Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 24/06/2013, 12h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 675
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Rien d'annoncé pour Elephantmen ou Projets Manhattan. Pour Elephantmen, il était néanmoins question d'un deuxième tome dans l'année, donc à voir.

En tous cas, je suis très impatient de découvrir la suite de la saga d'HICKMAN ! Mais bon, s'ils peuvent nous sortir aussi East of West (quand ce sera dispo en TPB) ou d'autres trucs comme Pax Romana, je suis pas contre.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 26/06/2013, 21h35
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve

Édition spéciale N&B pour le 20 novembre
Édition en couleur pour janvier 2014
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 13/07/2013, 22h54
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Extrait de des Q/R choisi par Delcourt sur leur facebook

Citation:
--> Question de Lobster Johnson
Avez-vous l’intention de publier la série Last of us : American dreams éditée par Dark Horse aux U.S. Si oui, dans combien de temps ? Merci et bravo pour votre très bon travail sur le catalogue Dark horse

Delcourt vous répond
Bonjour Lobster Johnson (?!)
Nous y réfléchissons très sincèrement en ce moment, même si rien n'est décidé. Quoiqu'il en soit, si nous devions le faire cela interviendrait de manière fort décalée en termes de dates avec la sortie du jeu.
Il est dommage que Dark Horse - dans ce registre - sorte la VO seulement en ce moment. Impossible pour nous de proposer l'album au moment de la sortie du jeu, ce qui se justifierait pourtant.


--> Question de Kevin
Bonjour Delcourt, Avez-vous une date de sortie pour le tome 11 de la série "the goon" et une date pour la sortie du tome 3 de "Sam & Twitch"? Merci pour ce que vous faites

Delcourt vous répond
Bonjour Kevin,
Le tome 11 de The Goon sortira en mars ou avril prochain. En attendant, l'auteur de Chimichanga et du Goon sera à l'honneur à la rentrée prochaine avec une tournée française du 13 au 23 septembre.
Le 3e tome de Sam & Twitch arrivera le 28 août 2013.


--> Question de Maurice
Bonjour Delcourt ! Savage Dragon mériterait tellement une VF !! Je comprends les difficultés qui vous ont mené à arrêter la série, et nous en sommes tous très attristés ! Savage Dragon for ever... Sache mon ami vert que les fans sont avec toi ! Bravo pour vos parutions, continuez comme cela !

Delcourt vous répond
Hello Maurice,
Personne n'est plus attristés que nous au sujet de l'insuccès de Savage Dragon. C'est regrettable, mais c'est aussi le cas de nombreuses séries de qualité qui disparaissent sur l'autel de l'indifférence… ou noyées sous les piles imposées par certains éditeurs d'albums et de récits qui ne méritent pas tripette !
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 13/07/2013, 22h57
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Parution le 16 octobre, par le même auteur/dessinateur que "Bêtes de somme"



Pitch de Delcourt
Citation:
C’est la nuit d’Halloween et Scary Godmother va montrer à une petite fille à quel point ça peut être fun de se faire peur !
Bienvenue dans l’univers de Jill Thompson, un monde rempli de sourires espiègles et de citrouilles colorées. [Album primé par l’Eisner Award de la meilleure illustratrice.]
Amis VOistes, on attend vos avis sur cet album.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 13/07/2013, 23h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 231
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !
non c est le lectorat..
Dragon n a marché ni chez semic ni delcourt... les lecteurs preferent la JL de Lee ou Avengers de Bendis...
Qu un editeur puisse se tromper.. ok quand ca fait 2 sur des formats differends (et parfois pour d autres series plus)...
Pour moi le spectateur est responsables des programmes TV ou des programm des cinemas, le lecteurs des series a succes ou romans a succes et le citoyen des politiques suivies..
Dans tous les domaines il a le choix... si F5 ou Arte faisait des programmes à 30% de parts de marchés.. TF1 et M6 les copieraient...
Pour un editeur/chaines de TV, Studios de coné.. ce qui compte c est de gaire de la thunes... quand ils peuvent en faire avec des choses qui contredisent leurs convictions il le font quand même...

Je trouve que le citoyen se dedouane facilement de tout... c est pas lui mais on lui propose pas ce qu il veut, quand il veut, ou on lui explique pas bien...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 14/07/2013, 00h00
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
En même temps, je pense que Savage est arrivé un poil avant l'engouement actuel du comics par le grand public, et puis, à l'époque, je n'ai pas vu non plus Delcourt faire un maximum de communication sur cet album, IMHO
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 14/07/2013, 00h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'aurais pas mieux dit que Fred
On peut leur renvoyer dans la face leurs arguments mais c'est aussi facile de tout rejeter sur l'éditeur.

Et l'engouement, je ne pense pas que ça aurait changé quoique ce soit.
L'engouement marche qu'à partir où ça attire autant les lecteurs de comics que les autres et pour l'avoir vu encore aujourd'hui en libraire, Larsen ç a du mal à passer chez beaucoup quand même.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 14/07/2013, 17h12
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Popars
Voir le message
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !
Le footage de gueule... Delcourt est un des éditeurs Bd qui sort le plus de nouveauté par mois!!! et c'est la faute des autres ??
Certes en comics ils sont loin de Panini, mais quand tu additionnes magas/comics/Bd, Delcourt est dans le peloton de tête avec...Soleil, comme par hasard
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 15/07/2013, 09h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le lectorat n'a pas suivi.
Le bouquin était une rééd de matos déjà sorti dans un gros recueil qui coutait cher.
Moi je dis 1 partout, balle au centre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 15/07/2013, 09h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
L'argument de Delcourt est assez pourrave certes, mais si l'édition de Savage Dragon s'était bien vendu, il y aurait suite.

A un moment donné, il va falloir se rendre compte que l'édition française c'est la même chose que Marvel ou DC, si ça dépasse pas un certain nombre d'exemplaires vendus, ça passe à la trappe.

C'est aussi évident qu'il y a beaucoup trop d'albums très dispensables sur les racks, que ce soit Delcourt, Soleil et tous les autres.
Que la remarque vienne de Delcourt, qui conseille à ses dessinateurs d'avoir un autre vrai métier à côté pour boucler les fins de mois, ça, c'est un peu gonflé quand même...
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 15/07/2013, 12h18
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
La réponse de Delcourt sur Savage Dragon est maladroite.
Mais tout de même, ce n'est pas le genre d'éditeur qui laisse tomber à la moindre mévente...

Par exemple, ils ont tenu 22 tomes du manga Karakuri Circus, alors que les ventes ne dépassait pas les 700 exemplaires et que l'éditeur jap refusait toutes les initiatives promo.
Bon y a aussi le Swamp Thing de Moore qui je ne crois n'a pas été terminé.

Pour Savage Dragon, je trouve plus la source, mais il me semble que ça s'était écoulé à moins de 400 exemplaires... Une grosse boîte peut se permettre d'éditer un titre à perte "pour la gloire", pour l'image, mais là c'est un truc que personne en dehors des gros fans de comics ne connait (et pas sûr que les libraires veuillent stocker des gros volumes pour rien).
C'est pas comme faire le pari de lancer du Chris Ware en VF et du Little Nemo en taille originale, parce que même si les ventes échouaient, il y avait au moins un intérêt éventuel de la presse généraliste et des milieux artistiques (et apparemment, ça à marché).
Là, je dis respect.

Après, je vais me faire huer, mais est-ce que c'est si bon que ça, Savage Dragon ?
J'avais acheté les Semic à l'époque, et j'avais bien apprécié.
J’étais parti pour acheter le volume Delcourt, je l'ai feuilleté... Et voilà, quoi, j'ai reposé.
C'est sympathique, mais ça a déjà bien vieilli, et pas forcément comme il faut (c'est pas du Kirby)... Le style de Larsen fait trop "dessiné à l'arrache", et sachant en plus que ce titre comporte des références à l’actualité, le coup de vieux doit être encore plus fort dans les volumes suivants.

Évidemment, c'est peut-être pas moins bon que des gros succès récents, mais le style d'un Jim Lee, d'un Immonen ou d'un Lenil Yu passe mieux.
Bien sûr, Savage Dragon est loin d'être dans les bas-fonds de ce qui peut sortir en terme de qualité, mais la concurrence est trop forte de la part d'autres albums "juste sympas" mais dotés de dessins plus attractifs.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 15/07/2013, 12h23
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Mais il y avait pas un pb avec l'édition? De mémoire je crois que c'est ça qui m'a refroidi dans mon intention d'achat.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 15/07/2013, 12h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Popars
Voir le message
Bref, si Savage Dragon s'est planté, c'est pas de ma faute, c'est les autres. Argument assez puéril s'il en est !
C'est aussi l'argument principal de Panini, en même temps. On ne peut leur en vouloir...

Citation:
Posté par Popars
Voir le message
et puis, à l'époque, je n'ai pas vu non plus Delcourt faire un maximum de communication sur cet album, IMHO
Panini ne fait aucune communication sur la librairie et pourtant, ça se vend tout seul. Ou pas.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 15/07/2013, 12h45
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Ca devient quand même grave de se sentir obligé de balancer sur Panini alors qu'on parle de Delcourt... A un moment, va falloir se demander si c'est pas psychologique..
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 15/07/2013, 12h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Ca devient quand même grave de se sentir obligé de balancer sur Panini alors qu'on parle de Delcourt... A un moment, va falloir se demander si c'est pas psychologique..
Non, du tout.
Je compare avec les autres éditeurs de comics en France, qu'est ce qui te gêne là dedans ? Je peux le faire aussi avec Urban, mais ils n'ont pas encore connu d'insuccès qui amène à l'abandon d'une série.
Pour moi, Delcourt est le 3eme acteur dans le paysage comics français.
Je ne connais pas assez les autres éditeurs, mais je suppose que pour Locke & Key de chez Milady, c'est la même raison qui a été invoquée, non ?

Ca deviendrait quand même grave de ne plus oser écrire le mot Panini sous peine d'avoir des reproches.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !