Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 01/06/2016, 12h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant X-O MANOWAR Annual 2016 #1

X-O MANOWAR ANNUAL 2016 #1

64 pages (mais 5.99$) c'est bien. Il y a de quoi lire. Après comme souvent cela ne fait pas forcément avancer le schlimblick.

Foutage de gueule avec en introduction The Origin of X-O Manowar, une page dessinée par J.G. Jones déjà publiée dans X-O Manowar #25. Cela ne fait pas très sérieux.

Le récit principal (Heritage) par Robert Venditti et Pere Perez est sans surprise : retour au 4ème siècle avec Aric en ado et des Romains qui tendent un piège au Visigoth. C'est bien dessiné, le message est sympa mais on n'a la désagréable impression d'avoir lu des dizaines de fois.

The Prisoner par Amy Chu est l'occasion de voir Mike McKone faire ses débuts chez Valiant. Là par contre le lecteur assidu de Valiant y trouve son compte avec des révélations sur le Colonel Jamie Capshaw qui bien exploitées peuvent amener beaucoup à l'avenir.

Taking a meeting (Jody Houser / Adam Gorham) est un court récit qui se passe dans un passé récent du commander Thrill. Je n'ai pas été complètement convaincu surtout que c'est de la redite. La fin fait quand même le lien avec Imperium (l'arc sur les Vines).

Enfin ce numéro conclue par un teaser de Long Live The King (le dernier arc de la on going qui commence en Juin et amenant au #50) qui fait le job (donner envie de lire la suite) surtout par les magnifiques planches de Roberto De La Torre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 01/06/2016, 12h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Second Sight #4 (Aftershock)

SECOND SIGHT #4 (Aftershock)

Très bonne narration de David Hine sur ce numéro où le lecteur à l'impression de ne pas avancer, comme dans une numéro de transition, et arrive à la dernière page, soufflé par la tournure des évènements et ses certitudes qui volent en éclats. La réunion de famille de Ray Pilgrim avec son ex compagne et sa fille sont un moment clé à ne pas rater. Côté police c'est toujours aussi trouble et retors comme le récit de David Hine et les dessins de Alberto Ponticelli.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/06/2016, 00h05
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Captain America: Steve Rogers #1 de Nick Spencer et Jésus Saiz est une bonne surprise. En grande fan de Steve et appréciant le travail de Nick Spencer, j'attendais avec impatiente cette série et je dois dire que ce fut une très bonne lecture. J'aime beaucoup la manière qu'il a d'aborder son scénario et surtout de reprendre en mains des personnages qui furent pendant un temps laissé de côté, ici, ils utilisent des personnages que l'on penser disparu depuis longtemps et qui reviennent de manière efficace dans le paysage. Le scénariste connaît l'univers du héros et exploite très bien tout ce qui fait d'un titre Cap, ce qu'il est. J'aime beaucoup la partie flashback qui est assez surprenante et promet de belles surprises pour l'avenir. Le twist concernant Cap m'a fait sourire, je me demande comment il va justifier le tout... d'ailleurs la réaction des gens est réellement amusante et on a envie de mettre une tape sur la tête de ses derniers vu que la plupart n'ont probablement pas lu le titre et qu'il est étrange de hurler à la trahison vu qu'on a un numéro et pas l'intégralité de l'histoire. Le scénariste ne fait qu'exploiter des ficelles aussi vieilles que les comics et visiblement cela fonctionne très bien au vu des réactions des lecteurs et des non lecteurs. En ce qui me concerne je fus surprise en bien, je n'ai aucune affinité avec Hydra, bien au contraire, mais pour le coup c'est un pari risqué, pas forcément original, mais qui peut donner du bon comme du moins bon et je me demande comment le tout va être justifié. Les dessins sont bons, j'étais réticente au début et pourtant ça fonctionne très bien. Le dessinateur donne un côté plus humain à ses personnages et moins iconique, bref c'est du tout bon et j'espère que la suite sera tout aussi intéressante.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/06/2016, 00h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Junie
Voir le message
Captain America: Steve Rogers #1
C'était en Mai
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 04/06/2016, 01h33
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Désolé, je viens seulement d'avoir le numéro, je vais faire gaffe à l'avenir, merci pour l'info Slobo.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 04/06/2016, 08h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas grave non plus. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/06/2016, 09h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Surtout que les premières critiques de Juin (Honey Bunny et Slobo) avaient été mises en Mai

Tonton Arrow veille aux grains
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/06/2016, 17h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen Afterlife with Archie #9

Quel dommage ces retards pour Afterlife with Archie car le #9 est encore une tuerie, et un exemple d'écriture solide et intelligente de la part de Roberto Aguirre-Sacasa.
Le scénariste suit le personnage de Reggie (de manière brillante) avec des flashbacks qui permettent de nous offrir deux facettes du monde d'Archie avec à chaque fois un ton adulte assumé. On connait désormais les origines de la malédiction qui touche Riverdale et ses environs et il y a un lien encore plus évident avec Sabrina, ce qui n'est pas pour me déplaire, suivant les deux séries. Francavilla fait du Francavilla : efficace, dans le ton, avec sérieux donnant une atmosphère angoissante en permanence.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/06/2016, 18h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep.
Lu ce matin et c'est très bien amené même si la chute est prévisible.
En tout cas, vu le rythme de parution (foutage de gueule il faut le rappeler), ce système de stand-alone est assez adapté.
Je trouve qu'avec les délais, Francavilla épure encore plus son style.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 04/06/2016, 18h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La fin est peut être prévisible mais très bien amenée surtout. Et effectivement malgré le temps écoulé entre deux numéros on se met à nouveau dans le bain très facilement. Bonne pioche.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 04/06/2016, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sinon, dans un autre ordre d'idées, j'ai fini Super-League, quoique ce titre a été abandonné pour le 2ème mois vu qu'il narre les derniers jours de Superman version New 52.
Forcément quand la conclusion est connue, il fallait espérer que le voyage en vaudrait la peine : mission accomplie pour Tomasi qui réalise un bel inventaire des personnages New 52 tout en les projetant vers Rebirth.
Bien aimé le coup de la future Superwoman quand il risque d'y en avoir 2 selon moi.
La gestion du vrai Superman n'empiète pas sur la mini-série Lois & Clark (quel dernier numéro au passage avec Lee Weeks que je veux revoir sur ces personnages) et je suis assez impatient de son intégration dans la Justice League.


Ah oui, Detective Comics est entre de bonnes mains avec James Tynion IV si la conclusion de Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles est est un indicateur de ce qu'il peut faire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 05/06/2016, 00h14
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
IDW

Rom #0 de Chris Ryall, Christos Gage, John Barber, David Messina et Chris Evenhuis. Rom le chevalier de l'espace est de retour et je dois dire que je suis très contente, j'adorais le personnage dans les pages de Strange et même si aujourd'hui il est n'es plus sous la coupe de Marve, ce n'est pas grave. Bon c'est sûr que je me souviens encore de son épisode avec Namor le Prince des Mers et que le voir confronter aux Spectres façon Marvel fait toujours son effet, mais si je dois faire quelques concessions dans mes attentes pour retrouver le héros, je ne m'en priverai pas. On découvre dans la nouvelle série que Rom est membre des Chevaliers de l'Ordre Solstar. C'est tout simple, mais ça lui confère encore plus de légitimité, d'un côté limite sacré.

L'histoire est un peu plus moderne et elle se lit très bien. On découvre les ennemis assez vite et on peut dire que c'est assez particulier et qu'on pense à de nombreuses histoires de SF du même acabit. On a l'impression d'arriver en terrain conquis et pourtant on va de surprise en surprise sur un personnage que l'on pensait connaître. Il y a quelques changements qui ne dérangent pas réellement, bien au contraire, enfin sauf un que je laisse le soin au fan de découvrir et qui me concernant gâche un peu une des spécificités de l'univers du personnage. Enfin bref c'est une bonne introduction à la nouvelle série et je suis impatiente de voir la nouvelle série. Les dessins sont très bons sur l'ensemble et même si ça n'a pas le charme de la série old-school, j'aime beaucoup et je dois dire que je recommande la série aux fans.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/06/2016, 00h23
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Marvel

Thunderbolts #1 de Jim Zub et Jon Malin. Quand j'étais gamine je n'aimais pas la série, car pour moi il s'agit d'un ersatz des Vengeurs... ce qui n'est pas le cas et aujourd'hui je dois dire que j'aime beaucoup la série et j'attendais avec impatiente son retour. Standoff vient de finir et le Winter Soldier a sauvé Kobik et des amis à elle, en voyant les gens qu'il sauve, on comprend rapidement que c'est une manière pour le scénariste d'introduire le retour des Thunderbolts. C'est toujours un grand plaisir de voir Atlas, Techno ou encore Moonstone même s'il y a encore de nombreuses questions encore en suspend pour le moment. Jim Zub nous tease et il le fait très bien. J'aime beaucoup sa manière de construire le récit progressivement.
Ce n'est pas vraiment classique même s'il prend quand même son temps. En tout cas moi une série avec Bucky, je suis toujours contente et le voir confronter à une organisation comme le S.H.I.E.L.D. . Bon par contre je trouve la série un peu trop déconnectée du reste de l'univers Marvel pour le moment ce qui pose problème vu les agissements des personnages. Ce n'est pas très logique, on attend presque à voir surgir Captain America et pourtant ce n'est pas le cas. Je ne suis pas très fan du dessin pour le moment, je trouve que ça ne fonctionne pas toujours, notamment le travail sur les visages. On verra bien avec la suite.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/06/2016, 00h31
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
IDW

Teenage Mutant Ninja Turtles #58 de Kevin Eastman, Bobby Curnow, Tom Waltz, Mateus Santolouco, Ronda Pattison et David Wachter... ouai ça fait du peuple. Suite au twist final et choquant du numéro #57, l'arc en trois parties "Leatherhead" se termine de manière assez subtil et intéressant, on est loin du bourrinage que l'on pouvait redouter, c'est tout le contraire qui se produit et on veut en savoir plus sur les conséquences pour les prochains numéros. Leatherhead était étrange dès son introduction, on ne savait pas réellement quoi en penser. Il semblait bienveillant et serviable, mais il y avait toujours quelque chose sur lui qui dérangeant, le personnage ne semblait pas sincère dans ses actions, dans ses propos et, comme nous l'avons vu à la fin du numéro précédent, il se révèle être que les soupçons qui pesaient sur lui n'avait rien d'anodin. Je ne dis pas qu'on devine le final de l'arc à l'avance bien entendu, mais on comprend certaines choses et la révélation finale surprend dans son contenant, mais pas dans le ton de celle-ci... et la je me rends compte que ce que j'écris est space. Les scénaristes caractérisent le personnage de manière efficace, on sent qu'ils comprennent nos attentes tout en nous surprenant, il y a une maîtrise qui fait plaisir.

Ils n'en oublient pas d'en développer d'autres pans de leur univers avec notamment le peuple des Utroms qui se révèlent plus ambigus et plus subtils que ne pouvait le laisser penser d'autres incursions dans leur société ou bien le tyran Krang. Je ne vais pas dire que les aliens sont plus gentillets qu'on ne pouvait le penser, mais ils ont des raisons d'être ce qu'ils sont et surtout ils n'ont pas tous les mêmes préjugés concernant le quatuor et les habitants de la Terre. J'aime bien comment les scénaristes tissent des liens entre les personnages et surtout comment ils disséminent des pistes pour les prochains numéros. On est loin des clichés du genre et continuent après plusieurs années de construire un univers cohérent et surprenant. Notre alligator guerrier est impressionnant et je dois dire qu'il y a un plaisir certain à le voir évoluer dans cet univers.
Les dessins de Mateus Santolouco sont géniaux, j'adore son style qui correspond vraiment bien à l'univers des tortues, c'est une beauté remarquable et j'ai souvent envie de le voir dessinant d'autres séries urbaines rien que pour le voir croquer d'autres personnages. Il continue de faire un travail fantastique, mélange parfait entre des scènes d'actions dantesques et des moments plus calmes, plus zen et bourré d'émotion. Ses personnages sont dantesques, notamment son Leatherhead, mais aussi ses Utroms bien flippant et en même temps limite mignons.
Bref un très bon numéro encore une fois et j'ai hâte de voir la suite, comme toujours avec les ninjas.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/06/2016, 03h42
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
A-Force #5

Après lecture du #6 sorti tout récemment, je trouve que la meilleure période sur ce titre a été la collaboration Wilson / Thompson au scénario. Les numéros tie-in à Secret Wars n'avaient rien de particulier et le #1 du relaunch était sans plus, mais l'association des deux scénaristes permettait d'alterner brillamment entre l'action, l'humour et l'émotion, Thompson rajoutant plein de petits dialogues assez fun. A présent qu'elle est toute seule aux commandes, le ton est devenu plus léger. Il n'a jamais été grave mais on est encore plus dans le badinage sympatoche.

Aux dessins, je ne suis pas aussi emballé que je ne le pensais par Ben Caldwell : la colorisation de Ian Herring est superbe et il donne à chaque héroïne un look et une attitude bien spécifiques et reconnaissables, mais sa Carol Danvers a un visage trop bizarre o_O Je pense que je l'appréciais davantage sur Prez notamment parce qu'il dessinait des personnages créés de toute pièce.


All-New Wolverine #8

La meilleure série mutante du moment ! Avec le chapitre précédent et le team-up avec Squirrel Girl, Tom Taylor rappelait qu'il a ce talent pour saisir les personnages, et les écrire d'une façon telle qu'on les reconnaît immédiatement. Même si Doreen a une façon de parler vraiment très particulière dans sa propre série et qu'il serait vain de chercher à la copier, dans le #7 son attitude faisait que c'était elle.

Là je n'ai pas trop vu le prélude à Civil War II mais j'ai envie de dire osef, on a plutôt une intrigue pleine d'action, avec plus d'humour qu'on ne le penserait pour une série centrée sur Laura Kinney, mais ça fonctionne très bien. Il y a le parfait dosage humour / action / répliques percutantes / wtf.


All-New X-Men #9 / Extraordinary X-Men #10

Le focus sur des personnages vraiment très secondaires (comme Kid Apocalypse ici) dans ANXM est parfois surprenant, car on passe pas mal de temps dans leur tête, mais maintenant qu'on a un peu plus de recul sur la série, j'apprécie vraiment la démarche de Dennis Hopeless. Un petit arc sur le jeune Scott, un autre sur le couple Angel / Wolverine, un chapitre sur Hank, et quelques petits focus sur Iceman et Oya... Le scénariste prend vraiment soin de ses personnages, prend le temps de les faire exister et de nous les rendre attachants. Je ne serai pas contre un peu plus d'enjeux à présent. Blob et Toad ont effectivement bien changé depuis leurs débuts et sont bien plus redoutables... mais ça reste Blob et Toad, pas les ennemis les plus passionnants des X-Men.

Extraordinary cristallise par contre tout ce qui me frustre dans les comics de super-héros parfois. L'histoire brasse plein de personnages mais sans raconter grand-chose avec eux, et semble plus surfer sur l'attachement qu'on peut avoir pour ces personnages grâce à des histoires antérieures que développer des intrigues passionnantes. Et puis consacrer plusieurs chapitres sur un potentiel futur qui suspendent une intrigue sur un présent déjà très ennuyeuse, au secours.

En fait c'est un peu ce que faisait Bendis sur la franchise juste avant, mais sans le talent de celui-ci pour les dialogues rigolos ni la maestria graphique du trio Immonen / Von Grawbadger / Gracia donc ça crève les yeux que c'est la soupe habituelle de Lemire quand il fait du mainstream.


Black Panther #2

En fait je lis principalement parce que le scénariste a une super réputation en tant qu'essayiste et des idées intéressantes de manière générale et pour la série en particulier, mais même en ayant lu quelques aventures antérieures de Black Panther entre le #1 et le #2 pour me familiariser avec le personnage, ça reste quand même super dense et parfois froid. Le dessin est très beau mais a aussi une certaine froideur.


Black Widow #3

J'avais été intrigué par le premier chapitre, un peu façon Mad Max: Fury Road mais... en 20 pages. C'est-à-dire que l'histoire nous est racontée par les dessins principalement et non par le texte.
Maintenant qu'on a eu 2 chapitres supplémentaires pour juger, je ne sais pas vraiment quoi penser. D'un côté c'est une masterclass en terme de dessin et de colorisation car parfois tout passe par eux, ça convient très bien à un personnage d'espionne peu loquace et comme Samnee co-écrit, je suppose que l'accent sur la narration via les images plutôt que les dialogues vient de lui. D'un autre, chaque chapitre donne l'impression d'être très léger. Je ne suis pas sûr de continuer à suivre la série en mensuel car la lecture est très frustrante (= ça se lit super vite ! mais moins que le #1), même si la forme est brillante.


Captain Marvel #5

J'arrête là. Le premier chapitre était parfait, mais après seulement 5 épisodes j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on est embourbés dans cette intrigue d'envahisseurs spatiaux. Le titre va peut-être reprendre du poil de la bête avec le changement de scénaristes, mais on verra ça dans quelques mois sur Marvel Unlimited. Éventuellement. Peut-être. Si j'y pense.


Hyperion #3

C'est pas maaaaaal, mais le héros est juste transparent pour le moment. En fait on dirait plutôt la série de Doll, avec Hyperion en sidekick tellement elle a plus de présence que lui. Je pensais qu'il y aurait moyen d'avoir une réflexion sur Superman, dont Hyperion est une copie quasi-conforme, mais en fait on a juste une intrigue sur un cirque chelou dans les bois près d'une bourgade perdue des Etats-Unis. Je ne sais plus quelle critique disait qu'on pourrait remplacer Hyperion par n'importe quel héros peu loquace style Wolverine et que ça marcherait aussi bien et... malheureusement, je suis assez d'accord :|


Ms. Marvel #7

Ca me fait toujours bizarre de voir des persos passionnés par la science dès leur plus jeune âge (un peu comme dans Mockingbird) alors qu'autour de moi j'ai surtout vu des gens qui étaient un peu bons en tout à l'école et à qui on a dit de faire S au lycée. Mais sans être passionnés par la physique, la chimie ou les polynômes de Tchebychev.

Sinon la série déchire toujours autant, et présente une sorte d'affrontement entre héros qui se demande "quand deux camps de gentils se battent entre eux, qui gagne ? est-ce que quelqu'un gagne ?" Mon intérêt pour Civil War II est proche de zéro mais il y a moyen que des scénaristes intègrent bien les contraintes de l'exercice à leurs tie-in et Wilson en fait partie.


Nighthawk #1

Un peu comme Power Man & Iron Fist du même scénariste, c'est pas mal (et à des années lumières de Cyborg) mais il manque ce petit truc pour que ce soit passionnant. Et comme chez son collègue Hyperion, sa sidekick a de bonnes répliques mais elle parle TROP pour compenser le mutisme du héros.

Par contre niveau graphique, le trait un peu crasseux de Villalobos est enfin adapté à l'histoire (je ne sais pas qui avait eu l'idée de le mettre sur une courte histoire des Young Avengers... après Jamie McKelvie), et la coloriste Tamra Bonvillain a une palette intéressante. On aurait pu s'attendre à des tons grisâtres et brunâtres partout, éclaboussés de rouge, et en fait on a parfois des couleurs assez pop (quelle bonne idée ce sang rose).


The Unbeatable Squirrel Girl #8

Est-ce qu'il y a encore des gens qui ne lisent pas cette série ? Si oui quelles sont vos raisons ? vous n'aimez pas la vie et les bonnes choses ou comment ça se passe ?

Bref, encore un chapitre hilarant, ou Doreen affronte... la drague en ligne. Toute la séquence sur les tentatives d'écriture d'un profil sur un site de rencontre était absolument géniale, et les mini-rencards avec des figures plus ou moins connues de l'univers Marvel très inspirés. Et les jeux de mots à base d'events Marvel sur les stands de nourriture m'ont achevé.


Uncanny Inhumans #8

Ce chapitre sur Medusa et Johnny avait des moments vraiment touchants, je pense notamment au passage où Medusa lui confie qu'elle est tellement habituée à manipuler les gens en tant que reine qu'à force elle ne sait même plus distinguer ses intentions sincères de ses stratégies royales. Côté dessin, Kev Walker n'est pas mon artiste préféré mais c'est déjà beaucoup plus expressif que Peterson. Soule n'écrit pas trop mal, mais ses intrigues et ses longs dialogues manquent vraiment de peps, alors quand en plus Peterson rend des planches froides, très informatisées et avec des personnages figés, c'est l'ennui total. Là ça passe mieux, sans être renversant.

Un peu comme dans Extraordinary, le titre brasse pas mal de persos mais sans en faire rien de marquant et c'est dommage (je ne les lis que pour garder un œil sur la franchise en fait).

En fait faudrait que les titres Inhumains aient tous le niveau de Ms. Marvel, là qu'est-ce que ça serait passionnant *.* (faudrait que la plupart des comics aient le niveau de Ms. Marvel me direz-vous).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes petites critiques à moi belcantan Critiques VO et VF des forumers 93 10/01/2018 12h50
Critiques VO février 2016 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 60 04/04/2016 13h22
Petites Critiques De Juillet Aout Septembre Octobre doop Critiques VO et VF des forumers 16 03/11/2006 01h13
Petites critiques VF de Décembre (panthère noire, miss hulk et nouvelle frontière) doop Critiques VO et VF des forumers 46 17/04/2006 14h03
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor) doop Critiques VO et VF des forumers 11 13/02/2006 21h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !