Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/01/2009, 18h47
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Tarifs Marvel

Hello les gens,

J'ai remarqué le mois dernier dans Previews que le numéro de Hulk (le 12 je crois, à vérifier) était listé 3.99$ pour les 32 pages habituelles, même pas de cardstock cover.
Et dans le dernier Previews, plusieurs titres parmi les plus vendeurs (genre Avengers ou Thor) se trouvent au même prix sans suivre aucune logique (ainsi les 3 séries Avengers sont soit à 2.99, soit à 3.99$).

Quelqu'un saurait-il se qui se trame ? Est-ce qu'il y a des infos ?
Si le plan est de tout passer à 3.99 à moyen terme, ma consommation Marvel va se réduire à peau de chagrin car je ne suis pas prêt à débourser une telle somme pour 22 pages de BD.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/01/2009, 19h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On a déjà pas mal abordé le sujet. Voir le thread Mondo Marvel de Décembre et celui sur les ventes de Comics.

Pour faire court, disons qu'au moins dans un premier temps, seuls certains titres vendeurs vont passer à 3.99, tout comme un grand nombre de mini.
Le reste demeure à 2.99.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/01/2009, 19h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
La quasi totalité des mini-séries et des one-shot est déjà passée à 3.99$

Pour les ongoings sont concernés sur le dernier Previews : New Avengers, Dark Avengers, Punisher Max, Hulk et Thor. Et il n'y a pas de raison pour que d'autres ne suivent pas...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/01/2009, 19h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Pour les ongoings sont concernés sur le dernier Previews : New Avengers, Dark Avengers, Punisher Max, Hulk et Thor. Et il n'y a pas de raison pour que d'autres ne suivent pas...
Sauf que comme on a décidé de boycotter les titres qui passent à 3.99, ça va obliger Marvel à revoir vite fait sa politique tarifaire.

Regarde, moi, de tous les titres que tu cites, je ne fais plus que ... heu ... bon, ok, en fait j'ai juste arrêté Hulk

En fait, chez moi, c'est les titres DC qui font les frais de cette augmentation tarifaire
Trop fort, Quesada !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/01/2009, 19h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui et comme ça on se contentera des TPB
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/01/2009, 19h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui et comme ça on se contentera des TPB
Les TPB, je peux pas. Trop accro aux singles.
Et je pense que, tôt ou tard, la hausse les concernera aussi. Il me semble déjà avoir remarqué quelques prix anormalement élevés dans le dernier Marvel Previews.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/01/2009, 20h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu sais, à la base je suis un anti tpb, ou tout du moins je l'ai été très longtemps mais faute de moyen je me tourne pour certaines choses vers les recueils, je ne dis pas que c'est mieux ou quoique ce soit du genre, simplement sur les TPB, avec de la patience tu les trouves toujours moins cher, même des nouveautés, Amazon, Book depository, DCBS etc. Pour les singles, faut quand même attendre qu'ils soient reconnus back issue, que les prix baissent mais surtout que ca ne soit pas des numéros super importants car très vite ça devient dur à trouver en dehors de l'occas'.
Bon, j'ai du mal à vraiment me convertir aux TPB, car j'aime le single comme il est, mais Marvel pousse vers le tpb et ce pratiquement depuis les débuts de Quesada à son poste (je ne dis pas que c'est lui le responsable, simplement que ça coïncide, c'est tout)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/01/2009, 20h27
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
C'est totalement débile d'augmenter les prix des titres qui marchent, puisque logiquement ce sont ceux qui rapportent déjà de l'argent ! Ils pensent peut-être qu'ils ont assez de succès pour que les lecteurs s'y accrochent sans se poser de questions ?
Effectivement ce n'est pas nouveau sur les miniséries, mais elles on peut s'en passer plus facilement (surtout que Panini en sort régulièrement en kiosques HS beaucoup moins onéreux).
Et pourquoi Dark et New Avengers, mais pas Initiative et Mighty ? Vraiment du grand n'importe quoi ! Enfin tant mieux pour Initiative puisque c'est la meilleure du lot. Encore ils seraient passés à 3.50$ j'aurais peut-être fait l'effort, mais là faut pas déconner. Je les prends encore ce mois-ci, mais si ça se confirme je me rabattrai sur les VF kiosque même si je n'aime pas spécialement ça.
M'est avis que Marvel va regretter sa décision sur le long terme !
DC fait pareil ? Je n'avais pas remarqué (faut dire que je ne lis quasiment plus que du Vertigo chez DC). Les séries "universe"vraiment bien sont en général celles qui se font annuler.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2009, 20h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Non non, DC ne fait pas pareil. Leurs titres restent à 2.99.
C'est juste qu'en ce qui me concerne, je suis globalement moins attaché aux séries DC. Donc c'est elles qui font les frais de l'augmentation des titres Marvel.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2009, 20h42
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
L'augmentation chez Marvel, je m'en fiche complétement car d'une part je ne fais que très peu de singles Marvel (par exemple je fais Hulk en tpb), et ceux que je fais ne sont pas à plus de 3 $...
Et vu que les prix des tpb sont en général un peu aléatoires, je n'ai rien vu de choquant ces derniers temps...

Ce qui m'embête plus, ce sont les singles Indés à 4 €... Ceux à 3.50, je les ai déjà digérés depuis pas mal de mois...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/01/2009, 20h50
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
c quand même une augmentation monstrueuse
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2009, 20h50
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
4$ pour se taper 1/3 de pub, faut être TRES motivé.

De toutes façons, je ne fais presque plus rien en single, je ne supporte plus ce format à la con bourré de pub et impossible à ranger correctement.
Bon pour les éditeurs autres que les 2 gros, ça va encore.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2009, 20h59
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Et quand tu vois les titres de Radical Comics à $2.99, là, tu te dis que les majors s'en foutent plein les pognes et se fichent de la gueule de leurs clients !!!!

C'est à l'heure actuelle le seul Indy qui propose des comic books de qualité ultra-supérieure (qualité du papier de la cover et des pages du comic book), avec très peu de pubs (1-2, et encore, ce sont des pubs sur des magazines geeks du groupe !), des previews sur leurs titres à venir, des proms sur les titres en cours !!

Il a même le luxe de mettre son logo sur la 4ème de cover !!!

Et les #1 sont généralement en Prestige Format de 24 ou 48 pages, pour... $1.99 seulement !!!

Pourquoi Marvel ne fait pas comme Dark Horse en rajoutant un feuillet de 4 pages de pubs en plus, soit un comic book de 40 pages pour $2.99. 4 pages de pubs en plus, ça passe. Pas $3.99...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/01/2009, 13h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
4$ pour se taper 1/3 de pub, faut être TRES motivé.
.
Aaaaaallons, tu sais bien qu'on ne les voit même plus!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/01/2009, 13h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Aaaaaallons, tu sais bien qu'on ne les voit même plus!
Tout à fait. A force, je crois avoir développé la capacité à les zapper mentalement
En tout cas, ça ne me gêne absolument pas à la lecture.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !