Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/07/2020, 15h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wonder Woman 759.
Diana s'installe dans un nouvel appart et rencontre une voisine via son lapin. La dite voisine a entre autre des soucis de mémoire et propose à Diana de faire les course.
Diana après s'être acheter un canapé doit stoppé le véhicule d'une mère de famille qui d'un coup a rouler comme un danger public à contre sens sur l'autoroute.
Tout cela ce termine comme ça a commencé dans une prison ou il y a une émeute et où est envoyé wonder woman. Et elle va donc faire face à l'homme derrière tout cela ou serait-ce trop simple ?

Avis :
Hé bien pas convaincu et plutôt une entrée en matière qui m'a laisser avec un gout bizarre, dérangeant. Pas le choix de commencer dans la prison puis de présenté la Diana Rebirth. Non bien l'installation de notre amazone. Je me suis d'abord demandé ou on était ... Un couloir universitaire ou un immeuble ou plusieurs femme s'installe en même temps ? Ah bha non un appart. Et donc Diana avec sa super-force laisse plusieurs femme faire les déménageurs ... La question est aurait-je été autant choqué si ça avait été des hommes ? Je le pense sans pouvoir l'affirmer. Rien n'indique que ce soit des Amazone et Diana qui vivote au milieu de toute ses femmes qui font le travail pour elle, bien ça m'a fortement gêné. De plus rien n'indique que Diana ce la joue identité secrète au début (Ce qui aurait un peu expliqué qu'elle montre pas sa force), sauf que la scène de la course poursuite montre clairement qu'elle n'en a rien a foutre.
Alors j'aime beaucoup le personnage de Emma mais qui vient grossir les rangs de personnages secondaire qu'on risque d'oublier (Ironique vu qu'elle aussi oublie des choses). Le passage au choix de canapé ne sert à rien et du coup les achats d'Emma semble occulté (Mais bon vu son soucis pourquoi pas).
Ensuite y'a la course poursuite ou Diana se met nue pied (J'ai trouvé ça sexy je dois avoir un soucis ^^ ) et rattrape un voiture pourtant déjà bien à pleine vitesse.

J'ai trouvé qu'on retourné un peu trop vite sur la prison sans vrais lien et en abandonnant complètement la pauvre Emma laisser en plan.
Graphiquement : Janin me semble aussi minimaliste ... Je me demande d'ailleurs s'il s'en rend compte lorsque Emma sort le mot vu que c'est une des cases ironiquement avec le plus de décors ce qui visuellement ne rend pas le style décoratif.
Quand il joue avec les effets d'ombre c'est moyen réussit car il n'est pas del otto.
Quand il repasse le passé de Diana ça a faillit me sortir de ma lecture. Directe la splash page doit visuellement parler à ceux qui connaisse l'épisode mais moi je me suis demander ce que ça faisait là. C'est les scène avec Cheetha et

qui m'ont indiqué que c'était des sortes de flashback. La scène avec le lapin et tellement pas clair que j'ai cru un moment être face à Zathara et non Diana. Il m'a fallut relire ce passage.
Je ne suis vraiment pas sur de prendre le prochain.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de vacances pour les critiques d'août ! wildcard Critiques VO 155 03/10/2018 10h10
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 18h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 15h32
Les Critiques Marvel VO de l'été (Juillet-Août et + si affinités) Gassian Critiques VO 96 07/10/2007 23h22
Critiques Indes Vf Juillet/aout Auteurroriste Zeph Kiosque 3 12/08/2007 12h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !