Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 23/10/2019, 13h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1016
Brian Bendis se fait plaisir, ici. Il glorifie son personnage Naomi en l'intégrant à un combat de Superman, mais surtout utilise un procédé narratif qu'il affectionne : les témoignages croisés de plusieurs civils, qui décrivent les événements d'un combat.
L'auteur a abusé de ça chez Marvel, ici... ça passe. Même si le numéro n'est pas extraordinaire.

C'est sympa', mais ça se lit vite et ça ne marquera pas. Brian Bendis gère bien les interviews de Trish Q, la journaliste chargée de comprendre les faits. Le procédé est déjà vu, mais efficace. Sa Naomi n'est pas insupportable, alors qu'elle aurait pu l'être, et les relations avec Batman et Superman sont bonnes ; même si la ligne entre l'humour et le naze est fine.
En soi, c'est plus un numéro teaser ou d'annonce, en fait. On sent que Bendis veut acter la présence de Naomi dans DC, ça fonctionne pour l'instant ; la future guerre criminelle me fait de l'œil, et l'ensemble se lit bien. Sans plus. Szyman Kudranski livre des planches correctes, claires même si ce n'est pas très dynamique ; c'est quand même pas mal, et bien mieux que sur d'autres projets.
Bon, vivement cette fameuse guerre, pour voir un peu ce que ça peut donner.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 23/10/2019, 13h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Action Comics #1016
Brian Bendis (...) utilise un procédé narratif qu'il affectionne : les témoignages croisés de plusieurs civils, qui décrivent les événements d'un combat.
L'auteur a abusé de ça chez Marvel, ici... ça passe. Même si le numéro n'est pas extraordinaire.
J'avais trouvé ça sympa sur Torso, amusant et même bien fait sur Powers, mais à force c'est archi-usé. Il ne se pose pas la question de lasser avec cet effet?
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 23/10/2019, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Martian Manhunter #9
Steve Orlando prend son temps, mais son intrigue avance... et ses personnages aussi. Si la saga parle évidemment du criminel Martien Charnn, abandonné sur Terre depuis des années et rongé par la folie et une obsession génétique, le fond de la maxi-série est autre.
Steve Orlando entend faire "avancer" J'Onn J'Onzz sur son trauma, au fond montrer comment le Martien a pu se libérer de la culpabilité du survivant... et d'autres psychoses héritées de cette saga. Pas mal.

C'est pas mal. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un Martian Manhunter Year One, qui finira sur J'Onn qui rejoint les autres héros, mais... même en dehors de ça, c'est pas mal. Steve Orlando m'a surpris avec son portrait d'un J'Onn lâche, un peu criminel, un peu corrompu, mais l'ensemble a du sens, dans sa saga. Le focus direct sur le deuil impossible est plutôt bon, et je trouve que J'Onn est touchant dans sa lente remontée à la surface.
Bon, ça reste un peu maladroit par endroits, c'est quand même assez basique, mais... ça se lit bien. Riley Rossmo ne maîtrise toujours pas ses Humains, mais ses monstres, Martiens et plongées dans la psyché de la victime sont superbes. Tout ce qui est "extraterrestre" est parfait par ce dessinateur.
Je suis curieux de la suite. C'est sûrement trop long pour ce que c'est, mais c'est un élément pertinent sur la mythologie de J'Onn.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 23/10/2019, 13h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'avais trouvé ça sympa sur Torso, amusant et même bien fait sur Powers, mais à force c'est archi-usé. Il ne se pose pas la question de lasser avec cet effet?
J'avoue que l'effet étant plutôt rare avec des personnages aussi emblématiques que ceux de DC, j'avoue que "ça passe encore", ici.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 23/10/2019, 14h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Freedom Fighters #10
Robert Venditti et Eddy Barrows se font encore plaisir sur un énorme complètement "blockbuster", qui ne fait pas vraiment avancer la saga... mais qui est quand même un gros, gros plaisir.

Bon, clairement, ça n'avance pas vraiment ; mais quel spectacle. Une nouvelle fois, Robert Venditti livre un script qui permet à Eddy Barrows de lâcher les cheveux, avec des planches à tomber par terre. C'est juste beau, puissant, intense ; épique. Même si la saga avance peu, ça tape de tous les côtés, ça explose, et le sentiment de révolution monte clairement.
Les personnages ont peu de dialogues, mais ils sonnent bien. La destinée de Adolf Hitler III était toute trouvée, c'est un peu rapide et grossier, mais ça passe ; l'intérêt est ailleurs. Cette maxi-série est un blockbuster intense, qui livre l'action qu'il faut, quand il le faut, et prend son temps pour bien déployer ça.
Vivement la suite. En espérant que ça ne finisse pas en eau de boudin...
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 23/10/2019, 15h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #25
Wahou.
Al Ewing, German Garcia et Joe Bennett livrent un numéro... hors-norme.
Extrêmement complexe. Extrêmement surprenant. Qui va raisonner encore longtemps dans mon esprit, et va sûrement être le creuset de bien des révélations sur la série - et des éléments déjà actés.
Difficile de faire un résumé. Disons simplement que

Brrr. Je ressors passionné et admiratif de ma lecture, mais aussi marqué par l'ampleur de ce que j'ai lu. L'essentiel du numéro m'a fait penser à la série Prophet, avec sa SF extrême et décomplexée ; ça m'a plu, ça me plaît aussi ici. On comprend finalement le projet d'Al Ewing au fil de la lecture, le titre de la série prend un nouveau sens, et l'ensemble est extrêmement solide.
Surtout, le cliffhanger impressionne parce que... même si on pouvait s'y attendre, même si le personnage "devait" faire une apparition, le lien avec ce épisode cosmique est énorme... et intense. Ca donne complètement envie de lire la suite, mais aussi d'attendre d'autres éléments pour les mettre en lien avec ça, et ceux déjà développés.
Quelle intensité. Quel choc. Quelle puissance.
D'autant que German Garcia livre des planches superbes, magnifiques, qui coupent le souffle ; avec un épilogue de Joe Bennett toujours aussi efficace. Vivement la suite ! Quelle série !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 23/10/2019, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
GI Joe #2
Le #1 avait été un pari, un coup de tête... et une bonne surprise.
Le #2 me plaît aussi.

C'est très efficace. Paul Allor ne livre pas un script fantastique, mais l'ensemble est très solide. Tiger incarne les yeux du lecteur, et même si on peut tiquer sur son "complexe", le fait qu'il vive si mal a du sens dans l'avancée des pions de l'auteur. Ca permet surtout de montrer le personnage, ses proches, mais aussi l'entraînement général des Joes, ainsi que l'état des Joes "officiels" ; c'est malin. J'aime beaucoup le portrait de Scarlett, et je trouve que le cliffhanger est prenant et bon. Même quelqu'un qui connaît "peu" la franchise peut comprendre, et saisir l'ampleur du sacrifice.
C'est bien fait. Chris Evenhuis livre des planches très agréables, dans un style clair, sobre et "propre" que j'aime beaucoup. C'est un peu joli, un peu dynamique, mais surtout très carré, cohérent, efficace.
J'en suis toujours. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 23/10/2019, 21h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Marauders 1:

Le pitch: Kitty ne peut plus utiliser les portails de l Ile de Krakoa sans raison apparente. Elle doit rejoindre l Ile en bateau.

Pendant ce temps Iceberg se fait attaquer par l armée russe en aller chercher des mutants en Russie. Les Russes veulent garder les mutants pour les utiliser.

Emma propose un rendez vous à Kitty pour parler bizness. Elle lui propose de mener une sorte de force de frappe dont le but est d aller sauver les mutants dans le besoin. Première mission: la Russie.

Les points positifs:

Graphiquement très joli

Les persos sont bien écris

Les dialogues sont bons

Le concept est clair et on a une histoire et le concept en un épisode.

On reprend des éléments de l histoire de Hickman des références
comme à la belle époque

On a des notes de texte comme dans les comics d Hickman ça donne une cohérence.


Les points négatifs:

Et bin j en ai vu qu un je ne comprend pas le concept de la série dans le monde d Hickman. Une équipe qui se déplace en bateau pour sauver les mutants en marge du reste des X-Men ??

Je pensais que le concept même de cette nouvelle philosophie était de dire aux humains aller vous faire foutre on sauve les nôtres.

Et utiliser une équipe en bateau pour des missions de sauvetage alors que pour sauver des mutants franchement je vois pas mieux que Krakoa Airlines !!!


Bilan: une bonne surprise bien plus engageante que les X-Men de Hickman que ce soit sur le plan graphique ou du pitch
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 24/10/2019, 11h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en parle dans le sujet HoX/PoX.
Je pense que c'est plus clair de tout centraliser là-bas, mais tu fais ce que tu veux.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 24/10/2019, 13h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah ici c est une critique sans trop de spoil pour ceux qui sont pas à jour.

Dans le sujet principal je suis spoileur ceinture noire 3 ieme dan
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 24/10/2019, 15h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Power Rangers Rouge, carrément !
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 24/10/2019, 15h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sur un groupe facebook fan des x-men une des personnes à pointe qui le pouvoir de kitty a tendance à être disruptif avec les technologie. Et que les portails sont de la technologie bio quelque chose. Du coup ça expliquerait qu’elle ne puisse les utiliser.

Je dois dir que lorsqu’on est soit même en plein stresse par rapport au monde je m’attendais en lisant du super heroes à trouver de l’espoir sur le futur.
Hors ce n’est pas ce qui ressort de cette semaine. Strikeforce 2 m’a totalement désintéressé. C’est pas très lumineux, et j’ai trouvé le baissé entre zatanna et Angela est facile et un peu ridicule. Freedom fighters 10 aurait pu ramener l’espoir après tout. Mais ça reste trop sombre, trop violent. Batman curse of the white knight 4 enfonce le clou dans le glauque et dark. C’est certes dans la continuité du 3 mais ça me donne envie de fuir très loin sous les couvertures. Hé puis y’a Valkyrie :Jane foster 4 qui lui aussi via mephisto n’est pas très positif. On sait désormais que grim reaper et derrière l’attaque de Bullseye (mais pourquoi ?). Et puis les référence à l’ex de lis ou de la compagne de celle à qui Jane va parler me passe au dessus. Parce que j’ignore qui c’est. Ainsi que les trois nouveaux venus. Je pense pas aller très loin sur ce titre en Définitive. Et la baisse des titres que je lis me touche aussi.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 24/10/2019, 18h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, tu accumules les lectures "pas drôles".
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 24/10/2019, 19h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Punisher Kill Krew #4
Bon, c'est pas mal... mais c'est quand même très bourrin, et violent.
Je n'ai pas lu les numéros avant celui-ci, parce que je ne suis intéressé que par la présence de Dane Whitman/Black Knight dedans ; j'assume. Mais Gerry Duggan a un récit suffisamment "bas-du-front" et direct pour permettre de monter dans le train à l'avant-dernier numéro, sans être trop perdu.
Punisher mène une vendetta contre des créatures des Neuf Royaumes qui ont causé des actes abominables durant War of the Realms, notamment ceux qui ont tué des parents de gamins dont la détresse a touché Frank. Il poursuit donc ces ennemis pour les tuer, et se créé une escouade improvisée pour l'aider. Foggy Nelson est paumé là-dedans, le Fléau aussi... et donc Black Knight, parce qu'ils ont besoin de l'Epée d'Ebène pour pénétrer un endroit inaccessible. Black Knight s'acharnait déjà contre des Elfes Noirs, et finit par accepter ; le massacre se lance. Avant que Frank retrouve un ennemi particulier, caché dans sa forteresse, et

Bon, ça se lit vite et bien, mais ça n'est ni profond, ni passionnant. Gerry Duggan livre un récit violent, bourrin, sanglant et sadique ; okay. Le massacre ultra-facile et gore me gêne un peu, sur le principe, car ça reste ici une vengeance bête et méchante. Que Punisher se mette là-dedans, okay ; que le Fléau suive, pourquoi pas. Que Black Knight mais surtout Foggy s'en mêlent, ça me gêne plus.
Black Knight, parlons-en : je craignais qu'on revoit le Dane Whitman violent et hanté par son Epée d'Ebène, vu dans la série de Frank Tieri ; ce n'est (heureusement) pas le cas, même s'il est brutal et expéditif (trop : le massacre n'a jamais été dans sa caractérisation, d'autant qu'il est ici gratuit, "casual"). On a cependant un Dane qui parle de manière ampoulée, comme... un chevalier ; à l'ancienne. Ce qui n'a, non plus, jamais été le cas dans la caractérisation de ce personnage qui, à la base, est un scientifique qui obtient son épée par hasard ; et a toujours eu une "distance" avec tout le décorum médiéval.
Bon, très clairement, Black Knight est un perso' secondaire de cette saga, et même si c'est assez maladroit... son écriture n'est pas une catastrophe, loin de là. C'est déjà bien. D'autant que Juan Ferreyra est, comme très souvent, très bon et inspiré. Il croque bien les créatures, ses héros sont massifs et puissants, les massacres sont créatifs... ça fonctionne bien, c'est joli. Et même si je n'adhère pas au design de la série de Frank Tieri, force est de constater que Juan Ferreyra dessine bien ce costume de Black Knight - et ça rend bien.
Je lirai la suite et fin ; je suis curieux. Mais j'ai surtout hâte de voir les "projets" de CB Cebulski sur Black Knight pour 2020 !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 24/10/2019, 20h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #25
Suite et fin de la saga en Enfer... et si c'est agréable que ça se termine, Jason Aaron n'est pas brillant dans ce numéro, sympathique mais anecdotique. Un #25 un peu décevant.

Bon, ce n'est pas extra', quand même. Le numéro se lit bien, c'est fluide, et quelques dialogues sont cool, mais l'ensemble est quand même assez faible... voire neuneu. Le discours de Robbie sur la "famille", c'est quand même assez lourd et maladroit. La course en elle-même n'a pas grand intérêt, et le "plan" de Johnny Blaze est quand même plutôt bête.
Ce n'est pas brillant, quoi. Ca se lit, mais ça ne me passionne pas. Même le final avec Stark n'est pas vraiment pertinent, j'ai du mal à me dire que Tony va enquêter "comme ça", sans prudence. Stefano Caselli livre des planches correctes, c'est dynamique et fluide, mais son Enfer est quand même bien pauvre.
On pouvait attendre autre chose d'un #25... et d'un numéro de Jason Aaron. Allez, espérons une reprise par la suite.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 31 décembre 2019... BUZZTHON 2019-2020! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 63 14/01/2020 07h36
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 12h47
G.I. Joe: Cobra: Oktober Guard EsseJi Singles 0 16/04/2013 16h34
2 petites reviews ollieno Critiques VO et VF des forumers 4 27/08/2005 09h26
Reviews IDW Publishing Blackie Critiques VO et VF des forumers 12 16/08/2005 14h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !