Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4936  
Vieux 30/01/2021, 20h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ben, j'avais l'envie de lire cet album et tes impressions me servent aussi pour me décider.

Tu dis que c'est un album agréable à lire, il est bon mais pas ce à quoi tu t'attendais, du coup, je le garde sur ma liste d'achats mais pour plus tard, je suis moins impatient.
Mais reste surtout, ollieno t'a peut-être paru cash, mais il a démultiplié sa question un peu mécaniquement, je n'y ai pas vu d'attaque.
Et ce qu' Ollieno propose est intéressant aussi. Je vais essayer de m'astreindre à sa technique.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 30/01/2021 à 22h03.
Réponse avec citation
  #4937  
Vieux 30/01/2021, 21h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Trois maigres petits messages qui ne sont absolument pas polémistes, pourtant, qui commentent gentiment néanmoins le principal argument que tu mets en avant dans ton post, avec la simple volonté d'en parler, pas de bêtement troller !
Mais bon, tant pis, en effet !
Mais comment peux-tu mettre de côté la promo' qui t'a fait venir sur une BD ?
La question est sincère, sans polémique.

Je lis peu de BD franco-belge, d'où ma quasi-absence ici. Je suis tombé sur le pitch de Nottingham, et j'ai adoré ces quelques phrases.
D'où ma déception.

Arrives-tu à mettre de côté ce que tu imagines d'une BD ? Tu ne te renseignes pas avant de lire, jamais ?
Là aussi, ma question est sincère.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
aucunement pour te troller ou faire partir ce thread en vrille..

mais ce sont a peu près les questions , le cheminement que je porte sur une lecture , pas à chaud, en général 2 3 jours après .
J'ai du mal à analyser aussi posément, scientifiquement mes lectures. J'ai souvent des avis longs, détaillés, mais "à chaud".
Revenir dessus scientifiquement, cela ne me correspond pas.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ben, j'avais l'envie de lire cet album et tes impressions me servent aussi pour me décider.

Tu dis que c'est un album agréable à lire, il est bon mais pas ce à quoi tu t'attendais, du coup, je le garde sur ma liste d'achats mais pour plus tard, je suis moins impatient.
Pour avoir échangé avec quelqu'un qui l'a lu également, le sentiment de "déception" par rapport à la promo' revient.
Perso', si la promo' avait été axée sur ce qu'est vraiment Nottingham T1, sur ce qui y est Robin, j'aurais sûrement regardé... et j'aurais sûrement plus aimé.
Réponse avec citation
  #4938  
Vieux 30/01/2021, 22h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais comment peux-tu mettre de côté la promo' qui t'a fait venir sur une BD ?
La question est sincère, sans polémique.

Je lis peu de BD franco-belge, d'où ma quasi-absence ici. Je suis tombé sur le pitch de Nottingham, et j'ai adoré ces quelques phrases.
D'où ma déception.

Arrives-tu à mettre de côté ce que tu imagines d'une BD ? Tu ne te renseignes pas avant de lire, jamais ?
Là aussi, ma question est sincère.
Tu ne peux pas éviter d'être influencé par tel ou tel élément, c'est clair, mais franchement, à part s'il y a des prétentions affichées (comme les effets d'annonces à la Millar ou Casey, ou encore ce que j'ai vu pour le Magneto Testament ou l'éditeur clame qu'il s'agit d'un chef d'œuvre) j'évite de partir sur une idée préconçue de ce que je vais lire, et surtout d'en attendre quelque chose en particulier. Même si on développe forcément des affinités avec tel ou tel auteur, avec tel pote qui te glisse un titre à lire, c'est inévitable.
Mais ça fait extrêmement longtemps que je ne me suis pas dit "j'espère qu'il y aura ça ou ça, et si ça n'est pas le cas ben je suis déçu…", surtout sur un truc dont je n'ai que très vaguement entendu parler !
Pour bosser comme chroniqueur dans le milieu depuis plus d'une trentaine d'années, j'ai été régulièrement confronté aux news, previews et autres "conseils de lecture/opinions", mais je les évite au maximum, ou en tout cas assez pour d'une part ne pas trop me spoiler, ni créer une sorte de pré-lecture fantasmé, parce que je sais par expérience que plus tu t'imagines un truc précis, plus tu risques d'être déçu !
Donc oui, j'essaye au maximum d'avoir une lecture détachée, autant que possible, ça m'évite vraiment une hypothétique déception sur ce plan, quand bien même je peux avoir parfois certaines attentes, mais c'est plus de l'ordre de la forme… Je surveille tel artiste et je trouve tel boulot décevant par rapport a ce qu'il a pu montrer auparavant, ou tel gars aurait pu avoir un meilleur coloriste, ou encore tel scénariste a été plus imaginatif, par exemple… Ce qui fait que je n'aime pas bêtement tout ce que je lis.
Mais dans mon processus de lecture, je ne me glisse jamais dans les pompes des auteurs, c'est à eux de m'interpeler, pas à moi d'imaginer l'intrigue que j'aimerais qu'ils me montrent. Dans ce cadre là, je reste un lecteur qui peut ou non accrocher a ce qu'on lui propose, mais qui reste malgré tout spectateur. Et c'est ce qui me plait et m'attire dans mes lectures !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/01/2021 à 22h35.
Réponse avec citation
  #4939  
Vieux 30/01/2021, 22h26
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
La question, même si elle peut se placer, ou se découper , en plusieurs niveau est:

- as tu passé un bon moment?
- as tu apprécié la lecture?
- Garderas tu de bons souvenirs?
- le Conseilleras tu ? ou orienteras tu vers un autre titre?

- penses tu que ce titre va te rester en mémoire dans les 6 ou 12 mois à venir?

Ton analyse d'une bande dessinée pas à chaud est trop scientifique pour moi. Personnellement, une telle analyse ne m'intéresse pas. Le peu de fois ou j'ai l'envie de donner un avis sur une BD, plus longuement, je veux dire, c'est quasi toujours après la lecture, c'est à ce moment que j'ai encore les émotions en moi, quelles qu'elles soient.

En plus Ben a déjà répondu à au moins trois des questions que tu poses. Je ne pense pas que ses sentiments puissent changer 3 jours après.
Si je lis une BD et que je n'aime pas ou suis déçu, je le serais encore 3 jours après.
Réponse avec citation
  #4940  
Vieux 30/01/2021, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fredgri, ma gêne est que mon idée préconçue n'est pas basée sur ce que je voulais lire, ce que j'avais imaginé lire... mais ce qui est mis à l'arrière du BD et dans la promo.
J'ai conscience de m'être emballé, mais pas seul : la promo est mal fichue sur des éléments basiques comme le pitch.
Réponse avec citation
  #4941  
Vieux 30/01/2021, 22h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que parfois le dos de couv survend un peu la came, j'en ai même vu qui proposaient une accroche complètement foirée, en racontant des trucs qui n'étaient pas dans l'album, histoire d'insister sur un buzz, un élément plus vendeur ))
Ils devraient confier ces textes aux auteurs même, d'ailleurs, ça éviterait les bourdes de ce type !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4942  
Vieux 03/02/2021, 12h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Réception du jour…
815 pages d'article, autant dire que c'est indispensable…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4943  
Vieux 05/02/2021, 08h30
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je découvre que les séries LES PIONNIERS DU NOUVEAU MONDE et LES AIGLES DECAPITEES continuent leur bout de chemin sans faire de vagues. Je viens de lire les 4 derniers Aigles et j'aime toujours la fluidité des histoires racontées et des dessins de Pierret. Je pensais la série abandonnée depuis longtemps et ça me fait plaisir de la retrouver. Une relecture depuis le début s'impose.
Pour les Pionniers, je ne me souviens plus où j'en étais resté et le côté feuilletonnant, où chaque héros vit sa vie dans son coin et n'a droit qu'à quelques pages par album va m'imposer une relecture complète avant de me plonger dans les derniers albums. Ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Là aussi, je croyais la série abandonnée depuis longtemps.
En plus du retour de Bois-Maury avec Aymar dans le courant de l'année, vous savez si d'autres séries de la collection VECU de Glénat continuent de nos jours ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4944  
Vieux 10/02/2021, 12h41
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des brigades du temps ? Il n'y a plus d'albums depuis longtemps.
Réponse avec citation
  #4945  
Vieux 10/02/2021, 12h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des brigades du temps ? Il n'y a plus d'albums depuis longtemps.
La série est suspendue. Pas de suite à venir.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4946  
Vieux 11/02/2021, 01h32
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et c'est vraiment dommage qu'elle s'arrête, elle était très bien, cette série.
Réponse avec citation
  #4947  
Vieux 11/02/2021, 03h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et c'est vraiment dommage qu'elle s'arrête, elle était très bien, cette série.
Tout à fait. Le sujet était très intéressant.
Il y a pas mal de séries de Spirou qui se sont arrêtées trop prématurément à mon goût. Les Mondes d'Alexia par exemple.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4948  
Vieux 12/02/2021, 12h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Réponse avec citation
  #4949  
Vieux 12/02/2021, 12h42
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
La série est suspendue. Pas de suite à venir.
Merci Bukowski. Connais-tu les raisons. Je trouvais le tandem de personnages principaux très drôle et la mythologie promettait des développements intéressants.
Réponse avec citation
  #4950  
Vieux 12/02/2021, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je crois que c'est principalement parce que ça ne vendait pas assez… Tout bêtement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !