Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/02/2007, 11h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
X-Men #177 - 275

Allez aprés Uncanny, voici les critiques de l'autre série X : X-MEN!

Même principe, on commence au #177 jusqu'à ce que quelqu'un en ai marre

Here we go :

X-Men #177 - 179 : Assignation à résidence (House Arrest)

Par:
Scenario : Peter Miligan
Dessin : Salvador Larroca
Couleurs : Liquid!, Avalon, Soto & Chu
Encrage : Danny Miki, Allen Martinez & Avalon

--> #177 : Panique / Losing it


--> #178 : La métamorphose de Robert Drake / The Transmogrification of Robert Drake


--> #179 : Solidarité / Togetherness


Le pitch :


Un premier épisode trés orienté action mais qui porte bien son nom, c'est en effet la panique générale chez les X-Men, ordres contradictoires, actions solitaires sans concertation... C'est même un peu trop, aprés le traumatisme de HoM et de la Decimation j'aurai plus vu les X-Men comme "des animaux blessés" dixit Logan et donc particulièrement agressifs et dangereux! Au final Cyke semble tenter de calmer les troupes on ne sait trop pourquoi et ca manque de crédibilité à mon goût! Ou sont les X-Men qui rentraient dans le tas à la moindre occasion? et sur des sentinelles en plus?! On peut eventuellement mettre ça sur les "nouvelles" responsabilités avec tous les élèves encore à l'academie ... bref... les épisodes suivants voient les choses rentrées dans l'ordre en quelque sorte avec un nouvel équilibre qui va s'installer aprés avoir repoussé l'attaque des Sapiens.

Au final, c'est plutôt bien fait même si peu original, certes on pouvait s'attendre à une attaque sur les mutants trés affaiblis par la Décimation, mais ces nouvelles sentinelles (qui en jettent pas mal quand même) côte à côte, même temporairement, avec les mutants est une bonne idée, de même que l'ONE et les humains dans les sentinelles. Cela donne un rôle plus puissant aux humains, un 3ème larron dans cette série en plus des gentils et des méchants ce qui peut être interessant.

Il s'y passe beaucoup de choses dans cet arc, Miligan jongle avec beaucoup de boules : l'evenement de l'implantation des sentinelles, l'attaque des Sapiens, la réaction des X-Men, Polaris sans pouvoirs, Iceberg retrouve les siens, tensions entre Havok et Cyke plus le lancement des histoires secondaires : Apocalypse, Pulse & Mystique, Gazer & l'espèce de Doop et la reine lepreuse. Miligan s'en sort trés bien, ca reste un arc trés intense qui marque un mini tournant dans la vie des X-Men. Seul bémol, ca peut faire un peu trop, notamment pour Gazer en ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal à suivre le perso dans les episodes suivants, il a fallu que je revienne lire fréquemment les quelques cases le concernant pour bien comprendre. Un poil trop fouilli donc mais qui a le mérite de rendre l'arc riche et dense, dévoilant le futur proche des X-Men et donc une introduction post HoM des plus intéressante.

Coté dessin : Larroca on aime ou on aime pas, moi j'aime même si il reste trés moyen sur certaines postures des perso (la course notamment) et vraiment pas terrible sur les expressions faciales autres que l'impassibilité, le serieux ou la colère. Il reste correct pour les scènes de baston. Il nous a habitué à mettre plusieurs belles planches particulièrement puissantes par numéro mais il semble avoir oublié ici, dommage il y avait un bon potentiel, il reste l'une des première page avec l'arrivée des sentinelles entourant les X-Men.

Coté encrage et couleurs c'est souvent un peu fade, du coup certaines planches manquent de relief et ca reste assez hétérogène dans l'ensemble. Dommage on sent bien qu'un travail a été fait notamment en regardant les cases avec les soldats dans les sentinelles où baigne la lumière bleue des écrans. Mais ca reste pas assez, ainsi il y a peu de différences entre scènes en extérieur, dans les sentinelles, en forêt ou dans la station spatiale.

Next time, ne manquez pas : Ce que Lorna a vu (encore que ..si vous pouvez le manquer va...)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/02/2007, 18h00
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Hey Gilles t'as un truc à dire?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/03/2007, 23h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon ben on peut pas y couper :

X-Men #180 - 181 : Ce que Lorna a vu (What Lorna saw)

Par :
Scénario : Peter Miligan
Dessin : Roger Cruz
Couleurs : Liquid! & Chris Sotomayor
Encrage : Victor Olazaba & Don Hillsman III

--> #180 : Signes des temps / Sign of the times


--> #181 : La reine Lépreuse / The Leper Queen


Le pitch :


Bon, on va pas y aller par quatre chemins (bonjour quatre chemins..) c'est naze!
Globalement le voyage obsessionnel de Polaris est mou, assez mal fichu, scénarisé sans relief ni originalité. Il y avait mieux à faire sans doute, Iceberg et Cyke restent sous utilisés avec des réactions basiques et prévisibles, il y a beaucoup de raccourcis scénaristiques (Havok ne sait pas pourquoi il l'a suit, la reine lepreuse attaque les mutants seule, ...), les protagonistes avancent et paf tombent sur ce qu'ils cherchent. Bien dommage, aprés une introduction honorable dans "Assignation à Residence", cet arc ressemble a un beau gachis! J'attendais cette histoire avec impatience depuis la fin de Golgotha car j'adore la "nouvelle" Polaris : plus froide, plus puissante... hélas cette histoire est un pétard mouillé, la reine lepreuse y perds enormement en charisme, son histoire balançée en deux secs et soyons franc : au final j'ai rien compris!! Polaris semble dire que l'alien va l'aider a retrouver ses pouvoirs? que c'est pour ça qu'elle l'avait vu dans l'espace? mais elle les avaient encore à ce moment là?!
Bref même si Miligan semble nous garder des trucs sous le coude et que l'on en saura plus sur Daap, Polaris et leur lien spécial plus tard, cet arc reste trop léger pour que j'y accroche . A croire que Miligan a écrit cela sur le coin d'une table entre deux restau!

Coté Dessin : l'un des plus gros point négatif : Cruz est trés mauvais, c'est du mauvais dessin des années 90, les visages sont souvent ignobles, le découpage est trés classique à la limite du stéréotype du comics de base (rhaaa la scene ou Havok sauve les vieux... ). Le pompom c'est la scéne ou Mystique introduit Pulse, c'est extremement laid, Mystique est trés moche et j'irai jusqu'à dire que les X-Men en deviennent ridicules ce qui les décridibilisent alors qu'ils sont censés être dans une période sombre et critique de leur vie.

L'encrage et les couleurs restent corrects, basiques dans l'ensemble, il y a quelques effets sympas sur les cheveux de Polaris ou sur l'alien.

Au final, je dirai bien un wait and see, voir ce que l'avenir nous reserve pour cette histoire mais bon, cet arc donne pas vraiment envie de le savoir. Si l'objectif de Miligan etait de nous donner une histoire bizarre dans le bon sens du terme, une espéce de quête fantasque complétement décalée par rapport au contexte sombre dans lequel sont les mutants, et bien c'est raté! Ca ne décolle pas, c'est plat et du coup pas trés passionnant à suivre! Cruz enfonce le clou trés pronfondément, à croire que tout a été fait en 2 jours! Dommage car "Assignation à residence" tout comme le peu que j'ai lu sur le prochain arc "Le sang d'Apocalypse" ont l'air plus serieux et solide!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2007, 22h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon ça c'est fait on s'attaque à mieux :

X-Men #182 - 187 : Le Sang d'Apocalypse (The Blood of Apocalypse)

Par:
Scénario : Peter Miligan
Dessin : Salvador Larocca
Couleurs : Aron Lusen & Jason Keith
Encrage : Salvador Larroca

+ épisodes "Les cavaliers de l'Apocalypse / Horsemen of the Apocalypse : Riddles of the Sphinx" :
Scénario : Peter Miligan
Dessin : Aaron Lopestri, Pascual Ferry, Clayton Henry, Paul Pelletier & Casey Jones
Couleurs : Will Quintana & Dave McCaig
Encrage : Danny Miki, Mark Morales, Dave Meikis & Vince Russel

Coté couv'....
--> #182 : Le Messie / The Messiah


--> #183 : La faim / The hunger


--> #184 : Alliance nouvelles / War...what is it good for?


--> #185 : De l'amour à la mort / Love and death


--> #186 : La bataille de l'East River / The battle of the East River


--> #187 : Le futur / The future


Pitchou:


Loooooong arc en pas moins de 6 épisodes! Miligan nous nare un énième retour d'Apocalypse qui pourtant avait l'air bien bien mort la dernière fois. A la suite du crossover naze "Les Douzes", il avait fusionné avec Cyclope avant d'être séparé et désintégré par Jean et Cable il me semble. Mais là il revient au top de sa forme!!
Premier point + : Un arc en rapport avec la Decimation! ca fait plaisir de voir une histoire lié au contexte. Pas trés fin mais crédible, le retour d'un bon gros méchant avec de gros moyens, pas exceptionnel mais simple et efficace.
Le premier épisode est plutôt réussi : les perso se mettent en place (Malicia/Gambit/Pulse), on voit Apo recruter et transformer ses cavaliers...d'ailleurs voir ce qui se passe du coté du méchant est récurrent dans cet arc et constitue un autre point + , les cavaliers d'Apo sont en général attendus, surtout depuis que Wolvie en a fait parti, alors pouvoir lire leur recrutement et leur endoctrinement ce coup ci est une bonne idée.
D'ailleurs Apocalypse a un grand rôle dans cet arc. Au delà de son simple rôle de méchant attaquant les gentils, il parle beaucoup, il se remet même en question, nous faisant part de ses doutes et de ses convictions ce qui donne plus de profondeur à un perso souvent caricaturé comme étant un gros bill alors qu'il a un plus grand potentiel à mon gout. Bref tout au long de cet arc, il est bien maitrisé par Miligan (ce qui d'ailleurs est sans doute le seul perso qu'il a pu maitrisé depuis son arrivée sur le titre) ce qui constitue une surprise agréable.
D'autres bonnes idées émaillent le récit suite à ce premier épisode : la meilleure à mon sens étant la transformation de Gambit en Mort. Je la trouve particulièrement crédible, sans être un fan du Cajun, cela faisait trop longtemps qu'il était relegué à un rôle plus que secondaire, trés loin du perso virevoltant et séducteur qu'il était. L'autre bonne idée est l'intervention, certes minimale mais présente quand même, des Nouveaux Vengeurs. C'est un petit plus qui apporte beaucoup au récit à un moment où quasiment tous les titres X sont le lieu de crises majeures (Les Foursaken dans Uncanny et Stryker et Nemrod dans New X-Men, dans ces deux cas le monde était en danger! sans compter Civil War) ce qui au final fait perdre beaucoup d'interet au récit de Miligan! Trop de crises majeures tue la crise majeure! Du coup l'apparition des Nouveaux Vengeurs permet de renforcer le coté catastrophique de la situation même si l'arc aurait gagné en puissance a apparaître au cours d'une période moins mouvementé!
Autre bonne idée, le départ de Sunfire et Gambit vers un "aprés Apocalypse" visiblement encadré par Sinistre. Le potentiel est intéressant et c'est un autre point + de voir à la fin d'un arc important des modifications dans la série. Les crises majeures passant, au final rien de bien dramatique était arrivé aux X-Men. Là le départ et la transformation de Gambit marque un tournant décisif dans le groupe depuis la mort de Jean Grey!
Autre point + : les histoires secondaires sur les differents Cavaliers! Trés interessants, ça enrichit le récit sans l'allourdir, en quelques pages souvent efficace, on apprends beaucoup, notamment le dernier épisode qui explique d'ou vient le Sphinx (enfin!! ca m 'enervait de voir Apo débarquer tranquilou avec un vaisseau-sphinx de 60m de long!) et lache une chtite bombinette qui enrichit encore le perso Apocalypse lorsqu'on apprends son lien avec


Bon il est pas tout beau non plus cet arc, défaut majeur à mon gout, et défaut récurrent lors du run de Miligan sur X-Men : c'est un peu flou, sutout dans le deuxième épisode. Apo donne du sang aux 198 (en tablier *sic*), puis la case d'aprés il marave des sentinelles, puis juste aprés il acceuille Gambit pendant que dehors c'est l'anarchie complète. Bref c'est un peu le bazar, difficile de suivre exactement ce qu'on font les personnages. La bataille finale aussi est un peu brouillis, ca manque d'originialité et de clarté.
Autre point négatif qui a beaucoup d'importance à mes yeux : c'est plat! Miligan a du mal avec les X-Men visiblement, on sent qu'il les maitrise pas, les rapports entre eux, les sentiments, les petits détails ou les petits répliques qui font qu'ils ont l'air vivant sous nos yeux avec chacun leur caractère, chacun sa personnalité... pas grand chose à se mettre sous la dent de ce coté là, Havoc ressemble à Cyke, Iceberg et Mystique sans relief, bref on a du mal à se sentir impliquer, à vivre avec eux cette crise même si ca fait deja 181 numéros qu'on lit. L'histoire Gambit / Malicia est ultra stéréotypé et ne fonctionne pas. Au contraire, perso j'etais content de voir Gambit agir


Coté dessin, c'est quasiment du tout bon! Laroca est en forme, on a droit à de belles doubles planches et à des cases spectaculaires, c'est du simple et efficace! Le début du #184 notamment est superbe. Ensuite comme d'hab il a du mal avec certaines expressions de visages et les bagarres ne sont pas trés trés claires mais dans l'ensemble c'est un travail sérieux!

Coté Encrage et Couleurs là aussi c'est tip top, c'est bien sombre et glauque, ce qui sert bien le récit, beaucoup de jeux d'ombres réussis, c'est du tout bon!

Au final un arc avec de bonnes idées mais un peu plat avec des personnages trop peu attachant ce qui enlève beaucoup d'interet. Il aurait mieux valu faire carrement un chtit crossover interne entre X-Men, New X-Men et Astonishing, cette crise majeure aurait mérité un traitement un peu plus grandiose à mon gout. Il reste ainsi encore la sensation d'un léger gachis.

C'etait donc le dernier arc de Miligan sur X-Men. Avec le recul je suis tout à fait d'accords avec Christian Grasse quant il dit qu'il a le sentiment que Miligan ne s'etait pas vraiment impliqué dans les scenarios. On a la sensation quasiment à chaque fois d'histoire interessantes mais gachés par de multiples détails et par une espèce de manque de travail en profondeur comme si certains passages ou certains point étaient traités trop vite :
Golgotha était intéressant, un huit clos oppressant mais avec une fin trop fouillie et en décalage avec le reste de l'arc.
Triangle Amoureux était une bonne idée, remettre enfin le couple maudit sur le devant de la scène avec un nouvel acteur mais au final n'apportant rien de bien nouveau, j'ai même était déçu de voir que Foxx était Mystique tellement le perso avait du potentiel sur le moyen terme.
Terre Sauvage était dispensable.
Assignation à Residence est peut être son travail le plus serieux. Sans fausses notes, un aprés HoM crédible, une ambience de panique bien retranscrite et des histoires secondaires bien lancées. Hélas Ce que Lorna a vu est le pire, gachant les histoires secondaires lancées précédemment et constituant une bien piètre intro à ce dernier arc.

Next time : Mike Carey et Chris Bachalo!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 05/04/2007 à 16h37.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/04/2007, 09h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah ça c'est un euphémisme de dire que Milligan ne s'est pas impliqué sur les scénario.Il a encaissé les chèques et basta
c'est dur à avaler car j 'apprécie cet auteur et le voir faire ça ! J'avais vraiment que ces persos sonnaient faux et Larroca n'aidait pas à faire avaler la pillule .

Quant au run de Carey, j'avoue avoir mis du temps à l'apprécier.

Bravo pour tes critiques en tout cas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/04/2007, 16h28
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Merki, on va voir trés vite ce que Carey nous reserve (et vi je les lit en VF )
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/04/2007, 16h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue être assez d'accord. Apocalypse est plus ou moins bien traité, son retour fait assez crédible même si l'explication n'a pas été publiée vu que Panini a décidé de ne pas s'occuper de Cable & Deadpool, et globalement il y a de bonnes idées et un assez bon traitement. Milligan termine définitivement son run en réglant quelques cas (Malicia/Gambit, Havok/Iceman et leur inimité qui semble disparaître, etc.), et ça passe plutôt bien. Vraiment pas exceptionnel, mais du mieux. J'en parlerais bientôt plus quand je ferais ma critique sur le X-Men de ce mois.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/04/2007, 17h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
beuheuheue apovalypse il est tout naze et ressemble plus a un vilain de seconde zone qu'au bon gros apopo qu'on connaissait...
IL se fait plomber en 10 secondes chrono car toute son equipe se retourne conter lui... on l'a connu plus finaud le en saba nur
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/04/2007, 17h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ouep j'ai oublié de le mentionner mais effectivement il est plutôt faiblard le Apo, on est trés loin de Age of Apocalypse, là ou il fichait les jetons! Mais j'imagine qu'en 6 numéros on pouvait pas avoir du Grand Apocalypse
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/04/2007, 17h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, le "grand" Apocalypse a disparu depuis plusieurs années, non ? Déjà que celui des Douze n'était franchement pas excitant ou extrêmement puissant, je crois que le Apo' vraiment classe et vraiment terrifiant, il a disparu depuis une bonne quinzaine d'années. Et je trouve le Apo' de Milligan plus intéressant et mieux maîtrisé que celui des Douze, trop basique.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/04/2007, 19h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pas mieux! au fait quelqu'un sait d'ou il sort, il me semblait pourtant qu'il avait l'air plus que mort aprés sa séparation d'avec Cyke ?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/04/2007, 20h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca a été dit et expliqué dans Cable & Deadpool, en fait, que Panini n'a pas jugé nécessaire de publier. Je n'ai pas lu mais juste feuilleté les numéros en question, mais il me semble que c'est ce bon vieux Nathan qui fait revenir à la vie Apocalypse parce qu'il pense qu'il peut mener les Mutants après le M-Day. Mais je ne sais pas comment. Et je trouve cette explication assez mauvaise, personnellement.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/04/2007, 22h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
mokay... z'aurez pu le dire dans le préambule
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/10/2007, 19h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ahah vous l'avez oublié ce topic hein?

Moi aussi en fait...

bref enchainage avec l'arrivée de Carey :

X-Men #188 - 193 : Supernovas

Par :
Scénario : Mike Carey
Dessin : Chris Bachalo & Clay Henry
Couleurs : Antonio Fabela (Studio F) & Cristina Strain
Encrage : Tim Townsend, Jamie Mendoza, Jon Holdredge, Mark Irwin, Viktor Olazaba, Al Vey, Mark Morales & Jon Sibal

--> #188 : Supernovas (part 1)


--> #189 : Supernovas (part 2)


--> #190 : Supernovas (part 3)


--> #191 : Supernovas (part 4)


--> #192 : Supernovas (part 5)


--> #193 : Supernovas (part 6)


Plotou :


Arrivée de Carey donc, découvert pour ma part dans les séries Vertigo, je le voyais assez mal pouvoir exploiter son talent des comics fantastico-ésotériques sur un mainstream assez cadenassé.

Cela dit il livre là une copie honnete, sans être trés original (cela rappele quand même l'Arme Plus de Morrison et sortir une nouvelle race comme ca hop, ca fait léger) c'est efficace, bardés de bonnes idées qui font la différence entre un run passable et un bon run : utiliser le dangereux Dent de Sabre pour montrer la menace encore plus dangereuse, la découverte vraiment petit à petit de cette menace, ce qui les rends trés intriguant, l'arrivée de têtes reconnus, Vega, Aurora, Cable, la montée d'une nouvelle équipe, plus dure, plus violente pour répondre aux crises ou il faut cogner menée par une Malicia enfin interessante.
Il jongle bien avec les personnages, X-Men, New X-Men et équipe de Malicia, sont tous bien intégrés, utilisés, les nouveaux sont bien amenés et quelques pointes d'humour bien placées, bref niveau utilisation du monde X c'est un quasi sans fautes et c'est trés agréable à lire!

Néanmoins le run reste trés peu original dans sa construction ce qui est son plus gros point faible : découverte d'une menace -> interrogation -> revélation -> résolution du problême. L'épisode notamment ou Dent de Sabre raconte tout aux X-Men est finalement trop plat, sans surprise, un vrai coup de mou dans ce run si intense! heureusement l'interet remonte avec la montée de cette nouvelle équipe trés trés séduisante (l'une des plus interessante depuis des années!) et la baston finale! De même, l'épisode sur Rocket et sa rencontre avec l'une des Enfants qui lui fait subir une experience trés éprouvante est un peu trop "bourrin" même si l'idée de montrer l'étendu du pouvoir des Enfants était une bonne idée.

Au dessins Bachalo nous régale. Encore moins fouillis et bordélique que sur Steampunk ou sur justement l'Arme Plus de Morrison, son style apporte enormement d'interet au run, notamment lors des premiers épisodes ou ces nouveaux méchants nous sont encore inconnus et titillent notre curiosité. Il les dessine de manière mysterieuse, jamais vraiment en entier, jamais vraiment tous en même temps ce qui rends cette menace si efficace! Il nous sert quelques cases superbes dont la désormais culte pour moi montée de la nouvelle équipe de Malicia dans le Blackbird (j'l'adore cette équipe!) et il conclue par une bonne bagarre à l'ancienne trés efficace.
Par contre le fill in par Henry est un vrai desastre, non pas qu'il ne soit pas bon.. encore que.. mais son style tranche réellement avec Bachalo et l'un des points forts de ce run : l'ambience mis par le script de Carey et le trait de Bachalo perd beaucoup d'interet!

L'encrage, malgré le nombre d'encreur, reste trés homogène et trés bon, sauf sur le #191 avec Henry décidement point faible de l'arc!

Les couleurs également au niveau, s'adaptant avec l'encrage au differents moments du run, sombre au début, éclatant sur la fin.

En 6 numéros Carey devellope donc un récit à la fois riche, intense, un poil d'humour mais aussi pouvant servir d'une base pour la suite, et servi par un Bachalo au top de sa forme bref du bon X-Men comme on aime, ca tarte, c'est beau, on veux la suite, j'ai désormais confiance en CareY (merci Cytrash) dans le sens ou même si il ne va visiblement pas révolutionner les X-Men, ca risque d'être kiffant! et ma foi c'est deja pas mal!

Trés trés curieux de lire la suite....
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 20/10/2007 à 00h33.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/10/2007, 19h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !