Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/03/2012, 16h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Très bien le Justice League #7 : si Grant Morrison voulait faire des membres un nouveau "panthéon" des dieux, là c'est la population qui est en adoration devant les héros (en décalage avec le début il y a 5 ans où la méfiance voire la défiance était de mise) : cela lorgne vers Authority voire le début des Avengers par Geoff Johns carrément comme quoi....
Pour autant, les membres n'en sont pas là (et Geoff Johns continue de faire de Hal un pitre enfin une tête brûlée). Je sens bien qu'en 5 ans ce n'est pas une équipe aussi soudée que cela.
Ce ne sont pas des amis, encore moins une famille, juste des pros qui sont ensemble parla force des choses.
Au dessin, Gene Ha tranche avec Jim Lee (mais les 2 sont bons) : comme il y a énormément de parlotte, cela passe.
Au niveau de la back-up, la réinterprétation de spersonnages continue et le côté naïf risque de passer à l'as pour une approche plus cynique du moins chez Billy. A voir quand la sagesse de Salomon sera de mise. Grand plaisir de revoir Gary Frank.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 21/03/2012, 16h51
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Fini Super Crooks #1.
Sentiment mitigé. C'est sympa, ça se lit bien, mais comme dans le reste de ce que j'ai pu lire de Millar (ou même voir de loin) je trouve qu'il manque quelques choses pour le faire sortir du lot. Un coté un peu simple et "racoleur".
Et graphiquement un peu pareil, c'est sympa, mais ça me procure pas spécialement d'émotion..

Après, je compte continuer le titre au moins le #2, ça reste une lecture agréable. Et je suis peut-être plus dur parce que mes dernières lectures VO comptaient Saga, Mondo et Animal Man qui m'ont vraiment transporté.

De Millar j'attends surtout le Jupiter's Children, parce que cela à l'air différent de sa production habituelle et pour Frank Quitely !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/03/2012, 20h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman #7 : toujours pas de talon d'Achille..... ^^
Scott Snyder vient de donner une nouvelle dimension à Court Of The Owls et rend indispensable Nightwing!
C'est impressionnant comment en 1 épisode il arrive à brasser autant de situations : nouveau personnage introduit, révélations, montée en en puissance de l’ennemi et confrontation Dick/Bruce.
Ce dernier sortira transformé de l'aventure mais punaise que c'est bon!
Quand je lis Scott Snyder dire que le prochain arc après Night Of The Owls sera encore meilleur, j'espère que ce ne sont pas que des mots tant il place la barre très haute.
Surtout que Greg Capullo ne faiblit pas dans la qualité.
Et bordel, le prologue de Night Of The Owls n'est que dans 1 mois mais ces 30 jours vont être longs...
Honnêtement, dans des styles différents, Batman et Wolverine & The X-Men se tirent la bourre à mes yeux pour être le meilleur comic mainstream du moment et c'est le lecteur qui en profite.
Ami lecteur, si tu hésites, fonce : tu ne le regretteras pas!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/03/2012, 22h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Que c'est bon !
C'est jouissif de voir Snyder jongler entre l'Histoire et les histoires, entre le symbolisme et son propre récit. Sa caractérisation de Batman et Nightwing est parfaite, les rebondissements bien placés et la fin est frustrante tant j'ai envie d'avoir très rapidement la suite.
Capullo continue d'assurer en illustrant des moments très forts. C'est une réussite totale.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/03/2012, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 204
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comment Brian Azzarello bouleverse la mythologie de Wonder Woman!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/03/2012, 22h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mais arrêtez de me donner de lire des comics que j'ai pas encore en main, m'enfin !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/03/2012, 22h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #7 est un choc : c'est très bon.
Si le premier story-arc était décevant dans le sens où Geoff Johns ne parvenait pas à donner un aspect épique à l'origine du groupe, le premier chapitre dans le présent est excellent. En se concentrant sur Steve Trevor, Johns parvient à diversifier sa série en axant sur les aspects politique, culturel et géopolitique : avec des relents de The Authority et un goût du Black Panther de Priest (avec Everett K. Ross), l'auteur semble vouloir faire autre chose qu'un banal titre de super-héros.
Avec plus d'ambition, plus de doigté dans la caractérisation et un numéro surprenant, Johns relance complètement mon intérêt pour la série. Gene Ha n'est clairement pas un dessinateur que j'apprécie, mais son trait n'enlaidit pas trop le titre.

Une vraie bonne surprise, et c'est cool !
La back-up est courte et surprenante : à voir ce que ça donnera, mais les contre-pieds sont intéressants.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/03/2012, 22h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non mais c'est normal..
Dés que je décide d'arrêter une série, elle devient bien...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/03/2012, 22h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Teste, au moins par des moyens détournés. La démarche de Johns n'est pas originale, mais elle est suffisamment bien faite et surprenante pour donner un vrai intérêt au numéro. La menace principale n'est qu'un prétexte, mais l'ambiance en ressort grandie.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/03/2012, 22h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non mais je vous fais confiance. j'attends de voir si ca continue, et au pire, je prendrai en VF ...

Parce que vraiment les 6 premiers étaient très mauvais !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/03/2012, 23h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis d'accord, et je n'ai lu que par curiosité. Je continuerais par intérêt.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/03/2012, 23h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non mais c'est normal..
Dés que je décide d'arrêter une série, elle devient bien...
Dommage que tu aies lu Fear Itself jusqu'au bout...

Et tu veux pas arrêter Generation Hope, Daken, Hawk&Dove..?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/03/2012, 23h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ces trois séries s'arrêtent d'elles-mêmes, hein.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/03/2012, 23h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Effectivement le Batman #7 est énorme.
L'action retombe après 3 numéros haletants. Les choses se posent un peu et Snyder en profite pour développer les persos, Gotham compris.
Capullo est toujours aussi impressionnant. La case avec le visage de Batman et la larme/goutte d'eau est juste folle !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/03/2012, 11h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non mais c'est normal..
Dés que je décide d'arrêter une série, elle devient bien...
Je vais te donner une liste de séries à arrêter s il te Plaît doop
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !