Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1741  
Vieux 21/07/2017, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
2 trucs que j'ai soigneusement évités.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1742  
Vieux 22/07/2017, 13h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme quoi je ne suis pas complètement obtus vis à vis de Marvel ou DC, je me suis dernièrement récupéré le DC Universe Rebirth HS et le premier numéro de Batman Rebirth en magazine, chez Urban !
Alors, même si je reconnais que c'est intriguant, l'intention de Johns est trop ouvertement de semer le trouble avec une multitude de petites pistes qui veulent englober l'ensemble de cette nouvelle vague. Cela reste une bonne lecture globalement, même si encore une fois, DC a du mal à digérer le rejet de Moore en voulant encore une fois dénaturer Watchmen et l'intégrer dans la continuité. Ca ne sert plus à rien de râler contre ça de toute façon, autant ne garder le souvenir d'une maxi série d'exception dont Johns et Didio ne semblent visiblement rien avoir compris, mais après tout hein !!!
Pour le Batman... Ben, autant être la aussi sincère, je n'ai pas passé un mauvais moment, je n'ai juste pas vu l'intérêt de tout ça. C'est du comics qui manque cruellement d'audace, qui se contente de perpétuer les mêmes recettes qu'avant, sans imagination, même assez froidement... Du coup, je me disais que j'allais certainement suivre le titre, mais je n'en suis pas si sur !

Je vais voir pour le Justice League...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/07/2017 à 20h02.
Réponse avec citation
  #1743  
Vieux 23/07/2017, 16h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Sinon, au rayon "comics qui se prend la nouille mais qui s'avère au final imbitable", j'ai nommé Omega Men de Tom King et l'assommant AD After Death de Snyder et Lemire.
J'avais dit pour le Snyder. Nullisime et prétentieux. Heureusement il reste les dessins de Lemire, tres inspiré (mais il faut aimer son style).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1744  
Vieux 23/07/2017, 21h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, j'ai vachement aimé OMEGA MEN !
Réponse avec citation
  #1745  
Vieux 24/07/2017, 08h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Supergirl - Being super (Mariko Tamaki - Joelle Jones)

Une mini-série qui part des clichés girly attendus mais qui s'en échappe rapidement pour procurer de vraies belles émotions.
Une superbe réussite.


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1746  
Vieux 24/07/2017, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'aurais pas dit mieux. Sûrement une de mes meilleurs lectures de cette année. Je voulais te la recommander mais je n'avais pas de réseau. Le #3 m'a beaucoup touché. J'adore l'écriture de Tamaki (this one summer est à lire).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1747  
Vieux 24/07/2017, 13h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'avais dit pour le Snyder. Nullisime et prétentieux. Heureusement il reste les dessins de Lemire, tres inspiré (mais il faut aimer son style).
Sur le thème des vies successives dans un même corps étant donné que la mémoire ne suit pas, Kim Stanley Robinson avait écrit au début de sa carrière le très beau Les menhirs de glace.
J'ai toujours une affection particulière pour ce roman lu il y a très longtemps.
Le traitement bien moins intéressant de la même idée par Snyder m'a d'autant plus déçu.
Le roman a été réédité chez Folio SF et je le recommande.

Pour Being Super, c'est ce que tu en as écrit ici-même qui m'a donné envie de le lire.
A ma grande honte, je n'ai pas encore lu This one summer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1748  
Vieux 24/07/2017, 15h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Comme quoi je ne suis pas complètement obtus vis à vis de Marvel ou DC, je me suis dernièrement récupéré le DC Universe Rebirth HS et le premier numéro de Batman Rebirth en magazine, chez Urban !
Alors, même si je reconnais que c'est intriguant, l'intention de Johns est trop ouvertement de semer le trouble avec une multitude de petites pistes qui veulent englober l'ensemble de cette nouvelle vague. Cela reste une bonne lecture globalement, même si encore une fois, DC a du mal à digérer le rejet de Moore en voulant encore une fois dénaturer Watchmen et l'intégrer dans la continuité. Ca ne sert plus à rien de râler contre ça de toute façon, autant ne garder le souvenir d'une maxi série d'exception dont Johns et Didio ne semblent visiblement rien avoir compris, mais après tout hein !!!
Pour le Batman... Ben, autant être la aussi sincère, je n'ai pas passé un mauvais moment, je n'ai juste pas vu l'intérêt de tout ça. C'est du comics qui manque cruellement d'audace, qui se contente de perpétuer les mêmes recettes qu'avant, sans imagination, même assez froidement... Du coup, je me disais que j'allais certainement suivre le titre, mais je n'en suis pas si sur !

Je vais voir pour le Justice League...
Si tu lis la revue "Batman Rebirth", la meilleure série du programme est "Detective Comics". Scénario implacable, dessins superbes (passer de Barrows à Martinez, c'est un régal absolu et du très haut niveau).
Moi aussi, j'ai craqué pour cette revue sans trop savoir où j'allais (mais sachant que "Batman Saga" m'a toujours déplu, à part "Batman & Robin" de Tomasi-Gleason puis "Robin son of Batman" de Gleason). Mais j'ai été conquis.
Bon, je me serai passé de "Nightwing", qui est le titre le plus faible (aussi bien pour l'écriture que le dessin), mais je suis intrigué par ce que fait Tom King (et j'attends avec impatience que Janin le rejoigne après le premier arc de Finch, même si ce dernier est plutôt à l'aise avec Batou). Mais la triple dose de "Detective Comics", avec Tynion/Barrows-Martinez, ça, c'est vraiment GRAND !
Réponse avec citation
  #1749  
Vieux 24/07/2017, 16h06
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
La reprise de Swamp Thing par Alan Moore. Quelle claque ce comics ! L'épisode où Moore revisite l'origine de la créature est juste énorme. Je comprends la réputation de ce run.
C'est du très haut niveau non-stop sur tout le run.
En le lisant je me faisais la réflexion que chaque épisode était riche et apportait sa pierre à l'édifice : un nouveau thème était abordé, le personnage évoluait.

Le #21 est comme tu dis est énorme et le #28 qui lui fait le plus suite à mon sens sur la révélation est extrêmement touchant.

Je dois être d'un double-thought bien sophistiqué pour pouvoir lire mes torchons mensuels actuels après avoir lu le Swamp Thing d'Alan Moore .
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #1750  
Vieux 26/07/2017, 15h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'avais dix minutes à perdre et j'ai décidé d'en profiter pour relire tout les Shaolin Cowboy de Darrow, même si je sais qu'ensuite j'allais certainement avoir un peu de rab, histoire de tout relire dans la foulée, une seconde fois !
Je dois bien avouer que Darrow fait clairement partie des auteurs que je suis sans me poser de question, presque en mode automatique ! Quand j'ai vu les premiers numéros de sa nouvelle série, je me suis donc précipité.
Mais malgré toute mon admiration extatique pour son dessin, il faut bien admettre que ça ne raconte pratiquement rien d'autre qu'un gars qui passe son temps à se friter contre ses adversaires, avec à peine quelques dialogues digressifs de sa mule ou d'un ennemi crabe ! Le principal étant dans l'atmosphère très référencée ciné asiatique et cette mise en scène extrêmement fluide. Et rien d'autre !
Alors oui, il faut quand même être un vrai fan pur souche pour se lancer dans cette lecture sans fond, mais néanmoins époustouflante. Des détails partout, des situations complètement barrées et l'impression, quand même, que ça va à 15000 à l'heure !
Donc si tu aimes Darrow, fonce, tu vas adorer.
Si tu aimes les comics qui racontent au moins un embryon de quelque chose, tu risques de trouver la démonstration excessivement vide...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1751  
Vieux 26/07/2017, 23h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Murder me dead de David Lapham : scénar de film noir. Un homme apprend que sa femme s'est suicidée par pendaison ; tant l'opinion publique que la belle famille le tient pour responsable, mais il tente de refaire sa vie en renouant avec un amour de lycée sous les conseils d'une vieille connaissance louche.
Je connaissais surtout David Lapham artiste chez Valiant, où le graphisme des comics était très transparents (à dessein) mais ici, son style est plus marquant (plus proche du style européen, j'ai l'impression). L'histoire est conçue comme un graphic novel (numérotation continue de numéro en numéro) mais garde des cliffhangers en fin de numéro. Les dernières pages, mémorables, retracent les derniers instants de l'épouse décédée. Une histoire solide qui suit les tropes du genre noir/polar avec des personnages irrémédiablement piégés de bout en bout
Réponse avec citation
  #1752  
Vieux 26/07/2017, 23h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Faut absolument que tu lises ses Stray Bullets JB ! (il y a le volumineux Stray Bullets über Alles qui n'est pas très cher et qui regroupe toute la première série !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1753  
Vieux 27/07/2017, 00h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Commandés juste après la lecture de Murder me dead ^^
Réponse avec citation
  #1754  
Vieux 27/07/2017, 02h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1755  
Vieux 31/07/2017, 10h10
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
(Allez je recommence, j'ai perdu mon message en plein milieu de son écriture).

Donc, j'ai lu ce week end, le run de Greg Rucka sur Wonder Woman, le dernier, celui qui vient de se terminer. J'ai apprécié la lecture.
Je peux comprendre que certains soient déçus car il déconstruit totalement le run new 52 de Azzarello. Voir l'ignore complètement. Si mes souvenirs sont bons, Azzarello avait dépeint Arès comme étant un vieux dieu fatigué et l'ancien mentor de Diana, rien à voir avec ce qui est présenté dans ce run, et pas de réponse sur l'incohérence.
On peut aussi se demander si dans son cahier des charges, DC n'avait pas demandé à Rucka de remettre les jouets en place. Parce que le but du run est bien de remettre Diana dans son état pré New 52. Mais qu'importe, le run est agréable à lire, l'alternance passé présent est vraiment bien foutu, les personnes secondaires sont intéressants et bien utilisés. On est bien dans l'univers de l'amazon et pas dans la Justice League, les autres héros ne sont là que brièvement pour parler des premières rencontres. On s'intéresse à Wonder Woman et pas autre chose, c'est bien.
Je n'ai lu pour le moment que le premier TPB du précédent run de Rucka, mais j'ai déjà pu voir quelques clins d'oeil fait par l'auteur et ça c'est cool.

Côté graphique, c'était super. Nicola Scott est juste Wahou !! Liam Sharp est vraiment pas mal aussi et j'ai bien aimé le passage de Mirka Andolfo aussi. Bref c'est du tout bon !

Du coup, j'ai été enchanté par ma lecture, c'était un run bien sympa.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !