Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/06/2008, 09h54
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Les critiques de Conspi'

THE LAST IRON FIST STORY



The last Iron Fist story reprend les 6 premiers épisodes de la nouvelle série consacrée au super-héros Iron Fist dont le poing chargé d’énergie lui assure une force redoutable. Cette série qui eut son heure de gloire sous l’ère de Chris Claremont et John Byrne revient en force avec l’aide d’Ed Brubaker (scénariste d’un run acclamé de Captain America) et Matt Fraction (The Order, Iron Man) qui s’occupent de la destinée de Daniel Rand, le milliardaire se cachant sous le masque d’Iron Fist, avec l’aide de l’excellent dessinateur espagnol David Aja (Giant size Wolverine) et de quelque guests.

L’idée des deux compères est en effet la suivante : avant que Daniel entame sa carrière de héros il y eut d’autres Iron Fist qui se battirent au cours des âges. Ainsi, on découvre une partie de l’histoire de ces ancêtres et plus spécifiquement d’un, Orson Randall. Toujours en vie, cet homme visiblement immortel va bouleverser la vie de Daniel en lui révélant cette histoire secrète et en le confrontant à sa destinée.



A la lecture de cet album, difficile de ne pas penser au travail réalisé par J. M. Straczynski sur Amazing Spider-Man : lui aussi faisait de Peter l’héritier d’une dynastie de héros. Mais si dans le cadre de Spider-Man le résultat fut controversé car bouleversant le monde de Parker, ici, le fait qu’il y eut des prédécesseurs à Daniel parait logique.
Du coup, on rentre dans une thématique actuellement fertile : celle de la descendance. Captain America a retrouvé Bucky, son jeune sidekick, Batman, son fils et May Parker, la fille de Spider-Man continue de vivre sa vie dans un univers parallèle en compagnie de son paternel. En effet, Orson est ce qui ressemble le plus à un père pour Daniel : en l’inscrivant dans une chaîne temporelle, en lui révélant qu’il a une destinée, Orson fait rentrer Daniel dans l’âge adulte comme le prouve les dernières planches du comics.
Pour autant, ne croyez pas que cet album consiste en une discussion entre papa et son fiston : les séquences d’action sont nombreuses et superbement bien chorégraphiées par Aja. Les invités ne s’en sortent pas mal et illustrent les aventures des prédécesseurs de Daniel avec talent pour la plupart.



Au final, ce premier album intrigue : je l’ai dévore en une soirée mais je suis resté sur ma faim. Ainsi, le grand méchant que combat Daniel se révèle un pétard mouillé et s’en va pour une raison pas très claire : pourtant, il devrait être aussi puissant, voire bien plus que notre héros à ce moment là. De plus, la fin appelle une suite : le tournoi lié à la fameuse cité dans laquelle Daniel a reçu son enseignement fait appel à lui pour un tournoi. Et le lecteur de quitter un graphic novel dans une ambiance plutôt polar pour aller vers un récit de combat ? Bref, si l’ambiance de cette BD se révèle passionnante, l’histoire présente plusieurs faiblesses (comme l’intrigue avec l’Hydra, pas claire du tout). A condition de ne pas se montrer trop regardant sur le fond, The last Iron Fist story constitue une jolie tentative pour donner du caractère et de la dimension à un second couteau culte du Marvel Universe.

Dernière modification par conspiration ; 12/06/2008 à 15h14.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/06/2008, 10h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Trés bonnes critiques
Moi ca m'a plus fait penser à du WAID sur FLASH (avec les IRON FIST des générations précédentes) qu'à du STRACZ sur SPIDER MAN, mais c'est vrai que le rôle de ORSON est peut être plus proche d'un EZEKIEL pour DANNY que d'un MAX MERCURY.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/06/2008, 10h07
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Le fait est que je n'ai jamais lu les Flash de Waid (j'ai tort, faudrait rattraper cela).

Merci en tout cas pour l'applauditomètre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/06/2008, 10h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ce tpb est à avoir et à dévorer!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/06/2008, 12h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je n'ai plus aucune excuse pour ne pas prendre le 100% qui arrive ^^
Chouette critique, continue comme ça
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/06/2008, 12h21
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Merci !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/06/2008, 12h45
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Quel dommage que pour la suite Aja ait été si souvent remplacé Ca m'a gâché la fin de cette histoire qui partait pourtant si bien
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/06/2008, 12h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bien tenté par cet album, merci à toi pour cette belle critique !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/06/2008, 13h17
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Quel dommage que pour la suite Aja ait été si souvent remplacé Ca m'a gâché la fin de cette histoire qui partait pourtant si bien
Ah mince ! Ca me fait c***r comme nouvelle. Qui est aux crayons ?

Pour Cyclopebox : ravi d'avoir pu te donner une idée de lecture
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/06/2008, 14h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Excellente critique qui donne envie de lire le TPB.

Par contre, quand tu dis "Andy", tu veux dire Dany (Daniel)?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/06/2008, 14h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par conspiration
Voir le message
Ah mince ! Ca me fait c***r comme nouvelle. Qui est aux crayons ?

Pour Cyclopebox : ravi d'avoir pu te donner une idée de lecture
Un peu de Chaykin, du Dan Brereton (sur l'annual). Des fill-in qui assez souvent sont justifiables (flash back ou spin-off) en tout cas rien qui entache vraiment le plaisir de lecture, à mon avis. Le deuxième TPB (The Seven Capital Cities Of Heaven) vient de sortir et c'est toujours un grand plaisir de lecture.
Où, non, contrairement à ce que tu crains, on ne se dirige pas vers un 100% mawashigeri, coups de pieds faciaux et arrachages de jugulaires. En réalité, on se détourne très vite du tournoi pour s'intéresser à tout autre chose...de bien plus passionnant.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/06/2008, 15h12
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Excellente critique qui donne envie de lire le TPB.

Par contre, quand tu dis "Andy", tu veux dire Dany (Daniel)?
Ca doit être ça ^_^
Je corrige : merci de ton coup d'oeil.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/06/2008, 15h12
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Un peu de Chaykin, du Dan Brereton (sur l'annual). Des fill-in qui assez souvent sont justifiables (flash back ou spin-off) en tout cas rien qui entache vraiment le plaisir de lecture, à mon avis. Le deuxième TPB (The Seven Capital Cities Of Heaven) vient de sortir et c'est toujours un grand plaisir de lecture.
Où, non, contrairement à ce que tu crains, on ne se dirige pas vers un 100% mawashigeri, coups de pieds faciaux et arrachages de jugulaires. En réalité, on se détourne très vite du tournoi pour s'intéresser à tout autre chose...de bien plus passionnant.
Hum... tant mieux, ça me rassure.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/06/2008, 15h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Où, non, contrairement à ce que tu crains, on ne se dirige pas vers un 100% mawashigeri...
Iron Fist, c'est du Kung Fu chinois, pas du Karaté japonais!

Pour la valse des dessinateurs, tu nous rassures! Hop! Sur ma shopping list.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/06/2008, 15h38
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Mawashi Geri s'il vous plait.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !