujours pas à l’arrêter, c'est chiant que Iron Man commence à devenir sympa ça va encore me donner envie de l'acheter.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 15/11/2013, 16h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben moi, ne suivant pas l'event principal, ceux que j'ai lus me permettent d'avoir une vague idée de ce qui s'y passe, ça m'a pas dérangé (même si en effet on ne connecte pas tout ça au continuum 616, temporellement parlant) Et puis celui sur la Veuve Noire (j'arrive pas vraiment à écrire Black Widow quand j'écris en français !) est très chouette.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 15/11/2013, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Et puis celui sur la Veuve Noire (j'arrive pas vraiment à écrire Black Widow quand j'écris en français !) est très chouette.
Surement ce que j'ai lu de mieux ce mois ci (VF marvel only). rien à jeter
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 15/11/2013, 19h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il était pas mal, à l'inverse j'ai trouvé celui de W&TXM vraiment naze. S'ils n'avaient pas porté le nom des séries, ces épisodes auraient pu en effet être publiés dans des H-S, ou à côté de l'event principal dans un mag plus gros. Je n'avais à l'origine aucune intention de lire Age Of Ultron, et ce ne sont pas ces épisodes AU qui vont me donner envie...
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 20/11/2013, 16h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
La couv' de décembre :




Plutôt bizarre ce titre, mais pourquoi pas, ça fait très librairie...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 20/11/2013, 16h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah, l'arc tout caca de Gillen arrive...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 20/11/2013, 19h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est plutôt pas mal fait je trouve, et puis comme c'est une occasion d'essayer de gratter chez les fans des films...Le problème c'est surtout que ça s'ajoute au désormais perpétuel bandeau rouge (il y est encore sur les VO?).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 16h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 26/06/2013 00h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 15h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !