Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2017, 11h44
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Bill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank MillerBill Mitchell trinque avec Frank Miller
on dit un compromis à un bel avenir ou un compromis pour un bel avenir ?
Vieux 29/04/2017, 12h07
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank Miller
Purée, 40% d'intention de vote pour le FHaine. Là franchement, si les Melenchoniste ne veulent pas voter Macron, c'est qu'il veulent Lepen au pouvoir... C'est dur mais c'est mon ressenti!

Et d'après certains journaux, 1 Melenchoniste sur 5 voudraient voter Lepen au second tour. C'est dire l'ampleur des dégâts quand on sait que JLM lui même ne le ferait pas...

Dernière modification par Remy Lebeau ; 29/04/2017 à 12h19.
Vieux 29/04/2017, 12h21
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le Cimmérien
Ce n'est pas parce que c'est ton ressenti que c'est la vérité.
Va donc plutôt prendre la tête aux gens qui eux VOTENT pour MLP et le FHaine, au lieu de nous prendre la tête à nous, qui avons promut, contrairement à pas mal d'autre, une société solidaire, respectueuse de notre éco-système et de l'humain.

Mais forcément, c'est plus compliqué de taper sur le Fhaine que sur nous autres...
Vieux 29/04/2017, 12h30
Dieu qui déchire sa race

Yaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le Cimmérien
Non, ce n'est pas aux votants de convaincre, c'est au Candidat.
Qui, chaque jour, me donne un peu plus envie de m'abstenir, vu le degré de nullité de sa campagne qui se résume à la culpabilisation de la FI.

Si Macron n'est pas élu, ce sera aussi de sa faute. Ah, et puis celle du système médiatique qui en a fait un président idéal alors qu'on voit quotidiennement qu'il a atteint son seuil d'incompétence et qu'il n'a aucune ampleur en matière de stratégie politique.
Vieux 29/04/2017, 12h32
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank MillerRemy Lebeau trinque avec Frank Miller
Ais je dit que c'était une vérité? J'ai juste dit que c'était mon ressenti. Il faut savoir faire la part des choses.

Moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais qu'un parti d'extrême droite gagne une élection présidentielle car on ne sait jamais ce qu'il pourrait faire une fois installer... Et je ne pense pas être un cas isolé dans ce cas là...

Est ce que Macron est le candidat idéal pour rassembler? Peut être pas. Mais s'abstenir quand le FN est au second tour c'est pour moi jouer à la roulette russe. Est ce qu'il est pire de voter pour quelqu'un qui n'a pas ces convictions ou s'abstenir de voter pour sa dignité et risquer de subir qui est aux antipodes? Pour moi le choix est vite fait.

Et encore une fois, je ne prêche pas une vérité mai un ressenti qui m'est propre.
Vieux 29/04/2017, 15h23
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man

FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Comme s'il n'y allait avoir que des membres de FI qui allait s'abstenir... Genre !
Il risque déjà d'y avoir les abstentions du premier tour, plus ceux qui ne se reconnaissent pas dans le programme de Macron (et pas forcément que dans FI, faut arrêter), sans oublier ceux que toute cette campagne de diabolisation renforce...
Jamais vu une campagne contre l'abstention aussi contre productive...

Dernière modification par FredGri ; 29/04/2017 à 19h15.
Vieux 29/04/2017, 18h29
Samo Samo est connecté maintenant
Casual Daddy

Samo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Qui, chaque jour, me donne un peu plus envie de m'abstenir, vu le degré de nullité de sa campagne qui se résume à la culpabilisation de la FI.
Exactement mon sentiment aussi...
Vieux 29/04/2017, 23h12
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ah, et puis celle du système médiatique qui en a fait un président idéal alors qu'on voit quotidiennement qu'il a atteint son seuil d'incompétence et qu'il n'a aucune ampleur en matière de stratégie politique.
Mais ça ne saurait être non plus Mélenchon vu qu'on ne sait jamais quand il va se transformer en Hulk

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 30/04/2017 à 00h48.
Vieux 29/04/2017, 23h30
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
En Halk, you mean.
Vieux 29/04/2017, 23h43
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais ça ne saurait être non plus Mélanchon vu qu'on ne sait jamais quand il va se transformer en Hulk
Tu ne veux pas respecter l'homme en écrivant son nom correctement s'il te plaît? Parce que le mépris à base de "t'es tellement hors de ma considération que j'écris ton nom avec une faute d'orthographe", c'est franchement relou...

Souviens toi donc comme la droite méprisait Mitterrand en raccourcissant son nom en "mitrand"....
Vieux 29/04/2017, 23h59
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message

Si Macron n'est pas élu, ce sera aussi de sa faute. Ah, et puis celle du système médiatique qui en a fait un président idéal alors qu'on voit quotidiennement qu'il a atteint son seuil d'incompétence et qu'il n'a aucune ampleur en matière de stratégie politique.
Non non, c'est trop facile de dire ça. D'une part, sa campagne ne se résume pas à la culpabilisation de la FI. Faut arrêter de dire n'importe quoi ou avoir juste lu des résumés de médias qui font leurs propres sauces de ses déclarations.

Et dire que sa campagne est nulle, moui... Je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'il fait une campagne en demi-teinte, avec de bons moments (je trouve ses prestations - interview télés réussies, son discours à Bercy était bien écrit et bien ficelé, une envie de présenter autre chose qu'une guéguerre de clans, un véritable projet - qu'on aime ou pas btw - clair dans sa construction..) et des ratés (comme ce discours de "victoire" du premier tour très mauvais, ses approximations,...). Je rêvais d'un deuxième tour Emmanuel Macron / Jean-Luc Mélanchon. Je trouve que ça aurait été un joli duel, avec deux vraies visions opposées mais je pense un joli combat. Malheureusement, le destin en a décidé autrement avec Marine Le Pen.

Si Emmanuel Macron n'est pas élu au 2nd tour, face à un part d'extrême droite, ça sera la faute de tout le monde. La sienne, puisqu'il n'aura pas réussi à rassembler autour de lui. Les autres partis qui n'ont eu de cesse de mettre sur un même pied d’estrade Emmanuel Macron et Marine Le Pen (et même des candidats qui lui ont apporté son soutien au lendemain du 1er tour). Les gens qui n'ont pas voulu décidé et ont préféré un "ni ni" qui me paraît toujours aussi incompréhensible quand on connait le Front National. Les médias qui jouent de toute façon toujours mal les coups (). Bref, une véritable faute collective.

'Fin bon, ça me rappelle un discours de Jean-Luc Mélenchon après les résultats du 1er tour en 2002 où il disait que qu'il ne pensait pas capable Jacques Chirac de rassembler mais lui donnait sa voix pour éviter qu'un parti xénophobe de repli sur soi arrive au pouvoir. Et ce, malgré ses divergences. Les temps changent vite.

Dernière modification par Woulfo ; 30/04/2017 à 00h24.
Vieux 30/04/2017, 00h05
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize

mugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantinemugiwaraya part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais ça ne saurait être non plus Mélanchon vu qu'on ne sait jamais quand il va se transformer en Hulk
C'est Mellenchon, nom d'Ulik, fais un effort!
Vieux 30/04/2017, 00h11
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

hannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervéhannah est plus vert que Hulk énervé
Mélenchon.
Vieux 30/04/2017, 00h40
Dieu qui déchire sa race

Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Non non, c'est trop facile de dire ça. D'une part, sa campagne ne se résume pas à la culpabilisation de la FI. Faut arrêter de dire n'importe quoi ou avoir juste lu des résumés de médias qui font leurs propres sauces de ses déclarations.

Et dire que sa campagne est nulle, moui... Je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'il fait une campagne en demi-teinte, avec de bons moments (je trouve ses prestations - interview télés réussies, son discours à Bercy était bien écrit et bien ficelé, une envie de présenter autre chose qu'une guéguerre de clans, un véritable projet - qu'on aime ou pas btw - clair dans sa construction..) et des ratés (comme ce discours de "victoire" du premier tour très mauvais, ses approximations,...). Je rêvais d'un deuxième tour Emmanuel Macron / Jean-Luc Mélanchon. Je trouve que ça aurait été un joli duel, avec deux vraies visions opposées mais je pense un joli combat. Malheureusement, le destin en a décidé autrement avec Marine Le Pen.

Si Emmanuel Macron n'est pas élu au 2nd tour, face à un part d'extrême droite, ça sera la faute de tout le monde. La sienne, puisqu'il n'aura pas réussi à rassembler autour de lui. Les autres partis qui n'ont eu de cesse de mettre sur un même pied d’estrade Emmanuel Macron et Marine Le Pen (et même des candidats qui lui ont apporté son soutien au lendemain du 1er tour). Les gens qui n'ont pas voulu décidé et ont préféré un "ni ni" qui me paraît toujours aussi incompréhensible quand on connait le Front National. Les médias qui jouent de toute façon toujours mal les coups (). Bref, une véritable faute collective.

'Fin bon, ça me rappelle un discours de Jean-Luc Mélenchon après les résultats du 1er tour en 2002 où il disait que qu'il ne pensait pas capable Jacques Chirac de rassembler mais lui donnait sa voix pour éviter qu'un parti xénophobe de repli sur soi arrive au pouvoir. Et ce, malgré ses divergences. Les temps changent vite.
Quelle jolie façon de le déresponsabiliser. Sorry, je n'adhère pas.
Précision utile, je dit que sa campagne de SECOND tour est nulle. Celle de premier tour, je ne m'y suis pas intéressé l'espace d'une seconde.
Vieux 30/04/2017, 00h48
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tu ne veux pas respecter l'homme en écrivant son nom correctement s'il te plaît? Parce que le mépris à base de "t'es tellement hors de ma considération que j'écris ton nom avec une faute d'orthographe", c'est franchement relou...

Souviens toi donc comme la droite méprisait Mitterrand en raccourcissant son nom en "mitrand"....
Désolé, c'est le correcteur orthographique de mon iPad.
Faut se détendre un peu, hein…

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages