Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/04/2014, 18h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Batman: Eternal, The Weekly That Drives Us Bats!

Pour marquer le coup (et sur conseil de SJ ^^), Batman: Eternal a droit à son topic vu que, chaque semaine (comme son nom l'indique), celui-ci risque d'être mis à jour par ceux lisant la série.




Bon, c’est une série hebdomadaire et, comme ce sont les vacances, j’ai envie de renouer avec une vieille tradition en faisant une chronique à l’ancienne du 1er numéro histoire de voir si je ne suis pas rouillé (non, je ferai pas cela chaque semaine).




Batman: Eternal #1
Writers : Scott Snyder, James Tynion IV, Ray Fawkes, John Layman, Tim Seeley
Penciller : Jason Fabok
Colorist : Brad Anderson


Ainsi, voici le nouveau moyen de DC de capitaliser sur sa tête de gondole #1 entre ses séries innombrables, ses apparitions dans chaque titre, etc…. : l’hebdomadaire !
A priori, cela risque d’être dans la veine d’un Trinity (si vous avez déjà oublié, ce n’est pas grave) c’est-à-dire quelque chose d’auto-contenu et pas comme un 52 (si vous avez oublié, honte à vous !) ou d’un Countdown To Final Crisis (joker….) qui s’imbriquaient dans plusieurs histoires du DC Universe (avec plus ou moins de bonheur selon les équipes en place).
Comme les sollicitations de mai et juin des titres de la Bat-Family ne semblent guère y faire écho, cela risque bien de se suffire à elle-même et il va falloir assurer pour maintenir le suspense et l’intérêt durant 1 an.
Il faut dire que DC avait dévoilé un teaser (joli en fond d’écran) sujet à bien des interprétations (bordel, où est Dick ???) que je vous repropose au cas où :



Il ne faut pas oublier que DC a déjà dévoilé des choses lors de Batman #28, numéro par l’équipe en place avec Dustin Nguyen au dessin (arrivant lors de Batman : Eternal #4), histoire à la fois de faire souffler Greg Capullo sur le titre phare et surtout d’attirer la curiosité (et ça a fonctionné vu ses ventes plus importantes qu’un numéro actuel de Batman).
Alors, quel va être le programme du #1 : partir en trombe ? Y aller piano ?



Ok !
Ca démarre comme une histoire lambda de Batman, enfin de Batman & Robin version Grant Morrison avec Pyg en adversaire (clin d’œil appuyé au glorieux prédécesseur?) puis ça embraie sur ce qui va provoquer des tiraillements à Batman vu ce qui arrive à l’un de ses alliés.
D’ailleurs, cette introduction est très classique (genre vue 1000 fois) : c’est bien fait (ça se sent que le personnage est maîtrisé) mais sans plus.
Surtout que, passée cette scène d’action, le gros de l’épisode arrive et il y a comme une décomposition des événements, un effet de ralenti de la suite pour que le lecteur comprenne bien ce qui se passe alors qu’il ne se déroule que quelques secondes. Evidemment, ces cases sont truffées d’éléments à charge et à décharge pour la suite.
Sans en dévoiler la nature, c’est comme si les auteurs voulaient que le lecteur soit mis à la place du personnage mis en difficulté qui voit les choses d’une façon contraire à tous les autres.
Vu la catastrophe, j’ai pensé d’une certaine façon à Civil War où les New Warriors avaient provoqué malgré eux les événements de Stampford et qu’au final, tout avait dégénéré.
A voir comme cela va être géré mais j’ose espérer que les auteurs éviteront une redite pourrie au dernier arc de John Layman sur Detective Comics pour justifier le tout et que c’est beaucoup plus fin que cela.
Après, il y a un nouvel arrivant dans la série qui, tel le lecteur, va être un témoin de la suite : personnage récurrent du Bat-Verse, il fait ses débuts New 52. Je veux parler de Jason Bard dont la dernière apparition date si je me souviens bien du One Year Later (tiens, tiens, en lien avec 52, autre hebdomadaire).
Tiens, j’ai parlé de la scène d’ouverture avec Pyg ? En fait, c’est faux vu que, comme Geoff Johns, les auteurs ont décidé de teaser la série en commençant carrément par la fin, histoire de bien montrer que cela va avoir des répercussions et que Gotham City va encore morfler. Mais où est Damage Control version DC ???
Afin de bien enfoncer le clou, la dernière case du numéro y renvoie et il y a comme la promesse d’une enquête et il va falloir démêler le vrai du faux, passer outre les manipulations.
Aussi, au-delà d’une ouverture classique, d’un changement de statu quo pour un personnage déjà connu avec le teaser, c’est surtout le voyage promis qui m’intrigue car il va y avoir de la casse, du changement (cf. Batman #28), des retours et des départs, etc….
Il faut espérer que les auteurs auront des choses à dire chaque semaine (c’est le jeu, ma pauvre Lucette) mais j’ai confiance vu les noms impliqués.
Sinon, le dessin est au niveau attendu : Jason Fabok a mis à profit son départ de Detective Comics pour gratifier cette ouverture d’un dessin de haut vol !
Bien plus fin que son « mentor » David Finch, il a une touche rappelant Gary Frank par moments. Après, hebdomadaire oblige, il doit user de certains artifices comme les pages chères à Frank Quitely mais c’est tellement bien fait.

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/04/2014, 18h38
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Hell Yeah!! Retour des weekly-reviews de scarlet!!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/04/2014, 18h48
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bon courage si tu fais les BATMAN ETERNAL toutes les semaines.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/04/2014, 18h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Scarlet a précisé qu'il ne ferait pas cela toutes les semaines.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/04/2014, 19h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep.

Sinon, avant que quelqu'un ne le demande, il n'y aucune information sur Dick quel que soit son statut au début de la série.
Punaise, Dc avait déjà planifié le retard de Forever Evil des mois avant....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/04/2014, 19h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ou alors ils ont voulu justement éviter la question du sort de Dick pour le cas où ils avanceraient la sortie de leur hebdo.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/04/2014, 19h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Content que tu ais suivi mon conseil. Eternal c'est parti!
J'ai hâte de participer activement à ce sujet.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/04/2014, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bravo Scarlet . J'espère aussi participer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/04/2014, 22h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Scarlet j'adore toujours autant tes reviews.
Je pensais que si on était 4 on pouvait chacun prendre 1 semaine.
Moi je veux bien faire le 2 déjà (Je suis pas sur d'aller plus loin que le 4 en fait, tout dépend de
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/04/2014, 22h23
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Pareil ! Mon premier hebdo !
J'espère qu'il vaudra ses 12€ par mois ce con !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/04/2014, 23h24
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Une très bonne idée de ta part. J'ai hate de lire la suite de tes critiques.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/04/2014, 00h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bravo pour l'idée de ce topic, ça rappelle de bons souvenirs.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/04/2014, 00h46
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve


Les "Scarlet Chronicles" sont de retour!! Un seul mot:
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/04/2014, 01h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Batman eternal #1

BATMAN ETERNAL #1 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES John LAYMAN Tim SEELEY / Jason FABOK)

Ca y est je l'ai enfin lu. Scarlet a très bien résumé ce premier numéro et je suis complètement en phase avec son avis. La première page est intrigante, la course poursuite dans le métro est menée tambour battant, le sort de Gordon donne envie d'en savoir plus (c'est bluffant de voir comment on ressent sa perception de l'évènement) et l'introduction de nouveaux protagonistes est très bien faite. J'aimais déjà Jason FABOK sur DC mais là c'est encore plus fort. En clair un excellent numéro introductif. Je serais de la suite et de ce thread.

Merci DC et merci Scarlet
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/08/2014 à 15h09.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/04/2014, 19h34
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
J'ai commencé Batman Eternal donc (et je vais continuer). Mais pensez-vous qu'on va se les retaper dans Batman Saga a court terme ou il sortira direct en HC ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman: Eternal #1 scarletneedle Singles 27 12/04/2014 13h19
Batman #28 (Batman: Eternal Prologue) scarletneedle Singles 14 13/02/2014 21h31
Weekly DC Sam4402 Critiques VO 14 04/06/2010 13h24
Weekly Comics Jeaph A vos crayons !! 157 12/12/2007 20h07
Episodes audio de Sup', WW, Bats et comapgnie oliviernm Liens 0 22/06/2006 12h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !