Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 05/03/2013, 22h38
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=leocomix;1359671]N'importe quoi. Les Uncanny Avengers sont une équipe de Vengeurs pas de X-Men. Un titre est juste un titre et d'ailleurs ça dit bien Avengers et pas X-Men. L'équipe, elle, n'est pas une fusion de l'équipe de Uncanny X-Men et de Avengers. Scarlet Witch est Vengeur de longue date et n'a jamais été X-Men. Wolverine est les deux depuis 8 ans. Donc seul Rogue et Havok sont de nouveaux Vengeurs (sur 6). Et parmi les prochains membres on a Wonder Man et Wasp contre Sunfire (6 anciens Vengeurs sur 9). Et ils sont basés dans la Avengers Mansion.
Les Illuminati ne disent pas être des Vengeurs. C'est un groupe distinct. Leur ancienne affiliation ne compte pas (ou alors on va commencer à dire que les New Avengers de Bendis sont des Defenders tant qu'on y est)

Et puis si les fans des mutants veulent hurler, qu'ils y aillent, hein! mais je ne crois même pas à cet argument. Pourquoi ils hurleraient? Parce qu'on leur fait acheter un magazine supplémentaire? On leur fait acheter un magazine supplémentaire de toutes façons.

De plus, je serai étonné que le Thor d'Esad Ribic ne soit pas une locomotive à lui seul.

L'équation est simple: qui va acheter Avengers pour une seule série, même à raison de deux épisodes par mois? Autant attendre le Deluxe en VF ou le HC/tpb en VO à 5 ou 10 euros.

Tant mieux pour ceux à qui ça plait, moi je ne reviens pas à ce titre. Je préfère de toutes façons les sagas complètes en hors-série. Le format anthologique est devenue obsolète depuis qu'il n'y a plus d'épisodes complets. Il ne se justifie que lorsqu'on combine des séries proches (Spider-Man). Disperser les titres pour entrainer plus de ventes, ça ne marchera pas avec moi.[/QUOTE]

Non mais à ton avis pourquoi les mag heroes ont eu maintes refonte?
Les personnages solo ne sont pas des locomotives (à part spidey et Wolverine) les ventes l'ont prouvé. c'est pas pour rien que jérémy dit que Thor est le plus en difficulté. si la qualité était vendeuse on aurait que du très bon. quand à UA, la volonté a été clairement annoncée de rapprocher les mutants de l'univers Marvel en faisant une équipe mélant vengeurs et x-men. Donc dans le premier arc on a deux x-men, deux vengeurs et un x-man vengeur, bref égalité. Ensuite oui, viennent s'ajouter deux vengeurs et un x-man, l'équipe est quasi 50/50.
De plus, UA est clairement annoncée par remender comme la suite de ses intrigues d'Uncanny X-Force avec comme sujet de départ les conséquences d'AvX sur les X-Men.

Le choix de panini est très judicieux. ça te fais juste chier de devoir acheter deux magazines alors que Hickman fait deux séries qui partageront sans doute quelques éléments mais sans que ce soit nécessaire (sinon à quoi bon faire deux séries?).
Est ce que tu as eu besoin de lire à la fois les FF, SW et SHIELD pour comprendre chaque histoire? non, ils partagent des références mais rien d'essentiel.

A te lire, chaque série doit se vendre seule, tu tiens donc à ce que ne survivent que les grosses séries, pas les petites souvent bien sympathiques. Sache que sans les NA par exemple, je n'aurait jamais pris plaisir à lire les Cap de Bru, les IM de Fraction (au début) ou les FF d'Hickman (parce que si tu ne le sais pas les FF ne vendent pas très bien seuls).

Si pour les illuminati, Marvel a choisi de garder le titre NA c'est bien pour se vendre, illuminati seuls c'est prendre plus de risques. Et les faits sont là tous sont des vengeurs, les illuminati deviennent un groupe secret de vengeurs.

Le nouveau mag UA avec la série et A+X est un TRES bon compromis, étant donné que ceux qui achetent du vengeurs peuvent le prendre, ils liront du vengeur et ceux qui achètet du x-men aussi car ils liront du X-Men
  #152  
Vieux 05/03/2013, 23h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Ransom;1359694]C'est surtout excessif. Il y a eu quelques très bons n° de [I]All-New X-Men[/I], quelques autres bien poussifs aussi. Et pour [I]Uncanny[/I], c'est du 50/50 pour l'instant.[/QUOTE]

La Raison ne s'accorde pas facilement avec celui qui a la Foi. :D
  #153  
Vieux 06/03/2013, 00h00
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=leocomix;1359671]

De plus, je serai étonné que le Thor d'Esad Ribic ne soit pas une locomotive à lui seul.

[/QUOTE]

Je serai étonné qu'il le soit.
__________________
Jérémy Manesse
  #154  
Vieux 06/03/2013, 23h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 982
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Facebook[/I] :

[QUOTE]NEWS ! MARVEL NOW! Suite logique de la news d'hier, le premier numéro du X-MEN UNIVERSE nouveau vous proposera deux numéros d'Age of Apocalypse et un numéro d'Astonishing aux côtés de deux numéros de la nouvelle série Uncanny X-Force. Le X-Men de Wood et Coipel rejoindra le sommaire avant la fin de l'année.[/QUOTE]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #155  
Vieux 07/03/2013, 11h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
voilà un programme qui ne m'enchante pas des masses. Mais alors, pas du tout!!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #156  
Vieux 07/03/2013, 11h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Contrairement à ce que je lis un peu partout, c'est une des seules revues que je vais prendre (avec Spidey), en attendant le retour d'X-Factor :huhu:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #157  
Vieux 07/03/2013, 11h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ouais, moi j'attendrais de voir éventuellement avec l'arrivée de la série de Wood/Coipel suivant les retours sur celle-ci et les autres titres du mag.
  #158  
Vieux 07/03/2013, 12h13
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ouais, Uncanny X-Force seul ne justifiera pas l'achat pour moi.
  #159  
Vieux 07/03/2013, 12h19
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 34
Elfront change la caisse du Fauve
Franchement, Panini avait moyen de faire bien mieux en divisant deux mag autour de Uncanny X-Men et All-New X-Men, mais non... En pluslà, on perd encore x-factor dans les méandres de la publication... y'a un mec qui déteste cette série chez Panini ?:D

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

C'est une véritable question que je pose là hein, pas justedela rétorique ;)
  #160  
Vieux 07/03/2013, 12h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso, j'aurai vu Cable & X-Force dans XMU et Asto dans X-Men (parce que je suis pas sur que ce titre soit une locomotive). Ou alors les deux dans XMU et X-Men tourner à trois titres vu la bimensualité régulière de ceux-ci.

En tout cas c'est con d'y remettre AoA alors qu'en deux HS c'était bouclé et l'occasion de réintégrer X-Factor (complété de HS)
  #161  
Vieux 07/03/2013, 12h39
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 5
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
[quote=Elfront;1359960]

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

[/quote]

+1, là on aurait bel et bien deux "locomotives" valables.

Comme dit précédemment, XmU avec uniquement Uncanny X-force (Marvel Now!) comme titre phare me fera lâcher le magazine...
  #162  
Vieux 07/03/2013, 12h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Elfront;1359960]Franchement, Panini avait moyen de faire bien mieux en divisant deux mag autour de Uncanny X-Men et All-New X-Men, mais non... En pluslà, on perd encore x-factor dans les méandres de la publication... y'a un mec qui déteste cette série chez Panini ?:D

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

C'est une véritable question que je pose là hein, pas justedela rétorique ;)[/quote]
Niveau business, je pense comme toi, et je me serais laissé tenté facilement par les deux, là, on va avoir une revue très forte et une autre faiblarde...

Contre toute attente, je vais acheter la plus faiblarde, et attendre la librairie pour les autres titres.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #163  
Vieux 07/03/2013, 12h59
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elfront;1359960]Franchement, Panini avait moyen de faire bien mieux en divisant deux mag autour de Uncanny X-Men et All-New X-Men, mais non... En pluslà, on perd encore x-factor dans les méandres de la publication... y'a un mec qui déteste cette série chez Panini ?:D

Un mag regroupant: All-new x-men (bimensuel si je me trompe pas) + X-factor + X-Men + Asto (à la limite)
Un autre regroupant: Uncanny x-men + Uncanny X-force + Cable & X-force + X-men Legacy (genre magasine roots)

Ca aurait pas au plus de gueule et çà serait pas plus logique même niveau business?

C'est une véritable question que je pose là hein, pas justedela rétorique ;)[/QUOTE]

Ok, donc quand on regroupe pas les séries du même auteur, on est nuls.
Quand on les regroupe, on est nuls.

C'est con, on s'appellerait Urban, on serait géniaux dans les deux cas. :oups:
__________________
Jérémy Manesse
  #164  
Vieux 07/03/2013, 13h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Il faut voir qu'on a là un sommaire provisoire, même s'il n' est pas présenté comme tel. AOA va s'arrêter et son retour dans le magazine laisse présager d'une parution du cross-over X-Termination dans les pages d'XMU en fin d'année.
Bref, Panini gagne du temps en attendant de voir le rythme de parution d' Uncanny X-Force (2 n° parus, du retard) et X-Men (0 n° paru ; un mois de retard).
Je garde espoir en ce qui concerne X-Factor et son retour dans le mag ...

Et encore une fois : [B]All-New X-Men n'est pas bimensuel[/B]. (18 parutions par an)
  #165  
Vieux 07/03/2013, 13h18
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 34
Elfront change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1359974]Ok, donc quand on regroupe pas les séries du même auteur, on est nuls.
Quand on les regroupe, on est nuls.

C'est con, on s'appellerait Urban, on serait géniaux dans les deux cas. :oups:[/quote]

Pas de mauvaise foi stp. Moi je n'en ai pas fait et arrète d'assimiler tout le monde en un gros pot commun. En tant que lecteur, je donne mon opinion c'est tout et j'attend pas une réponse de "c'est toi qui dit c'est toi qui l'es" à laquelle ressemble ta remarque. En plus de çà, pour ma part, je trouve le regroupement de titres par auteurs totalement à tirer parles poils de c...... et je vois pas en quoi celà justifie une réponse de ce type ! :non:

Et tu noteras également que je part d'un principe commerciale pour essayer de comprendre la logique de ce regroupement, pas en fanboy !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini août 2013 Gassian Archives Buzz 279 16/08/2013 09h05
Planète Panini juin 2013 Gassian Archives Buzz 319 02/07/2013 21h54
Planète Panini mai 2013 Archangel Archives Buzz 78 12/05/2013 14h57
Planète Panini avril 2013 Archangel Archives Buzz 125 25/04/2013 14h40
Planète Panini mars 2013 Archangel Archives Buzz 120 19/03/2013 19h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !