Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2019, 02h06
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de garde
Je lis un peu de French Comics en ce moment et je viens de découvrir l'excellent The Babe de Romain Mobias et David Atlante

Le style est nerveux et très frais. Nous nous retrouvons dans une ville futuriste dont les habitants sont ultra connectés, portant des lunettes holo qui leur montre une vision fantasmée de la ville.
Soudain surgit une mystérieuse héroïnes qui compte bien dénoncer les travers de cette société et plus particulièrement le gouvernement qui glisserait des substance hallucinogènes dans les pilules qui servent de nourriture à la population…
Le scénario est très dynamique et les dessins sont magnifiques ! Du très très beau boulot que je vous conseille activement !
Le premier vlume est dispo sur le site de la Bande du 9 !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2019, 10h52
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme BatmanHilarion est psychotique comme Batman
J'ai tous les volumes de la série par Bull dog et Kymera, mais j'ai dévoré l'intégrale tome 4 de Strangers in Paradise chez Delcourt car il contient de l'inédit!
  • 330 pages de la série SiP XXV
  • 80 pages des SiP Kids
  • 250 pages du sketchbook spécial 25e anniversaire.

Les dessins du sketchbook sont splendides même si ça représente une grosse partie du bouquin, et les SiP Kids sont un hommage appuyé, drôle, réussi et revendiqué au Peanuts de Schultz.

Reste la série SiP XXV... Quelques années après la fin de la série, Katchoo et Francine filent le parfait amour entourées de leur proches.

Mais tout risque de voler en éclat quand

Katchoo est bien décidée à tout faire pour empêcher ces révélations. La chasse est ouverte, mais va l’entraîner dans les méandres des secrets militaires liés à une
sera même appelée à la rescousse!

Vous l'aurez compris, SiP XXV est la porte d'entrée à la fusion
C'est assez réussi, mais la surprise vient surtout de la fin...

A suivre, donc.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2019, 23h26
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de fer
Justice league odyssey : death of the dark.
La justice league doit se remettre des dernière révélation et cherche à rejoindre Tamaran. Seule Jessica pense qu’il faut quitter la secteur fantôme. Mais elle n’en aura pas l’occasion la destruction du mure détruit new genesis, l’ancienne apokolyps et inonde le secteur de rayon. Leurs vaisseau s’ecrase sur une tamaran ravager par les mêmes rayons. Black fire veut la mort de la ligue qu’elle considère apôtre de darkseid. Starfire pete un câble et commence à éliminer la menace. Cyborg et Jessica ont du mal a la retenir avant qu’elle ne tué sa sœur. La jalo doit quitter tamaran et va trouver darkseid affaibli. Mais au lieu de le tuer il l’ecoute et ce dernier révèle son vrais plan. Sauver le secteur de la destruction qui arrive. Attaquer par des monstre la pour tuer le derier vestige des new gods, ils n’ont d’autre choix que défendre darkseid. Blakfire et Raptor (de l’eglise d’azrael) forme une alliance et viennent les attaquer mais jean Paul les stop grâce à sa voie. Darseid envoie Cyborg récupérer un artefact pendant que Jean Paul arrive à faire s’agenouiller blackfire qui va se téléporte. Jess crain que ses deux amis soit sous le contrôle de darkseid. Avec Cyborg ils montent à 4 un plan pour trahir se dernier et vont par équipe de deux récupérer les artéfact. Cyborg avec Starfire et Jess avec azrael. Victor et Jess craigne pour leur ami mais continue leur plan. Mais darkseid à lui aussi récupérer de artefact et va corrompre un par un les trois héros laissant Jess seul avec peu d’energie. Malgré tout elle veut se dresser contre darkseid qui a réussit et est revenu à son vrais niveau de puissance et il la tue.

Annette écrit cela tellement bien que tout prend sens. Il réussit à reprendre la série et la mener sur un grand échiquier en parallel a lHistoire de Perpetua. Bien sur ce n’est pas avec plaisir que je voit les héros tomber du cote obscure. Bien sur blackfire qui critique après avoir aider darkseid fait très faux cul. Mais plus on avance et plus comme Jessica ont se demande si blackfire n’avais pas raison.
Graphiquement le niveau est excellent en plus. Vivement le prochain tpb, cette série reste ma justice league préféré.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 13h20
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireur
Warlock Complete Collection de Jim Starlin: un nouvel épisode dans ma série de rattrapages de oldies classiques lus par tout le monde sauf moi.
Ce tome regroupe des épisodes tous dessinés par Starlin, avec un style variable suivant l'encreur/finisseur. C'est toujours agréable, et parfois on est au bord du cartoony (une pose de Magus devant Warlock faisait penser à un Donald Duck s'énervant devant ses neveux, à cause de ses jambes ).
On peut distinguer 2 grosses parties principales: la saga de Magus, où Warlock affronte son moi issu du futur, qui a progressivement sombré dans la folie et la mégalomanie. Et la saga de Thanos, qui intervient d'abord pour aider Warlock contre Magus car ce dernier menace ses plans d'annihilation totale.
De nombreux éléments sont introduits qui seront repris bien plus tard par Starlin dans ses sagas Infinity: Pip le Troll, Gamora, l'explication sur la gemme de l'âme, Magus évidemment.
J'ai plutôt été déçu par la 2ème partie contre Thanos, trop classique et datée à mon goût, surtout le Marvel-Two-in-One. Cela aurait pu être une aventure lambda dans la série des Vengeurs. Et il y a quand même quelques ellipses curieuses, comme l'intervention de Drax le Destructeur, qui apparaît furtivement pour détruire le vaisseau de Gamora et merci au revoir. Et la tentative de rébellion de Gamora contre Thanos également hors-champ. Cette partie ressemble à une tentative maladroite de conclure les intrigues découlant de la saga de Magus. Sans oublier qu'est évacuée son impossibilité de revenir sur Terre qui était évoquée à la fin d'une aventure de transition de 2 épisodes juste avant cette saga.
Cette dernière est bien plus intéressante, Starlin y est meilleur au dessin (ou mieux secondé). C'est un long parcours de Warlock pour battre son rival, au cours duquel il découvrira la vérité sur ce dernier, le sacrifice nécessaire pour y arriver, les implications du pouvoir de la gemme de l'âme et ne cessera de s'interroger sur sa place dans l'univers et le but de son existence.
La résolution de la saga de Magus est un peu trop tarabiscotée, mais ça reste très recommandable.
La narration est très 70's, avec des bulles et des cases remplies de kilomètres de texte. On atteint pas les sommets de ma nemesis dans le genre, le Black Panther de McGregor (toujours pas fini), mais ça peut gêner suivant le lecteur.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 13h28
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny BlazeFred le mallrat fait des barbecues avec Johnny Blaze
Citation:
La narration est très 70's, avec des bulles et des cases remplies de kilomètres de texte. On atteint pas les sommets de ma nemesis dans le genre, le Black Panther de McGregor (toujours pas fini), mais ça peut gêner suivant le lecteur.
Ils ont quand même plus de talent que Claremont tout aussi bavard
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 14h00
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireurmellencamp vise plus juste que le Tireur
Pour Claremont je le trouve pas si bavard sur les X-Men, je ne connais pas ce qu'il a fait avant dans sa carrière.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2019, 22h26

FredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de garde
Je viens de finir le livre sur Watchmen, paru récemment chez Aedon, par Aurélien Lemant !
C'est vraiment très bien, même si je ne suis pas complètement d'accord sur certains points (comme de dire que Arkham Asylum est plus aboutit et plus audacieux, pour ne prendre qu'un exemple !!!) et que je regrette que l'auteur a préféré axer l'analogie entre Superman et Doctor Manhattan en oubliant le travail de Moore sur Miracleman, par exemple, ce qui me semble plus pertinent dans la perspective de Manhattan !
Mais ce ne sont que des détails. L'ensemble est très accessible et très instructif (120 pages pour 9,5, autant dire que c'est pas grand chose !). Une belle petite collection qui démarre avec deux ouvrages très pointus et très poussés ! Vivement la suite !
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 21h03

En attendant de lire els quelques singles que je viens de recevoir je n'ai pas résisté longtemps avant de sauter sur le Locke & Key Dog Days qui se lit, top chrono en 5 mn. Deux petits récits sans grand intérêt, si ce n'est que Nailed it semble annoncer d'autres choses… Bref, ça reste tout de même deux lectures très agréable qui donne surtout très envie de tout relire (c'était prévu de toute façon )
Maintenant à moi le New Mutants War Children, les 4 premiers History of Marvel Univers et le Legion of SH 1
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2019, 14h47

Je viens de finir les trois Superman, Year One de Miller et Romita Jr. Et autant être honnête, je n'en attendais vraiment pas grand chose ! J'ai néanmoins été agréablement surpris de retrouver l'écriture de Miller des bons jours.
Certes, le scénario en lui même ne raconte rien de bien original (bon, il y a le passage de Clark chez les marines, à la limite) et chaque numéro est axé autour des femmes du héros, ce qui ne m'apparait pas être une approche extrêmement intéressante, mais pourquoi pas, toutefois, j'aime bien les textes de Miller, cette façon de saccader ses phrases. C'est un procédé qu'il applique depuis ses débuts, c'est vrai, mais du coup ça fonctionne encore sur moi !
Mais en dehors de cette écriture, le reste n'a pratiquement aucun réel intérêt. L'histoire générale consiste à raconter pour la énième fois les débuts du personnage, avec la destruction de Krypton, etc. Miller reformule certaines choses, mais ça reste anecdotique, on est loin de ce qu'il avait pu proposer sur Batman, par exemple !
Graphiquement, comment dire… Ça fait un peu peine de voir ou en est maintenant Romita JR qui a perdu, sur deux bon tiers des planches, toute notion de proportion, devenant presque une caricature de ce qu'il était (il y a même deux ou trois cases ou je me suis dit "tiens il a peut-être Liefeld en assistant !!!"). Et tout est loin d'être à cause de Miki, même si ce dernier n'arrange rien !
Je veux dire que bon, lorsque dans une case on a le visage de Clark qui regarde Lana en donnant l'impression que Clark est un gamin de 12 ans et Lana une adulte, ça aura beau être encré à la louche, ça restera mal gaulé !
Et je crois que c'est quand même la grosse déception de cette mini série, le sentiment que l'artiste est dorénavant en mode automatique, avec tout son savoir faire, mais pas plus !

Donc une lecture pas désagréable, avec de la matière, mais qui ne restera pas dans les mémoires, un truc assez mineure dans le parcours artistique de Miller et Romita Jr !

Dernière modification par FredGri ; 02/12/2019 à 14h12.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2019, 20h48
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de ferSlobo terrasse Ben Grimm au bras de fer
Immortal hulk : ou est-il les deux ?
Et bien ça passe très bien. C’est pas trop sombre pour moi et pourtant c’est sombre.
Je comprends le petit cote fantastique vu par certain.
Pour l’instant on voit pas ou Ewing veux nous mener mais on suis avec plaisir.
Le hulk qui se «*réveille*» la nuit rappel la période Mr fixit.
Ici le monstre de jade est encore plus invincible et pourtant à part Sasquatch Ewing choisis de lui faire affronté des personnages qui ne sont pas à son niveau mais permet de creuser la personnalité du monstre. J’aime bien le mystère de la porte verte. Mon épisode préféré et le 3 avec les différents graphisme selon qui raconte l’histoire. La version glamour/James Dean de hotshot m’a mit le sourire.
Les graphisme sont de qualité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages