Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 11/03/2014, 15h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Non, je n'ai jamais dit ça.
Ah bah si t'es
Hum ?


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Donc on parle d'un truc moins bien que le manga depuis tout à l'heure ? (celle là, elle est gratuite)
Ah ben bien sur. C'est l'anime qui a ce rythme plus contemplatif, pas le manga.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Mais, je me répète, plus cours et plus condensé, ça ne veut pas dire moins bien.
Ca va être un peu différent, mais les rapports entre persos ne seront pas forcément changés. On verra bien.
Les affrontements vont etre réduits à une portion réduite, et rien que pour ça, pour moi, C'EST moins bien.

Le problème c'est que même si ça se tape bien, ça restera toujours qu'un trailer résumé de deux heures.

Quand tu me dis que "dix minutes tout compris" ça te convient, je suis content, et j'espere pour le film que y en a beaucoup qui vont aimer ça. Moi ça ne me suffit pas.


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Non, c'est un très bon argument.
Notamment parceque Shun ne se love pas totalement contre Hyoga dans le manga, il s'agenouille à coté de lui et lui maintient la tête.
Hors dans l'anime, la position adaptée est beaucoup plus reminiscente d'un couple.
Pour qui crois-tu que le changement ai été fait ?
Mais bon, l'anime reste connu pour son Ho Yay.
Oui enfin, c'est peut etre parce que dans le manga les deux personnages sont freres. Et même de cette façon, la posture homo-érotique de la scene est induite par la nature féminine de Shun.

Dans les deux cas, ça vient enrichir le personnage, ce que le coup des lunettes de Mu ne fait absolument pas.

Mu, c'est par définition un être enigmatique, peu définissable, jusque dans son sexe de prime abord. Et là, les mecs lui foutent des lunettes degueulasses. Et oui, c'est "parce que ça fait prof" en le réduisant d'office à ce statut.

Le voila, ce qui est inquietant dans ce film. Etre réduits à de tels artifices pour etoffer la caracterisation des personnages, caracterisation qui aurait du passer par les scenes de dialogues et les interactions avec nos bronzes, interactions qui seront sacrifiées au rythme de combats en fast forward.

Je le redis, ce n'est pas mon Saint Seiya. Ce que je vois là est le trailer d'un film bâtard, souffrant d'un design no name et atteint de jeunisme. Ça ne me plait pas.
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 11/03/2014, 15h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Hum ?

Les affrontements vont etre réduits à une portion réduite, et rien que pour ça, pour moi, C'EST moins bien.

Le problème c'est que même si ça se tape bien, ça restera toujours qu'un trailer résumé de deux heures.

Quand tu me dis que "dix minutes tout compris" ça te convient, je suis content, et j'espere pour le film que y en a beaucoup qui vont aimer ça. Moi ça ne me suffit pas.
Ecroulade dans la construction du post à la base, mais c’est pas grave, ce que j’avais à dire va avec le reste du message.

Si pour toi, l’anime saint seiya est indivisible, intouchable et irréductible, ouais, forcément ça tache.
Mais d’un autre coté, aucune adaptation ne t’aurai plu dans ce cas.
Si c’était pour refaire l’anime plan par plan, ça valait pas le coup.

Je pars du principe que j’ai l’intégrale chez moi (bon j’avoue il me manque la partie Hades Sanctuaire, faut que je l’achète) et que si je veux remater l’anime avec ses défauts et ses qualités, je l’ai.
Là au contraire, je suis très content d’avoir un truc différent, plus péchu et avec des designs voir des personnalités différentes.
Tant que l’esprit (combats et techniques dantesques, camaraderie, volonté, se relever encore et encore et défense du bien) est encore là je serais content.






Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oui enfin, c'est peut etre parce que dans le manga les deux personnages sont freres. Et même de cette façon, la posture homo-érotique de la scene est induite par la nature féminine de Shun.

Dans les deux cas, ça vient enrichir le personnage, ce que le coup des lunettes de Mu ne fait absolument pas.
Quel est le rapport avec les lunettes ?
La scène du calin n’enrichit rien du tout à part les fantasmes et le shipping.
J'ai pas de souci avec ça, je suis conscient que la série a toujours été là pour séduire des jeunes filles. Donc le nouveau aussi, n'est-ce pas ça aussi l'esprit de la série ?


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Le voila, ce qui est inquietant dans ce film. Etre réduits à de tels artifices pour etoffer la caracterisation des personnages, caracterisation qui aurait du passer par les scenes de dialogues et les interactions avec nos bronzes, interactions qui seront sacrifiées au rythme de combats en fast forward.

Je le redis, ce n'est pas mon Saint Seiya. Ce que je vois là est le trailer d'un film bâtard, souffrant d'un design no name et atteint de jeunisme. Ça ne me plait pas.
Bah ouais, mais c’est un film.
Pas un, ni 2, ni 3, pas une série, mais un film.
Donc ça va raboter, c’est évident.

Mais pour le moment, c’est juste un trailer surtout, on verra bien à la sortie.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 11/03/2014 à 15h21.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 11/03/2014, 15h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Perso, ce trailer me donne presque envie de vomir. Precisons que ce n'est meme pas le cas pour omega.

J'ajoute que je trouve les mangas de lost canvas tres bons.
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 11/03/2014, 16h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour moi, c'est plus simple : tout ce qui est en dehors de la saga d'origine est complètement nul à chier.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 11/03/2014, 16h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Si pour toi, l’anime saint seiya est indivisible, intouchable et irréductible, ouais, forcément ça tache.
Mais d’un autre coté, aucune adaptation ne t’aurai plu dans ce cas.
Si c’était pour refaire l’anime plan par plan, ça valait pas le coup.
C'est pour ça que je comprends pas l'interet de faire un film sur le sanctuaire.

A la rigueur, j'aurais rien dit sur un truc introductif, ça aurait pu faire effet de reboot, à la rigueur pourquoi pas. Mais vouloir se frotter à un des pans les plus emblématiques de la série avec des ambitions revues à la baisse à cause du format, je comprends pas le raisonnement.

(enfin si, je le comprends, les Golds vendent)

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Quel est le rapport avec les lunettes ?
Ben à vrai dire, je voulais te poser la même question.


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah ouais, mais c’est un film.
Pas un, ni 2, ni 3, pas une série, mais un film.
Donc ça va raboter, c’est évident.
Ah bah voila. "Non merci".

Citation:
Perso, ce trailer me donne presque envie de vomir. Precisons que ce n'est meme pas le cas pour omega.

J'ajoute que je trouve les mangas de lost canvas tres bons.
Bah Omega aussi a eu un design de merde. Et à l'epoque, je m'etais pas géné pour le faire remarquer. Reste que les modifications de design d'Omega n'etaient pas gratuites, ni stériles. Incohérentes, faciles, oui, mais...

... Enfin merde quoi, je défie quiconque de retirer l'armure de Mu (ou de Seiya d'ailleurs) et de reconnaitre les personnages.

J'attendais beaucoup du film, et pour l'instant, il me déçoit à tous les niveaux : design, scenario, doublage. Le seul truc qui pourrait le sauver à mes yeux, ce serait qu'ils réutilisent l'OST de Yokoyama. Là, ils me tiendraient par les couilles.
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 11/03/2014, 16h48
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est pour ça que je comprends pas l'interet de faire un film sur le sanctuaire.

A la rigueur, j'aurais rien dit sur un truc introductif, ça aurait pu faire effet de reboot, à la rigueur pourquoi pas. Mais vouloir se frotter à un des pans les plus emblématiques de la série avec des ambitions revues à la baisse à cause du format, je comprends pas le raisonnement.

(enfin si, je le comprends, les Golds vendent)
Bah c'est clairement la meilleure partie de l'anime et du manga donc c'est normal qu'on veuille l'adapter.
(oui je sais, vous kiffez Asgard ici)

Et y'aura peut-être pas la "richesse psychologique" de l'anime mais le souffle épique de l’ascension avec ses sacrifices a bien l'air d'être là.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben à vrai dire, je voulais te poser la même question.
Nan j'ai rappellé le truc de Shun parceque (bien) plus haut, tu parlais de "titiller la foudoune des fangirl" en rapport avec le look des héros.
Et qu'en fait, bah la série a toujours fait ça quoi. Et parfois de manière bien plus abusée.

Mais j'avoue que j'ai rien à dire sur les lunettes, en général, je suis pas fan des perso à lunettes (à part Jin dans Champloo, j'avoue).


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah bah voila. "Non merci".
Bon bah voilà, il te reste qu'à ignorer le truc à partir de maintenant.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 11/03/2014, 17h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Zarma, Samo, vous avez des positions totalement inconciliables. Il n'y aura aucun gagnant dans ce débat. Vous gagneriez à passer à autre chose, je pense...
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 11/03/2014, 17h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais mais j'aime bien discuter avec lui, même quand on est pas d'accord.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 11/03/2014, 17h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah c'est clairement la meilleure partie de l'anime et du manga donc c'est normal qu'on veuille l'adapter.
(oui je sais, vous kiffez Asgard ici)

Et y'aura peut-être pas la "richesse psychologique" de l'anime mais le souffle épique de l’ascension avec ses sacrifices a bien l'air d'être là.
Vu qu'ils sont pour moi parfaitement séparables, tu me permettras d'etre dubitant.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Nan j'ai rappellé le truc de Shun parceque (bien) plus haut, tu parlais de "titiller la foudoune des fangirl" en rapport avec le look des héros.
Et qu'en fait, bah la série a toujours fait ça quoi. Et parfois de manière bien plus abusée.
A ce point là ? Pour des heros majeurs ? A part le double sourcil de Ayor, je ne vois pas.

(oui je dis Ayor)


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bon bah voilà, il te reste qu'à ignorer le truc à partir de maintenant.
Malheureusement, ça s'appelle Saint Seiya, donc c'est pas possible. Et puis, c'est pas toi qui disait qu'au final, ça peut être bien, parce que ça tape cool ?
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 11/03/2014, 17h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ouais mais j'aime bien discuter avec lui, même quand on est pas d'accord.
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 11/03/2014, 17h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Surtout qu'on est normalement partis pour 1000 jours là.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Vu qu'ils sont pour moi parfaitement séparables, tu me permettras d'etre dubitant.
Comprends pas. Oui c'est séparable, donc on est contents


Citation:
A ce point là ? Pour des heros majeurs ? A part le double sourcil de Ayor, je ne vois pas.

(oui je dis Ayor)
Je parle surtout des situations.

Mais en dehors de ça, les héros sont quand même super "beau gosse" dans l'anime.
Ca tape beaucoup plus dans un kif féminin que Ken, ou Goku et Vegeta je trouve.

Tain, faudrait que je retrouve cet article sur jump et les fangirl yaoistes qui dédiait une partie de sa rétrospective à Saint Seiya et comment l'anime a cherché à les draguer.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Malheureusement, ça s'appelle Saint Seiya, donc c'est pas possible. Et puis, c'est pas toi qui disait qu'au final, ça peut être bien, parce que ça tape cool ?
Bah ouais, moi je suis content.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 11/03/2014 à 17h33.
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 11/03/2014, 17h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non non t'inquiètes, vu que la moitié de ce qu'a écrit Kurumada est bien bancale voire se contredit avec le temps, ça vous fera une demi-journée tout au plus.

Et après:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 12/03/2014, 15h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'espere que c'est pas une allusion homo erotique a Zarma et moi hein.

Je porte des lunettes !
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 12/03/2014, 15h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah bah, t'es comme Mu en fait !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 12/03/2014, 16h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
That´s my point !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !