Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2017, 14h43
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa

zarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Et entre Zarma et moi (qui à mon avis l'a bien interpreté).
tmtc bb

(sinon en vrai calmons nous svp, on peut tous s'aimer, on kiffe tous Yakuza ici)

Dernière modification par zarma ; 28/04/2017 à 14h53.
Vieux 28/04/2017, 17h26
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Tu questionnes le mode de scrutin du président, là. Ce serait valable aussi bien pour Macron que pour Fillon ou Mélenchon.
Si Mélenchon était au second tour............
Si Mélenchon avait été au second tour, je suis persuadé que beaucoup, beaucoup de "capitaines d'industries" et leurs laquais éditorialistes auraient clairement choisi "Hitler plutôt que le Front Populaire".

Juste pour dire.
Vieux 28/04/2017, 17h49
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
C'etait sur la forme du truc. Et entre Zarma et moi (qui à mon avis l'a bien interpreté).
Merci de ne pas te meler de ça
Apparemment tu n as pas sa mesure, l'artiste.
Vieux 28/04/2017, 19h37
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Vieux 28/04/2017, 20h22
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion

Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

(sinon en vrai calmons nous svp, on peut tous s'aimer, on kiffe tous Yakuza ici)
Et Persona (je vais l'acheter genre bin dès que je termine ce post)

"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"

Vieux 28/04/2017, 20h23
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion

Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Apparemment tu n as pas sa mesure, l'artiste.
Toi non plus et tu commences à me saouler ...

"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"

Vieux 28/04/2017, 20h50
- . ... .- .-.. ..- .

Franchement, j’en sais rien de tout ça. J’ai évidemment aucune envie que le FN passe. Mais j’ai un tellement mauvais pressentiment. Du genre, 5 ans sous Macron et là on va y avoir droit. Dans un contexte qui je le crains sera plus favorable au fascisme (le climat va continuer à se dégrader. Donc ça va coûter de plus en plus cher de s’en prémunir. Le pétrole vit ses dernières années. Les riches seront plus riches. Les pauvres plus pauvres).

A vrai dire, j’ai beaucoup plus peur pour dans cinq ans que pour la semaine prochaine.
Vieux 28/04/2017, 22h24
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Toi non plus et tu commences à me saouler ...
Alors passe ton chemin mon grand, au lieu de monter sur tes grands chevaux parce qu'on a pas abondé dans ton sens.

Mais la prochaine fois que tu veux donner des leçons, assure toi d'avoir les fesse propres.

Sur ce je retourne sur Persona, justement, en t invitant à prendre un café bien fort pour décuver.
Vieux 29/04/2017, 00h14
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
pourquoi appliquer un programme qui ne recueille pas la majorité des votes?
Parce que tu peux penser que ton programme, malgré son impopularité, fera avancer le pays dans la bonne direction.

Je rejoins ce que disait mellecamp ce matin. Je n'imagine même pas ce qu'Emmanuel Macron aurait pris sur la tempe s'il avait tout à coup "édulcoré" son programme pour plaire au plus grand nombre.

'Fin bon, la situation actuelle me dépasse complètement. Emmanuel Macron est dans une situation quand même très difficile. Il traîne des boulets importants (considéré comme le protégé du président le moins apprécié de la Veme république, défaitisme de plus en plus fort, l'Europe le système politique et le libéralisme en crise,..).
Il ne faut pas oublier que la fascination derrière le bonhomme était aussi forte que la haine qui en ressortait. De mémoire, je n'ai pas souvenir d'un homme politique hors extrêmes qui s'est autant fait conspuer et critiquer par tous les bords.
Il en paye actuellement le prix.

Mais je dois vous avouer que j'ai vraiment du mal à voir comment on peut ne pas voter pour lui dimanche prochain si on a une quelconque considération du futur de son pays.
On sait tous ce que représentent le Front National et Marine Le Pen. Et dans une situation aussi tendue que celle dans laquelle nous vivons actuellement, je ne vois pas un instant comment on peut décider de ne pas voter pour Emmanuel Macron. Comment peut-on mettre au même niveau Marine Le Pen et Emmanuel Macron ?

A quoi ça sert de voter blanc ou de s'abstenir à part renforcer Marine Le Pen et lui donner un peu plus de poids ? Certains me disent "je ne partage les valeurs d'aucun candidat donc je ne voterai pas dimanche". Je ne comprends pas cette réflexion. Vos valeurs ont été portées au premier tour sur le candidat que vous souhaitiez, votre voix s'est faite entendre, très bien, c'est ce qu'il faut. Mais le deuxième tour, c'est une autre paire de manches et lorsque tu as devant toi un parti et une candidate dont la xénophobie est ambiante, qui attaque toujours l'autre, et souhaite faire oublier les valeurs fondatrices de la France, le tout dans un monde complètement fou, ça me désole de se dire "bouarf, non, ça reste kif kif, peste ou choléra".
A part mettre encore plus en danger la situation dans laquelle se trouve la France, ce vote d'abstention ne résoudra rien du tout.
Ce n'est pas en refusant un choix difficile ou avec une posture dans le "ni ni" qu'on avancera.
Ne pas partager des idées économiques, éducatives, ou internationale c'est une chose. Mais quand tu as d'une part une candidate avec les valeurs qu'elle prône et de l'autre côté un candidat qui reste malgré tout républicain avec des valeurs aux antipodes du Front National, cela reste plus important à mes yeux pour un vote de second tour qui conditionnera le président de la République.

Si on veut progresser, il faut se battre avec les armes qui nous sont données : aux différentes élections qui suivront, en s'exprimant, en dialoguant, en se battant pour ses idées et en les présentant. Et je suis peut-être optimiste mais quand je vois Emmanuel Macron, la plupart de ses actions, son esprit qui me semble ouvert aux idées (même s'il a sa propre ligne, mais c'est normal), je me dis que ce sera possible de se battre dans une France sous sa présidence.

Donner plus de libertés et égalités avec une fraternité renforcée alors que le pays est complètement morcelé, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ça se fait sur la durée le long d'un chemin semé d'embûches. Et à mon sens, avec l'éveil politique soulevé pour cette élection, j'ai de l'espoir. Et la première embûche, c'est bien ce choix Emmanuel Macron / Marine Le Pen.

Voilà, c'est un petit condensé de ce qui bouillonne dans ma tête depuis une semaine, c'est la première fois que je l'exprime par écrit mais cette semaine était assez pénible à vivre. La politique, ça crispe le cerveau.

PS : je ne sais pas si vous le ressentez comme cela, mais je ne veux faire aucune leçon de morale. Désolé si c'est la perception que donne mon texte. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en connaissance de cause, btw.
Vieux 29/04/2017, 00h54
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race

Yaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le Cimmérien
Moi je dis oui!
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-di...lenchon-l.html

Mais par contre, rêvez-pas les socialos, aucun accord avec vous tant qu'il y aura les mecs de droites avec vous. Le rassemblement se fait à gauche, sur des idées nouvelles. Les El Khomri, Sapin and co, on n'en veut pas.
A prendre ou à laisser!
Vieux 29/04/2017, 09h34
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
Ooooh que c'est bon la mort du PpS....

Au fait, l'actualité nous oblige à admettre que François Hollande aura parfaitement réussi l'Inversion de la courbe du chantage : ce sont désormais les pauvres qui font le chantage-au-FN aux riches.

Bravo, François.
Vieux 29/04/2017, 10h13
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race

Yaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le CimmérienYaneck parle couramment le Cimmérien
Surtout, bravo Hollande. Deux ennemis en 2012, le FN et la Finance. Les deux sont au second tour 5 ans plus tard.
Vieux 29/04/2017, 10h20
- . ... .- .-.. ..- .

C’est pas faux mais pour sa défense à François, Fn et fric noyautent et instrumentalisent le vote des français depuis au moins 3 mandats.
Vieux 29/04/2017, 10h42
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C’est pas faux mais pour sa défense à François, Fn et fric noyautent et instrumentalisent le vote des français depuis au moins 3 mandats.
Pour le fric, ok, mais le FN joue sa partition, mais les différents gouvernements ont aussi bien joué leur part dans cette instrumentalisation... C'est bien pratique de faire gonfler la bete immonde, histoire d'avoir un ennemi facile à pourfendre au second tour, mais jusqu'à quand ce sera si facile ?
Vieux 29/04/2017, 10h56
- . ... .- .-.. ..- .

Ah oui mais je disais la même chose quand je parlais de noyautage et d’instrumentalisation je parlais aussi du rôle qu’on fait jouer au FN et comment systématiquement désormais à chaque élection il est utilisé par (remplir la mention laissée vacante*) pour influencer le vote des français. C’est clair que les gars ça fait trente ans qu’ils jouent avec des allumettes dans une forêt de pins à se dire que oulala ça pourrait être dangereux ce qu’on fait! Oui mais continuons quand même. Et que je me demande si on ne s’apprête pas à voter pour savoir si on va leur offrir un chalumeau...

*perso, j’y mets justement les pouvoirs de la finance
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages