Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 19/03/2013, 22h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'avais adoré. Par contre, sur les 3 ramenés, il n'y a que Gates qu'on voit toujours. Non ?Domage j'aimais bien la cousine de bart perso. Et j'avoue ne plus me rappeler du dernier.
PS j'ai acheter le TPB pour le fond VO de ma médiathèque et il sort très bien. Ce qui prouve son accessibilité.
je les cite en spoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui n'aurait pas encore lu le comics
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 19/03/2013, 23h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
A moi je pensais que tu parlais en transfert de légionnaire.
restant dans cette version de la Legion. Et je pensais que tu voyais un dernier transfert.

PS tu oublie un 4éme larron sinon
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 21/03/2013, 11h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je ne connais pas assez la légion pour pouvoir parler de transfert dans cette équipe. Mais merci pour ces précisions, c'est toujours utile.
Pour le 4éme larron, ça ne m'était pas sauté aux yeux. Il ne me semblait pas qu'il avait disparu...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 21/03/2013, 12h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Par rapport à Foolkiller : moi j'ai toruvé ca d'une nullité affligeant, notamment parce que le scénariste passe tout à fait à côté du personnage du foolkiller tel que le voulait GERBER.
EN gros un ULTIMATE FOOLKILLER avec le scénrio en moins et la bouffonerie en plus.
Je t'invite grandement à aller voir les séries originales et les premières apparitions du perso pour te faire une idée.

http://www.buzzcomics.net/showthread...ght=foolkiller
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 21/03/2013, 12h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tu viens de m'apprendre une chose là Doop. Je ne savais même pas que Foolkiller était une invention antérieur à cette mini max.
Je vais jeter un œil à ton lien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 21/03/2013, 14h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouh là là, Foolkiller c'est une création de STEVE GERBER dans MAN-THING et c'est très très contextualisé dans le social.
GERBER l'a réutilisé dans quelques épisodes, puis a fait une mini que j'ai aussi chroniquée :
tout est là avec un topo sur le perosnnage en préambule
http://www.buzzcomics.net/showthread...ght=foolkiller
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 19/04/2013, 15h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
GREEN ARROW/ BLACK CANARY the Wedding Album.




Scénario: Judd Winnick & Dessin: Cliff Chiang & Amanda Conner.

Pitch:
ça y est, les 2 amoureux que sont Oliver Queen et Dinah Lance vont enfin se passer mutuellement la bague au doigt. Tout a été fait pour que ce jour soit le plus mémorable, mais une attaque de vilain mené par le Dr Sivana et Deathstroke va compliquer la donne. Mais c'est surtout la nuit de noces des tourtereaux qui va marquer ce mariage... Et ce n'est que le début.

ça faisait longtemps que je voulais lire cet album car cliff chiang est un dessinateur que j'apprécie de plus en plus et je voulais voir son travail sur d'autre chose que la Wonder Woman qu'il dessine sur un scénario de Brian Azarello. Aussi, quand j'ai trouvé cet album pour le prix d'un hors série vf, j'ai sauté le pas. Tout d'abord, on n'a pas que du cliff chiang puisque Amanda Conner dessine l'épisode centré sur le mariage. Une sorte du numéro 0 à la futur série Green Arrow/Black Canary. Son style cartoony est toujours aussi plaisant et idéal pour des récits avec de l'humour comme celui ci. Puis on rentre dans le vif du sujet avec la série là dessiné par Cliff Chiang. Et quand on voit sa Black Canary, on ne peut qu'être enthousiaste, c'est le moins que l'on puisse dire. Et le scénario de Winnick qui ressemble à un polar teinté de psychologie est lui aussi excellent. Il est là au sommet de son art.

En bref, un récit à surtout ne pas manquer. Bien sûr les new52 ont rendu cela obsolète mais qu'importe tant le récit est agréable et a des grosses répercutions sur la famille de l'archet vert.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 01/05/2013, 13h20
Avatar de Benjaaman
Benjaaman Benjaaman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 317
Benjaaman change la caisse du Fauve
J'ai vraiment envie de le lire celui là. Car déjà l'équipe créative fait très mal !
__________________
Ma galerie sur ComicArtFans
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 01/05/2013, 13h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Le marriage par Conner est hilarant. J'avais pris la série ensuite mais je n'en ai plus aucun souvenir
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 01/05/2013, 16h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, par la suite c'est sympatoche. Ca se lit vite mais bien.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 02/05/2013, 15h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
FANTASTIC FOUR LA FIN



Scénario & Dessin: Alan Davis

Synopsis: Dans le futur, les 4 fantastiques n'existent plus depuis leur dernière bataille contre le docteur Fatalis qui a causé la mort de Franklin & Valéria Richards. Chacun a désormais sa vie mais des événements vont recauser la formation de l'équipe...

Ma raison principale d'achat de cet album est simple: Alan Davis. Je suis fan du dessinateur depuis ces épisodes des FF mais surtout son run sur les X-Men. Et je dois dire que côté dessin, je n'ai pas été déçu. Même niveau scénario, c'est plutôt bien trouvé. Le récit est quand même assez hermétique au newbie dans le sens où il y a pas mal de référence à l'équipe dans cet album. Je penses aux alliés, aux ennemis, aux relations amicales et amoureuses, bref. Mais par contre, il y a une chose qui m'a fait tiquer dans cet album, c'est le fait qu'on appelle systématiquement la torche John au lieu de Johnny et je dois dire que cela m'a déstabilisé. Surtout quand ce sont ces anciens coéquipiers ou même sa sœur qui l’appellent ainsi.

En bref, un très bon album à réserver avant tout aux fan des FF et de Alan Davis.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 02/05/2013, 15h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très bonne lecture.

come tu le signale Davis signe à la fois un bon scénario, très crédible et surement un des meilleurs de la série "The End" (avec Hulk) et surtout de très bon dessins.

Un des 100% que j'ai le plus relu.

Johnny en John : pour moi c'est pour souligner le passage à l'age adulte et la maturité du personnage. Cela ne m'a pas dérangé bien au contraire c'est ce genre de petit détail qui encre un peu le récit dans la ligne directrice souhaitée
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 03/05/2013, 14h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui mais ça m'a déstabilisé je dois l'avouer.
Et puis autant je veux bien que les alliés de la torche l’appellent John pour signaler la maturité du personnage, autant ces amis et proches, je comprends moins ce parti pris...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 06/05/2013, 13h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN Le diable dans la bouteille



Scénario: David Michelenie & Bob Layton & Dessin: John Romita JR

Pitch: Action à Atlantic City, désordre à Monaco... Tony Stark est un homme qui a le don de s'attirer des ennuis ! Attaqué sur deux fronts, dans le privé et sous son armure d'Iron-Man, le héros va-t'il sombrer dans l'alcool?

Ayant de très bon souvenir du duo Michelinie et Layton, j'ai profité de la réédition du titre dans la collection Marvel Gold pour me le prendre. Avec ce titre, je pensais voir le récit qui avait conduit Tony dans la rue vivant comme un SDF. or, ce n'est pas cette saga qui est relaté ici. Mis à part ça, on a un récit passionnant où l' on décrit clairement les dégâts de l'alcoolisme. Tony rentre en effet dans un tourbillon qui va le conduire bas à la fois en tant qu'homme mais aussi en tant que super héros. C'est aussi le récit qui va conduire à l'apparition de Justin Hammer, le milliardaire qui engage les super vilains comme milice.
Côté dessin, on a un Romita JR très en forme. Il a son style plus proche de celui de son père que celui qu'il a à l'heure actuelle.
Un récit important qui n'a pas tant vieilli que ça .
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 06/05/2013, 15h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
[center] IRON-MAN Le diable dans la bouteille
Avec ce titre, je pensais voir le récit qui avait conduit Tony dans la rue vivant comme un SDF. or, ce n'est pas cette saga qui est relaté ici.
Je pensais aussi mire ça j'avoue

L'alcoolisme de Tony ne me paraît pas si présent dans cet album quand même (à part dans le dernier épisode, éponyme) Enfin, pas plus que d'habitude
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !