Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2341  
Vieux 13/08/2018, 14h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
A voir, les preview Delcourt laisse entrevoir un graphisme de toute beauté
Un peu trop chargé à mon goût...
Réponse avec citation
  #2342  
Vieux 13/08/2018, 15h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
A voir, les preview Delcourt laisse entrevoir un graphisme de toute beauté
graphiquement j'ai aimé même si ce n'est pas ce type de dessins que j'apprécie le plus. Non c'est l'histoire qui ne m'a pas transporté du tout (limite je me suis ennuyé).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2343  
Vieux 13/08/2018, 15h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Un peu trop chargé à mon goût...
je t'ai offert le premier TP il me semble, non ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2344  
Vieux 15/08/2018, 17h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Après l'excellent volume de Young Romance j'ai plongé dans Grave publié par delirium, reprenant les Shadows of the Grave 1 à 8, bien dans l'esprit des vieux Creepy. C'est un vrai régal bien glauque et sombre mais une nouvelle fois merveilleusement servi par le graphisme absolument impeccable de Corben !
A signaler que Delirium a particulièrement soigné son édition en lui donnant un cachet "vieux recueil" avec tranche jaunie et couvertures en plus rigide, c'est vraiment du très bon boulot.
Puis bon, ça reste une excellente pause avec des tonnes d'histoires indépendantes les unes des autres pour la plupart, excepté l'histoire de Denæus découpée en 8 chapitres.

L'objet est donc beau, avec son coffret et son numéro rajouté qui contient les quelques histoires réalisées par Corben dans le Creepy de Dark Horse !

Un must have pour tous les fans !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2345  
Vieux 15/08/2018, 17h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Entre la romance et la tombe, tu passes d'un extrême à l'autre ! Il faudra que je vois ça, je me rappelle échanger les Spectrals et autres anthologies d'épouvante (ou de SF) avec mon père étant gosse.
Réponse avec citation
  #2346  
Vieux 15/08/2018, 17h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui ))
En fait quand je dédicaçais le Young Romance il y avait délirium qui passait les coffrets Grave aux souscripteurs de Paris, du coup j'en ai profité pour lui en acheter un au passage.
Mais si jamais tu le récupères tu verras que delirium a vraiment tout fait pour que ça rappelle en effet les vieux recueil d'antan, très bon boulot !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2347  
Vieux 16/08/2018, 20h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Crusades, série Vertigo de Steven T. Seagle et Kelley Jones. Alors qu'une guerre des gangs sévit entre un mafieux avide d'absolution (sans pour autant abandonner le crime) et un criminel russe, des rumeurs font état d'un croisé démembrant les criminels de tout bord. Anton Marx, grande gueule de la radio et journaliste à l'éthique douteuse, utilise cette légende urbaine pour se faire mousser. Le détective Addas petronas joue sa carrière sur l'enquête sur ce croisé. Venus Kostopikas, "fact checker" amante du premier et promise du second, est témoin d'une apparition du Croisé mais, sujette aux hallucinations, tente de vérifier son existence.

Lecture difficile, Kelley Jones ne me paraît pas du tout adapté à une saga urbaine. En revanche, il brille lors des descentes dans une ville souterraine ou lorsque Vénus se laisse aller à son imagination (elle a des absences qui prennent la forme des petits faits en lien avec la situation ou les dialogues.) L'histoire ne casse pas des briques : une femme attirée/repoussée par une créature hantant les bas fonds de la ville, cela n'a rien de franchement nouveau. En revanche, je me demande quel impact le 11 septembre a eu sur l'écriture : parue à partir de juin 2001, la série intègre les attentats (Anton devenant étonnament sérieux lors de son talk show), et la narration semble de plus en plus clémente envers l'anti-héros trancheur de membres.
Réponse avec citation
  #2348  
Vieux 17/08/2018, 07h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
X-23, la série régulière de Marjorie Liu (Will Conrad, Sana Takeda, Stegman et Phil Noto au dessin). A l'issue de Second Coming, l'existence de X-Force est révélée et Laura Kinney alias X-23 est rejetée par les étudiants pour ses actions. Après une altercation avec un Logan possédé, Laura s'en va pour un road-trip, chaperonnée par Gambit. S'ensuivent une confrontation avec Ms Sinistre qui cherche à s'emparer du corps de Laura (en tout bien tout honneur), un crossover avec Daken (seule partie publiée en VF), une amitié naissante avec Jubilée, une aventure avec Jane Richards avec laquelle elle avait déjà partagée le pouvoir de Captain Universe suivi d'une soirée baby-sitting des enfants Richards avec Dragon et Collecteur au programme.
Ayant récemment lu ses Astonishing X-Men, j'apprécie l'écriture de Marjorie Liu qui travaille beaucoup sur la caractérisation de ses personnages. La série X-23 a l'avantage d'être plus focalisé et clair dans ses enjeux. Je trouve qu'on a droit ici à un beau portrait du personnage, ses relations avec les autres personnages lui permettant de se définir (son tandem avec Jubilée notamment permet une construction en miroir entre la machine à tuer et la vampire refusant de prendre une vie). Dommage qu'elle soit passée à l'as en VF.
PS : par accident, je vois qu'on y retrouve la même équipe que dans Monstress ^^
Réponse avec citation
  #2349  
Vieux 17/08/2018, 14h46
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
My favorite thing is Monstress.
Bon,je n'irai peut-être quand même pas jusque-là, mais après lecture des 18 premiers numéros de la série de Marjorie Liu et Sana Takeda, je peux quand même dire que je suis conquis.
C'est très dense, très touffu, ça c'est certain.
J'ai rarement vu en comics une série qui déploie une telle amplitude, avec une profusion de factions et de personnages ainsi qu'un worldbuilding très riche et hyper soigné.
Et en plus, on a l'impression qu'on n'est finalement pas encore totalement rentré dans le vif du sujet.
Tout ça crée une ambiance sans pareille dans le paysage des comics contemporains, aidé par un univers graphique lui aussi assez unique.
Les nombreux Eisner Awards que la série a récemment reçus auraient certes pu être attribués à d'autres mais pour autant la razzia ne me semble pas du tout scandaleuse.
Ma préférence va au deuxième arc et toute sa partie sur l'île aux ossements qui poutre grave.

Lecture très conseillée à condition d'être sensible à l'univers graphique et de se laisser porter par un récit que certains pourront trouver trop dense.
Le quatrième arc, qui devrait encore emmener nos protagonistes à la découverte de nouveaux personnages et de nouveaux lieux tout en faisant doucement progresser les intrigues annexes, s'annonce très prometteur.


Et n'oubliez pas non plus My favorite thing is monsters d'Emil Ferris, qui sort très bientôt en français.
Suite aux Eisner Awards, j'ai pris les deux premiers TPB; je viens à peine de commencer.
Sans cette mise en lumière, je ne l'aurais probablement pas lu, les dessins ne m'attirant pas du tout. Au bout de deux épisodes, il est bien trop tôt pour un avis définitif mais une impression nette dès le début: ça sonne juste. Tout, de l'univers au dialogue, donne une impression de solidité très agréable.
Je suis curieux de lire la suite et ton avis m'encourage à lire ce deuxième arc. Merci pour le retour!
Réponse avec citation
  #2350  
Vieux 18/08/2018, 20h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Wicked + The Divine, de Gillen, McKelvie et autres artistes. Des dieux et déesses de divers Panthéon se réincarne tous les 90 ans pour deux années et, en 2014, sont de véritables pop-stars. Une groupie, Laura, est prise en charge par "Luci", qui abat publiquement des terroristes attentant à sa vie en leur faisant exploser la tête d'un claquement de doigts. Lorsqu'elle (Luci) passe en jugement, la tête du juge explose de la même manière, à la surprise générale, y compris celle de Luci qui est arrêtée pour son meurtre.
Surpise pour moi, je craignais une série par trop ésotérique mais Gillen maitrise sa narration et rend très clairs les enjeux et différencie bien le caractère (et l'évolution) de chacun des personnages, de la déesse chat cannibale à la valley girl caucasienne bombardée divinité shintoïste. Artistes et auteur proposent également des éléments de narrations inhabituels (je n'irais pas jusqu'à dire inédit), tel un numéro entièrement construit comme un dossier spécial en prose, même si j'ai trouvé que des constructions en répétitions dans les derniers numéros ressemblaient davantage à du "padding" qu'à une véritable idées scénaristique. Une série vraiment prenante, j'ai reçu les 36 premiers numéros de la série régulière et n'ai pu m'en détacher de l'après-midi
Réponse avec citation
  #2351  
Vieux 18/08/2018, 20h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
The Wicked + The Divine, de Gillen, McKelvie et autres artistes. Des dieux et déesses de divers Panthéon se réincarne tous les 90 ans pour deux années et, en 2014, sont de véritables pop-stars. Une groupie, Laura, est prise en charge par "Luci", qui abat publiquement des terroristes attentant à sa vie en leur faisant exploser la tête d'un claquement de doigts. Lorsqu'elle (Luci) passe en jugement, la tête du juge explose de la même manière, à la surprise générale, y compris celle de Luci qui est arrêtée pour son meurtre.
Surpise pour moi, je craignais une série par trop ésotérique mais Gillen maitrise sa narration et rend très clairs les enjeux et différencie bien le caractère (et l'évolution) de chacun des personnages, de la déesse chat cannibale à la valley girl caucasienne bombardée divinité shintoïste. Artistes et auteur proposent également des éléments de narrations inhabituels (je n'irais pas jusqu'à dire inédit), tel un numéro entièrement construit comme un dossier spécial en prose, même si j'ai trouvé que des constructions en répétitions dans les derniers numéros ressemblaient davantage à du "padding" qu'à une véritable idées scénaristique. Une série vraiment prenante, j'ai reçu les 36 premiers numéros de la série régulière et n'ai pu m'en détacher de l'après-midi
Le côté Popstar un peu ringard à paillette m'a complètement fait décrocher au bout des 2 premiers épisodes.
Réponse avec citation
  #2352  
Vieux 18/08/2018, 23h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est dommage parce que c'est une sacrée série
Réponse avec citation
  #2353  
Vieux 20/08/2018, 10h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
L'effet Eisner Awards a marché sur moi, je vais bientôt entamer la lecture de ce titre.
Après la moisson d'Eisner, Monstress remporte le Hugo dans la catégorie Best graphic story pour son volume 2.
Et comme une récompense ne vient jamais seule, Sana Takeda reçoit le Hugo dans la catégorie Best Professional artist.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2354  
Vieux 20/08/2018, 13h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est dommage parce que c'est une sacrée série
Ben oui, mais j'avais l'impression de lire les aventures de Mylène Farmer, M. Pokora et Eve Angeli...
Réponse avec citation
  #2355  
Vieux 20/08/2018, 14h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que de mon côté aussi le premier volume, même si j'ai apprécié la lecture, jusqu'à un certain point, ne m'a pas assez donné envie de lire la suite. Il faudra que je retente le coup à un moment donné, peut-être directement en VF, je verrais ! Mais en tout cas, ces perso ne m'ont absolument pas interpelé, peut-être plus ou moins pour les mêmes raisons que le pote Achille

Par contre Monster, ça m'intrigue très clairement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !