Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/07/2013, 13h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les problèmes de cette édition française de Savage Dragon :

- pages scannées, donc rendu à l'impression plutôt bof-bof
- le numéro 0 mis en introduction de l'album (hérésie !)
- l'album ne présente pas une histoire complète

Pas de quoi fouetter un chat, mais visiblement même Anonyman a eu plus de succés...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 15/07/2013, 13h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Thierry Mornet dans son interview récent n'avait pas dit qu'ils avaient retravaillé les planches parce que leur avait fournis les ricains était pitoyable et inutilisable en l'état ? Un truc dans le genre ! Et qu'en définitive, même avec les ventes ridicules, ces travaix préliminaires constituaient déjà un gouffre financier ?
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 15/07/2013, 13h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Après, je vais me faire huer, mais est-ce que c'est si bon que ça, Savage Dragon ?
J'avais acheté les Semic à l'époque, et j'avais bien apprécié.
J’étais parti pour acheter le volume Delcourt, je l'ai feuilleté... Et voilà, quoi, j'ai reposé.
Ben clairement, c'est pour moi largement au dessus de INVINCIBLE, THE BOYS et tous les deluxe à la con AVENGERS, SECRET WARRIORS et autres.
C'est à mon avis aussi largement au dessus que quasiment 80% des Nu52
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 15/07/2013, 13h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Thierry Mornet dans son interview récent n'avait pas dit qu'ils avaient retravaillé les planches parce que leur avait fournis les ricains était pitoyable et inutilisable en l'état ? Un truc dans le genre ! Et qu'en définitive, même avec les ventes ridicules, ces travaix préliminaires constituaient déjà un gouffre financier ?
Exactement car il y a eu (et Cyril pourra confirmer) un incendie chez Larsen il y a quelques années du coup les films des originaux ne sont plus disponibles. Et j'ai fait parti des 400 qui ont du acheter (et non pas des 198 ) et c'est très bien. J'ai continué ensuite en TPB du coup mais certains sont hard à trouver.

L'édition de Delcourt était pas mal du tout (seul bémol le numéro 0 écrit plus de 10 ans après mais pour attirer des nouveaux lecteur why not) et même si on voit bien les scans de certains planches.

Et le Dragon c'est super bien (mode fan de base)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 15/07/2013, 16h37
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message

Par exemple, ils ont tenu 22 tomes du manga Karakuri Circus, alors que les ventes ne dépassait pas les 700 exemplaires et que l'éditeur jap refusait toutes les initiatives promo.
Dommage d'ailleurs que l'on ait jamais eu la fin
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 15/07/2013, 18h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est aussi l'argument principal de Panini, en même temps. On ne peut leur en vouloir...

.
et de dargaud, soleil, Temeraire, Zenda, Comics USA, Glenat, urban... etc etc...

Les seuls exemples que j ai de trucs qui se vendaient pas et qu on finit c est Black Panther, Paradise X, Sandman et le deluxe dd chez Panini mais a chaque fois il restait 1 tome ....
Je veux dire c est un peu la regle du jeu du systeme... et je parle du systeme eco global... pâs que les editeurs ..
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 15/07/2013, 18h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ouais enfin j'ai pas souvenir d'avoir lu Jeremy ou qui que ce soit chez Panini dire : c'est de la faute des autres acteurs du marché qui publient trop de comics de merde.

Donc non ce n'est pas l'argument principal de Panini et donc oui je vois pas bien ce que la comparaison avec un autre éditeur viens foutre la dedans.
(ça commence à me crisper un tout petit peu les interventions de François, moi, je vous le dit comme ça sur le ton de la conversation mais je vais aller suivre le tuto de Remy Lebeau sur comment mettre quelqu'un en Ignore List)
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 15/07/2013, 18h38
seiib seiib est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 24
seiib change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message

Panini ne fait aucune communication sur la librairie et pourtant, ça se vend tout seul. Ou pas.
panini a quand meme l'intermediaire des checklists mensuel. Ce qui permet deja une communication.
Bon, on m'explique régulièrement que le public n'est pas le même. Je pense quand meme que ca aide.

Cela dit, Delcourt, je sais pas si c'est possible commercialement avec leur contrat tout ça, aurai pu glisser un gros flyers dans walking dead pour Savage dragon. Ca, ca doit faire de la bonne grosse pub
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 15/07/2013, 19h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais enfin j'ai pas souvenir d'avoir lu Jeremy ou qui que ce soit chez Panini dire : c'est de la faute des autres acteurs du marché qui publient trop de comics de merde.
Tu lis mal. La FQ de Delcourt dit "C'est regrettable, mais c'est aussi le cas de nombreuses séries de qualité qui disparaissent sur l'autel de l'indifférenceou noyées sous les piles imposées par certains éditeurs d'albums et de récits qui ne méritent pas tripette !
Les deux sont pointés, les lecteurs et les éditeurs.
Alors effectivement, JM n'a jamais dit que c'était la faute d'un trop grand nombre de nouveautés (mais il devrait peut être parfois se poser la question), par contre, combien de fois j'ai lu un truc du genre "vous l'avez voulu, mais ça s'est pas vendu" lapidaire et faussement peiné. C'est caricatural, évidemment, mais c'est un ressenti qui a déjà été souligné à maintes reprises.
Ah, pas la peine de me répondre vu que tu ne peux plus voir mes commentaires grâce à l'ignore list

Citation:
Posté par seiib
Voir le message
panini a quand meme l'intermediaire des checklists mensuel. Ce qui permet deja une communication.
Bon, on m'explique régulièrement que le public n'est pas le même. Je pense quand meme que ca aide.

Cela dit, Delcourt, je sais pas si c'est possible commercialement avec leur contrat tout ça, aurai pu glisser un gros flyers dans walking dead pour Savage dragon. Ca, ca doit faire de la bonne grosse pub
Oui, tout à fait, Delcourt sait communiquer en librairie et auprès des prescripteurs, contrairement à Panini dont les sorties sont ultra confidentielles, ce qui est un véritable gâchis vu le matériel proposé. Je pense que lorsque des boites comme celles-ci (Delcourt, Glénat,...) parlent d'échec, c'est qu'elles ont fait le nécessaire et se sont données les moyens.
Les check list, c'est quand même pas d'une très grande visibilité pour le public BD lambda
Et surtout, ça disparait dans les oubliettes au moment de la sortie, à un moment où la visibilité doit être maximale !
J'ai d'ailleurs salué l'initiative de mettre Hawkeye en bandeau sur la page FB de Panini.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 16/07/2013, 21h45
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Ayant lu les deux premières Archives du Dragon ces dernières semaines (grâce à Snoopy), voici mon opinion. Erik Larsen n'a pas le style le plus "élégant" qui soit pour donner envie au lecteur occasionnel de claquer plus de 25€ dans un cartonné, et l'aura du personnage en France est inexistante. Autant il peut exister un public de nostalgiques et de curieux pour les rééditions de Witchblade, Spawn, Darkness et Fathom, qui ont généralement des dessins bien léchés, autant une réédition d'une série vite renvoyée dans les cordes à l'époque et dessinée "nerveusement" (je crois que Delcourt avait aussi incorporé la mini-série Blood & Guts de Jason Pearson, non ? Le même Jason Pearson dont le Body Bags ne s'est pas très bien vendu) n'a pas l'ombre d'une chance. Et quand on pense aussi au nombre d'épisodes déjà parus aux USA pour cette série qui est quand même vachement feuilletonesque...

Pour moi, Savage Dragon n'est pas une série de librairie qu'on peut lancer comme ça dans une édition "luxueuse". Au contraire, une édition différente (en souple) et pas trop chère pourrait mieux convenir.

Enfin, je crois que tout a déjà été dit pour la VF. J'aime Savage Dragon et j'en prends quand je peux, mais il faut bien avouer que sa publication se prête mal à l'album cartonné...
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 17/07/2013, 00h22
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En tout cas Delcourt songe à tenter de nouveaux formats face au peu de succès de certains titres. Par exemple, suite au messuccés de "Echo", ils songent à publier des volumes équivalent à deux TPB pour "Rachel Rising"
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 17/07/2013, 10h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben clairement, c'est pour moi largement au dessus de INVINCIBLE, THE BOYS et tous les deluxe à la con AVENGERS, SECRET WARRIORS et autres.
C'est à mon avis aussi largement au dessus que quasiment 80% des Nu52
Savage Dragon, c'est la came. C'est tout.

D'ailleurs il est sorti le troisième archive ?
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 17/07/2013, 11h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non
ET je pense qu'il ne sortira jamais !
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 17/07/2013, 12h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Arf... Va falloir partir à la chasse aux TPB donc....
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 28/07/2013, 13h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
concernant Hellboy, il n'était pas question que Delcourt les réédite tous dans une nouvelle édition?

on en sait un peu plus sur ce projet?

merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !