Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/07/2016, 10h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Qu'on ne s'y méprenne pas, je suis content pour Elsa bien sur, mais je trouve qu'elle a tellement d'autres talents (qu'on a pu voir dans Infinite Loop) que d'être condamnée à des séries "Girly". Après, je comprends ce que disait Fred, qu'onla teste sur une petite série peut-être pour lui filer un truc d'envergure; mais j'ai très peur effectivement qu'on la cantonne à un seul genre.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/07/2016, 10h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après, je comprends ce que disait Fred, qu'onla teste sur une petite série peut-être pour lui filer un truc d'envergure; mais j'ai très peur effectivement qu'on la cantonne à un seul genre.
Est-ce que travailler pour Marvel (ou DC) est nécessairement une fin en soi ?
Si Marvel la cantonne à des séries girly et que ça ne lui plait pas, elle peut faire autre chose ailleurs.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/07/2016, 10h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait. Mais je pense quand même que quand tu es fan de comics (ce qui semble être le cas) depuis longtemps, taper un boulot chez Marvel ou chez DC, ca doit quand même être un truc de dingue !!! (Master ? Geoffo ? )
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/07/2016, 10h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tout à fait. Mais je pense quand même que quand tu es fan de comics (ce qui semble être le cas) depuis longtemps, taper un boulot chez Marvel ou chez DC, ca doit quand même être un truc de dingue !!! (Master ? Geoffo ? )
Oui, sans doute.
Perso, si j'étais dessinateur, ça serait pas mon cas, mais bon...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/07/2016, 11h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca peut aussi te donner un peu de notoriété, histoire d'avoir plus de poids quand tu publies tes propres travaux !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/07/2016, 12h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai un peu regardé le tumblr de Charretier suite à la suggestion de shtmup, et "girly" n'est vraiment pas le qualificatif qui me vient en tête. Je pense plus à Bruce Timm ou Darwyn Cooke pour le coup. Et ses personnages masculins sont également réussis.
Elle n'aurait pas dépareillé sur Daredevil pendant le run de Waid, par exemple.
Donc c'est peut-être une porte d'entrée, mais vu le nombre de séries/perso "teenisés" actuellement chez Marvel, c’est pas forcément la panacée. Quand j'étais ado je me suis passionné pour des personnages adultes (Peter Parker était marié à MJ, Scott et Jean pas loin de le faire chez les X-Men, et on sentait bien l'écart de génération des membres "expérimentés" envers les plus jeunes), aujourd'hui je suis adulte et je n'arrive pas à faire des bonds devant ce jeunisme forcé. Tony Stark peut bien être remplacé par une ado, vu comme Bendis le fait régresser
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/07/2016, 13h48
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai un peu regardé le tumblr de Charretier suite à la suggestion de shtmup, et "girly" n'est vraiment pas le qualificatif qui me vient en tête. Je pense plus à Bruce Timm ou Darwyn Cooke pour le coup. Et ses personnages masculins sont également réussis.
Elle n'aurait pas dépareillé sur Daredevil pendant le run de Waid, par exemple.
Donc c'est peut-être une porte d'entrée, mais vu le nombre de séries/perso "teenisés" actuellement chez Marvel, c’est pas forcément la panacée. Quand j'étais ado je me suis passionné pour des personnages adultes (Peter Parker était marié à MJ, Scott et Jean pas loin de le faire chez les X-Men, et on sentait bien l'écart de génération des membres "expérimentés" envers les plus jeunes), aujourd'hui je suis adulte et je n'arrive pas à faire des bonds devant ce jeunisme forcé. Tony Stark peut bien être remplacé par une ado, vu comme Bendis le fait régresser
Je n'aime pas du tout cette expression "girly" moi non plus. Charretier c'est plus l'école Cooke. Mais ce qu'à voulu dire shtmup je pense c'est qu'elle a surtout dessiné des perso féminin et ce même avant d'être embauchée par Marvel ou DC. Alors est qu'on la cantonne à un registre ou bien est ce que c'est elle qui est surtout inspirée pour dessiner des perso féminins? Dans tous les cas je préfère voir Charretier dessiner une héroïne plutôt que Campbell ou bien Dodson et ses bombshells grossières.

Mais ouais, elle est capable de tout dessiner, elle a déjà fait une commission de dingue sur green lantern, ou bien ce Flash!

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/07/2016, 19h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Doop s'énerve encore ! Ce garçon va finir par changer d'avatar pour adopter celui de Red Hulk !
(Le prends pas mal, Doop, je te taquine juste.)

Par contre, qu'est-ce qui nous dit que la série Wasp sera "girly" ? Et même mauvaise ?
De toute façon, Elsa Charretier est une fille talentueuse, donc quelle que soit la série qu'elle dessine, ça ne peut que profiter à ladite série.

Sérieux, po-si-ti-vez un peu, les gars, ça devient limite flippant, ces coups de sang.

Dernière modification par wildcard ; 14/07/2016 à 19h59.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/07/2016, 10h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
L'apparté sur Frank Cho sur le topic DC me fait pesner à un détail....
On connote parfois un peu trop l'image que renvoie un artiste.
Elsa Charretier aurait un graphisme "girly"... sur quel critères? parce que pour moi, elle a surtout un graphisme retro-cartoony qui justment l'avantage de pouvoir s'adapter à tout style de récit.
"girly" ca limite énormément le talent de cette artiste je trouve.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens comics: Français, Anglais, Artistes, Scénaristes, Editeurs, Personnages... Alain.fritz Liens 147 16/06/2023 19h52
7 artistes comics au Bordeaux Geek Festival edouard.bracame Festivals et Conventions 5 28/04/2016 09h56
Nouveau : soutenez l'édition collector "Des Comics et des Artistes" via ULULE MuttpopNico News VF 5 10/04/2013 09h22
Nous avons besoin de vos talents ! Lafont A vos crayons !! 11 15/05/2009 18h35
m^me cause mêmes effet : enigme supplementaire Tony LETROUVÉ Le Grand Jeu des Cases 10 17/04/2006 15h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !