Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1981  
Vieux 27/12/2017, 18h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Landis ?
Réponse avec citation
  #1982  
Vieux 27/12/2017, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je me disais bien que je n'avais pas cette histoire dans mon exemplaire papier ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1983  
Vieux 27/12/2017, 19h04
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 70
phiphi10 change la caisse du Fauve
Sleepwalker 1-4. Les 3 premiers numéros sont dessinés par Brett Blevins que j'aime beaucoup et le 4 par Rick Leonardi que je redécouvre. Eh bien, c'est dommage que Leonardi ne soit pas resté sur la série plus longtemps que pour un fill-in. C'est un dessinateur à mon goût largement sous estimé. De mémoire, il n'intervenait pas de façon régulière sur une série (des mini dans les années 80: cloak and dagger, vision and the scarlet witch) mais on pouvait le voir souvent pour des fill-ins. Sur ce numéro de sleepwalker, il est encré par Al Williamson et le résultat est vraiment très agréable.
Réponse avec citation
  #1984  
Vieux 27/12/2017, 22h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Leonardi a été régulier sur Spider-Man 2099. Une bonne quarantaine de numéros. Il a fait aussi beaucoup de X-Men en Fill-in.
Réponse avec citation
  #1985  
Vieux 28/12/2017, 13h08
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 70
phiphi10 change la caisse du Fauve
Exact!Mais je n'ai jamais lu spider-man 2099Je viens d'ailleurs de trouver une interview de Rick Leonardi sur planète bd qui m'a renseigné sur ses travaux plus actuels.
Réponse avec citation
  #1986  
Vieux 28/12/2017, 13h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je viens de lire Black Hammer tome 1 chez Urban comics. J’ai beaucoup aimé. Les moments plus intimistes sont les meilleurs... les dessins sont parfais pour ce type d’histoire. Si ça se trouve, je prendrai même le tome 2, c’est dire...
Effectivement, grâce au Jo', je viens de découvrir que c'est vraiment bien (j'avais qu' le premier).
Je lui piquerai le tome 2, c'est dire... ^^


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Leonardi a été régulier sur Spider-Man 2099. Une bonne quarantaine de numéros. Il a fait aussi beaucoup de X-Men en Fill-in.
Aaah, le Uncanny 201...
(et : pognon: )
Réponse avec citation
  #1987  
Vieux 28/12/2017, 15h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Inégal en effet mais globalement satisfaisant. Je te rejoins sur presque tout tes avis sans porter par contre le même jugement sur les scénaristes. Bof bof le Deathstroke. Lourd le WW et Batman. J'ai eu un peu de mal avec la chute du Sergeant Rock me faisant penser que cette histoire aurait tres pu se passer en dehors de Noel. Le Batman est sublime et le Swamp Thing surprenant. L'intrus reste le Atomic Knights, limite hors sujet et surtout pompeux.

Un numero très agréable à lire en cette période .
J'ai cru comprendre que King a écrit l'histoire du Sgt Rock comme un test pour convaincre DC de le laisser développer une mini-série avec le héros. Je ne sais pas ce qu'il en sera ni quelle forme ça prendra si ça aboutit, mais j'aimerai lire ça.
Quand cela s'est su qu'il préparait quelque chose avec ce personnage, plein d'artistes ont postuler pour y participer (y compris des dessinateurs de chez Marvel, comme Samnee, et beaucoup de chez DC, comme les frères Kubert).
Ce qui serait bien pour satisfaire tout ce beau monde, ce serait une anthologie sur le modèle de "The Rocketeer adventures" qui réunissait du beau monde.

Sinon, autre épisode spécial Noël que je vais tâcher de me procurer, c'est "Hellboy : Krampusnaght" par Mike Mignola et Adam Hughes. Je ne suis pas versé dans le Hellboyverse, mais la preview est somptueuse.
Réponse avec citation
  #1988  
Vieux 28/12/2017, 15h55
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je signe de suite pour une série Sergent Rock, encore plus scénarisée par Tom King.
D'ailleurs, il y a t'il des bons comics de guerre en ce moment ?
Il y a eu la mini Dreaming Eagle chez Aftershock il y a quelques temps, et en ce moment le Punisher Platoon (que j'ai râté), mais j'ai l'impression que c'est un genre bien rare de nos jours non ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1989  
Vieux 28/12/2017, 16h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 908
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu veux du bon comics de guerre récent?
Ne cherche pas plus loin que Tom King et son Sheriff of Babylon chez Vertigo, pas encore lu pour ma part mais c'est couvert de louanges.
Réponse avec citation
  #1990  
Vieux 28/12/2017, 16h58
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ouais effectivement, j'ai oublié de le citer alors que je l'avais mis dans mon top comics 2015 ici même alors qu'un seul numéro était sorti

Edit :

J'ai retrouvé le topic, je lui avais donné tous ces awards quand même :
Buzz Award du meilleur one shot ou épisode (pour le numéro 1)
Buzz Award de la série perdue au fond du catalogue previews
Buzz Award de la série qui va mériter son vrai award
Buzz Award trop tôt pour juger mais ça part bien
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1991  
Vieux 29/12/2017, 15h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Tu veux du bon comics de guerre récent?
Ne cherche pas plus loin que Tom King et son Sheriff of Babylon chez Vertigo, pas encore lu pour ma part mais c'est couvert de louanges.
Louanges méritées !

Et, pour le sujet traité, le cadre de l'action, la complexité des situations, on peut dire que c'est très documenté puisque Tom King a travaillé comme militaire dans ce contexte.
Mais, de tout façon, c'est une bd magistrale, écrite au cordeau et qui a valeur de répétition pour son duo avec Mitch Gerads avant qu'ils ne produisent leur vertigineux "Mister Miracle".
Réponse avec citation
  #1992  
Vieux 07/01/2018, 19h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 898
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Je suis en train de lire The Vision de King et Walta et je dois bien avouer que les réserves que j'avais quant aux réelles qualités de Tom King son en train de tomber.
Dans ce que j'avais lu de lui, je trouvais qu'il y avait certes quelque chose de spécial mais surtout plus d'effets de signature que de réelle substance.
Ce n'est pas le cas ici (et ça m'incite à relire ses autres travaux et à en découvrir d'autres).Tout simplement, c'est le comic Big Two le plus émouvant que j'aie lu depuis bien longtemps.
Je viens de terminer le #4 et c'est juste vraiment très réussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1993  
Vieux 07/01/2018, 20h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est très très bien, VISION !
Réponse avec citation
  #1994  
Vieux 08/01/2018, 14h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Age of Ultron
Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis (Entre autre) ; Illustrateurs Collectif.

Pitch :
Alors que les vengeurs vont libéré spider-woman (Jessica Drew) ils font la rencontre avec Ultron. Ce dernier les menaces de partir plus loin dans le temps pour une fois pour toutes vaincre nos héros et dominer le monde. En effet, le monde que nous connaissons n’est plus et sous la coupe d’Ultron. Hawkeye risque sa vie pour aller libérer un Spider-man garder par un gang d’humain. Il le ramène au repaire des héros survivant qui sont peu ravis de le revoir. Mais alors que jusqu’ici tout semblait perdu cap à un plan pour en découvrir plus. Il envois She Hulk et Luke cage dans la gueule du loup. De là va être pris la décision de remonter le temps pour tuer Hank Pym et c’est Wolverine et Susan Storm qui si colle. Mais de retour dans le futur ce dernier n’est pas comme il l’avait laissé avant Ultron. Encore une fois Logan va devoir remonter le temps pour empêcher la mort de Hank Pym et trouver une solution pour empécher Ultron de vaincre.

Avis :
Coupé des autres lecture de l’époque (Superior Spider-Man) ça fonctionne un peu mieux au début. Mais le coté sombre des héros sans Hank Pym remet de la lourdeur sur un truc dejà bien lourd. La fin est un peu facile et le coup du temps briser par les héros ne sera même pas tenu par la suite (Bendis lui même continuant de jouer avec).
Coté dessins l’event est agréablement dessiné même si j’ai tiquer à voir le second wolverine revenant dans le temps avoir troquer son costume pour son original sans vrais raison (Autre que pouvoir dissocier les 2).
Comme j’ai survoler pour finir l’age d’Ultron je n’ai pas lu les mini (Dont j’avais lu au moins une par le passé. Mais je trouve très agréable pour le lecteur qui apprécierais d’avoir tout en un volume).
Réponse avec citation
  #1995  
Vieux 08/01/2018, 14h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Axis (Avengers . X-Men)
Marvel ; Scénariste Remender ; Illustrateur Collectif

Pitch :
Dans les épisodes précédent Red Skrull a pris la partie télépathe du cerveau de xavier. Puis il a rouvert génénosha et capturer des mutants. Actuellement certain sont dans le camps dont Rogue et Havock. Magneto a voulu le tuer mais en le faisant ça a libéré le pouvoir d’Onslaught. Les vengeurs font face à des monté de violence en puissance et arrivent a en arrêter une que par une invention d’iron Man. Mais celle-ci ne fonctionne que dans un espace réduit hors c’est le monde entier qui est touché. Ils vont donc intervenir pour tenter d’arrêter Red Skull et aller aider les Mutant de l’équipe Uncanny Avengers (Sympa pour les autres dont ils n’ont pas l’air de s’inquiéter). Et ils tombent donc sur Red Onslaught mais ne sont pas préparé. Surtout que le Red Skull a manipuler par le passé Tony Stark pour qu’il lui face des Sentinel programmer pour vaincre c’est allié. Magneto décide de fuir dès que ça tourne à l’aigre. Mais il a un plan et revient avec une équipe compléte de super-vilain (Car les fiches de Tony n’étaient que sur les héros).
Son stratagème fonctionne et ils vont pouvoir vaincre Red Onslaught. Mais il est rapidement clair que les héros et les vilains ont changé de caractère.
Avis :
C’est n’est pas la catastrophe que je craignais mais ce n’est pas un super event non plus. Le coté fiche des héros dans les sentinels m’a rappeler Tower of Babel. Comme dit magneto je trouve stupide de pas y avoir ajouter les vilains. Surtout que certain ressemble au héros (Ou comme magneto se sont allier à des héros à plusieurs reprise … Oui je pense à toi Dr Doom). J’ai décroché alors que Avengers et X-men commencer vraiment à avoir des positions que je trouve difficile à lire. Surtout que seul Carnage est montré en balance. Magneto ne semble pas meilleur ou pire qu’avant, de même pour Loki ou Doom. L’enchantress revenant tardivement, et comme moi les auteurs ont oublier l’autre ennemis de Spider-Man qui lui aussi aurait du être gentil.
La fin est un peu étrange Tony se protégeant du changement avec havok et Creed alors que Creed est alors gentil et devrait vouloir l’empecher d’agir.
Graphiquement les styles différents m’ont eux aussi perturbé, meme si c’est des dessins de qualité pour la majorité.
L’event n’est pas auto contenu et ça c’est dommage. Après il donne un presque bon resumé des épisodes précédents. Mais par exemple j’ignore toujours qui a blesser Alex/Havok au visage. Et la fin amène à Super Iron-Man pour Tony. Mais Alex reste méchant et Creed aussi ce qui aura des répercutions futur.
Mais secret wars passera par là. Iron Man redevenant lui-même au final. Creed semble plus ou moins rester dans le camps des bons, et havok est mort (Avant ou après je l’ignore).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !