Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 14/09/2023, 09h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les séries de King..
Mais oui on est même loin de MK et max donc vraiment trés loin de vertigo ou epic..
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 14/09/2023, 09h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Oui, comme toi je trouve que le label est encore à des lieux de la grande époque Marvel Knights ou Max (et je parle même pas de Vertigo). Je vois rien pour l’instant qui s’élève au-dessus de «*sympa*».
Si l'on excepte les séries de Tom King, c'est vrai qu'il y a certes de bonnes choses mais très peu de réussites réellement marquantes. Ca navigue souvent dans une "moyennitude" trop peu enthousiasmante.
Le Suicide Squad : Blaze de Spurrier et Campbell me semble sortir du lot.
Après, des trucs comme le Rogues de Williamson et Leomacs, le Catwoman de Chiang ainsi que quelques autres, ça reste des lectures agréables. Mais on est en droit de demander plus.
J'ai le Riddler : Year one dans ma pile de lectures, je vais voir ce que ça donne.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 14/09/2023, 11h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Children of the Vault #2
Efficace et réussi.
Après un #1 sympathique mais avec des éléments déjà vus ailleurs, Deniz Camp enchaîne avec un #2 réussi et intelligent. Bishop et Cable battent et enlèvent l'un des Enfants de la Voûte, pour l'interroger physiquement et mentalement, afin de comprendre comment le "Message" agit télépathiquement. L'on apprend en parallèle plus sur le mode de décision dans la Voûte, avec notamment des débats homériques, des mises à mort, résurrection, etc. Il y a eu 200 ans entre maintenant, pour eux, et la libération des Enfants de la prison des X-Men, au début du #1, et les Enfants sont une génération préparée. En parallèle, Bishop récupère des armes de Cable dans l'Institut, alors que les Enfants agissent comme super-protecteurs du monde. Ca va taper bientôt.
C'est bien, oui. Deniz Camp gère bien son approche, avec une description pertinente et fluide de la Voûte. Cela reste des choses déjà vues, mais il plonge bien dans le fonctionnement et dans l'organisation, et c'est particulièrement intéressant. Cable et Bishop sont bien écrits, c'est une SF divertissante et prenante.
Graphiquement, Luca Maresca propose des planches très réussies, fort jolies et efficaces. Très agréable à l'oeil.

Un bon épisode, vraiment.

Astonishing Iceman #2
Pas mauvais, pas bon, pas intéressant en soi.
Steve Orlando enchaîne avec un numéro convenu, pas désagréable à lire mais vraiment pas passionnant. Iceman vient aider sa ville d'enfance attaquée par des créatures envoyées par Orchis, pour le provoquer et le faire passer pour responsable. Il sauve ses anciens bourreaux d'enfance, mais aussi et surtout sa mère, qui lui annonce qu'elle est finalement fière de lui. Bobby va jusqu'au bout de lui-même pour vaincre, et est rappelé/ramené par Roméo, qui gère et s'inquiète à distance. En parallèle, Orchis identifie la base de Bobby, et envoie le tueur The Cleaner pour l'anéantir.
Gros bof, oui. Steve Orlando utilise des éléments qui, en soi, ne sont pas mauvais, et peuvent être efficaces malgré leur côté convenu. Sauf que la façon de raconter est particulièrement moyenne, sans jamais être nulle, mais sans jamais me passionner et même m'intéresser. Ca se lit, mais ça s'oublie très vite.
Idem pour le dessin de Vincenzo Carratu, classique et solide, mais jamais bluffant ou prenant.

Oubliable et vite oublié.

X-Men: Red #15
Sympathique et intéressant.
Al Ewing fait définitivement ses p'tites sagas dans son coin, souvent épiques et immenses, mais cantonnées dans ses séries ; ça surprend, mais ça reste agréable. Ici, il poursuit la guerre civile sur Arakko/Mars, mais dédie cet épisode essentiellement aux origines du Fisher King. Celui-ci a fusionné avec un autre Arakkii, là, et l'on apprend son histoire. Jeune, à six ans, il est esclave et sans pouvoir, forcé de nourrir un Arakkii télépathe violent, qui le prive de "tout" son être, et le rend "invisible" au fond. A quinze ans, il veut se rebeller et tuer un maître, mais une Mutante précog' l'arrête et ils se mettent ensemble. A quarante-cinq ans, lui et elle sont mariés, parents de deux enfants, et s'allient avec sa soeur à elle pour convaincre Solem de les aider dans une révolte. Mais ils sont trahis par des espions bactériologiques, et Genesis/Annihilation la tue elle pour les punir ; devant les yeux de leurs enfants, dont la fille voit son père faible. En parallèle, Genesis attaque la Confrérie par la mer, avec une créature sous-marine immense qu'Ororo tue... mais son sang immense versé active un portail à l'intérieur d'elle. Qui fait arriver les Cavaliers/enfants de Genesis, et les monstres d'Amenth !
C'est bien, oui. Al Ewing semble adorer l'idée de construire, bâtir une société, des rites, un passé à Arakko et Amenth, et je dois avouer que c'est intéressant à suivre. Je continue de penser que l'on se perd un peu dans tous les participants et intervenants, mais ce focus sur le Fisher King est pertinent et bienvenu. Le final était attendu, mais c'est clairement un sale coup et ça fait un bel effet.
Graphiquement, Yildiray Cinar a un style agréable, classique et un peu robuste. Ca me rappelle du Darick Robertson actuel, ce qui est sympathique.

Une vraie belle création, dans son coin malgré quelques flous.

Avengers Inc. #1
Très agréable et sympathique, même si j'aurais aimé que les mystères demeurent un peu plus.
Ici, Al Ewing enchaîne après la mini-série Wasp, où Whirlwind a été manipulé par des ennemis puis emprisonné. Sauf que... au Raft, lui et cinq autres super-vilains "communs" sont tués, d'un tir mystérieux dans la tête ; avec quelqu'un de non-visible disant "justice est faite". Janet est appelée pour enquêter vu son lien avec Whirlwind, notamment car le Maire Luke Cage a des limites pour l'intervention légale des super-héros en ville... et cela doit être fait "sans costume", ce qui choque Jarvis vu la passion de Janet pour les combinaisons (ils sont dans le bar de Janet pour super-héros). Jan va au Raft avec des tenues adaptées pour changer de taille, elle observe les corps, s'interroge, y revient et... voit que les morts se relèvent, sans savoir ce qu'il y a. Ils s'emportent, s'en prennent à elle - sauf Whirlwind, dont la blessure au front se change en petit diamant. Il se relève, s'en prend aux super-vilains car il n'est pas Whirlwind - mais Victor Shade, avec des pouvoirs de changement de masse ! Janet voit le lien avec Vision, et surtout le vocabulaire de Vic sur le mystère et l'enquête. Elle en récupère la "garde" pour enquêter, sans costume, alors que, ailleurs, Eric O'Grady (vivant ?) échange avec un scientifique barbu (dont se souvenait en flash Victor Shade), qui dit avoir renoncé à Whirlwind... et qui refuse de se faire appeler "Doc" car il préfère

C'est bien, oui. Al Ewing maîtrise bien le personnage de Janet, très agréable à suivre en enquêtrice mais surtout en femme marquée, troublée, pas brisée mais pas pleinement en forme. Le scénariste gère particulièrement cette héroïne qui a vécu et subi beaucoup, vit encore, mais sans enthousiasme inutile ou déplacé. Le mystère est prenant, j'ai aimé la surprise sur Victor Shade et Whirlwind, mais... j'aurais préféré ne pas connaître tout de suite le twist, par goût du suspense. Dommage.
Graphiquement, Leonard Kirk livre de bonnes planches, mais ça me paraît moins "beau" ou fluide que d'autres fois. C'est solide, mais un peu plus gras.

Un bon début, une belle approche.
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 14/09/2023, 15h23
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 108
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Tom reste clairement clivant. Certains le trouvent génial, avec une vraie voix là où d’autre trouve qu’il est sur-hypé et qu’il se répète.



A moi de me répéter, pour moi il est un auteur parmi d’autres, plutôt dans le haut du panier mais un rien trop prétentieux et se cassant trop souvent la tronche sur ses projets qui valent plus pour ses collaborateurs graphiques que pour lui seul.


J’ai lu Gotham City Year one en un bloc et si ça se laisse lire, je ne l’achèterai que pour le dessin de Hester. Et j’ai été très dérangé par un sous-entendu sur la (vraie !) relation entre Batman et Slam Bradley qui tombe de manière super maladroite et forcée en fin de dernier numéro si je me souviens bien. Dans le même genre, je trouvais the good Asian mieux écrit par exemple.



Batman Killing time, je l’ai trouvé illisible. Aucun intérêt et cela m’a fait prendre conscience en plus que David Marquez était le digne héritier de l’école Top Cow. Joli en surface et un sens de la narration moyen si pas bancal.



Wick/Div, je rejoins totalement Fred pour la comparaison avec Morrison en mode hautain. J’ai arrêté après le deuxième arc. Trop orienté hypsters qui touchent leurs phones en permanence avec leurs zizis et s’amusent en gobant des pilules en boites. Non merci. Sur papier, c’était tentant et j’aime cette équipe créative. Mais ça m’a appris à me méfier de Gillen et à ne pas le considérer comme une des grands à suivre sur tous ses projets (cela étant, pour qui cela reste-t-il vrai de nos jours ?).


Beaucoup aimé The Rogues et Catwoman de Chiang sur le fond comme la forme. Swamp thing green Hell était aussi sympa si vite lu.



Je termine de lire Immortal Hulk et je trouve ça excellent. Une vraie proposition audacieuse sur le perso, un vrai run, un vrai récit d’horreur, etc… Le seul bémol est qu’Al Ewing a clairement (re)lu tout Hulk avant de commencer et il est donc idéal de bien connaître le perso et son histoire. A tout le moins le run de Peter David.
Réponse avec citation
  #725  
Vieux 14/09/2023, 17h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Gillen à un propos et une voix tout comme Hickman mais aussi Ellis, Milligan ou Morison avant eux et ce aussi bien sur du creator owned que sur du mainstream (là où c est le plus dur)

Sur le mainstream je vois Aaron où Zdarsky comme de bons artisans dans la lignée de Nicieza, Claremont ou Wolfman. Ce qui n est pas péjoratif hein je n ai pas dit Lobdell ou Kavanagh

Dernière modification par mrcitrouille ; 14/09/2023 à 17h57.
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 14/09/2023, 19h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hickmann pour moi c est pas plus que claremont et aaron est largement au dessus rien qu avec scalped ou southern bastards



Pour moi aaron est pas moins bon que gillen... si ce dernier a trouvé sa vœux avec loki.. ses thor ou Iron man par ex...ila une voix..des thèmes..

Vous êtes quand même bien dur avec aaron et très magnanime avec gillen et surtout hickmann dont j attend une seule totale réussite... pour l instant il promet promet mais ne tient jamais
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 14/09/2023, 21h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Hickman doit être le seul auteur qui m'a hypé sur chaque début de ses runs mais qui m'a systématiquement lassé au point de n'en finir aucun.
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 14/09/2023, 22h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
]

Dis ce sera ou le combat entre les deux Laura kiney. Et tu va le lire ?
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 14/09/2023, 22h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
. Vous êtes quand même bien dur avec aaron et très magnanime avec gillen et surtout hickmann dont j attend une seule totale réussite... pour l instant il promet promet mais ne tient jamais

Pour moi en mainstream j'ai aimé ses Avengers mais sinon je dirai l'ensemble de ses prods Image
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 14/09/2023, 22h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Gillen à un propos et une voix tout comme Hickman mais aussi Ellis, Milligan ou Morison avant eux et ce aussi bien sur du creator owned que sur du mainstream (là où c est le plus dur)

Sur le mainstream je vois Aaron où Zdarsky comme de bons artisans dans la lignée de Nicieza, Claremont ou Wolfman. Ce qui n est pas péjoratif hein je n ai pas dit Lobdell ou Kavanagh
Je souscris entièrement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 14/09/2023, 22h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Les séries de King..
Mais oui on est même loin de MK et max donc vraiment trés loin de vertigo ou epic..
Impossible de te contredire je pense que les imprints/labels que tu cites avaient tous une véritable identité : EPIC et ses titres creator owned tirant sue la bd européenne, VERTIGO et ses titres plus adultes et Marvel Knight qui ambitionnait (et pour moi à reussi) à remettre de la qualité chez Marvel en utilisant des personnages dont l heure de gloire était passée depuis un bout de temps.

Le problème di black label c est un côté fourre tout. Je ne vois pas de ligne éditoriale claire, même le format n est pas uniforme, il y a un côté "on le fout là parce que c est un peu hors continuité ou une vision d artisye" mais ça ne justifie pas à mon sens à sonner une identité à la ligne. Et du coup je trouve que ça dessert même les titres sympa qui sont sortis
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 15/09/2023, 09h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Dis ce sera ou le combat entre les deux Laura kiney. Et tu va le lire ?
Je n'ai pas compris ?
Réponse avec citation
  #733  
Vieux 15/09/2023, 09h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’avais vu que Laura (x-23) et old laura (Wolverine) aller s’affronter. Mais je me rappel plus dans quel titre.
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 15/09/2023, 09h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’avais vu que Laura (x-23) et old laura (Wolverine) aller s’affronter. Mais je me rappel plus dans quel titre.
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 15/09/2023, 10h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne sais pas. Je me souviens d'un numéro récent de X-Men où elles se croisent et décident qui fait quoi (X-23 jeune garde le pseudo Wolverine et va dans X-Force ; X-23 vieille reste dans X-Men avec Synch).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !