Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/07/2020, 14h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ces élèves sont fans de Netflix d Amazon music ou autre et c est leur mode de consommation principal.
Je ne connais pas de lycéen qui paie Netflix, Amazon ou autre.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/07/2020, 14h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Selon Statista, en 2017, 76% des internautes de 16 à 24 ans utilisent un service de streaming (musique)
Si vous recherchez des stats, il y a un google qui permet de le faire : https://datasetsearch.research.google.com/

Toujours de la même source. Revenus de l'industrie de la musique en 2020 (prévisionnel) : ventes physiques (en millions de dollars) : 5 400. Streaming : 15700. Source : https://www.statista.com/statistics/...venue-by-type/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/07/2020, 15h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
https://www.google.com/amp/s/blog.ar...%3fhs_amp=true.

J avais ça par exemple
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/07/2020, 15h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je ne connais pas de lycéen qui paie Netflix, Amazon ou autre.
Encore une fois tu parles de constat et d analyse et tu parles de ceux que tu connais....

Ma cousine sur son argent de poche est déduit 30 balles pour le portable Netflix et la musique.

Alors c est pas elle qui paie mais c est déduit de son argent de poche...

Voilà mais des exemples on en a tous des différents
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/07/2020, 15h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Mais après pour en revenir à ce qui nous concerne tu dis qu il ne faut pas parler à la place des nouveaux lecteurs et moi j' ai une vraie question
Comment faire alors pour attirer le nouveau lecteur ??

La survie du média depends de ça
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/07/2020, 15h38
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mais après pour en revenir à ce qui nous concerne tu dis qu il ne faut pas parler à la place des nouveaux lecteurs et moi j' ai une vraie question
Comment faire alors pour attirer le nouveau lecteur ??

La survie du média depends de ça
Aujourd'hui les stratégies mises en place par Urban et Panini sont Urban Kids, Urban Link, la nouvelle collection de Panini qui arrive à 9,90€, les must have avec des récits amortis depuis longtemps, les collections d'été que l'on a depuis 2 ans.

Il y avait bien les Select (qui sont passés de 17€50 à 20€ ) et les Icons mais nous connaissons tous leur destin...

Pour moi le format le plus avantageux étant les collections Hachette (si l'on est pas maniaque pour les dos ) pour de nouveaux lecteur. Pour 12€99 on peut avoir jusqu'à 10 épisodes. Mais je n'ai qu'une seule personne dans mon entourage qui s'est abonné en temps que nouveau lecteur pour avoir sa dose de comics sans avoir a galérer dans une librairie. Là où moi je pioche juste les récits qui m'intéressent pour réduire mon budget (exemple Sentry à 12€99 face au Deluxe).

Les prix augmentent mais l'offre et clairement trop grande pour la demande d'un marché de niche.

Pour revenir au sujet du softcover mutant je pensais suivre Panini mais ne savais pas que cela durerait 8 mois . Je prendrais le premier mois, pigeon que je suis, le reste on verra.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/07/2020, 16h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar

Intéressant, le taux de pénétration des services de musique en streaming dans la population est estimé à 7%, d' après le syndicat national de l'édition phonographique.

Pour le terme constat, tu l' as utilisé 4 fois en 24h et je l' ai réutilisé 2 fois (3 maintenant) pour te demander sur quoi ils étaient basés. Je donne mon avis ou mon appréciation, mais je ne fais pas d' étude économique ou culturelle.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/07/2020, 16h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
La survie du média depends de ça
La survie du média était déjà évoquée entre autres il y a 30, 50 et 70 ans. Le secteur de l' édition se porte très (trop ?) bien. Du coup, je pense que les éditeurs se fichent royalement des nouveaux lecteurs. Ils n' en ont pas besoin pour l' instant et le monde de l' édition m' apparaît comme une industrie à court et moyen terme.

Après, à très court terme, pour revenir au titre du topic, je pense que Panini va faire très fort sur le second semestre.
_ Ils sortent des bouquins en 3ème semaine de juillet et 1ère d' août, alors que Hachette ne travaille pas traditionnellement à ces périodes (et certains transporteurs sont en effectifs réduits, hors Covid). Avec 3 changements de date en 2 mois, pour un titre sorti théoriquement la semaine dernière (l'intégrale Dr Strange 1974-75) !

_ Ils sont assez cons pour les vendre eux-mêmes et fâcher les grandes surfaces culturelles.

_ Et ils ont prévu autant de titres, voire plus qu' avant sur les derniers mois de l' année (de mémoire, 1 titre par jour ouvrable environ). Comme si le Covid19 n' existait pas et n' aurait aucune répercussion économique dans 5 à 10 mois.
(Bon sur ce dernier point, ce ne sont pas les seuls, d' autres éditeurs, dont leur principal concurrent, sont assez cons pour faire pareil.)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/07/2020, 16h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par hannah
Voir le message

Intéressant, le taux de pénétration des services de musique en streaming dans la population est estimé à 7%, d' après le syndicat national de l'édition phonographique.

Pour le terme constat, tu l' as utilisé 4 fois en 24h et je l' ai réutilisé 2 fois (3 maintenant) pour te demander sur quoi ils étaient basés. Je donne mon avis ou mon appréciation, mais je ne fais pas d' étude économique ou culturelle.
Bah on va pas en parler 10 ans mais quand tu dis que l acheteur de streaming a plutôt tel âge ou autre c est un constat et Bing le 5 ieme...

Après je te rejoins totalement sur ton bilan de panini mais aussi dans l ensemble de l édition qui le semble être le media culturel qui a le plus de mal à s adapter'
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/07/2020, 16h53
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
dans l ensemble de l édition qui le semble être le media culturel qui a le plus de mal à s adapter'
Parfois les gens l' ignorent, mais le secteur de l' édition en France est un des très rares secteurs économiques qui est stable ou en progression depuis 30 ans.
(Peut-être à l' exception d' une année à - 1 %)
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/07/2020, 17h00
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah on va pas en parler 10 ans mais quand tu dis que l acheteur de streaming a plutôt tel âge ou autre
Si je rajoute "Dans ceux que je croise", c' est pour indiquer une appréciation personnelle.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/07/2020, 20h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
NEWS ! 4 sagas complètes en 100% MARVEL (octobre)
*2 albums BLACK WIDOW : Black Widow par les sœurs Soska & Flaviano et Web of Black Widow de Houser & Mooney
*La FEMME INVISIBLE de Waid & Iullis
*La saga cosmique ANNIHILATION SCOURGE avec les FF, le Surfer, Nova & Beta Ray Bill !
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/07/2020, 20h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
ca vaut quoi la femme invisible ? Waid etait un auteur que je consideraus comme une valeur sure, mais il ne cesse de me decevoir depuis un bon moment...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/08/2020, 17h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca se lit.. mais rien d inoubliable

Citation:
MARVEL NEXT GEN ! En octobre, découvrez les héros Marvel dans une collection parfaite pour les jeunes lecteurs ! Des volumes légèrement plus petits que vos comics habituels, souples et avec ici des paginations autour de 250 pages pour 10,95€ !

Retrouvez dans cette première vague :
* LES CHAMPIONS par Waid & Ramos : la nouvelle génération de héros prend le pouvoir !
* MARY JANE LOVES SPIDER-MAN par McKeever & Miyazawa : une réinvention géniale des années lycée de Mary Jane, Peter Parker ou Flash !
* MILES MORALES : SPIDER-MAN par Bendis & Pichelli : les premières aventures du nouveau Spider-Man !
* SPIDER-GWEN par Latour & Rodriguez : les origines et les premières aventures de Gwen stacy comme Spider-Woman !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/08/2020, 18h04
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Du coup les débuts de Morales sortent en septembre en must have pour ressortir en octobre dans cette collection M'est avis que le film spiderverse a une renommée croissante
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème Trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 165 29/06/2020 22h03
Planète Panini 1er trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 408 27/03/2020 01h20
Planète Panini 4ème trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 194 13/12/2019 13h01
Planète Panini 4ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 155 26/11/2018 08h45
Planète Panini 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 184 22/12/2017 12h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !