Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/05/2008, 09h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Récapitulatif des one shot Spirou

Citation:
Parus:

1- Les géants pétrifiés de Yoann et Vehlmann (2006)
2- Les marais du temps de Frank Le Gall (2007)
3- Le tombeau des Champignac de Tarrin et Yann (2007)
4 - Journal d'un ingénu d'Emile Bravo

A paraître:

5 - Le groom vert-de-gris d'Olivier Schwartz et Yann (fin 2008)
6 - Panique en Atlantique de Fabrice Parme (dessin) et Lewis Trondheim (scénario) (2009)

- (titre inconnu) de Philippe Capart et Vehlmann
- (titre inconnu) de Pierre Makyo (scénario) et ? (dessin)
- (titre inconnu) de Frank Pé
- (titre inconnu) de Marc Hardy
+ un second one shot signé Bravo, vraisemblablement.

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/B...et_40767_1.htm
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 01/06/2008, 01h06
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
http://www.du9.org/Spirou-et-ses-lecteurs

Un excellent article sur spirou.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 01/06/2008, 01h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Quoi Frank Pé travaillerait sur un Spirou !!!!!!!!!!!
En tout cas ces one shot, quel plaisir
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 01/06/2008, 08h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Quoi Frank Pé travaillerait sur un Spirou !!!!!!!!!!!
En tout cas ces one shot, quel plaisir
Oui, on l'avait déjà évoqué plus haut. Avec une image. .
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 01/06/2008, 12h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui mais cette image vient tout droit du Spirou 3653, rien de bien inédit, je vais surveiller tout ça en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 01/06/2008, 12h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui mais cette image vient tout droit du Spirou 3653, rien de bien inédit, je vais surveiller tout ça en tout cas !
Mais elle est bien extraite de son futur Spirou, non ?
Cela dit, il y a une mini-itw de Frank dans le dernier n° de l'hebdo. Il évoque un possible retour de Broussaille mais ne parle pas du one shot.
Vu son rythme de travail, je crois qu'on est bon pour 3-4 ans d'attente, de toute façon.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 01/06/2008, 12h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
http://www.du9.org/Spirou-et-ses-lecteurs

Un excellent article sur spirou.
Pas inintéressant mais un peu pédant sur les bords, dévalorisant pour le travail de Fournier... affirmatif sur certains points, manquant de sources pour d'autres.

Pourquoi vouloir intellectualiser à toute force de la bédé? Pour avoir moins honte d'en lire? Mieux l'assumer en public si on en parle avec des mots savants et des idées d'adulte sérieux?
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 01/06/2008, 12h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
je ne sais pas si elle fait partie du futur one shot, simplement elle fait surtout partie du livret spécial offert avec le numéro 3653 et proposant des versions de Spirou par tous les dessineux du mag, donc voilà, d'ou le doute que j'ai eu, car je n'en ai entendu parler nulle part de ce future one shot !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 01/06/2008, 12h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
je ne sais pas si elle fait partie du futur one shot, simplement elle fait surtout partie du livret spécial offert avec le numéro 3653 et proposant des versions de Spirou par tous les dessineux du mag, donc voilà, d'ou le doute que j'ai eu, car je n'en ai entendu parler nulle part de ce future one shot !
Bon, je t'ai retrouvé l'info
Citation:
Dans "l’Elan", vous mettiez régulièrement en scène Spirou. Ca ne vous intéresserait pas de réaliser un album de cette série mythique, maintenant qu’il existe une série de one-shots ?
(sourire malicieux) C’est mon prochain projet. Ce que je vais commencer maintenant ça va être un Spirou et Fantasio. L’envie je l’avais depuis longtemps, depuis avant Tome et Janry. J’ai une telle affection pour Franquin, son dessin, sa personnalité que ça m’habitait déjà. Il y avait une sorte d’évidence, mais je n’ai jamais poussé plus loin. Dupuis étant propriétaire de cette série et cherchant à faire de cette série un succès commercial, je n’étais absolument pas qualifié pour me frotter à ça. J’étais exclu d’office.

Mais je me disais que c’était dommage que Dupuis ne propose pas aux auteurs de faire un "Spirou et Fantasio", comme une expérience, ou même de faire une histoire complète, dans un numéro spécial. J’aurais bien aimé, par exemple, faire une histoire de Noël de Spirou dans un numéro de fin d’année par exemple. Ils avaient été très traumatisés par le "Spirou" de Yann et Chaland, qui était trop second degré. Et puis voilà que Dupuis a ouvert les vannes. Les choses changent, c’est devenu possible. Comme j’étais occupé à mille autres choses, je n’ai pas pu m’engouffrer dans la brèche tout de suite. Dès que le scénario est prêt, je m’y mets.
http://www.bdtheque.com/interview.php?id=67
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 01/06/2008, 15h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Excellent en plus étant un énorme fan de Frank ca va etre un plaisir de voir tout ca se lier ensemble !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 01/07/2008, 12h33
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Petit aperçu du Spirou 50 postés par M&M sur BDGest:

Réponse avec citation
  #102  
Vieux 01/07/2008, 12h53
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
héhé, il voyage dans le temps !?!?
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 01/07/2008, 13h07
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Eurk après le HS Ingénu ça va être dur. Sinon 2 mois après la nouvelle formule le constat est très mitigé pour ma part, il n'y en gros aucun changement, juste des pages en moins. La qualité n'a pas vraiment augmenté. (Si il y a eu un numéro spécial avec un guide pour les filles qui est vraiment dévergondé (c'est quoi le public visé de Tamara ? Non parce que quand j'étais au collège, j'étais plus prude que ce qui est décrit dans le livret).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 01/07/2008, 13h20
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Oui il voyage dans le temps pour sauver Miss Flanner (perso de Paris sous seine)

A noter que le Marsu a disparu des planches pour des raisons de propriété intellectuelle!

Script de Yann& Morvan et dessins de Munuera (à paraître en octobre)

Sûr qu' Emile Bravo a presque tué les one shot tellement son HS est jouissif, mais je verrai mal cet Ingénu dans la série mère... pas du tout la même démarche.
L' Ingénu justifie à lui seul la création de la collection parallèle: un bijou

Dernière modification par DaredeFlo ; 01/07/2008 à 13h36.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 01/07/2008, 13h39
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Ha ok, merci du tuyau, il faut que je prenne "Paris sous Seine" du coup.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !