Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/08/2014, 21h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Comme il me tarde de la récupérer demain
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/08/2014, 21h55
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi j'ai de la chance, mon dealer est en congé
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/08/2014, 00h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Lazarus #10

LAZARUS #10 (Greg RUCKA / Michael LARK)



Ce numéro de transition entre l'arc Lift et le prochain, Conclave, peut être le bon pour faire une pause mais aussi pour repartir pour un tour.

Greg RUCKA en donne enfin assez aux lecteurs pour sentir que l'action avance et surtout on a en quelques pages un bon aperçue du monde de Lazarus. L'intelligence de ce récit c'est de nous présenter la famille ennemie des Carlyle mais surtout de donner une suite à la fuite de Jonah dont on avait pas eu de nouvelles depuis la fin du #4. Le tout nous parait enfin plus intégré et je n'ai pas eu pour la première fois l'impression de lire une succession d'arcs mais bel et bien un récit construit.

Ce numéro relance la série de manière très intelligente. Seul ombre au tableau le passage à 3,5€.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/08/2014, 12h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Original Sin #7
Tout le monde se fout de l'identité du meurtrier toujours pas révélée (tu le sens mon event dilué pour rien, tu le sens?).
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/08/2014, 21h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avec retard les critiques de la semaine dernière.

Numéro 5
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 22
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : We are not Brothers
Auteur :
Illustrateur & encrage : Kev Walker
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Cette équipe n'a de New que le nom mais force et de constater qu'Hickman réussit à me faire venir à chaque numéro.
Pitch :
L'un des illuminatis à fait exploser la bombe.

Si ce dernier se félicite d'avoir fait franchir la ligne à ses collègues, certain prennent moins bien les choses. Disputes et révélation (Pour les personnages non les lecteurs) sont au programme.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Because you couldn't"
Avis :
Un sentiment de scission dans ce numéro qui aurait mériter un peu plus. C'est pas désagréable. Surement trop de Bla-bla mais le responsable prend la parole et fait des révélation révélant l'intérêt. Il met les autres face à ce qu'il sont et ne veulent pas voir. On dirait des chialeuse en comparaison. Vu la fin les belles parole "D'accord on la fait explosé mais on ne le fera plus" ne devrait pas tenir longtemps.
Black Bolt est étrangement toujours trop tenu à l'écart. OK il est muet mais il n'apparait que très peu. Hulk à une meilleurs présence. Des héros comme on ne les verra plus et devrait tourner autrement ? Je pense pas Marvel peu pardonner à certain malheureusement et pas à d'autre. En tout cas le responsable voit son sort seller pour devenir un des acteurs notable coté héros devenu méchant (Ou comme il est devenu méchant il fera partit des héros allez savoir) dans Axis.
Si chez DC Black Adam, Sinestro et maintenant Luthor ont trouver une certaine redemption tous sous la plume de Johns, notre ancien héros lui prend les chemins sinueux qui l'éloigne de cette rédemption. Il le dit. Il ne regrette rien, voir même aurait aimer faire plus.
Coté dessin je suis pas emballer. C'est pas moche, mais un peu sec. Il y a toujours ce manque de décor (Bon ils sont dans un désert aussi). Le découpage des cases ne m'emballe pas plus que ça. C'est fluide et en même temps il est facile de si perdre (Tout le contraire d'un planche du Rocket raccoon dont je parlerais plus loin).
Couverture : 1/2 (Couv qui n'a rien, mais rien a voir avec l'intérieur du coup).
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 5/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 6,5/10

Numéro 4
Titre de la série : New Warriors
Numéro : 8
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : [BHaechi has been kidnapped and it's up to the new warriors to get him back[/B]
Auteur :
Illustrateur & encrage : Marcus To
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est plutôt frais.
Pitch :
Haechi et Sungirl sont aux mains d'un groupe d'inhumain. Le reste des warriors arrivent à la rescousse.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I oubviously don't care"
Avis :
On sens que Yost s'amuse et pourtant quelque moment problématique (Justice se tenant à Water Snake en sortant d'une pièce sans qu'on les vu être blesser". Une partie des warriors dans les escaliers et plus combattant à l'endroit de départ sans aucun suivit de comment et quand il ont décidé de ça et son arriver là. Silhouette revenant sans sourciller malgré ce qu'elle a subit. La dernière page avec Nova juste risible.
Coté dessin To fait un boulot propre utilisant une coloration plus pateuse et moins lumineuse lors des flash back d'Haechi.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7,5/10

Numéro 3
Titre de la série : Aquaman & the others
Numéro : 5
Editeur : DC

Titre de l'épisode : Legacy of Gold Conclusion
Auteur :
Illustrateur : Lan Medina
Encrage : Allen Martinez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce titre.
Pitch :
Aquaman blesser, le reste des autres face à legacy. Il n'y a peu d'espoirs sauf que Ya'wara vient de trouver Vulko.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You listen to her ? Have you lost your mind ?"
Avis :
Depuis le début je vous trouve bien dure sur ce titre. Certe la conclusion un peu rapide et facile ne va pas vous faire changer d'avis. Certes j'ai été un peu dessus de voir que d'un coup Andrea perdait sa puissance. Certes la façon dont Arthur récupère et surtout le temps que cela prend est tiré par les cheveux.
Mais on voit que Jurgens aime les personnages et tente de leur donner à chacun un moment pour briller (Pas facile avec Arthur dans le coin).
Est-ce plus réussit que ce qu'a fait Johns, non. Mais ça n'a pas à en rougir. Et pour l'instant il garde ma confiance.
Coté dessin je me fais doucement au style de Medina toujours loin de Reis/Pelletier mais n'a pas à rougir non plus.
Couverture : 2/2 (Dommage une couverture spoilante)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10
Alors pourquoi devant New Warriors ? Plus claire dans le déroulement des actions.

Numéro 2
Titre de la série : Miles Mirales the ultimate Spider-man plus pour longtemps
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Miles et Bendis l'écrit bien.
Pitch :
Kate Bishop est toute retourner par la révélation de Miles. Ce dernier fait face à Green Goblin. Mais il va avoir un soutient de poids.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Yeah, uh. You poked his ankle real good there, kid."
Avis :
Un début qui parait banal et chiant et d'où Bendis semble tirer une surprise à venir. Quand on lit la discussion de Kate et sa soeur on comprend qu'elle parle dans le sens littéral du terme.
Après la semi surprise et sur le retour de qui vous savez qui surprend un peu tout l'entourage de Miles (Le même à quelque exemption que celui du revenant).
A voir comment ça va tourner.
Coté dessin Marquez est juste parfait.
Couverture : 1/2 (Rien a voir avec l'intérieur)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Rocke Raccoon
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : A chasing Tale part 2
Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : Skottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
Pardon d'avoir douté Skottie j'aime ton sac à puce.
Pitch :
Rocket demande à se faire enfermer dans la prison la plus sécuriser de l'univers. Mais il a une raison et un plan pour s'évader. Attention c'est Prison Break en mieux. Vous aurez été prévenu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Fine, if you hate cereal that much you can use it for soup."
Avis :
Young est le roi de la digression drôle et ludique. Il n'arrête pas d'utiliser les plus tard, un peu plus tard, encore plus tard ... Mais ça en devient marrant de tenter de recoller les morceau et on regrette d'avoir loupé ce qui n'est pas montrer tellement ce qu'il montre est excellent.
Au contraire de son confrère sur Young justice Young nous sert un double planche d'évasion sans queue n'y tête et arrive à ne pas nous perdre. De plus les explication que donne Rocket qui semble voir plus loin qu'un simple "I am Groot" est excellent. On sait pas si Rocket arrive à sentir plus chez son ami/garde du corps, ou s'il tente de rassurer son propre esprit. Le début dans la cellule est juste excellent ... J'ai au moins reconnu Bob (Bien quoi je sais plus sont nom compliquer et s'est ainsi que le nomme rocket).
On passe de la prison (Et le plan de l'autre membre de la race de notre raton laveur de l'espace) et l'espace (Avec les Ex qui lui en veulent à mort ... Litteralement). Un délice et on est bien en peine de refermer ce comics sans un large sourire. On veut la suite
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 15/08/2014 à 11h01.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/08/2014, 22h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Et cette semaine spécial Marvel :

Numéro 5
Titre de la série : Original Sin
Numéro : 7/8 (Sans déconner ?)
Titre en couverture : The last Battleground (On vous croit )

Titre de l'épisode : Scott Pilgrim VS the World (Par soucis de pas spoiler j'ai renommer le personnage selon les moments du comics)
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Franchement à Part Deodato je vois pas
Pitch :
Flashback sur l'incursion de Midas chez le gardien. Cable se tape les vengeurs dans l'espace. On comprend pas bien ou quand et comment il a déjà éliminer certain dont Hulk (Qui se fait aussi tataner par Midas ). Et lorsque Cap envoit Thor contre lui, River song lui glisse un phrase à l'oreille de manière mephistoidienne. Et il renvoie littéralement Tony sur terre. Mais le pompom et pour le crossover ou Halfather (Bien oui borgne et il voit tout) il se voit pas espionné (Un comble).
Sinon on sait pas trop ou vont ceux que Mr Phelps avait casté (D'ailleurs ça se dispute toujours et ce fait pas confiance )
Au moins on en apprend un petit peu plus sur ce qui c'est passé sur la lune, même si on a toujours pas le nom du responsable (Je reste sur mon idée deux message plus haut du coup).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I crossed that line a long time ago."
Avis :
Bon a un moment faut reconnaitre quand c'est juste vide, nul et mauvais. Heureusement reste Deodatto. Je suis si triste pour papi Brossard.
Plus qu'un numéro de souffrance ...
Couverture : 1/2 (Moche mais au moins elle cole à l'action)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 1/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Numéro 4
Titre de la série : Spider-Man 2099
Numéro : 2

Auteur :
Illustrateur & encrage : Will Sliney
Scénariste : Peter David
Pourquoi je l'ai pris :
Diable j'avais oublié comment Peter David pouvait être doué.
Pitch :
Après avoir empêcher un Braquage, fait copain/pas copain mais un peu quand même avec sa voisine, voilà que la Patronne à Miguel lui demande des comptes car elle sait qu'il n'existe pas, et pense qu'il est Spider-man.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Nah too Overdramatic"
Avis :
Coté dessin c'est bon ni plus ni moins. Beaucoup de zone d'ombre (Oui Miguel en a besoin et je sais qu'on reproche ça à Deodato. Mais là c'est moins bien maitrisé).
Coté scénario Peter semble pas nous raconter grand choses. Et pourtant il pose les bases d'un personnage plus noir et complexe que Peter (Y'a qu'a voir ce qu'il s'imagine faire). J'aime bien que lorsqu'il dit la vérité on le croit pas. Par contre lorsqu'il ment là il emballe (Comme quoi).
Couverture : 2/2 (Simple mais efficace)
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7/10

Numéro 3
Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 6

Titre de l'épisode : Higher, Further, Faster, More Part six
Auteur :
Illustrateur & encrage : David Lopez
Scénariste : Kelly Sue Deconnick
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette version (Damn you Andradé )
Pitch :
Miss marvel fait face au force de Sparte mais en bas sur la planète les choses s'accélère aussi et les amis de notre héroïne ont un plan.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What is this"
Avis :
Bizarrement j'ai trouver la conclusion faible. Pourtant tous semble logique mais peu être un peu facile et trop rapide. On voit bien que l'empereur de Sparte et ses troupes sont les mauvais. Je regrette aussi de voir Carol partir seul alors qu'il y avait une bonne dynamique et des perso originaux et sympa.
Coté dessin c'est toujours étrange. Très pale, un dessin bien tenu quand on fait abstraction des couleurs en fait. Je pense toujours que la série à du potentiel (Vu les couv sa risque d'être drole) mais j'ai très peur de la voir se rapprocher des gardiens que je lis pas.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7,5/10

Numéro 2
Titre de la série : X-men
Numéro : 18

Auteur :
Illustrateur : Harvey Tolibad
Encrage : Ed Tadeo & Craig Young
Scénariste : Marc Gugdenheim (Comme le musée ? )
Pourquoi je l'ai pris :
Je sais pas trop parce qu'en voyant les preview j'ai eut très peur.
Pitch :
Après avoir combattu un Micro particule mutante (Oui c'est con) les x-men sont appeler par Sword pour les aider à découvrir ce que Deathbird est venu taper blesser à leur porte.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Why do you ladies call yourself X-men ?"
Avis :
J'ai bien aimer les blagues sur le fait que Brand n'aime pas être appeler "Sir" qui du coup lance la question que tout lecteur s'est posé depuis le lancement de ce titre.
Après voit-on un changement de ton entre Waid et Gugdenheim. Il adoucit Storm (Son étreinte pour dire bonjour à Cecilia me rappel la strom claremont/Byrne voir Jim Lee). Il donne de l'humour (Lourd mais drole) à Monet qui en avait besoin. Il n'a pas trop l'air de savoir quoi faire de jubilés donc Rachel lui donne accès a de nouvelle connaissance. Il se moque de la présence de 3 télépathe sur une équipe de 5.
Il rend même intéressant se qu'il tente de raconter (Bien que le flashback m'est un peu perdu).
Coté dessin ça oscille entre l'excellent et des problèmes avec les corps parfois. En tout cas il n'est pas avare en décors et arrive à créer des espace/Ambiance.
Le titre gagnerait-il enfin en fond ? A voir sur l'arc ... Mais du coup il me gagne dedans alors que je partais plus qu'a reculons.
Couverture : 1/2 (Ca a beau être drôle dans l'esprit et du Dodson, faut pas déconner non plus. La planche des pensées de Deathbird aurait fait une parfaite couv.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 1
Titre de la série : Fantastic Four
Numéro : 8
Titre en couverture : Original Sin

Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Scott Hanna
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Pardon d'avoir douté james mes ton original sin fut affreux
Pitch :
Retour sur l'arrestation de Ben, du pétâge de plomb de susan contre les vengeurs. Et un nouvel horizon pour le couple Richard pendant que Johnny se rend compte que c'était ses pouvoirs qui le rendait intéressant.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So let's go save Dragon Man."
Avis :
Les dessins sont juste splendide. Le scénario lui aussi est au meilleurs. On peut penser que c'est l'obligation original sin qui a obliger cette ellipse qui donne une manière un peu original de raconter la fin de la chute des FF ... Enfin la fin le couple richard n'a peut être pas fini de chuté (Et de haut littéralement cette fois ci ^^ )
Robinson amène un nouveau perso ... Bizarrement je lui fait aucune confiance et me demande s'il ne serait pas derrière tout ça. Un peu dommage pour un perso non connu. Mais j'ai de nouveau confiance en Robinson.
Le comble étant qu'il soit encore estampiller comme "original sin"
Couverture : 2/2 (Simple mais efficace)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10 (Mouai l'arriver du couple et le discoure du gars propre sur lui, j'ai un peu décroché).
Intérêt : 5/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/08/2014, 00h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Fantastic four #8

FANTASTIC FOUR #8 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Scott HANNA)



Citation:
Posté par Slobo
Les dessins sont juste splendide. Le scénario lui aussi est au meilleurs. On peut penser que c'est l'obligation original sin qui a obliger cette ellipse qui donne une manière un peu original de raconter la fin de la chute des FF ... Enfin la fin le couple richard n'a peut être pas fini de chuté (Et de haut littéralement cette fois ci ^^ )
Robinson amène un nouveau perso ... Bizarrement je lui fait aucune confiance et me demande s'il ne serait pas derrière tout ça. Un peu dommage pour un perso non connu. Mais j'ai de nouveau confiance en Robinson.
Le comble étant qu'il soit encore estampiller comme "original sin"
Je confirme les dires de Slobo sur la très bonne tenue de ce numéro.

James ROBINSON varie sa narration et entraine le lecteur avec lui à coup de flashback, reportage et autre dialogues sous fond de thérapie de couple. Il a de plus l'intelligence de s'intéresser aux 4 membres de la famille et mieux encore à leurs proches.
Leonard KIRK continue de me convaincre sur ce titre même avec HANNA à l'encrage (je lui préfère Kesel quand même).

Le seul bémol c'est cette impression de continuellement lire du Dark chez les big two. De même ici où la chute est encore plus impressionnante. J'espère vraiment que Robinson a un plan pour rendre ensuite toute sa splendeur à la first family.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/08/2014, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Original sin #7

ORIGINAL SIN #7 (Jason AARON / Mike DEODATO)



Bah il est pas si mal ce numéro avec une bonne baston dans l'espace et dans le passé. Comme je n'attendais rien de plus de ce numéro par rapport aux précédents (même si il en dit quand même un peu plus) je l'ai pris pour ce qu'Original Sin est désormais devenu : une bonne Limited Serie. Les dialogues et les dessins sont toujours au top et Jason Aaron écrit un avant dernier numéro qui fait son travail, c'est à dire lancer le dernier (ce n'est pas évident pour tout les scénaristes).

Allez rendez vous le 3 septembre pour lancer surement un tout cela pour ça et un adieu à Fury pour laisser le champ libre à sa version ciné (le rêve de Disney) (j'ai encore un léger espoir quand même)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/08/2014, 01h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
oni The bunker #5

THE BUNKER #5 (Joshua HALE FIALKOV / Joe INFURNARI)



Que cela fait du bien de retrouver cette excellente série de SF qui innove. Oui car l'innovation est ce qui manque parfois à d'autre séries qui sont bien réalisées mais au final sans surprise. Ici, même Joshua HALE FIALKOV le signale, le concept des voyages dans le temps n'est pas simple à manipuler et à comprendre. C'est à un scénario ambitieux et intelligent que nous avons droit. Et ce numéro relance encore un peu plus nos interrogations et multiplie les pistes. La rencontre entre les deux Gradys vaut son pesant de cacahouètes.

Les dessins parfois presque expérimentaux de Joe INFURNARI vont très bien avec le récit. C'est assez déstructuré et là également assez innovant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/08/2014, 11h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
FANTASTIC FOUR #8 (James ROBINSON / Leonard KIRK / Scott HANNA)





Je confirme les dires de Slobo sur la très bonne tenue de ce numéro.

James ROBINSON varie sa narration et entraine le lecteur avec lui à coup de flashback, reportage et autre dialogues sous fond de thérapie de couple. Il a de plus l'intelligence de s'intéresser aux 4 membres de la famille et mieux encore à leurs proches.
Leonard KIRK continue de me convaincre sur ce titre même avec HANNA à l'encrage (je lui préfère Kesel quand même).

Le seul bémol c'est cette impression de continuellement lire du Dark chez les big two. De même ici où la chute est encore plus impressionnante. J'espère vraiment que Robinson a un plan pour rendre ensuite toute sa splendeur à la first family.
J'ai oublié de dire une très belle utilisation des gosses et de Jim Hammond, ce qui me fait saliver de lire le TPB all new Invader par le même robinson.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/08/2014, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Justice league united #4

JUSTICE LEAGUE UNITED #4 (Jeff LEMIRE / Mike McKONE / Cam SMITH)



Très bonne conclusion pour un titre à la qualité constante. Jeff LEMIRE a réussi son pari de mettre sur pied une nouvelle League qui a un bel avenir devant elle.

Le personnage de Adam Strange prend enfin forme dans le New 52 et le scénariste, grâce à une belle pirouette arrive à très bien le façonner sans trahir complètement les anciennes versions de ce dernier.
L'intégration de la nouvelle héroïne canadienne, Keewahtin, se fait également avec brio et les deux intrigues se rejoignent sans que l'on ait vu le temps passer. Jeff Lemire a également approfondi chaque membre de l'équipe comme en témoigne un très bon dialogue entre Green Arrow (enfin plus fidèle à la version de sa série) et Animal Man. Martian Manhunter est bien le leader en puissance que nous soupçonnions avec ses faiblesses et doutes. Quand à Supergirl sa place n'est pas déterminée surtout si la encore jeune Stargirl la fait sentir différente. Non la réunification de cette équipe est une réussite de A à Z.

Mike McKONE aura réalisé une excellente prestation (un petit coup de mou au #2) et ce numéro est splendide.

JLU est une belle réussite. Je souhaite à Jeff LEMIRE de continuer à écrire un bon moment dessus avec de la propulser vers des somments encore plus hauts.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/08/2014 à 15h29.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/08/2014, 12h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il se passe quoi pour le couple richards la ? J aurais pas le numero avant 3 semaines et je veux savoir
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/08/2014, 13h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
JUSTICE LEAGUE UNITED #4 (Jeff LEMIRE / Mike McKONE / Cam SMITH)

JLU est une belle réussite. Je souhaite à Jeff LEMIRE de continuer à écrire un bon moment dessus avec de la propulser vers des somments encore plus hauts.
Dingue serais-je passer totalement à coté ??? Pourtant en ayant essayer le 0 et le 1 j'étais pas emballer. A lire en TPB peut être ?

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/08/2014 à 15h29.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/08/2014, 13h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il se passe quoi pour le couple richards la ? J aurais pas le numero avant 3 semaines et je veux savoir
Pas grand chose ...

Mais c'est bien fait. On s'attache de plus en plus à Susan et a sa fragilité très scarletwitchienne
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/08/2014, 13h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mazette, comment Grayson a de furieux relents de Batman Inc mais de l'autre côté de la barrière!
Voir Dick se débattre dans la toile d'araignée du Spyral est délicieux surtout que le fait de pouvoir perdre les pédales (cf. la fin?) est tangible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
IDW août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 04/06/2014 11h11
Indés août 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 22 04/06/2014 11h09
Marvel août 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 26 25/05/2014 18h56
DC août 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 20 21/05/2014 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !