Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4696  
Vieux 09/02/2013, 15h38
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui, excellent album
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4697  
Vieux 09/02/2013, 17h44
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Yep, j'espère que leurs ref seront moins visibles au prochain, et ça peut en faire un très, très grand groupe.

Il parait déjà que l'évolution est nette entre le premier et le deuxième album.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4698  
Vieux 09/02/2013, 18h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Si par "évolution", tu entends "progression", je ne dirais pas que le second est meilleur que le premier. Il est certainement plus pop, plus riche au niveau des arrangements et plus produit alors que le précédent était plus rock, avec une place plus grande donnée aux guitares crades mais les deux alboums se valent en terme de qualité des compos. Jette une oreille sur leur premier, "Innerspeaker".




Et ça tombe bien que vous reparliez de Tame Impala parce que je suis en train d'écouter à haute dose le deuxième album d'un groupe assez proche Unknown Mortal Orchestra.
Je ne sais pas si c'est la proximité géographique qui veut ça, ils sont néozélandais, TI étant australiens, mais il y a vraiment des similitudes sonores, des influences pop-rock digérées de la même façon, UMO étant peut-être plus groove avec une bonne basse bien ronde, plus stax que emi. Comme il y a un son islandais, un son canadien, il faut donc croire qu'il y a un son austral.
J'attends d'épuiser celui-ci avant de me porter acquéreur de leur précédent.
Réponse avec citation
  #4699  
Vieux 09/02/2013, 23h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le nouveau My Bloody Valentine est dispo depuis cette nuit. A la vente et à l'écoute sur Youtube.


Avis lapidaire après une première écoute: terrible. Dans le sens anglais du terme hein...
20 ans d'attente pour ça. Des chutes de guitare dont le son n'a pas bougé d'un pouce depuis "loveless". Une batterie et des voix ânonnantes péniblement ajoutées par dessus tout le barouf pour faire croire qu'il y a un groupe derrière, interchangeables d'une piste à l'autre. De la maquette de tox sans un embryon d'idées, enfin les bonnes idées, celles qui restent une fois à jeun. Compteur bloqué sur 1991. Faudrait jamais réveiller les morts ni les comateux.
Même pas sûr de lui donner une seconde chance.
je suis plus tempéré car le truc quand même c est que malgré le revival Shoegaze recent... le son de MVB reste unique et encore en avance...
Apres c est sur que ca fait un peu "les faces B" de loveless ou les chutes de studio (facon reeditions deluxe)..
donc je suis un peu ambivalent... mais décu
Réponse avec citation
  #4700  
Vieux 10/02/2013, 14h11
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Si par "évolution", tu entends "progression", je ne dirais pas que le second est meilleur que le premier. Il est certainement plus pop, plus riche au niveau des arrangements et plus produit alors que le précédent était plus rock, avec une place plus grande donnée aux guitares crades mais les deux alboums se valent en terme de qualité des compos. Jette une oreille sur leur premier, "Innerspeaker".




Et ça tombe bien que vous reparliez de Tame Impala parce que je suis en train d'écouter à haute dose le deuxième album d'un groupe assez proche Unknown Mortal Orchestra.
Je ne sais pas si c'est la proximité géographique qui veut ça, ils sont néozélandais, TI étant australiens, mais il y a vraiment des similitudes sonores, des influences pop-rock digérées de la même façon, UMO étant peut-être plus groove avec une bonne basse bien ronde, plus stax que emi. Comme il y a un son islandais, un son canadien, il faut donc croire qu'il y a un son austral.
J'attends d'épuiser celui-ci avant de me porter acquéreur de leur précédent.
Je ne sais pas si je parlais de progression ou d'évolution, car je n'ai pas encore écouté le premier album qui ouais, comme on me l'a dit est plus rock crado bien vener et classe.

Mais j'y jetterai une oreille, c'est prévu!

Et pour l'autre groupe dont tu parles, merci du tip, je vais l'écouter de ce pas!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4701  
Vieux 10/02/2013, 14h16
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Là, comme ça, ça a l'air d'être dans le même trip que Tame Impala, mais avec une inspiration pop finalement plus proche de Pet Sounds plutôt que de Revolver, dans le chant en tout cas.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4702  
Vieux 11/02/2013, 19h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
J'écoute beaucoup le dernier The Knife :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4703  
Vieux 16/02/2013, 21h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Après une longue pause où se sont entrecroisés deux Grinderman, quelques BOs, un livre et un scénar pour son pote John Hillcoat, Nick Cave revient enfin aux affaires sérieuses avec ses mauvaises graines. Même si celles-ci ne sont plus vraiment les mêmes depuis "Dig!!!Lazarus, dig!!!". Bye-bye Mick Harvey. Blixa Bargeld, il me semble, a également mis les voiles. Bref une section guitares sinistrée en échange d'une place de plus en plus importante donnée au violon de Warren Ellis. Pas forcément le meilleur des changements, à mon goût.
Heureusement, le talent de l'artificier en chef est toujours au rendez-vous et éclate superbement et une fois de plus sur ce quinzième album. Bon sang, QUINZIÈME! Et encore, j'oublie les deux Grinderman. Mais quel vétéran du rock peut se vanter d'un tel parcours sans faute? Personnellement, je ne vois pas. Même Tom Waits a accusé une sérieuse baisse de régime voilà quelques années.
Nick Cave, lui, de "From her to eternity"(1984) jusqu'à ce "Push the sky away", c'est trois décennies dédiées au rock, le fiévreux, le mélancolique, le furieux, le tendre, et encore et toujours le mélodique. Album après album, Nick Cave a bâti une oeuvre d'une cohérence assez incroyable, se renouvelant à chaque fois, et il en fait encore la démonstration ici avec une atmosphère chargée d'une colère sourde et rentrée assez inédite chez lui, très cinématographique en fait, sûrement la trace de ses récentes BO avec l'homonyme Ellis.
Parolier incroyable, mélodiste surdoué, chanteur habité, Nick Cave est un artisan, au sens le plus pur du terme, un vrai travailleur de force qui remet en jeu son talent à chaque nouvelle chanson et n'a jamais pris son auditeur pour un con, convoyant son gang de mauvais garçons sur les chemins du silence et du bruit, sans jamais dévoyer son art.
Dans sa discographie, je ne vois guère que Nocturama (2003) pour avoir ébréché ce parcours exemplaire. Encore qu'il me plait de considérer ça comme le défaut nécessaire dans toute tapisserie, la preuve qu'il faut un accroc dans chaque oeuvre d'art parce que seul Allah est parfait, comme dit le croyant.
Nick Cave est un tapis persan, un modèle du genre, sur lequel tout amateur de musique se doit de s'agenouiller. Ou de s'essuyer les pieds, au choix, parce que, merde, c'est de rock dont il est question ici.

Dernière modification par HiPs! ; 19/02/2013 à 00h21.
Réponse avec citation
  #4704  
Vieux 19/02/2013, 23h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Raaah, nouveau Nick Cave, faut que j'écoute ça.

Je sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais Disiz fait toujours des trucs cools, plus de 10ans après Poisson Rouge.


__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4705  
Vieux 20/02/2013, 00h07
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message


Après une longue pause où se sont entrecroisés deux Grinderman, quelques BOs, un livre et un scénar pour son pote John Hillcoat, Nick Cave revient enfin aux affaires sérieuses avec ses mauvaises graines. Même si celles-ci ne sont plus vraiment les mêmes depuis "Dig!!!Lazarus, dig!!!". Bye-bye Mick Harvey. Blixa Bargeld, il me semble, a également mis les voiles. Bref une section guitares sinistrée en échange d'une place de plus en plus importante donnée au violon de Warren Ellis. Pas forcément le meilleur des changements, à mon goût.
Heureusement, le talent de l'artificier en chef est toujours au rendez-vous et éclate superbement et une fois de plus sur ce quinzième album. Bon sang, QUINZIÈME! Et encore, j'oublie les deux Grinderman. Mais quel vétéran du rock peut se vanter d'un tel parcours sans faute? Personnellement, je ne vois pas. Même Tom Waits a accusé une sérieuse baisse de régime voilà quelques années.
Nick Cave, lui, de "From her to eternity"(1984) jusqu'à ce "Push the sky away", c'est trois décennies dédiées au rock, le fiévreux, le mélancolique, le furieux, le tendre, et encore et toujours le mélodique. Album après album, Nick Cave a bâti une oeuvre d'une cohérence assez incroyable, se renouvelant à chaque fois, et il en fait encore la démonstration ici avec une atmosphère chargée d'une colère sourde et rentrée assez inédite chez lui, très cinématographique en fait, sûrement la trace de ses récentes BO avec l'homonyme Ellis.
Parolier incroyable, mélodiste surdoué, chanteur habité, Nick Cave est un artisan, au sens le plus pur du terme, un vrai travailleur de force qui remet en jeu son talent à chaque nouvelle chanson et n'a jamais pris son auditeur pour un con, convoyant son gang de mauvais garçons sur les chemins du silence et du bruit, sans jamais dévoyer son art.
Dans sa discographie, je ne vois guère que Nocturama (2003) pour avoir ébréché ce parcours exemplaire. Encore qu'il me plait de considérer ça comme le défaut nécessaire dans toute tapisserie, la preuve qu'il faut un accroc dans chaque oeuvre d'art parce que seul Allah est parfait, comme dit le croyant.
Nick Cave est un tapis persan, un modèle du genre, sur lequel tout amateur de musique se doit de s'agenouiller. Ou de s'essuyer les pieds, au choix, parce que, merde, c'est de rock dont il est question ici.
Yep, d'accord avec tout ça, et je dois dire que le voir en concert était un des trucs les plus fous de ma vie.

Par contre, pour Waits, tu penses juste au dernier album ou tu mets aussi son triple?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4706  
Vieux 20/02/2013, 01h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
les australiens ont toujours fait de la bonne musique et je vous conseille cela :



je pense que vous pouvez aimer si vous aimez le garage rock un peu mélodique.
Ca s'appelle Royal Headache, c'est sorti en 2011 las bas et plus proche de nous en 2012.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4707  
Vieux 20/02/2013, 12h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Yep, d'accord avec tout ça, et je dois dire que le voir en concert était un des trucs les plus fous de ma vie.

Par contre, pour Waits, tu penses juste au dernier album ou tu mets aussi son triple?
Ah Nick Cave en live, quand il est en forme avec sa bande de flibustiers, c'est clair que c'est inoubliable. Son concert à l'Olympia en 2001 pour "No More Shall We Part" et ce troisième rappel que nous réclamons à corps et à cris durant 20 bonnes minutes, tapant du pied par terre, claquant les fauteuils, faisant abstraction du fait que les lumières se sont rallumées, que les ingés son ont déserté depuis longtemps la console de mix, que la plupart des spectateurs ont quitté la salle, et lui qui revient enfin, chemise blanche propre et serviette éponge autour du cou, avec Mick Harvey et deux autres acolytes et qui entame pour les rares qui ne s'étaient pas découragés, la voix au bord du dépôt de bilan, "Long Time Man", mon dieu, mais quelle classe. Grand monsieur indeed.

Pour Tom Waits, non, j'adore son dernier, un de mes albums favoris de 2011. C'est sa période entre "Mule variations" et "real gone" que je trouve moins inspirée. Mais je sais que ça se discute.

PS: si vous allez jeter un oeil sur le dernier nick cave sur itunes, vous remarquerez que ces abrutis ont flouté le corps de la jeune femme (qui se trouve être la sienne) sur la pochette par rapport à celle que j'ai posté. Mais quelle bande de tristes culs-serrés...

Dernière modification par HiPs! ; 20/02/2013 à 14h47.
Réponse avec citation
  #4708  
Vieux 20/02/2013, 19h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ouais, voilà, en concert, il a vraiment une classe folle et une présence entre le sacré, l'intimidant et le modeste. Je l'avais vu plus tard moi, au Théâtre du Marignan avec Warren Ellis (même si comme toi, je préfère quand il fait du rock), et il lisait des extraits de son bouquin en musique le tout entrecoupé de longues sessions musicales. On lui a posé des questions et tout, il répondait à tous et à tout le monde. Un grand type.

Oui, d'accord, je vois de quoi tu veux parler, bien que j'aime bien les albums dont tu parles même si je les trouve moins solide en tant qu'albums mais plus sur des morceaux particuliers en fait.
J'avais adoré son triple avec des reprises et des nouveautés, Orphans: Brawlers, Bawlers & Bastards.

D'ailleurs, Waits, meilleur concert de ma vie sur sa tournée Glitter & Doom.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4709  
Vieux 23/02/2013, 15h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le nouveau My Bloody Valentine est dispo depuis cette nuit. A la vente et à l'écoute sur Youtube.


Avis lapidaire après une première écoute: terrible. Dans le sens anglais du terme hein...
20 ans d'attente pour ça. Des chutes de guitare dont le son n'a pas bougé d'un pouce depuis "loveless". Une batterie et des voix ânonnantes péniblement ajoutées par dessus tout le barouf pour faire croire qu'il y a un groupe derrière, interchangeables d'une piste à l'autre. De la maquette de tox sans un embryon d'idées, enfin les bonnes idées, celles qui restent une fois à jeun. Compteur bloqué sur 1991. Faudrait jamais réveiller les morts ni les comateux.
Même pas sûr de lui donner une seconde chance.
Qqquuueeuuaaahh?????

Ce disque existe.... vraiment?????????

Réponse avec citation
  #4710  
Vieux 23/02/2013, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark





Cette semaine, j'ai réécouté ces albums de Eels.
Mark Everett est un grand songwriter et j'ai eu envie de me replonger dans les cd que j'avais après avoir écouté la reprise d'un de ses titres par un candidat de "Nouvelle Star" (chanson dont il ne s'est pas mal sorti au demeurant alors que c'est un répertoire casse-gueule, où alternent des morceaux abrasifs et délicats).

Le souci avec Everett est qu'il produit comme un fou furieux et j'ai du mal à suivre sa cadence, donc je suis loin d'avoir toute sa discographie, mais c'est toujours passionnant à écouter.



Sinon, je puise régulièrement en ce moment dans l'abondant coffret d'inédits du "Boss", dont je suis un grand fan. Quand on entend tout ce qu'il ne garde pas sur ses albums et a rassemblé dans ces 4 CD, c'est impressionnant d'exigence.
Et puis bon, Springsteen, c'est l'énergie, certes, mais quand on fait l'effort de lire aussi ses textes, quel fabuleux auteur, quel conteur : ses chansons sont le grand livre de l'Amérique, la vraie.



J'ai aussi écouté Le calme et la tempête, le dernier opus d'Olivia Ruiz.
C'est pourtant une chanteuse dont je suis peu friand, mais j'ai été accroché par son dernier single et j'ai voulu savoir si le reste était au diapason. C'est un très bon album, qu'elle écrit et composé, très vif, élégant, racé.
Comme disent les experts, c'est le "disque de la maturité".



En attendant le retour de David Bowie, début Mars. Sa nouvelle chanson, après une trop longue absence, est magnifique.

David Bowie Where are we now

Dernière modification par wildcard ; 23/02/2013 à 18h59.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !