Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 12/02/2013, 07h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1352284]Pour New X-men ( désolé si je me suis trompé) il me semblait que tu avais dit que malgré une grande demande de réimpression, le marvel select ne marchait pas top et que ce qui marchait vraiment bien c'était les one-shot.
[/QUOTE]
Mais ça pour moi, c'est un constat, pas une conclusion définitive gravée dans le marbre. Et du coup, ça a une influence sur les futures parutions, on décide par exemple d'annuler un truc qui semble très sympa car si ça ne suit pas, tous les tomes ne sortiront pas, ça risque de s'arrêter en cours de route et on va peut être en faire un Omnibus, moins risqué, mais qui plaira et sera acheté par les fans avant toute chose !
On part donc d'un produit susceptible d'attirer les nouveaux lecteurs pour en arriver à un produit de collection très pointu !
  #1547  
Vieux 12/02/2013, 07h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
@Francois (en réponse au dernier post de la page 103) :

1/ On peut acheter le kiosque...sans tout acheter. Faire des choix en fonction du nombre de séries qui nous plaise dans chaque mag. Par exemple même si j'adore le Daredevil de Waid je ne prends pas MARVEL KNIGHTS. Par contre même si je ne suis pas fan de Bendis sur les Vengeurs je prends IRON MAN.

2/ Ce que tu en lis sur internet ? Là où tout le monde a acheté le X-MEN CLASSIC sur les New Mutants ? Ok. (le public internet est un public de fans acharnés -je le sais j'en suis un- : nous ne sommes pas représentatif des habitudes d'achats)

3/ Tu déformes les propos de Dorian : pas très classe....
Il te répondait et sa phrase était tournée dans ce sens. Et tes propos sont non seulement condescendant mais en plus assez éloignés de la réalité.
  #1548  
Vieux 12/02/2013, 08h25
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
[quote=FrancoisG;1352262][I][B]Dorian Mendez[/B] : En VO, la généralisation des TPB a fait s'effondrer les ventes de fascicules. Autant y aller prudemment pour que la même chose n'arrive pas en VF. Je doute également que l'on puisse tirer des enseignements de l'initiative d'Urban, alors que leurs revues n'ont même pas une année d'existence. Il faut voir sur la durée. Les lectorats peuvent être différents, mais il y a aussi des lecteurs entre les 2, qui prendraient les albums à la place du kiosque s'ils le pouvaient. C'est eux qui peuvent faire pencher la balance...
Et puis... il reste quand même des titres à paraître en librairie, ce n'est pas comme s'il était possible d'arriver vite à MarvelNOW! alors que Fear Itself et AVX n'ont pas encore été réimprimés, que les Avengers en sont encore à 3 ans derrière... sans parler de Cap qui vient juste de débuter le run de Brubaker. A force de tout vouloir vite, on en viendrait presque à zapper ce qui mérite d'être publier avant ça.[/I]

Je suis d'accord sur la première partie, Urban a pris un risque et il est sans doute trop tôt pour en tirer des conclusions. Par contre, le côté "à force de tout vouloir vite, on risque de zapper l'essentiel et il y a encore tant de choses à vous faire découvrir", ça prête un peu à sourire quand on voit le nombre (trop) important de revues qui paraissent en kiosque...

Je ne comprends pas cette politique, plutôt que de vouloir chercher des lecteurs ailleurs, j'ai l'impression qu'ils veulent exploiter un filon à fond et presser le citron kiosque jusqu'à la dernière goutte. C'est pour moi actuellement une stratégie payante à court ou moyen terme, mais qu'en restera t'il ensuite ?[/quote]

En VO, les ventes de fascicules se seraient effondrées face aux TPB... Mais est-ce qu'elles n'étaient pas déjà faibles, les ventes de fascicules, est-ce que les TPB n'ont pas permis d'avoir un nouveau lectorat.

Je comprends très bien l'argument consistant à ne pas être trop actifs sur les albums pour ne pas faire chuter le kiosque.
Mais est-ce qu'il se vérifie ? Est-ce qu'il s'agit forcément du même public ? Personnellement, je suis un amateur de BD, je lis tous les genres, et je n'ai ni la place ni le temps de lire et de classer des tonnes de revues mensuelles. Je veux dire, pour moi, ce n'est pas vraiment un choix "kiosque ou librairie". C'est juste que si ça ne sort qu'en kiosque, je ne le lis[B] pas du tout[/B] ! Cela n’apporte donc absolument rien à Panini !
(Après on va dire que c'est mon cas particulier. Mais, au-delà du lectorat 100% comics, suis-je vraiment seul ?)

Après pour les délais librairie, oui il sont un peu excessifs. Pas qu'on ai besoin de sauter sur tout ce qui sort, mais pour éviter de se faire spoiler par accident.
Pour reprendre l'exemple de Captain America, il est tout à fait possible de sortir simultanément en librairie le "vieux" Cap de Brubaker et le nouveau de Remender. Le lectorat français est plutôt familier de la chronologie Marvel (contrairement à DC), et le label "Marvel Now !" permet de distinguer les époques tout en assurant la pub.
Là aussi, Urban fait ça avec succès sur Green Lantern, alors même que les scénaristes passés et actuels... sont la même personne ! Et pourtant, tout le monde s'y retrouve.
  #1549  
Vieux 12/02/2013, 08h53
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je viens justement de lire dans Avengers 8 en réponse justement à un lecteur dans le "manoir des vengeurs" que oui New Avengers 3 est bien épuisé et non il ne sera pas prévu de le réimprimer.

Et sus, il est mis en avant la sortie du tome 6, comment compter vous attirer de nouveaux lecteurs en disant non les numéros précédents ne seront plus disponibles mais acheter le 6? Personnellement j'en suis au 2, j'ai pas acheté le 4 quand j'ai vu que le 3 était indisponible et du coup maintenant il l'est aussi.

Pour New X-men, je pense que l'explication de la non vente au top est du au fait que ce n'est pas réédition des vrais deluxes. Du coup ceux qui avaient pris le 1, pas trouvé le 2, mais pris les suivants en esperant que, se retrouve toujours en situation d'incomplet. Au vu de cet exemple c'est pour ça que je n'ai pas procéder de même sur New Avengers. J'attends au 2.

Si effectivement vous n'avez pas de mode de fonctionnement précis, je propose d'adopter cette façon, réimpression en continu des tomes épuisés tant que la série n'est pas achevé surtout sur plusieurs années. Visiblement (ce n'est pas un reproche) chez panini vous n'êtes pas tous au courant des dispos.

Merci pour tes réponses.
  #1550  
Vieux 12/02/2013, 09h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'y pense comme ça, en passant, serait-il totalement improbable de voir un jour débarquer quelques Essentials en France?
Certains titres seraient à même de tirer leur épingle du jeu. Car oui c'est du noir&blanc, mais entre la qualité des dessins et de l'encrage de certains auteurs mais aussi le rapport quantité/prix, je crois qu'il y aurait matière à.
Je sais pas, moi, il existe des DD, des Hulk, des X-Factor, du Warlock...pour ne citer que ceux dont les premières aventures ont été très peu publiées en France.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #1551  
Vieux 12/02/2013, 09h34
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
source facebook :

[QUOTE][B]Panini Comics France[/B]

NEWS ! Dernier numéro pré-Marvel NOW! de WOLVERINE en juin ! 88 pages ! Quatre épisodes de Wolverine (314 à 317) ![/QUOTE]
  #1552  
Vieux 12/02/2013, 09h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Adinaieros;1352288]
3/ Tu déformes les propos de Dorian : pas très classe....
Il te répondait et sa phrase était tournée dans ce sens. Et tes propos sont non seulement condescendant mais en plus assez éloignés de la réalité.[/quote]

Juste sur ce point.
Désolé si j'ai l'air d'être condescendant et de ne pas être très classe parfois, ce n'est pas le but initial je t'assure, mais il semblerait que je ne m'y prenne pas de la bonne manière avec vous, en plus d'être à chaque fois à côté de la plaque dans mes réflexions anecdotiques.
Je m’intéresse tout simplement à l'univers Marvel, comme à tant d'autres, et j'ai parfois l'impression d'un beau gâchis en libraire.

Mais je vais arrêter là pour l'instant avant que ne tombe la phrase culte que j'adore : "T'as pas l'impression de tourner en boucle, là ?" :D
  #1553  
Vieux 12/02/2013, 09h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh, juste en passant, vous vous rendez compte quand même que vous avez rempli 3 ou 4 pages en une journée à 2 ou 3 pour rien ?
Et que plus personne ne comprend rien aux informations disséminées sur des tonnes de pages à cause de vos conversations.

Non sèrieux, je vais repabtiser le topic : [B]les chouineurs de panini , plus forts que les muppets [/B]si ca continue.
Je vous rappelle qu'un forum c'est aussi (et surtout) dans le cadre de ce topic POUR LES AUTRES, et pas que pour vous.
[COLOR="Sienna"][SIZE="6"]
C'est clairement le dernier avertissement, FRANCOISG et les autres. [/SIZE][/COLOR]
Parce que là, c'est clairement la fermeture du topic qui est envisagée avec vos posts et récriminations interminables !!!!!!
  #1554  
Vieux 12/02/2013, 09h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Dwight;1352290]Personnellement, je suis un amateur de BD, je lis tous les genres, et je n'ai ni la place ni le temps de lire et de classer des tonnes de revues mensuelles. Je veux dire, pour moi, ce n'est pas vraiment un choix "kiosque ou librairie". C'est juste que si ça ne sort qu'en kiosque, je ne le lis[B] pas du tout[/B] ! Cela n’apporte donc absolument rien à Panini !
(Après on va dire que c'est mon cas particulier. Mais, au-delà du lectorat 100% comics, suis-je vraiment seul ?)[/quote]
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas un cas isolé loin de là. On peut être amateur de BD et ne pas adhérer à tout le "folklore" comics (n'y voyez là rien de péjoratif).
Avoir des box en carton dans un coin avec des centaines de revues que je ne relirais jamais, ça me saoûle aussi.

Je pensais juste que les fameux nouveaux lecteurs étant avant tout des amateurs de BD généralistes qui n'avaient jamais goûté aux comics, mais il semblerait que je me sois planté de cible.
  #1555  
Vieux 12/02/2013, 09h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Désolé, j'ai posté avant de voir ton message.
Promis, juré, c'est fini, j'arrête de chouiner, de me lamenter, de récriminer interminablement. Surtout que c'est pour [B]RIEN[/B], au final.
  #1556  
Vieux 12/02/2013, 10h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1352317]euh, juste en passant, vous vous rendez compte quand même que vous avez rempli 3 ou 4 pages en une journée à 2 ou 3 pour rien ?
Et que plus personne ne comprend rien aux informations disséminées sur des tonnes de pages à cause de vos conversations.

Non sèrieux, je vais repabtiser le topic : [B]les chouineurs de panini , plus forts que les muppets [/B]si ca continue.
Je vous rappelle qu'un forum c'est aussi (et surtout) dans le cadre de ce topic POUR LES AUTRES, et pas que pour vous.
[COLOR="Sienna"][SIZE="6"]
C'est clairement le dernier avertissement, FRANCOISG et les autres. [/SIZE][/COLOR]
Parce que là, c'est clairement la fermeture du topic qui est envisagée avec vos posts et récriminations interminables !!!!!![/QUOTE]

A la rigueur, pourquoi pas faire des "recaps" en tete de page, avec les dernieres infos parues ?
  #1557  
Vieux 12/02/2013, 11h03
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1352277]Tiens je me posais une question Jérémy.
Apparemment donc, les ventes des Select New X-Men ne sont pas satisfaisantes ce qui fait que Panini ne proposerait au final que des albums de sagas courtes et pas d'ongoing si j'ai bien compris.
Mais n'est ce pas encore précipité? Vu que New X-Men est pour l'instant la seule tentative de réédition de série régulière sous ce format[/QUOTE]

C'est pas ce que j'ai dit : Le fait que New X-Men soit la série qui marche le moins bien (j'ai pas dit que c'était un bide, mais que c'était ce qui marchait le moins bien en Select) fait qu'on préfère temporiser avant de s'attaquer à d'autres arcs longs dans cette collection. On n'abandonne rien. Perso, je suis persuadé que quand les quatre volumes de New X-Men seront dispo, l'ensemble de la collection se vendra mieux.
On regarde ce qui se passe au fur et à mesure, quoi. C'est censé, non ?

Et sinon, j'aime beaucoup le nouveau titre du topic. On peut peut-être le laisser et ouvrir un autre topic consacré aux news ? Comme ça, FrançoisG pose ses valises ici, j'ai plus besoin de lire ses messages et l'autre topic sera plus clair ?
__________________
Jérémy Manesse

Dernière modification par Jérémy Manesse ; 12/02/2013 à 11h08.
  #1558  
Vieux 12/02/2013, 11h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Vous sortez tous les albums librairie que vous voulez mais N'ABANDONNEZ JAMAIS LA PRé-PUBLICATION KIOSQUE parce que moi,je suis un vieux de la vieille et j'aime lire mes comics en feuilleton à un prix défiant toute concurrence.
Sur ce point,je suis d'ailleurs un peu déçu par Urban (Catwoman et Aquaman,par exemple,en librairie seulement ) qui m'oblige à ragarder les rayons librairie plus souvent.

Par contre,vivent les Intégrales, quelques Best Of (pour quelques classiques que je veux sous ce format)....tout ce que vous voulez^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #1559  
Vieux 12/02/2013, 11h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
3 mensuels DC pour un lancement et t'es déçu? La première année n'est même pas écoulée, faut être un peu patient.
  #1560  
Vieux 12/02/2013, 12h09
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1352357]3 mensuels DC pour un lancement et t'es déçu? La première année n'est même pas écoulée, faut être un peu patient.[/QUOTE]

panini avait sortit les deux premières années 3 mensuels, des bimestriel et des hors série également...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
 

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !