Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/04/2024, 19h11
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai lu la lettre d'Ed Piskor et ça te retourne, il se sentait vraiment au bout, sans solutions, pensant à ses proches à qui il allait faire de la peine mais sans pour autant que ça puisse peser dans la balance de son désarroi total.

Je n'ai lu que ses X-Men: Grand Design, je n'étais pas un grand fan, mais comment peut-on s'acharner à ce point sur une personne que l'on ne connaît même pas. On ne devrait pas pouvoir faire cela anonymement, c'est trop facile. Il y a des personnes dont parle Ed Piskor, comme Evan Dorkin, un artiste lui aussi et quelques autres, j'espère que la justice se donnera les moyens d'aller au bout des choses pour que cela débouche sur une avancée de la protection des personnes harcelées sur internet. Tous ces harceleurs, il les a traités de meurtriers, parce qu'ils l'ont tué ! Dur de lire cela en sachant que juste après il a mis fin à ses jours.
RIP M. Piskor, vous ne méritiez vraiment pas ce déferlement de haine.

Deux grands artistes en une journée, c'est triste.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/04/2024, 19h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis vraiment choqué. Ed Piskor, j'adorais. J'ai découvert grâce à Wizzywig, puis le hip-hop family tree et ensuite son X-Men: Grand Design.
Quelle tristesse, quel gâchis. C'est horrible.

Quelle journée pourrie...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/04/2024, 21h16
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
J'ai lu ce week end le traitement de l'affaire Piskor par un site de comics français. J'ai trouvé ça à gerber, je veux bien qu'on s approprie certains combats féministes mais là. Que les salopards soient jugés et que l'on soit mesuré dans ses réactions pour éviter les chasse aux sorcières ce serait bien
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/04/2024, 22h45
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Le message de Fantagraphics / Gary Groth



A voir comment ils vont agir maintenant avec les royalties. (et si ils sortiront Mudfish)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/04/2024, 12h38
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Repose en paix.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/04/2024, 16h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Michel Fiffe aussi a décidé de s'exprimer

Citation:
Michel Fiffe
·
Art Trade: I drew a piece for Hip Hop Family Tree back in 2014. A few years later, I called upon Ed to draw something for my Bloodstrike comic. In fact, I called him immediately after Rob Liefeld greenlit the project himself. Ed contributed this wonderful Dutch piece.
We shared a mutual love of Rob, and not in some bullshit ironic way. We grew up with his work and followed his career throughout the decades. So getting to work with Rob, in our respective instances, was genuinely cool.
A couple of days ago, Rob posted a reel in response to the Ed Piskor news. He mentioned the severity of internet aggression. You know it’s bad when it gives *Rob Liefeld* pause, a guy who had to field hostile editors from the word go, who had to watch fandom turn on him when it was no longer cool to like him, and was an easy target for early online mockery. The guy is made of teflon.
But not all of us are made of teflon. And even if we were, piling on is too easy, it’s lazy, it dilutes the real point. The Ed situation deserved scrutiny and accountability, but when the mockery went full speed ahead, it was a losing battle.
We lost a big voice in the field, in this tiny fucking field. But his work lives on.
I love that Dutch piece.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/04/2024, 17h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
TV

Citation:
Posté par Logan23
Voir le message
J'ai lu ce week end le traitement de l'affaire Piskor par un site de comics français. J'ai trouvé ça à gerber, je veux bien qu'on s approprie certains combats féministes mais là. Que les salopards soient jugés et que l'on soit mesuré dans ses réactions pour éviter les chasse aux sorcières ce serait bien
Tu parles de comicsblog ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/04/2024, 17h43
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 355
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Le tribunal popualaire n'autorise aucune nuance, aucun pardon.
Et à ce que j'ai lu récemment sur les réseaux sociaux, ça n'a pas servi de leçon. Certains se sont maintenant mis en tête de traquer les responsables de la mort de Piskor, et les adeptes de la "culture war" en profitent bien sûr pour foutre le bordel. La personne qui a accusé Piskor est une très jeune femme si j'ai bien compris. J'espère qu'elle est assez solide pour endurer la pression.
C'est assez laid, tout ça.

Plusieurs professionnels ont heureusement une position plus saine, en rappelant que derrière chaque profil en ligne, il y a un être humain.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/04/2024, 18h54
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Tu parles de comicsblog ?
Oui, on peut relater les faits mais je trouve que là c’était beaucoup. Ils ont raison de dénoncer le sexisme dans le milieu, mais j'ai trouvé ça violent. C'est mon sentiment, tout le monde ne le partage peut être pas.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/04/2024, 20h11
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Logan23
Voir le message
Oui, on peut relater les faits mais je trouve que là c’était beaucoup. Ils ont raison de dénoncer le sexisme dans le milieu, mais j'ai trouvé ça violent. C'est mon sentiment, tout le monde ne le partage peut être pas.
BFM (ca ne surprendra personne) et Libération ont optés pour la même optique dans leur putaclick pour annoncer la mort de Piskor...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/04/2024, 21h36
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 204
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je viens de lire sa note d'adieu. J'ai pas pu aller au bout. Que cette triste d'en arriver là.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/04/2024, 21h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Après je vois aucune bonne solution .... quand tu vois que l humoriste de qu est ce qu on a faut au bon dieu vient de bénéficier d un non lieu... que ppda est libre. Il reste quoi pour ces femmes à part le tribunal publique ?

Je vois pas de solution
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/04/2024, 22h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Après je vois aucune bonne solution .... quand tu vois que l humoriste de qu est ce qu on a faut au bon dieu vient de bénéficier d un non lieu... que ppda est libre. Il reste quoi pour ces femmes à part le tribunal publique ?

Je vois pas de solution
Le gros problème est que le tribunal publique va taper sur Piskor (qui si on en croit ses écrit est loin d'avoir fait ce que l'on lui reproche - maintenant voir si les procès vont aller jusqu'à leur termes et si le fin mot sera connu) - tandis qu'ils laissent tranquille PPDA, Depardieu et certains autres contre qui il y a de réelle preuves. (Fort avec les faibles, faibles face aux forts) *

De plus les accusations contre Piskor sont du Sexual Misconduct.
Et les médias français ont tous appuyés sur AGRESSION SEXUELLE (et non pas comportement déplacé) qui reste tout de même du super putaclick et du lynchage.

Un reportage est passé ces jours ci sur Fr3, pour suivre un procès autour d'une plainte pour viol... très instructif, quand à la loi française: incomplète, pleine de défaut, mais qui évite que l'on ne tombe dans la barbarie et le réglement de compte ... et une nouvelle affaire du Pull-Over rouge.

Piskor dans sa lettre d'adieu donne sa version des faits, et dit avoir transmis à son avocat les preuves prouvant que les faits ont été déformés, et exagérés.

LAISSONS FAIRE LA PUTAIN DE JUSTICE.

Sinon, on achète tous un colt et on règle nos compte des qu'une remarque ou une gueule ne nous plait pas.


* 2 cas récents dans ma "sphère" de "connaissance/relation" sur des accusations similaires, se sont trouvés 1: être du mensonge et de la vengeance, et 2 : vouloir abattre un homme pour en faire un exemple.
JE n'appelle pas ca la justice, et cela ne nous grandit pas du tout.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/04/2024, 22h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je ne peux pas te mettre du vert, mais le cœur y est, Ollieno…
On est en effet pas au Far West…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/04/2024, 23h04
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Laissons faire la justice ?? Même pas 5 pour cent des plaintes pour violence séquelles ont aboutit à une condamnation... ça veut dire que 95 pour cent des plaignantes mentent ? Ou Ue la justice est aux fraises
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !