Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 15/04/2006, 12h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par tuco
Sinon Okko tout le monde s'en fout ...
Euh, par contre, pour avoir rencontré l'auteur, je dirais sans trop en dévoiler que lui aussi s'en fout un petit peu.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 15/04/2006, 12h46
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Quoi c'est de l'alimentaire ?
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 15/04/2006, 13h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu tu tup, je ne dirais rien.
Ou en tout cas pas là en plein jour.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 16/04/2006, 16h54
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je ne l'ai pas vu, lu, acheté, mais je le recommande déjà vu comme j'avais apprécié le 1, les planches du 2 que j'ai pu voir dans le cahier du dessinateur, la discussion avec le scénariste lors de la dédicace, ... C'est Idoles tome 2 : http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1393
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 05/05/2006, 19h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dernièrement, j'ai lu un truc que j'ai assez apprécié, et c'est...

La croisade s'amuse.



Scénario, dessin et le reste : Jul.
Editeur : Albin Michel.

Bon c'est une histoire qui s'affiche dans toute la BD (pas sous forme d'une page/une histoire, non), et c'est clairement une caricature des USA va-t-en-guerre et de la vision qu'ils peuvent avoir des terroristes ou islamistes.
Ca ne vole évidemment pas haut, c'est gras, un peu lourd parfois et très, très loin de la vérité évidemment, mais ça fait rire. Enfin, ça m'a fait rire, et c'est le but principal, je pense, de ce qu'a fait Jul.

Evidemment, le dessin n'est pas exceptionnel (bien que collant bien à l'effet caricatural du scénario), mais le tout est bien rattrapé par quelques trouvailles sympathiques. En fait, l'histoire est faite par deux axes : soit Bush qui essaye de partir en guerre contre "l'Axe du Mal" (belle page, d'ailleurs, avec l'Asie en l'Axe du pas super, l'Am. Sud en l'Axe du on aime bien et l'Afrique en l'Axe du ça va encore, ou quelque chose s'approchant), et Madame Ben Laden, qui passe pour une sorte d'éuropéenne assez sympathique, même si la burkah est dénoncée ici, étant donné qu'on ne la voit jamais sans.
Bon, y a quelques bons moments, mais certains sont lourds. Il n'y a heureusement pas de running gag chiant, et j'ai apprécié ça.

En définitive, une lecture sympa', pour rigoler un peu quand on est aux chiottes ou quand on s'ennuie devant la télé. Ca veut pas aller plus loin et ça y réussit bien.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 05/05/2006, 20h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ca gratte le cul quand tu t'essuis avec aux chiottes ?

Fini tout les retour à la terre pour ma part , et l'étrangleur , pourquoi personne n'en parle , 1 euros 80 pour 20 pages de bonheur sur grand format , avec du tardi aux dessins !
Mais merde gamins , arrête de fixer cet écran et pars dans ta librairie la plus proche !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 05/05/2006, 20h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Retour à la terre , c'est un des trucs que j'aime le moins chez Larcenet ... Allez savoir pourquoi


Moi , je ne vais commencer à fr la pub pour les potes et surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi visible qu'un Tardi ou un Larcenet

Dc , ce mois-ci va sortir cette BD du supra giga talentueux Soulman aux editions cycliste ( la date n'est pas fixé tout à ft mais je crois que c'est vers le 7 mai )
http://www.lecycliste.com/htm/bd/metro/papillon.htm

Alors maintenant vous savez ce que vous devez fr : tannez votre libraire ( ça , c'est pour les libraires qui hesitent à prendre les albums chez le cycliste alors qu'il prennet un stock entier de Lanfeust des etoiles mais c'est pas de leur fautes , jes sais , je sais , cercle vicieux et tout et tout) pour qu'il prenne cet album , il le merite le gars , déjà parceque c'est tres beau , ensuite parce que c'est un chic type et enfin si vous ne le faites la peste vous poursuivra sur 10 generations

On dira pas que je vous ai pas prevenu !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 05/05/2006, 20h40
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Mais merde gamins , arrête de fixer cet écran et pars dans ta librairie la plus proche !
8)

(il y a combien de buzzukis plus jeunes que toi? 4? 5? )
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 05/05/2006, 20h42
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Etant donné que 600 membres ne parlent presque pas , je dirais que 600 membres ont moins de 18 ans et sont donc plus jeunes que moi
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 05/05/2006, 21h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
l'étrangleur il a raison le ptit, c'est joli, c'est bien fait et le deux vient de sortir, et c'est Tardi, autant de raison de le prendre.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 11/05/2006, 22h42
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !

Le Combat Ordinaire 3


Je ne m'en remet pas!
Je me suis enfin acheté le dernier tome de cette série et je peux vous affirmer qu'il y a très peu de BD qui me font autant d'effet!
C'est d'une intelligence rare, l'émotion est omni-présente, la personnalité du personnage principal qu'on a envie d'adorer autant que de détester est une merveille.


Le dessin, que certain trouve simpliste, minimaliste au premier coup d'oeil est une mine de détails.
(je me souviens d'une ancienne collègue à qui j'avais prété les 2 premiers tomes et qui m'avait dit "Oh ça a l'air rigolo avec ces petits bonhommes à gros nez!"...)


Larcenet est pour moi, le tout meilleur artiste actuel en France! Il a un pouvoir comique (Retour à la Terre, Nik Oumouk) exceptionnel et dans un registre plus sombre, il est encore plus grand!
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 11/05/2006, 23h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je l'ai lu , j'ai aussi bcp aimé mm si il ne m'a pas autant touché que le 2.
Comme je digérais en mm tps , les mm question que le personnage se pose sur son père et sur la revelation de la fin (qui est bien sûr évidente mais ça dés le premier dc ), il y a eut un echos mais assez bizarrement , j'ai pas été autant touché

En tout cas , ça reste une tres tres grande bd qui brasse énormement de choses que ça soit de la vie d'un homme mais aussi d'un point de vue artistique !!

Du grand art
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 12/05/2006, 02h30
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Prix RTL du mois de mars.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 12/05/2006, 05h44
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
tiens j'ai lu ça:




Bon, je suis plutôt déçu, peut être principalement par le fait que ça ne soit pas Larcenet au dessin, mais comparé à "la ligne de front", je le trouve faiblard.
Faudrait que je le relise de bonne humeur pour me faire une véritable idée.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 12/05/2006, 11h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
rhaaaaaaaa , je l'ai loupé celui-là

mais mais , c'est pas Larcenet au dessin ... Quelle deception .. Bon , je verrais sur place

Apres m'etonne pas qu'on est l'impression qu'il soit moins bon que le precedent , Ligne de front avait qd mm tappé trés fort !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !