Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 09/09/2012, 19h45
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
quand il achètera des cartables de qualité et non pas des trucs fabriqués par des enfants ou des prisonniers politiques.
Et qu'il arrêtera de le balancer contre le mur du collège pour le "ranger" en arrivant au collège...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1547  
Vieux 09/09/2012, 22h04
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
et il y a des élites qui se font mal voir parce qu'ils ne mettent pas de smileys après leurs petites vannes. Parce qu'ils pensent que le français écrit est suffisant pour se faire comprendre par quiconque sait lire .
Belcantan, si tu me connaissais, je ne pense pas que tu dirais la même chose . Dans le doute, arrête tes méchancetés .
J'ai compris que tu faisais de l'humour mais j'aurais bien voulu une réponse à ma question que j'estimais légitime, m^me si écrite dans un vilain français.

A quoi ça sert la resolution d'équation avec un outil informatique dés l'entrée en seconde ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 09/09/2012 à 22h11.
Réponse avec citation
  #1548  
Vieux 09/09/2012, 22h49
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Tu parles des équations :
si tu construis les étapes de la résolution sur un algorithme, c'est une manière de t'approprier la méthode .
Tu apprends la machine à faire le calcul, il faut bien que tu aies un minimum de vision et de recul sur la méthode ;
Tu parlais des tables de multiplication
il y a des façons de présenter du calcul mental avec des ordinateurs . Demain, je fais un exercice, où les élèves devront rentrer dans la logique de la machine, transposer le calcul en langage formel et calculer de tête le résultat . En vingt secondes . Ca leur fera travailler un niveau d'abstraction assez intéressant .
Réponse avec citation
  #1549  
Vieux 10/09/2012, 08h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et ça fonctionne pour tout le monde ?

Non, je dis ca vraiment sans aucune méchanceté ni moquerie. Vraiment par intérêt.

Parce que moi, sur les exercices d'informatique que j'ai mis en place, j'ai toujours soulevé un intérêt plus que relatif et surtout un investissement inutile par rapport aux résultats . (je connais déjà la réponse : mes trucs informatiques devaient être pourris), et c'est pareil, il faut aussi avoir les moyens ET les élèves.

Mais c'est encore une philosophie d'enseignement (en schématisant encore une fois grossièrement c'est Bill l'artiste et le virtuose vs Doop le basique et bourrin , et attention, il n'y a pas de meilleure méthode). Comme je le répète, en maths, il y a une infinité de manières de faire et d'apprendre les choses, c'est ca aussi qui rend cette matière si intéressante !
Réponse avec citation
  #1550  
Vieux 10/09/2012, 08h14
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
quand il achètera des cartables de qualité et non pas des trucs fabriqués par des enfants ou des prisonniers politiques.
peut-être ,maintenant mais ce que je remets en cause c'est la quantité d'objets à transporter pour un gamin .

C'est marrant quand on parle une chose ici ,ça tourne à la polémique.
Réponse avec citation
  #1551  
Vieux 10/09/2012, 08h44
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Doop, je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, il m'arrive de ma planter royalement, mais j'ouvre au long de mes cours le plus de portes possibles, afin que chacun y trouve son compte .
Activités ouvertes, exercices d'application bourrins, algorithmique, fabrication et manipulation d'objets concrets dans la vue d'une généralisation de méthode; exercices rapides rituels, évaluation formative . sans compter la petite blagounette par heure et le sourire pour que les élèves soient contents de venir .
J'ouvre des tas de portes. Celui qui ne veut pas y aller en trouvera une la fois suivante et essaiera tout de même de jouer le jeu un minimum.
Après, je suis toujours convaincu que mes cours marchent, je rentre tous les paramètres, mais comme un imbécile, j'oublie le paramètre élève. Et chaque année , ça me fait le coup . L'élève qui prend la moitié de son énergie à grandir en taille, et un quart à essayer de faire le beau auprès des camarades, et à qui il ne reste plus grande énergie pour étudier .
Je ne veux pas donner de leçon, et je ne suis pas un virtuose. Et c'est vrai que nos approches sont complémentaires . J'apprécierai par exemple qu'un élève m'ait une année et ait Doop l'année suivante. Et puis c'étaitsa secrétaire la troisième année . Ca serait une équipe qui gagne.


Persepolis, sans compter que le matériel perd chaque année en solidité pour une raison que j'ignore, c'est vrai que les cartables sont lourds. La plupart des maisons d'édition essaient de proposer des livres en plus petit format, mais ils sont tout de même très lourds. Ils proposent aussi des livres en téléchargement pour les postes des enseignants . Ca peut servir pour que les élèves ne le prennent pas, si on vidéoprojette les documents .
Sinon, ton neveu peut s'arranger avec son voisin de table pour avoir un livre sur deux . Certains professeurs l'acceptent .
Réponse avec citation
  #1552  
Vieux 10/09/2012, 18h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
nous on a par exemple des casiers dans lesquels les gamins peuvent laisser leurs bouquins le soir ou à chaque heure !
Réponse avec citation
  #1553  
Vieux 13/09/2012, 09h22
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Le karma a frappé : je vais sans doute faire de l'algorithmique dans un module sur les bases de données.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1554  
Vieux 13/09/2012, 15h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
à 24 ?

Si tu as besoin, n'hésite pas
Réponse avec citation
  #1555  
Vieux 13/09/2012, 16h51
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
à 24 ?

Si tu as besoin, n'hésite pas
On est une section de 15 donc ça devrait bien se passer.

De plus, des maths, je vais en bouffer dans tout ce qui est calcul d'échantillons pour les études de marché. ça va être du bonheur
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1556  
Vieux 13/09/2012, 17h07
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Moi demain en Sciences de Labo dans le bahut ou je n'enseigne que ça je vais tenter de faire "inventer" a mes élèves un protocoles pour connaitre les colorants des m&m's !
A 24 ça va être chaud...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1557  
Vieux 14/12/2012, 10h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca mérite d'être recopié ici. :


A quoi reconnaît-on une journée de merde :

1/ Tu gueules sur une 6ème à qui tu demandes tous les jours depuis un mois et demi d'acheter un classeur, qui se ramène encore une fois avec un vieux cahier dégueulant de feuilles froissées et te dit que ni ses parents (qui travaillent), ni sa soeur, ni elle, ni son chien n'ont trouvé cinq minutes pour acheter un classeur.

2/ Tant qu'à faire, tu gueules sur le reste de la classe qui a paumé sa leçon sur l'adjectif/ ses leçons d'orthographe/ ses exercices (rayer mention inutile).
...

3/ Tu gueules sur les 3ème qui veulent emprunter "Max et Lili" au CDI.

4/ Tu gueules sur les 3ème qui ont sorti tous les livres du CDI de leur emplacement et ont omis d'en ranger la moitié.

5/ Tu fais de la pédagogie avec les 3ème qui n'ont rien trouvé à lire ("Y sont pourris les livres ici. Y sont trop longs") et leur proposes des nouvelles de Stephen King qu'ils zyeutent avec dégoût...Puis tu gueules !

6/ Tu manges en gueulant sur les élèves.

7/ Tu lis un conte aux 6ème. Tu gueules pour imiter la voix du méchant Galifron.

8/ Tu gueules sur tes 4ème qui ne savent faire que des blagues racistes et sexistes. Puis tu fais de la pédagogie.

9/ Un élève (arabe) sort : "Il est voleur comme un arabe". Tu gueules et tu pédagogises.

10/ Une blague sur les portugais sort. Tu gueules.

11/ Un gamin se met à brailler "Va te faire enculer hé mongolienne !!" Tu hurles, tu envoies le gosse chez le principal.

12/ Tu gueules pour avoir le silence, d'une main, tu fais un rapport d'exclusion, de l'autre, tu écris trois mises en garde.

13/ Le gamin viré revient en pleurant et en te lançant des regards culpabilisants. Tu voudrais gueuler pour te donner une contenance.

14/ Tu lances un sujet de rédaction épistolaire: "Comme Rica dans Les Lettres Persanes, écrivez une lettre à un ami dans laquelle vous critiquez une habitude des gens/ un fait de société qui vous agace..."

15/ Tu apprends que tu vas avoir des lettres sur "les profs", "le collège", "Justin Bieber", "les kikoo-lol", "les sales vieux qui conduisent lentement"...

16/ Tu te gueules dessus intérieurement pour avoir choisi un tel sujet. La cloche retentit.
Réponse avec citation
  #1558  
Vieux 14/12/2012, 11h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pas si faux.
Mais pas de problème. Avec les tablettes tactiles dés la primaire, tous les problèmes vont être résolus. Ben oui, pour avoir la paix, il suffit de mettre les gamins qui sont devant leur écran tous les jours. Devant d'autres écrans
Réponse avec citation
  #1559  
Vieux 14/12/2012, 19h18
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est pas si faux.
Mais pas de problème. Avec les tablettes tactiles dés la primaire, tous les problèmes vont être résolus. Ben oui, pour avoir la paix, il suffit de mettre les gamins qui sont devant leur écran tous les jours. Devant d'autres écrans
Je me profite de mon passage éclair pour répondir là-dessus.

Actuellement, je lis des choses sur le sujet du numérique à l'école et je pense que cela peut apporter quelques bonnes choses.

Le truc, c'est qu'il faut que ce soit fait de maniére progressive et concerté avec tous les acteurs : profs, parents, enfants mais aussi chefs d'établissement et inspecteurs académiques

Si tout le monde joue le jeu, ça devrait bien se passer.

Bon, j'espére que dans quelques mois, je pourrais parler de tout ça de maniére plus précise.

Là, il faut que je retourne à mes révisions avec mes cahiers
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1560  
Vieux 14/12/2012, 20h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais, moi je peux t'assurer que le numérique c'est de toute façon une idée à la con car il n'y a aucun moyen derrière.
Et que c'est grandement inutile. Notre lycée a acheté il y a cinq ans quatre tableaux interactifs, qui ont couté très cher.
- personne ne nous a formé dessus, il a fallu venir pendant les vacances pour s'entraîner.
- les ordinateurs dans les salles (W95) ne fonctionnaient pas avec ce type de tableau, qui demandait au moins du W98.
- Il a fallu attendre les vidéoprojecteurs (trois mois) pour les faire fonctionner.
UNe fois que tout a été mis en place....Personne ne s'en sert. C'est mal foutu et si sur le coup ca peut sembler interressant, ca fait nettement moins de chose que juste un ordinateur connecté à INTERNET.
Moi j'ai joué le jeu....un an. J'avais fait pas mal de trucs dessus jusqu'à ce qu'on me change de salle et qu'on me mettre là où il n'y avait pas de tableau.
J'ai vu , j'ai essayé, j'ai joué le jeu et au moins pour les TBI (c'est le nom educ nat) , c'est de la merde en barre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !