Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2016, 14h30
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
DC Je n'aime pas Batman !

Je n'aime pas Batman !

J'entends déjà d'ici les cris d'ofraie, certains se concertent déjà pour dresser un gibet...

Mais comment peut-on ne pas aimer l'homme chauve-souris ? Et bien, en fait je n'en sais rien et ne me l'explique pas moi-même.

J'aime bien les Batman de Burton ainsi que ceux de Nolan. Dark Knight et le Year One de Miller, ainsi que le Killing Joke, figurent en bonne place dans ma bibliothèque. J'aime bien son rôle dans le Justice League de Morrison... Mais voilà, je n'ai jamais réussi à suivre très longtemps une des (pourtant) nombreuses séries régulières de Batman. Très vite j'ai le sentiment que ça tourne en rond, j'ai vite une impression de déjà vu, de redite.

Grand amateur de comics, j'ai (vous vous en doutez bien) essayé de comprendre où le bas blesse. Peine perdue.

Est-ce parce qu'il n'a pas de super-pouvoirs ? NON ! Sinon, je n'aimerais pas suivre les aventures du Punisher, de Green Arrow, ou de temps d'autres.
Est-ce à cause de son côté street level ? NON ! Sinon, mon super-héros solo préféré ne serait pas Daredevil.

Alors quoi ? Ses ennemis peut-être. D'abord, le Joker ! Désolé, mais j'ai toujours trouvé ce super-vilain ridicule (à part dans Killing Joke, je dois bien l'admettre) et il m'a même toujours ennuyé. Idem pour le Pingouin et l'homme mystère (et la liste est longue).

Bon, je sens que je me suis fait plein de copains...
A vos armes, prêt, feu !!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2016, 15h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
As tu lu les Batman Knightfall, No Man's Land, les Nightwing, Birds of prey ?
Ce qui rend Batman intéressant, c'est aussi le bat-verse de l'époque (je parle du pré-crisis).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2016, 16h32
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
As tu lu les Batman Knightfall, No Man's Land, les Nightwing, Birds of prey ?
Ce qui rend Batman intéressant, c'est aussi le bat-verse de l'époque (je parle du pré-crisis).
Nightwing et Birds of prey, je mettrais ça à part c'est du Batverse mais pas du Batman...

Knightfall, je n'ai pas accroché.

No Man's Land, j'ai bien aimé, mais aussi parce que ça ne parle pas que de Batman.

En fait, je me rends compte que Batman sans la Bat-family pour moi ça ne le fait pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/09/2016, 16h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est bien pour ça que je te conseille le reste : Batgirl est très sympa aussi !

Le Batman de Moench et Jones est aussi très sympa, assez différent !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/09/2016, 16h43
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Je n'ai rien contre le Batverse ni contre Batman lui-même en fait. C'est juste que je n'ai jamais réussi à suivre Batman sur la durée comme je peux le faire avec Daredevil, Spiderman, etc...

Alors même que je reconnais l'énorme potentiel du personnage.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/09/2016, 17h22
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Oh oui, essaye de trouver du Batman de Doug Mouench et Kelley Jones. J'ai adoré.
J'en ai lu une bonne partie en français dans les derniers Strange version DC Comics de Sémic.



Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BATMAN KELLEY JONES.jpg
Affichages : 1232
Taille : 137,2 Ko
ID : 9405  
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/09/2016, 08h46
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je n'aime pas Batman !

J'entends déjà d'ici les cris d'ofraie, certains se concertent déjà pour dresser un gibet...

Mais comment peut-on ne pas aimer l'homme chauve-souris ? Et bien, en fait je n'en sais rien et ne me l'explique pas moi-même.

J'aime bien les Batman de Burton ainsi que ceux de Nolan. Dark Knight et le Year One de Miller, ainsi que le Killing Joke, figurent en bonne place dans ma bibliothèque. J'aime bien son rôle dans le Justice League de Morrison... Mais voilà, je n'ai jamais réussi à suivre très longtemps une des (pourtant) nombreuses séries régulières de Batman. Très vite j'ai le sentiment que ça tourne en rond, j'ai vite une impression de déjà vu, de redite.

Grand amateur de comics, j'ai (vous vous en doutez bien) essayé de comprendre où le bas blesse. Peine perdue.

Est-ce parce qu'il n'a pas de super-pouvoirs ? NON ! Sinon, je n'aimerais pas suivre les aventures du Punisher, de Green Arrow, ou de temps d'autres.
Est-ce à cause de son côté street level ? NON ! Sinon, mon super-héros solo préféré ne serait pas Daredevil.

Alors quoi ? Ses ennemis peut-être. D'abord, le Joker ! Désolé, mais j'ai toujours trouvé ce super-vilain ridicule (à part dans Killing Joke, je dois bien l'admettre) et il m'a même toujours ennuyé. Idem pour le Pingouin et l'homme mystère (et la liste est longue).

Bon, je sens que je me suis fait plein de copains...
A vos armes, prêt, feu !!!!



C'est marrant ce que tu dis. J'adore Batman mais je suis totalement d'accord avec toi.

Gamin, j'étais persuadé que Batman était un héros de graphic novel comme chez Zenda et Comics Usa, je ne le voyais pas vivre le même genre d'aventure qu'on pouvait lire dans Strange.
j'ai été vraiment très très très déçu quand j'ai acheté les premiers magazine Semic dont parle GeorgesDaniel... je ne trouvais pas ça "à la hauteur de Batman". j'ai trouvé tout très ridicule et j'ai du reconstruire ma façon de voir Batman.
un jour je me suis plongé dans No Man's Land et j'ai accroché à mort!
tout son univers, Gotham en elle même, il y a une sorte d'esprit qui me renvoie désormais à cette fascination que j'ai pour tout ce qui "Macabre-gothique-grotesque-granguignol" au sens théâtral ou littéraire. il suffit de lire le "Whatever happened..." de Neil Gaiman ou Batman by Gaslight pour voir à quel point ces choses fonctionnent bien ensemble.
Ca a changé ma grille de lecture et c'est ce qui fait que j'apprécie la série Gotham qui à mon sens le seul support"ciné TV" qui développe à mort le coté, décadent-cirque-freaks hyper exagéré.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/10/2016, 15h02
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Je n'aime pas Batman. J'ai essayé à plusieurs reprises mais au bout de 3-4 numéros je laisse tomber.

Je pense que c'est du à l'ambiance (très très) sombre de la série.

En fait je me demande si ce n'est pas plutôt Gotham que je n'aime pas.
Il y fait toujours nuit et elle n'est peuplé que de psychopathes sous acide, de personnages torturés et de quelques victimes bien sûr...
J'ai l'impression d'une caricature d'un récit dark et gothique.
Mais bon ma vision est peut-être faussée par le peu que j'en ai lu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/10/2016, 16h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Apparemment, c'est surtout le Batman post-Miller qui est évoqué ici.

Une dernière solution pour toi les Brave and the Bold de Bob Haney et Jim Aparro.

Entre les scénarios débridés (et qui ne tiennent pas compte de la continuité) et les sublimes planches de Aparro alors au top dans les 70's et 80's, tu vas adorer.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/10/2016, 19h21
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je n'ai rien contre le Batverse ni contre Batman lui-même en fait. C'est juste que je n'ai jamais réussi à suivre Batman sur la durée comme je peux le faire avec Daredevil, Spiderman, etc...

Alors même que je reconnais l'énorme potentiel du personnage.
J'aime bien Batman mais je ne le suis pas sur la durée mais en lisant certaines de ces histoires. En gros les classiques:

-Year One
-Un long Halloween
-Killing Joke
-Un deuil dans la famille
-No man's Land
-Silence
-Sombre Reflet
-La cour des hiboux+ la nuit des hiboux
-Batman et Robin
-Dark Knight Return
-Qu'est il arrivé au Chevalier noir?

Et je ne pourrais pas suivre une série régulière (J'ai pourtant essayé avec Batman Saga) comme je lis du kiosque marvel ou Justice League. Par exemple j'attends avec impatience le GN de Paul Dini en VF, Batman; une histoire vraie, alors que le rebirth dont j'ai lu les 3 premiers numéros en VO non...

La série de Moench m'a laissé de mémoire un bon souvenir (mais bon j'ai lu ça dans les Strange de l'époque.) Moi j'ai un autre problème; je n'aime pas le Batman de Morrison...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 07/10/2016 à 20h10.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/10/2016, 19h35
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
j'aime pas batman, et cette surenchere de comics sur lui.

je n'aime pas le cote dark. je suis plus lumiere
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/10/2016, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par beldarien
Voir le message

je n'aime pas le cote dark. je suis plus lumiere
verte de préférence
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/10/2016, 22h38
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Mmmh tout le monde continue de proposer du Batman post-Miller...

Mais je persiste et signe, il existe un "autre" Batman avant ça, qui peut plaire aux amoureux du superslip pur et dur

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/10/2016, 00h58
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais je persiste et signe, il existe un "autre" Batman avant ça, qui peut plaire aux amoureux du superslip pur et dur .
En effet, comme le Batman d'Englehart et Moench.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/10/2016, 08h03
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Je n'aime pas Batman !

J'entends déjà d'ici les cris d'ofraie, certains se concertent déjà pour dresser un gibet...

Mais comment peut-on ne pas aimer l'homme chauve-souris ? Et bien, en fait je n'en sais rien et ne me l'explique pas moi-même.

J'aime bien les Batman de Burton ainsi que ceux de Nolan. Dark Knight et le Year One de Miller, ainsi que le Killing Joke, figurent en bonne place dans ma bibliothèque. J'aime bien son rôle dans le Justice League de Morrison... Mais voilà, je n'ai jamais réussi à suivre très longtemps une des (pourtant) nombreuses séries régulières de Batman. Très vite j'ai le sentiment que ça tourne en rond, j'ai vite une impression de déjà vu, de redite.

Grand amateur de comics, j'ai (vous vous en doutez bien) essayé de comprendre où le bas blesse. Peine perdue.

Est-ce parce qu'il n'a pas de super-pouvoirs ? NON ! Sinon, je n'aimerais pas suivre les aventures du Punisher, de Green Arrow, ou de temps d'autres.
Est-ce à cause de son côté street level ? NON ! Sinon, mon super-héros solo préféré ne serait pas Daredevil.

Alors quoi ? Ses ennemis peut-être. D'abord, le Joker ! Désolé, mais j'ai toujours trouvé ce super-vilain ridicule (à part dans Killing Joke, je dois bien l'admettre) et il m'a même toujours ennuyé. Idem pour le Pingouin et l'homme mystère (et la liste est longue).

Bon, je sens que je me suis fait plein de copains...
A vos armes, prêt, feu !!!!
exactement !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vente ebay : Batman Saga #1-14, Batman HS, AVX , Thor #1-12, Powers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 07/06/2014 09h10
Il n'aime pas les voyelles, mais nous on l'aime bien quand même... michel Forumers 26 11/08/2012 13h56
LES ONE SHOTS BATMAN: #1... Batman contre mulder et bruce lee... doop Critiques VO et VF des forumers 5 12/02/2006 22h51
Marvel du 13.04.05, ou Joe Q n'aime pas les cheveux longs John Keats Critiques VO et VF des forumers 87 05/05/2005 17h37
Batman Hors-S?rie 2: Batman/Planetary (l?gers SPOILERS) mellencamp Critiques VF 83 11/03/2004 23h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !