Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/01/2013, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 283
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Plutôt pas mal ce Superior Spider-Man #1.
Bon, la fin prouve que le nouveau statu quo ne va pas durer (ou alors Dan Slott va jouer au chat et à la souris avec le lecteur ce qui peut être aussi un de ses buts) mais c'est bien amené (même si la surprise n'est pas totale).
Le personnage n'est pas lisse ou unidirectionnel : dans le mauvais sens ça fait Tobey Maguire version mèche rebelle de Spider-Man 3 (toi aussi, rappelle-toi de ce moment de solitude), dans le bon sens, ça fait Jekyll/Hyde en équilibre vacillant.
Après, ça reste dans la lignée de Amazing Spider-Man, Dan Slott ne balaie pas ce qui a été amené d'un coup (d'où la confirmation que le terme Superior et le #1 sont purement commerciaux) ce que j'apprécie assez.
Côté dessin, Ryan Stegman a encore franchi un palier : déjà que j'appréciais mais il arrive à capturer un côté désarticulé à a Humberto ramos dans les acrobaties du "héros".
Ce n'est pas mon Spider-Man mais j'adhère au concept.

Je m'en vais lire New Avengers et Star Wars.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/01/2013, 11h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
All New X-Men #5: On pourrait parler de l'histoire en elle-même qui avance à un rythme de gastéropode, ou encore de la Jean Grey qui grandit trop vite et s'affirme un peu trop facilement comme la conscience du groupe des premiers X-Men. Non je préfère pousser un coup de gueule envers messieurs Bendis et Immonen qui dans le même épisode nous montrent un Beast à l'apparence "classique" de toute beauté et qui finissent sur le nouveau look du héros qui ne ressemble à rien, au moins le Beast félin de Quitely avait du charme, le nouveau est un laideron inidentifiable qui à coup sûr va encore changer d'apparence à chaque dessinateur qui va s'y atteler. Même la version Mutant X que je trouvais minable est quand même mieux réussie que ce nouveau Hank McCoy, pour dire!
Franchement, je le trouve plutôt réussi ce nouveau Beast...

Et Talon est vraiment très bon. Probablement même meilleur que Batman.
Greg ruuuuules.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/01/2013, 11h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Plutôt pas mal ce Superior Spider-Man #1.
Bon, la fin prouve que le nouveau statu quo ne va pas durer (ou alors Dan Slott va jouer au chat et à la souris avec le lecteur ce qui peut être aussi un de ses buts) mais c'est bien amené (même si la surprise n'est pas totale).
Le personnage n'est pas lisse ou unidirectionnel : dans le mauvais sens ça fait Tobey Maguire version mèche rebelle de Spider-Man 3 (toi aussi, rappelle-toi de ce moment de solitude), dans le bon sens, ça fait Jekyll/Hyde en équilibre vacillant.
Après, ça reste dans la lignée de Amazing Spider-Man, Dan Slott ne balaie pas ce qui a été amené d'un coup (d'où la confirmation que le terme Superior et le #1 sont purement commerciaux) ce que j'apprécie assez.
Côté dessin, Ryan Stegman a encore franchi un palier : déjà que j'appréciais mais il arrive à capturer un côté désarticulé à a Humberto ramos dans les acrobaties du "héros".
Ce n'est pas mon Spider-Man mais j'adhère au concept.

Je m'en vais lire New Avengers et Star Wars.
La scène de fin est tellement évidente (surtout après la lecture de Avenging 15.1) que je trouve que Slott aurait pu attendre un peu avant de donner cette "révélation", ou alors après s'être mis une partie du lectorat de Spidey sur le dos il voulait les rassurer un minimum.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/01/2013, 15h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Wolverine & The X-Men #23: a perfect ten! Que ça soit la façon majestrale dont Aaron a géré cette arc, de la référence évidente aux épisodes de Claremont & Byrne au traitement des personnages notamment Idie et Kid Frankenstein, cet arc a tout de la réussite avec un grand R! Et que dire de la réalisation de Bradshaw sauf qu'elle restera longtemps dans les mémoires, on peut s'estimer heureux de voir un tel talent exploser sous nos yeux! Je résume rien n'est à jeter, même pas le retour d'un des personnages les moins estimé de la mythologie X, pourvu que ça dure comme disait maman Bonaparte!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/01/2013, 17h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ah je suis curieux, qui est ce fameux personnage de la mythologie X?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/01/2013, 18h25
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
ah je suis curieux, qui est ce fameux personnage de la mythologie X?
, qu'on voyait déjà sur une couv' dans les sollicitations.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/01/2013, 16h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 283
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman #16 ou comment frapper un cheval!
Car, oui, Batman sait tout faire même maîtriser les chevales d'un coup de poing!
Ce numéro est d'ailleurs une démonstration de la maîtrise la plus totale par Batman de son environnement avec une redoutable efficacité (Grant, sors de ce corps! ) pour laisser éclater le plan du Joker et la mort de la Famille (ça va se jouer au niveau des priorités?).
En tout, faire cela à Arkham est diablement pervers tant tout est millimétré au possible.
La dernière partie fait froid dans le dos avec la réunion dans la salle du trône(?) ce que la back-up accentue terriblement.
Il y a comme un plaisir sadique à vouloir savoir où ça va planter pour le héros (vu que la fin ne risque pas d'être un Happy End où on range juste les jouets) : voilà le paradoxe d'un héros infaillible campant sur ses certitudes et ses aptitudes remarquables qui fonce droit dans le mur sans s'en apercevoir.
Vu que Batgirl et Batman & Robin se la jouent même conclusion (avec un beau To Be Concluded In Batman #17), ça risque de décoiffer un maximum et j'ai hâte!
Greg Capullo met magnifiquement en images la folie de Snyder, heu du Joker que c'en est troublant : il installe une ambiance malsaine mais toujours en équilibre (le gore est évité).
Que ce titre est bon!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/01/2013, 17h55
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
New avengers 2: Bien meilleur que le précédent, certains seront sans doute déçu du fait que l'histoire n'avance pas,il n'y a certes que du bla bla mais diablement efficace, chaque personnage est bien campé, les interactions bien faites et prometteuses, mais surtout les héros se trouvent face à un dilemme moral inédit, je suis vraiment curieux de voir comment cela va finir.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/01/2013, 21h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
All New X-Men #5

Ca y'est j'arrête c'est vraiment trop pourrie comme série. On se fait pas chier mais plutôt on en a rien à foutre de leur discussions surtout que c'est pour raconter toujours les mêmes trucs depuis 3 numéros "ouais nan j'ai pas tué Charles Xavier enfin pas encore! Je suis pas mauvais gnagna" et les autres débiles qui complotent et Jean Grey qui chouine "ouin mes pouvoirs trop dur gnagnagna Scott est un blaireau dans le futur". Bref je stop cette série.

Cap America #3

Je prends toujours autant de plaisir à lire les aventures de Steve Rogers dans la dimension de Zola. On a vraiment l'impression de lire de la SF franco belge par moment. JRJR déconne parfois à certains moment sur les dessins mais ça reste bien fichu tou de même ça avance lentement (dans le sens où l'on ne sait pas du tout comment cette histoire va se poursuivre ou finir). A voir. Je continue en tout cas car on a vraiment une histoire originale de Captain America qui est vraiment acculé depuis un an. J'aimerais que cela continue de plus belle avec un finish grandiose. Bref c'est un peu un truc que j'ai envie que ça marche...

Batman And Robin # 16

Mouais rien de nouveau par rapport au précédent Robin se fait décalquer la tronche. Beaux dessins, Joker est dans la continuité du num précédent mais c'est pas un numéro incroyable.

Batman #16

Perso je suis toujours aussi fan après 16 numéros de cette série. Je crains pour la conclusion finale. Par contre c'est toujours aussi beau. Comme l'a dit Scarlet, Batman maitrise totalement de A à Z sur le physique et les embuches parsemés sur son chemin avec quelques passages horrifiques comme la fresque avec les corps. Joker est toujours aussi flippant est c'est ce que j'aime dans ce run, il bénéficie d'une sorte d'immunité totale sur Batman car il est censé le marquer à vie par ce run. Là ou Batman gère parfaitement, Joker a une longueur d'avance sur le mental et la volonté du personnage principal. Lorsque les écrans s'allument Batman s'appuie sur un mur comme si cela paraissait trop pour son mental. Je crains que cela ne soit
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/01/2013, 21h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 283
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/01/2013, 23h33
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Monumental ce Batman #16!
On retrouve la folie de l'épisode "labyrinthe" de la Cour des Hiboux en encore plus terrifiant et cauchemardesque.
C'est bourré d'idées, les personnages sont justes, l'ambiance glauque à souhait sans verser dans le gore.
Un sans faute, aussi bien au scénario qu'aux dessins. L'attente jusqu'au grand final s'annonce longue.
5/5
(mon épisode préféré du duo Snyder/Capullo jusqu'ici et déjà l'un des grands moments de l'année comics 2013)

__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 16/01/2013 à 23h38.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/01/2013, 02h23
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
All New X-Men 6: Un sans faute absolu depuis le début, cette série est exactement ce que j'en attendais, chaque épisode est un délice. Bendis fait exactement ce qu'il faut, sans aller trop vite. Après 25 ans, je suis réconcilié avec les X-Men (ceux-là en tout cas)

Savage Wolverine: ça ressemble énormément au Jungle Girl que Cho avait sous-traité, ce qui me convient puisque j'ai aimé des deux mini parus chez Dynamite. Le genre "aventure de la jungle" n'a guère prospéré depuis les grandes heures de Buscema dans les années 70 et de Brent Anderson dans les années 80. Du coup j'aimerais bien voir Cho sur de l'heroic fantasy.

Black Kiss: le trait de Chaykin a une puissance rare en noir et blanc (bizarrement, il choisit des coloristes qui efface son trait) mais le scénario est plus que pourave.

Avenging Spider-Man 16, Yost est excellent et j'aime beaucoup l'intrigue globale qu'il met en place à la fin avec le super-vilain surprise, ça promet un bel affrontement. Et puis le prochain numéro est avec la Future Foundation, donc j'en suis.

New Avengers 2 Avec Hickman on en a pour son argent. Cette histoire de multivers qui se contracte ne m'a guère convaincu, mais un scénariste qui prend la peine de faire parler un personnage dans une langue disparue, c'est balèze.

Secret Service 5: Bof, j'imagine que le film sera mieux, comme pour Kick-Ass.

Red She-Hulk 61: Non, décidément pas.

Punk Rock Jesus: excellent surprise.

Planet of the Apes Cataclysm 5: ça se suit avec toujours autant de plaisir

Dan the Unharmable 8: J'apprécie sans me lasser le scénario de Lapham. Il sait créer des personnages mieux que 99 % des scénaristes.

First X-Men 5: série sans intérêt.

Avengers Arena 3: J'aime beaucoup. Je crois que c'est effectivement ce qu'il fallait pour les personnages jeunes dont Marvel ne savait pas quoi faire.

Thunderbolts 3: Il va falloir que Way fasse qqchose avec ses personnages...

Thor God of Thunder 4; Parfait!

Stormwatch 16: sans intérêt

Age of Apocalyspe 11: Lapham semble avoir perdu son intérêt, d'ailleurs il a oublié son personnage humain qui apportait le point de vue.

Punisher War Zone 3: Rucka arrive à nous surprendre avec cette histoire, il nous donne l'impression d'une partie d'échecs dans laquelle Captain America envoie ses pions face au Punisher, qui est le roi adverse et Rachel Cole-Alves est la reine.


Superior Spider-Man 1: Pas mal mais je trouve que Yost fait mieux que Slott.

Scarlet Spider 13: je commence à ma lasser...

Wolverine & the X-Men 23: cette histoire aura trainé en longueur inutilement, il faut se reprendre M. Aaron

Fantastic Four 3: pas de miracle, c'est sans surprise

Secret Avengers 36: Remender n'est pas dans son élément ici

X-Men Legacy 4: Spurrier, qui fait des étincelles avec Wish You Were Here, ne m'emballe pas
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/01/2013, 09h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
All New X-Men 6: Un sans faute absolu depuis le début, cette série est exactement ce que j'en attendais, chaque épisode est un délice. Bendis fait exactement ce qu'il faut, sans aller trop vite. Après 25 ans, je suis réconcilié avec les X-Men (ceux-là en tout cas)

Wolverine & the X-Men 23: cette histoire aura trainé en longueur inutilement, il faut se reprendre M. Aaron
Comme quoi tous les gouts sont dans la gamme X, sans rire je ris devant la nullité et la facilité devant laquelle Bendis gère ses persos, non mais le coup de la moto que Cyclops pique à Wolvy, les références du scénariste sont les films?

Non sérieux, entre ça et Doop attacks, (des marges qui n'ont jamais été aussi bien exploité sur du X depuis Bachalo sur Gen X) je sais où va mon coeur de fanboy.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/01/2013, 10h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Le genre "aventure de la jungle" n'a guère prospéré depuis les grandes heures de Buscema dans les années 70 et de Brent Anderson dans les années 80. Du coup j'aimerais bien voir Cho sur de l'heroic fantasy.
le KA-ZAR de BRENT ANDERSON (et BRUCE JONES), y'avait quand même beaucoup beaucoup beaucoup de scénario !!!!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/01/2013, 10h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 283
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dans mes bras SJ !

J'ai lu All-New X-Men #5 et la dernière phrase de Jean, je l'envoie à Bendis...
Il est parti pour le même saccage que sur les Vengeurs.
Et comment qu'il essaie de copier maladroitement Aaron en créant une autre école... T_T
S'il faut choisir son camp, c'est effectivement Aaron!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !