Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/06/2013, 05h06
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Les designs des persos des années 2000 : qu'en pensez-vous ?

Cela manque un peu de polémique en tout genre, alors j'ouvre un nouveau topic !
Que pensez-vous des nouveaux designs des personnages depuis ces dix dernières années ? Au départ, je voulais me concentrer uniquement sur DC, et le new52, mais bon, je me suis dit que quitte à se moquer, autant être impartial et taper aussi sur Marvel !

Alors, je vous invite à proposer comme moi votre meilleur nouveau design de la décennie, ainsi que le pire, et vous exprimez sur ce que vous pensez en général. Faut-il forcément faire du neuf (on voit avec Kyle Rinner, ou Doomsday récemment) quitte à aboutir à quelque chose d'horrible ?


Dans la catégorie du pire nouveau design, j'ai envie de dire "Captain America", ou, Hulk.... Sérieusement, pourquoi une armure pour Hulk, c'est ridicule...



Dans DC pour moi, la palme revient à Superman, quel intérêt de faire disparaître ce slip rouge si mythique ? DC aurait-il un complexe ? Mais surtout, ce qui est le plus chiant, c'est ce costume avec la texture d'une armure. Et rien ne semble devoir faire allusion à cette texture, on navigue dans le flou le plus total, et les versions entre dessinateurs ne se ressemblent pas tout le temps...




Dans les bon designs, qui pourrais-je nominer ? Dans DC, je citerai peut-être Supergirl, ou Zatanna, mais surtout Wonder Woman que je trouve magnifique dans son nouveau costume (bien sur, faut privilégier la version de Chiang !)


Chez Marvel par contre, je n'ai pas de souvenir de nouveau design satisfaisant, donc si quelqu'un a des propositions, allez-y !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/06/2013, 06h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour Supes, l'armure est évoquée par Morrisson dans Action comics. On y voit comment et pourquoi il la porte.
Clairement, le Superman new 52 semble moins puissant sans.

Pour l'armure de Hulk, elle est évoquée par Waid dans le numéro 3, je crois. Banner la crée lors d'une confrontation "qui a la plus grosse?" avec Stark. Pour l'instant, elle n'est aucunement justifiée. Ceci dit, j'aime bien.


Des bons designs des années 2000? J'adore le nouveau Venom, juste génial. J'aime beacoup le rappel de qui est dans le symbiote (les épaulières de foot américain).



Le design plus realiste (sans gants et bottes blanches) du Punisher de Bradtreet et Dillon est devenu la référence et j'aime beaucoup.

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/06/2013, 08h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve





et sinon je suis plutôt client du nouveau look de Superman et je préfère WW en pantalon veste en cuir...

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/06/2013, 11h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Faut differencier les tenues des 90's et celles de 2010's.

Et la comparaison n'est pas flatteuse pour ces dernieres.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/06/2013, 11h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Question de point de vue.

__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/06/2013, 11h52
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Malheureusement Agueev les costumes que tu cites ne restent pas... Déjà le costume d'Hawkeye dans sa série est certes très bien, mais il n'est pas repris ailleurs... Et bon, les X-men, on le sait tous.

J'aimais bien aussi WW comme cela ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/06/2013, 13h31
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Il était très bien cet uniforme des X.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/06/2013, 13h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Faut differencier les tenues des 90's et celles de 2010's.

Et la comparaison n'est pas flatteuse pour ces dernieres.
J'ai ecrit de la merde : je voulais dire les tenues de la premiere decennie 2000's et celles qu'on peut voir depuis 2010, avec notamment les looks post flashpoint et post marvel now.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/06/2013, 15h51
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Dans les années 2000 je suis fan de :




Pour une equipe :


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/06/2013, 18h06
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le meilleur designer actuel est, pour moi, Kris Anka, comme en témoignent ses costumes pour les ladies de X-Force, en particulier pour Storm et Psylocke :




C'est de la haute couture : le costume "tombe" bien, il est bien coupé, très élégant, sexy sans céder à la vulgarité. Vraiment superbe.
On voit aussi qu'il cherche minutieusement un look bien particulier avant d'aboutir à la version finale :



Et le plus incroyable, c'est que chaque étape a une classe folle !

Le travail de JH Williams III pour Batwoman est également exemplaire :



Tout est incroyablement pensé : le gars est très fort, et le résultat a une sacrée allure (même si c'est Alex Ross qui avait jeté les bases de ce design).

Sur le site Project : Rooftop, on trouve énormément de characters designs, dont certains n'ont jamais été exploités et qui valent le coup d'oeil, comme les X-Men par Alex Ross :















Clay Mann avait aussi revisité avec style pas mal de mutants pour Age of X :





Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/06/2013, 18h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci pour tout ces croquis Wildcard !
Pour Age of X, que je n'ai pas lu, je trouve que sur certains personnages, on ne peut même plus reconnaître les personnages, c'est quand même dommage, même s'ils sont beaux.
Les designs d'Alex Ross sont sympa là aussi, mais je trouve qu'il abuse parfois un peu trop de la cape. Pour Iceman, Wolverine et Cyclope, les costumes sont très bien fait !

Man-thing et Baboosa : Bien vu pour Venom et Winter Soldier.

Et chez DC alors ? Pas de beau nouveau costume ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/06/2013, 18h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Si celui là :


le seul costume avec celui Wonder Woman que j'apprécie


Le pire pour moi :

Jay Garrick de Earth2
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/06/2013, 20h24
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Et chez DC alors ? Pas de beau nouveau costume ?

Les Great Ten dans mon post plus haut ,

Tous le travail de Pascual Ferry dans le Space DC avec :

Adam strange :




Les Oméga Men:


Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/06/2013, 20h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un bon design pour moi est si le costume fait penser directement au costume de base.
Il suffit de cacher la tête du personnage et de regarder le costume : si ça fonctionne, c'est que le costume est dans le ton (après évidemment les modifications plaisent ou pas, c'est chacun sa vision), si non, c'est que ça pourrait être n'importe qui...

Par exemple, celui-là est raté à mes yeux :



Tu enlèves le visage de Betsy, ça peut être n'importe qui dans le costume.

Il y a après l'effet inverse (de mémoire Counter-X puis New X-Men sous Morrison) où il y avait un code vestimentaire pour tous les personnages faisant disparaître la notion individuelle de costume et donner un ton.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/06/2013, 10h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le meilleur accessoire de costume,c'est le poulpoïde-télépathe-sac à dos dans X-Men Legacy.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aérophagie galopante, port du slip obligatoire, string a capuche


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changements inopinés d'équipes artistiques : qu'en pensez-vous? scarletneedle Comics Culture 26 27/01/2010 15h38
La tecktonik: qu'en pensez-vous? HiPs! Brêves de comptoir 61 28/11/2007 22h26
Qu'en pensez vous ? spawn75 Ventes des Particuliers 6 04/11/2007 21h54
L'affaire des caricatures de Mahomet, qu'en pensez-vous ? cyclopebox Brêves de comptoir 621 14/02/2007 06h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !