Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 16/07/2011, 09h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Detective comics 879 :
Malgré le dessin qui me plaisait pas, le scénario est si prenant et noir que ça colle très bien (Un peu comme pour la league of extraordinary gentleman ou le dessin colle parfaitement).
De plus j'ai beaucoup aimer la fin qui laisse supposé une association entre



Flashpoint Citizen cold 2/3 :
Beaucoup plus a mon goût, peut être cold est plus proche du cold de rogue revenge. Mais aussi pour les rogues, et je me demande qui est l'informateur de cold.
Par contre pauvre Lisa


Flashpoint Aquaman 2/3 :
Cette fois l'histoire sur l'enfance d'Arthur entrecroisant leur abordage de la perfide Albion thermiscarienne m'a pas convaincu complètement. Plus le coté action m'a fait plaisir surtout pour voir Huntress dans les fury !


Flashpoint Frankeinstein 2/3 :
Toujours aussi bon voir meilleurs que le premier, ce fut un grand plaisir de lecture, même si l'action est pour le coup complètement indépendant avec ce qu'il se passe dans flashpoint


Guarding the globe 5 :
Pas vraiment convaincu par ce numéro assez triste, et puis bonjours la réputation de speedster après ce numéro


Bird of prey 14 :
Je pensais les voir se frotter de nouveau a junior. Même pas. Une aventure avec l'ancienne Lady Phantom et sa petite fille. Faudra que je relise j'ai pas tout compris surtout que certaine case ne collait pas (Genre Black canary sortant avec les lady phantom avant de dire à barbara et huntress qu'elle allait rejoindre les lady phantom )


Schism 1 :
Je vois pas encore quel différence poussera wolvy et cycl à se taper dessus. J'ai bien aimer surtout lorsqu'il se rapproche de Atia ou lorsqu'il parle à Kitty.
A suivre !


Booster Gold 46 - Flashpoint :
Toujours face à Doomsday, et on en apprend plus sur la jeune femme qu'il a sauver. Pas une amazone comme je pensais mais :

Et j'aime bien aussi voir la connerie des militaires qui accuse booster pour leur erreur !


FF6 :
Ce numéro sur les inhumains sur le monde Kree et sur le retour de flèche noir fut d'un ennuyeux !


Lady mechanika 2 :
Toujours autant plaisant même si parfois un peu facile dans le scénario. J'ai pas trop compris qui avait éliminer les hommes de la commandante !


Batgirl 23 :
Dieu que le dessin et moche alors que le scénario lui fut un vrai plaisir. Surtout la faim "Shazam" "Elle n'est pas magique dites ?"
Stephanie me manquera


Batman Dark Knight 3 :
Mais que du plaisir ! Superbe, ennorme, relève du deux. Juste quelque regret : Que la perte de pouvoir de etrigan sera pas approfondit ou peu. Et qu'il se passe vite fait de la jeune voleuse par manque de numérotation. Bien oui 5 n° et tout ça avant septembre je crois ! Je sais pas comment il va faire !


Green Lantern Corps 61 :
On revient à ce qu'était et aurait du rester le titre. Soit suivre un aliens du corps dans ses doutes et ses choix. Même si John la suit. Succulent !


Green lantern 67 :
Comme beaucoup pas convaincu par cette fin :

Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/07/2011, 16h47
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Green Lantern #67 :
Un épisode qui rehausse l'ensemble de l'event (plutôt meilleur sur la fin) en alliant jolies planches et rebondissements.
La dernière page met un beau point final à cette première partie du relaunch de l'homme vert.
4/5

Detective comics #879 :
Snyder et Francavilla sont beaux.
L'évolution de l'histoire est très bien foutue, et le Joker (sans même voir son visage) me glace déjà le sang.
4,5/5

FF #6 :
L'épisode n'a rien à voir avec l'histoire débutée dans la série et se penche uniquement sur le revenant du dernier épisode.
Tocchini fait du beau boulot mais l'histoire n'est guère passionnante.
J'aime beaucoup ce que fait Hickman mais il va falloir qu'il se mette un coup de pied aux fesses parce que son intrigue principale commence à sérieusement traîner.
Il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec un nouveau Fraction.
3/5

Flashpoint : Frankenstein #2
Sympathique est le mot qui me vient en repensant à l'épisode et à la mini.
Le problème est que la série a le cul entre deux chaises.
Ce n'est ni un début à la future ongoing ni un véritable tie-in vu le peu de liens avec Flashpoint.
Reste une histoire amusante façon Hellboy qui me déçoit un peu en comparaison du boulot incroyable de Morrison sur ses Seven Soldiers (la simili Buffy n'a aucun intérêt par exemple).
Une bonne nouvelle : Roberson ne fait que la moitié des pages.
3/5

Schism #1 :
Ayant abandonné X-men en VF depuis Second Coming (pas envie de me taper les histoires à rallonge sur Hope), j'enchaîne avec ce nouvel event en toute confiance vu le talent du gars aux manettes.
Et j'en attendais sûrement trop.
C'est pas mauvais mais qu'est ce que c'est banal. J'ai l'impression d'avoir lu ce genre d'épisode des dizaines de fois sur les X-men. L'épisode met en plus beaucoup de temps à se mettre en place (les enjeux ne sont d'ailleurs pas encore abordés).
Et ce n'est pas Pacheco qui va me laisser un souvenir impérissable tant il se vautre dans ce numéro.
J'achèterai quand même la suite pour Aaron mais ce Schism est clairement ma déception du mois (et à 5$ ça fait un peu mal).
2/5
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/07/2011, 16h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
5$??
La preview indique 3,99$ : elle est où l'arnaque? Il y a plus de 22 pages? Des croquis?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/07/2011, 17h50
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Un peu plus de 30 pages et pas de bonus.
Comme on part de 4$ chez Marvel, ils en rajoutent 1 pour la dizaine de planches en plus.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/07/2011, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Na mais les sollicitations et les previews annonçaient 4$, j'ai été vérifier : belle et nouvelle enculade de la part de Marvel.
Si jamais les 5 numéros y passent, joli bénéfice pour eux mais belle entaille dans la crédibilité du respect du lecteur que Tom Brevoort vante à chaque fois...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/07/2011, 11h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mettre Brubaker/Phillips en couverture et foutre du Scott McDaniel pour combler, quelle perfidie chez DC.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/07/2011, 22h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avec du retard :
Vengrance 1/6
Je n'ai pas du tout été convaincu par ce qui me semblait au départ comme la mini m'inspirant le plus. Comme quoi j'avais trop vite reléger Schizm et elue Vengeance à se rang. Si les dessin sont pas moche, ce n'est pas non plus l'extase, j'avais plus d'espoir en voyant les crayonnés. Et quand au scénar je trouve qu'on si perd et tout ça pour une teen brigade ! Moff !
Au moins les young avengers avez l'excuse du programme Vision pour trouver des jeunes à pouvoir. Eux on ignore leur source.
Et puis on peut au choix être heureux ou non (Moi non) de voir Angel Salvadore (X-men, New WarriosX) et on parle même de Barnell.


Et cette semaine :
Justice League of America 59
Un fin très (Trop) facile à mon goût. J'ai cru être dans un épisode de Get Beaker pour dire que le gimick qui les sauve à été plus qu'utilisé. D'ou un bleue lantern peut faire ça ? Pire la création est superréaliste par rapport à ce à quoi ganthlet à droit dans GLWAftermatch. Le plus drôle est Atom souhaitant une longue vie à cette version de la JLA et page d'après dernier miting avant disolution.
Je passerais sur Jessy qui ne pert pas ça vitesse ("Non elle change" Ah bon en quoi). Ou sur Alan parlant de son futur (JSA d'il y a plusieurs mois déjà) costume.
Ou sur Supergirl arrivant en retard et comme un cheveux sur la soupe (Fidéle à l'image de la cavalerie). Ou de voir Shade s'excuser
heureusement c'est agréable de suivre le pauvre Bruce Gordon. Ou de voir le plan d'éclipso (D'abord la terre et ses héros, après l'espace et le les divers corps !)


Flashpoint : Wonder Woman 2/3
J'adore voir Diana se faire passer pour une grosse couillonne qui décidément comprend rien à rien, et est bien têtue. Au moins aquaman suspecte de la manipulation même s'il ne la suspecte pas dans son propre camps.
On apprend ici donc comment Diana a récupérer le casque de Mera (La pauvre, je vois déjà scarlet rager d'une telle infamie).
Pas totalement convaincu toutefois. Surtout que le dessin et pas terrible (En fait il est au niveau de la pub subway du milieu. J'ai faillit la lire à la suite d'ailleurs si j'avais pas vu celle ci depuis quelque mois ^^ )


Flashpoint : The Outsider
Purée que c'est du bon. J'espère que le perso survivra au changement de monde car c'est entre Kig Pin et Lex Luthor. Comment il à gérer par le passé Black Adam, je suis Wouah ! J'aime le suivre, le detester et découvrir plus sur lui.
Vivement le 3éme et dernier numéro (Surtout que je me suis rendu compte que Grodd of war été un one shot, domage)


Gates of Gotham 3/5
On en apprend encore un peu plus sur les frère Gates. Bruce est toujours absent laissant la piste dégager à Dick et Tim. En plus du renfort de Cassandra. Et la présence d'un Damian fidèle à lui-même.
Une min de qualité que j'ai plaisir à lire pour encore deux numéro.


Green Lantern : Aftermatch 1/2
Je l'ai trouver bien vide cette after match. Pourtant de très bonne chose :

Je veux lire la seconde partit avant de me decider. Mais se numéro est à placer avant le GLC de la semaine dernière en terme de temporalité !


Et si quelqu'un a acheter les retro active j'aimerais vos avis merci !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/07/2011, 10h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
American Vampire (mini-série) # 1:
Pas mal écrit (mais banal), on comprend même sans avoir lu la régulière, très bien dessiné, bref le 6/10 des familles....
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/07/2011, 12h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Flashpoint: The Outsider continue d'être la très bonne surprise : voilà un salop manipulateur de 1ère que j'aime détester!
Cela rassure grandement sur les capacités de James Robinson et ce Javi Fernandez est à surveiller de très près!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/07/2011, 14h58
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Ce week end j'ai lu
- Ultimate Comics Spider-Man #160
- Ultimate Comics Fallout #1

Et je sais pas si c'est parce-que c'est des épisodes "charnière" ... mais j'ai l'impression de pas en avoir eu pour mon argent (3,99$ le numéro je le rappelle) ...
Un page-flipper qu'on appelle ça, nan ?
Ça se lit vite, facilement ... mais c'est pas très profond.

A côté de ça je suis en train de lire Lady Mechanika #2 et en 1/2h de trajet maison-boulot ce matin, j'ai pas réussi à le finir ... Alors que les Ultimate je les ai lu sur 1/2h tous les 2 (calmement à la maison ... certes).

Bref, c'est moi qui fabule ou c'est spécifique à l'univers Ultimate ?

Et pour répondre à Slobo : les 4 hommes de main de la commandante sont descendu par Lady Mechanika (qui a été plus rapide à dégainer) alors que les autres sont tués par Cain.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/07/2011, 18h17
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
Et je suis d'accord avec Slobo...c'est 'achement fastoche quand même

Du coup ça enleve tout suspense d'un coup! Coitus suspensus interrompus et on reste frustré!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/07/2011, 10h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mme citrouille est en train de lire Lady Mechanika et elle qui n'aime pas franchement les comcis me dit adorer et veut le trois demain
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/07/2011, 10h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Mandoline
Voir le message
Et je suis d'accord avec Slobo...c'est 'achement fastoche quand même

Du coup ça enleve tout suspense d'un coup! Coitus suspensus interrompus et on reste frustré!
Merki


Citation:
Posté par kuentin
Voir le message
Et pour répondre à Slobo : les 4 hommes de main de la commandante sont descendu par Lady Mechanika (qui a été plus rapide à dégainer) alors que les autres sont tués par Cain.
Après chacun ses goûts ! Moi sur les deux combat qu'elle a eut depuis le n°1, j'ai été déçu. Après j'adore l'ambiance et le perso

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
et veut le trois demain
Elle a de l'espoir !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/07/2011, 23h49
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Schism #2 :

On est encore dans la mise en place, et ça commence à devenir long.
C'est un peu un copier/coller du premier épisode avec beaucoup de dialogues et des scènes qui ne font pas avancer l'intrigue.
Du côté du dessin on est pas beaucoup plus gâté que par la mauvaise prestation de Pacheco. Après le Wolverine raté on a droit à un Cyclope à côté de la plaque sous la forme d'un vieux pépé rachitique qui commence à perdre ses cheveux (WTF!).

J'aime beaucoup Aaron mais il faut avouer que ce début d'event est mou du genou et sacrément décevant.
Pas sûr que je continue les X-men après cette fameuse fracture qui n'en finit plus de se faire attendre.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/07/2011, 09h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même, Schism, c'est une histoire qui aurait dû se faire en un one-shot. Ca n'a pas vraiment le potentiel pour être étiré sauf à perdre la force du récit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !