Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2881  
Vieux 06/01/2020, 11h34
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Ca spoile juste la nature originelle de la créature version Wein, très classique et que Moore transforme pour en faire quelque chose de très original. Perso j'ai lu les Wein bien après les Moore et ça spoile rien. C'est très lisible.
Réponse avec citation
  #2882  
Vieux 06/01/2020, 11h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En effet, tu peux très bien lire le Moore sans forcément connaître le volume de Wein, ça n'est pas génant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2883  
Vieux 06/01/2020, 16h02
Avatar de patoche
patoche patoche est connecté maintenant
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci pour vos réponses, je vais me lancer là dedans alors
Réponse avec citation
  #2884  
Vieux 06/01/2020, 16h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je trouve aussi..
D ailleurs si un run devait etre plus compliqué à comprendre c est celui de Pasko. Moore termine le run de Pasko en un numéro.. mais bon tu vas avoir du mal a trouver ce run (soit single VO ou Spectral en VF)...
Le run de wein.. c est un peu comme si tu commences DD avec Miller en t inquietant de pas avoir lu Lee/Everett (et ma comparaison n est pas innocente)
La partie Wein est quand même assez plate au scenar.. Il met en scene une creature entre frankeistein végétal et Ben Grimm (bouhh quand est ce que je serais humain) dans des histoires inspirées des films Universal.
Le run est surtout reconnu pour le boulot de Wrightson.
Attention, je dis pas que le scenar est nul mais comme souvent avec Wein, c est assez classique et sans surprise...
Autant je trouve qu il a pas mal de qualité en tant qu'editor.. autant en scenar.. c est toujours au mieux sympa... Il a crée pas mal de concepts mais ce n est jamais lui qui en a tiré le meilleur.
Réponse avec citation
  #2885  
Vieux 06/01/2020, 21h15
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je trouve que le Swamp Thing de Wein est un chef-d’œuvre (relu récemment dans l’édition Urban). L’aspect tragique du perso marche à fond. Les intrigues ne vont peut-être pas très loin mais l’intérêt n’est pas forcement là. L’écriture de Wein fait que c’est magnifique à lire (l’excellente trad doit beaucoup jouer). La progression du personnage de Matthew Cable est très réussie et le perso de Swamp Thing touchant. Et comme tu dis, Wrightson livre un travail phénoménal qui renforce l’aspect tragique du perso.

Après, la version de Moore (excellente aussi) est moins «*datée*» et plus facile à lire.
Réponse avec citation
  #2886  
Vieux 06/01/2020, 21h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis assez d'accord, l'intérêt n'est clairement pas dans "l'originalité" des scénarios, mais bien plus dans une sorte d'hommage au genre, une théatralité très marquée qui est transcendée par Wrightson ! Je gardais du run de Wein un souvenir assez désuet, voir même laborieux, mais a la relecture du volume d'Urban l'année dernière j'ai été vraiment conquis par le dessin, certe, mais par l'écriture de Wein aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2887  
Vieux 07/01/2020, 10h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après m'être littéralement régalé avec le troisième volume des strips de Tarzan par Manning, traduit par Graph Zeppelin, j'ai pu enfin lire l'ensemble des Batman, Creature of the night de Busiek et Leon !
Alors, d'une part c'est brillant, tant graphiquement que scénaristiquement (même si John Paul Leon est moins "fin" dans le dernier volume, mais on comprend parfaitement pourquoi !) Busiek explore le mythe de Batman et sa relation avec Bruce de façon complètement originale, très subtilement. C'est intelligent et cela ouvre des pistes de réflexion intéressantes !
Ensuite, Leon livre ici l'un de ses meilleurs boulots (même si Wintermen reste à mes yeux au sommet !), C'est magnifique, avec de très belles idées de mise en scène, de l'expressivité, etc. Quatre numéros qui se lisent d'une traite. On a envie de relire les Secret Identity dans la foulée
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2888  
Vieux 07/01/2020, 13h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Hâte de récupérer le HC à sa sortie!
Réponse avec citation
  #2889  
Vieux 07/01/2020, 13h31
Avatar de patoche
patoche patoche est connecté maintenant
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
merci pour vos avis sur la créature du marais
Réponse avec citation
  #2890  
Vieux 07/01/2020, 13h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis assez d'accord, l'intérêt n'est clairement pas dans "l'originalité" des scénarios, mais bien plus dans une sorte d'hommage au genre, une théatralité très marquée qui est transcendée par Wrightson ! Je gardais du run de Wein un souvenir assez désuet, voir même laborieux, mais a la relecture du volume d'Urban l'année dernière j'ai été vraiment conquis par le dessin, certe, mais par l'écriture de Wein aussi !
j ai pas lu cette version mais je trouvais cela désuet avec la réédition aredit (pocket couleur) et la version delcourt (n et b) m avait fait que constater que désuet était gentil.
Wrightson par contre.. c est clair que ca envoie.
Apres je ne suis pas et n ai vraiment jamais été trop séduit par Wein...
Réponse avec citation
  #2891  
Vieux 07/01/2020, 14h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Un neveu m'a offert STAR WARS 350 ANECDOTES de Chris Pavone pour Noël. J'en ai lu une grosse partie dans la salle d'attente hier et j'ai bien rigolé. C'est un chouette petit bouquin qui fourmille d'infos marrantes avec des illustrations réussies.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #2892  
Vieux 10/01/2020, 09h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je decouvre mon premier Direct Importation (le 48) j ouvre.. Courrier ed Gilles Coin.. Il est partout ce Gilles?
Réponse avec citation
  #2893  
Vieux 10/01/2020, 12h58
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est quoi, Direct Importation?
Réponse avec citation
  #2894  
Vieux 10/01/2020, 13h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le 48, je faisais encore partie de l'équipe à ce moment là (on n'était pas passé à Heroes) !!!!
Pour Info, DI (Direct Importation) c'est un fanzine sur les comics de la fin des années 80 On était une demi-douzaine de rédacteurs autour du rédac chef Franck Leger Une très bonne expérience, en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/01/2020 à 14h21.
Réponse avec citation
  #2895  
Vieux 10/01/2020, 14h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je connaissais que Heroes dont j avais le HS 2 special avengers par Jim Lainé.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !