Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/03/2011, 14h16
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
DC Les inédits DC : JUSTICE LEAGUE

Chronique écrite par OLLIENO






Citation:
Justice League : Un Preambule

Nous sommes en 86 et Andrew Helfer est Editor de la nouvelle mouture de la Justice League Of America. Dick Giordano Editor In Chief souhaite un retour à la grandeur et aux combats homeriques dans la série. Mais celle-ci ne commencera qu une fois Legends terminé, et les héros redéfinis.

Keith Giffen après son run sur LoSH souhaite s essayer à la JLA et à pleins d histoires folles de destructions et de combats homériques à raconter. Et toutes les semaines il embete Helfer pour récupérer la série.

La grande équipe de rêve : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern.

Mais cela ne se passe pas comme prévu, Superman est en cours de recréation et Byrne, Wolfman et Ordway ne veulent pas qu il se joigne a la JLA, Wonder Woman subit le meme traitement sous George Perez, et Flash avec Mike Baron. 3 icônes de moins…
Batman , peut être utilisé (Merci Denny O’Neil) Et Helfer éditant aussi GL il peux prendre Hal Jordan dans l équipe si il veux.

Lorsque le vendredi suivant Giffen passe dans les locaux DC et viens embeter Helfer sur la JLA celui-ci lui dit = Ok, la série est a toi
Giffen piaffe de joie, saute sur place et se voit déjà se faire affronter Superman et Darkseid, Wonder woman et Granny goodness, mais il dechante dès que Helfer lui apprends que ces personnages ne sont pas disponibles, que le cœur de la ligue émergera de la LS LEGENDS, qui n est pas encore écrite……

La ligue sera constituée de second et troisième couteaux … mais comment rendre intéressant et vendable un livre comme la Ligue sans Les Big 5 ?????


Helfer et Giffen ont alors l idée de centrer l histoire non pas sur les combats homeriques , mais l aspect Club d une telle organisation, avec bcp de « Charaterisation », et introduire certaines inconnues pour rendre l histoire plus interressante… et bcp d Humour !!!!!

Giffen adore raconter des histoire, « plotter » des histoires, faire les breakdowns, mais il ne veux pas faire les texte… ni le dessin de la série.
Il propose alors JM De Matteis ( scenariste qui a tué la précédente ligue) qui n’ est pas connu pour son humour généralement, alors qu il l est dans la vie de tous les jours. Et Helfer prends un débutant du nom de Maguire, qui si DC ne lui donne pas de travail, romps son contrat pour partir à la concurrence.

Et voila comment un pan mythique de l histoire se lance …… le gros probleme restant etant de faire entrant les textes à rallonge de De Matteis dans les cases de la BD ….


JUSTICE LEAGUE 1 “Born Again” (05/87)
Sce : Keith GIFFEN / JM De MATTEIS
Des: Kevin MAGUIRE
Enc: Terry AUSTIN




Suite aux évenements de LEGENDS, une nouvelle league est crée sous la houlette de Dr FATE. Et nous sommes à la première réunion ….

Pas evident de resumer une serie ou l essentiel se situe dans le dialogue .. nous allons essayer …

Guy Gardner est déjà présent, il attends l arrivée des autres membres qui arrivent au compte goûte.. dehors les journalistes sont a l affût de la moindre information .
Guy Gardner réussit a monter tout le monde contre lui .. jusqu a l arrivée de Batman qui calme tout le monde …



La réunion peux commencer malgré les velléités de Gardner.

Ailleurs un homme du nom de maxwell Lord semble s intéresser a cette nouvelle league et a son avenir .. et au bureau des Nations unies la nouvelle Doctor Light semble desesperee !! elle a un bippeur pour membre de la Justice League et n arrive pas a le couper … elle se remémore les événement qui ont fait qu elle la récupère.. un inconnu représentant la league le lui a remis … alors qu elle retourne a son bureau elle est prise a parti par des terroriste qui ont envahis le bâtiment …
Elle active son bippeur ….

L alarme arrive a la league ..ce qui surprend tout le monde .. mais Batman agis en professionnel et dispatch une équipe en avance ( Fate et Marvel) afin de repérer les lieux .. et prépare son plan.


Les terroristes ont une arme greffée sur leur chef qui explosera si il meurs…

A leur arrivée Fate a disparu .. et Batman distribue les rôles.
Gardner enferme le batiment avec l énergie de la lanterne . Canary, Marvel et le martian Manhunter distribuent les pains ..Beetle a parasité la radio des pirates et répond a leurs place … Bats et Miracle observent et étudient .
Au signal donne Manhunter dit a Doctor Light d éblouir tout le monde, Gardner arrive et assommes les dernier terroristes avec des marteau d énergie.

Bats fait évacuer le bâtiment en tenant tête au chef des terroristes et une fois le bâtiment vide quitte les lieux … alors que le terroriste ramasse sont arme tombée au sol.

Tout le monde est sauvé, le terroriste s est suicide mais la bombe n as pas explosée …
Retour sur maxwell Lord qui se demande s il n aurait pas du donner le détonateur au terroriste afin que la bombe explose.


Premier épisode de mise en place des rôles, et des personnages, tout se passe très vite .. et il y a déjà énormément d humour, et de répliques qui seront récurrentes.
C est l épisode qui a lance une ère dans la league et les comics ..
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #2  
Vieux 04/03/2011, 14h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS




Citation:
J.L.A #2




Make War no more

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22726&page=2


J’onn et Batman questionne Doctor Light sur la provenance de son bipper avant de lui prendre pour analyse. Blue Beetle les coupe pour leur montrer une émission où Jack Ryder discrédite la nouvelle JLA et ses nouveaux membres.
Parallèlement Maxwell Lord aussi a vu ce spot avant de recevoir un certain Mr GOLD.
Guy est hors de lui, suite au reportage, mais Batman le calme rapidement.


Ailleurs Docteur Fate rejoint Gray Man pour l’avertir qu’il ne doit pas s’éloigner de la destiné qui lui a été assignée.

Une base nucléaire d’un pays de l’Est, la Bialye, se fait attaquer par un trio inconnu


Ceux-ci ne sont pas Américains, comme le croient les soldats, mais ils font disparaitre littéralement tout l’arsenal nucléaire, qu’ils considèrent comme une abomination.
Le chef de la base, le colonel Rumann Harjavti, les amadouent en leurs proposant son aide, non sans arrières pensées, dans leur quête de désarmement nucléaire.

Au QG de la JLA, Batman et J’onn découvrent que le bipper est une copie supérieur à l’original, ce qui les laissent perplexes.
En apercevant les frasques du trio aux infos, désarmant d’autres pays, ils décident que l’équipe doit intervenir.

On en apprend plus sur le trio :


Leur monde et amis ont été détruit par une guerre nucléaire et ils ont rejoint la terre dans l’espoir d’éviter un nouveau drame.

Guy les retrouve en premier et les attaque tête baissée mais Wandjina l’étourdit et le green lantern est rattrapé in extremis par captain Marvel.
Mais le reste de la JLA ne peut les poursuivre car la Bilye les interdit de pénétrer leur espace aérien sous peine de représailles…




Commentaire: Alors Bilya je n'ai pas trop su comment traduire donc j ai opté pour Bilye (si il y a une autre traduction je suis preneur).
Sur un fond de peur nucléaire suite à l'accident de Tchernobyl, GIFFEN et DeMATTEIS font apparaître un trio au superpouvoir qui entame le désarmement nucléaire (sans doute un clin d'oeil au désarmement de la zone européenne par les USA et l URSS).
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #3  
Vieux 04/03/2011, 14h19
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS




Citation:
JLA #3



Meltdown

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread...43#post1130043

On retrouve Wandjina, Silver princess et Bluejay en compagnie du colonel Harjavti. Bien que pas dupe sur les intentions de ce dernier, ils l’écoutent afin de connaitre les nations dotées d’un armement nucléaire.


Pendant ce temps la JLA a attendu patiemment, pendant toute la nuit, à la frontière tout mouvement du trio. Dès que ceux-ci quittent la Bialye l’équipe se lance à leur poursuite, mais Blue beetle stoppe la poursuite brutalement !!


Les 3 extra terrestres ont pénétré les frontières soviétiques et la JLA en tant qu’équipe Américaine ne peut intervenir sans risque d’incident diplomatique. Malgré tout, Batman décide de continuer la poursuite se faisant repérer par les Rockets red Brigades. Ils stoppent le vaisseau de l’équipe et avant que Batman n’ai eu le temps de le retenir, Guy charge.


Batman envoie tous ses équipiers, pouvant voler, séparer les belligérants et ramener Guy à l’intérieur du vaisseau. Au même moment Gorbatchev, qui était au téléphone avec un certain Mr Lord, donne un passe droit à la JLA, car la priorité est d’arrêter le trio.

Toutes les installations nucléaires Russe sont en alerte rouge et dans la panique une mauvaise manœuvre est faite entrainant la surchauffe d’un réacteur.
A l’extérieur de la centrale, Silver princess tente de convaincre les soldats du bien fondée de leur action de désarmement. Malheureusement, il est trop tard le réacteur est à la limite de l’explosion.
Tout le monde est désemparé, mais Wandjina, n’écoutant que son courage, fonce dans le réacteur en fusion pour stopper le processus avec succès.

Cette action est non sans conséquence, il est gravement irradié. Les Russes viennent à son secours mais interdisent la JLA d’intervenir car leur passe droit a expiré.
De retour à leur QG aux U.S.A.ils font une surprenante découverte !




Commentaire: Un épisode sur fond de guerre froide avec la menace nucléaire présente. On assiste à ce qui aurait pu être une happy end à Tchernobyl. Guy demeure impayable et agace Batman pendant que Lord continue de tirer des ficelles dans l’ombre
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4  
Vieux 04/03/2011, 14h21
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS




Citation:
Justice League #4



Winning Hand

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23446&page=3

La JLA est réuni pour examiner la menace que représente Maxwell Lord ainsi que les profils de Booster Gold et Docteur Light.
Ces trois personnes patientent à l’extérieur, Dr Light en profite pour reprocher à Maxwell de s’être fait passer pour un représentant officiel de la league. Il répond qu’elle ne doit pas s’inquiéter car il a un plan, face à sa condescendance elle part, ce qui ne semble pas inquiéter Lord.

La JLA qui a terminé sa réunion les rejoint, Batman cherche Dr Light alors que Lord défend bec et ongle la candidature de Booster. C’en est trop pour celui-ci qui préfère partir plutôt que de les supplier de l’accepter.

Avant de partir Booster va faire une déclaration à la presse regroupée derrière une barrière électrique, qui explose sabotée par de mystérieux individus. Booster se lance à leur poursuite, alors que la JLA l’observe pour le juger, et découvre leur identité :


« 4 des 5 Gang Flush Royal »

IL en vient facilement à bout et est Félicité par la JLA, il semble avoir gagné les faveurs de batman.
Mais le cinquième Gang Flush Royal arrive


L’ As ,connaissant chacune de leur faiblesse, vient facilement à bout de Captain Marvel, J’onn, mister miracle et Guy. Booster profite que son ennemi soit distrait par batman pour le projeter contre le bouclier énergétique, réactivé par Blue Beetle.


Batman très impressionné, intègre Booster à l’équipe alors qu’à l’extérieur Maxwell fait des siennes.

[IMG]

Commentaire: on assiste à l'intégration officielle de booster Gold dans la Justice League, et celle officieuse de Lord.
Batman se comporte en leader, alors qu'il est d'habitude solitaire, et les tensions avec Guy vont crescendo.

__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #5  
Vieux 04/03/2011, 14h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS





Citation:
Justice League Annual #1



Germ Warfare

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Bill WILLINGHAM
Inker: JANKE, GRAIG RUSSEL, WRAY, CAMPANELLA, PATTERSON, GIORDANO

Quelque part dans le Pacifique sud un groupe d’homme inspecte un laboratoire acheté par Kord récemment. Durant leur inspection ils remarquent plusieurs fioles brisées mais sont interrompus par l’arrivée d’une femme qui semble possédée. Plus tard ces hommes repartent vers les états Unis, possédés aussi, dans le but de convertir un maximum de personne.


Guy Garner,qui effectue son tour de garde à contre cœur, alerte l’équipe d’un problème : plusieurs populations, dans quatre endroits différents, sont sous influences.
La league se divise pour enquêter


Durant leur enquête les membres de l’équipe se font tous posséder à l’exception de J’onn car il est Martien. Même Dr Fate est contaminé, ou plus précisément l’hôte du casque.

J’onn, désormais seul cherche à en savoir plus sur ce fléau mais sans réussite… Désespéré il utilise Nabu, le casque de Dr Fate, que Kent Nelson a rejeté sous l’effet de sa possession.


J’onn découvre ainsi que c’est une cellule sensible crée par des scientifiques par accident. Elle se propage de personne en personne, ce qui laisse désemparé le martien.

La cellule attend de pied ferme J’onn avec tous ses possédés. Celui-ci arrive accompagné de Nabu mais se fait attaquer par ses coéquipiers.
Il résiste à leurs attaques car au plus profond d’eux même ils continuent à résister à la possession.
Face à cette résistance la contamination utilise les grands moyens


Le Martien esquive toutes les attaques mais n’osent riposter de peur de blesser des innocents. Heureusement il a l’idée d’utiliser Nabu, il le lance sur ce qui sert de tête à l’assemblage de possédés pour qu’il puisse intervenir.
Cela fonctionne mais Fate ne peut contenir la contamination, il doit trouver un réceptacle organique adéquat et justement J’onn l’est.


La manœuvre a fonctionné et tout le monde est sauf. La league est consciente du sacrifice de J’onn mais il n’en tire aucune gloire.



Commentaire: un épisode sans Max Lord, mais avec une menace biologique. L'histoire est sans surprise mais permet d'avoir quelques interactions entre les personnages, surtout lorsqu'elle se divise en groupe de deux. A la fin de cet épisode J'onn va se reposer pour quelques épisodes.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #6  
Vieux 04/03/2011, 14h25
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS





Citation:
Justice League #5



Gray life, Gray dreams

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23764

Mr Gray se promène dans Stone ridge, maudissant les seigneurs de l’ordre pour le sort qu’ils lui font subir. Quand tout à coup il sent l’arrivée de Dr Fate qui vient le punir pour ses fautes mais il l’attend de pied ferme.
Jack Snyder, qui vient de terminer une autre émission anti JLA, apprend la présence de Dr Fate dans la ville de Stone Ridge, où des choses étranges se passent, et décide d’y aller.

On retrouve Mr Gray qui a capturé Dr Fate.

Pour avoir percé le mystère des barrières séparant les dimensions, les seigneurs de l’ordre lui ont donné la tâche de collecter le mana des morts. Ne supportant plus cette tâche monotone, il a libéré tous ses doubles et collectent aussi le mana des vivants déséquilibrant ainsi l’équilibre cosmique.


Au QG de la justice league, Guy conteste le leadership de Batman, il dépasse les bornes en tentant d’attaquer le chevalier noir mais celui-ci le met KO d’un seul coup.
Une fois Guy inconscient, la réunion peut commencer mais Dr Fate les appelle au secours.


La league n’a que 52 heures pour intervenir avant que Mr Gray et ses doubles aient contaminé la population mondiale. Batman envoie Captain Marvel en éclaireur, celui-ci découvre le caméraman de Jack délirant


Le reste de la league arrive à Stone ridge et sur le chemin sont rejoint par le Creeper mais ça n’est pas la fin de leur surprise.




Commentaire: La scène où Guy attaque batman a été reprise dans le DC universe 0. Le KO de Guy soulage l'équipe et surtout les amuse, car Batman n'a eu besoin que d'un coup de poing! Il laisse même leur camarade seul inconscient en partant à Stone Ridge.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #7  
Vieux 04/03/2011, 14h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS





Citation:
Justice League #6



Massacre in gray

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24179&page=2

La League découvre Stone ridge transformée par les actions de Mr Gray.
Celui-ci était désigné par les gardiens de l’ordre pour collecter le mana des morts via ses doubles, alors qu’il devait rester sur l’ile. Mais Las il a décidé de se libérer de ce fardeau et collecte désormais le mana des vivant pour son propre compte, transformant le monde ainsi.

Il tient pour prisonnier Dr Fate et captain Marvel, face à l’arrivée de la League il décide d’agir malgré les multiples tentatives du Docteur de le raisonner.



« il a pris possession de Captain Marvel pour les attaquer »



Pour contrer cette attaque Batman y oppose J’onn car il est le plus puissant. Pendant ce temps les autres membres partent à la recherche de Mr Gray. D’ailleurs il ne s’attendait pas à une telle opposition de la part du Martien et de Captain Marvel.




Au bout d’un moment Mr Gray perd la possession de Captain Marvel mis KO par J’onn.

Ailleurs Maxwell Lord reçoit Hal Jordan, le green lantern ne semble pas apprécier la présence de Guy Gardner au sein la League. Lord le mouche en lui demandant s’il n’est pas jaloux et coupe court la conversation. Encore une fois il a un plan…

La League a trouvé la cache de Mr Gray et arrive en plein combat Mystique, Fate ayant réussi à se libérer suite à la perte de concentration de son opposant.




Encore une fois Fate tente de le raisonner, mais Gray attaque ses compagnons avec ses doubles.




Les doubles arrivent à voler le mana de Booster, face à cette menace Dr Fate les regroupent sous un Dôme de magie mais sans succès car un double a réussi à se faufiler se dupliquant encore et encore. Le Creeper, mister miracle, blue beetle black canary et batman se font voler leur Mana sous les yeux du sorcier.
Mr Gray fanfaronne et ordonne à Fate de se rendre



"cette fois il perd patience"


J’onn qui récupérait de son combat assiste à la disparition de la cache de Mr Gray et de ses amis.
Impuissant il décide d’emmener Captain Marvel le faire soigner et de revenir plus tard…



Commentaires: un épisode où la justice league est mis à mal par son opposant. Celui ci a battu la majorité de l'équipe et se trouve maintenant face à face avec un Dr Fate remonté.
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #8  
Vieux 08/03/2011, 19h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Chronique écrite par LEONIDAS


Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
Justice League #7



Justice league international

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24547

Au QG, Guy Gardner reprend conscience et part à la recherche de son anneau qui a roulé sous les panneaux de contrôle, malheureusement surpris par une souris il se rassomme.

Dr Fate a amené Mr Gray devant les seigneurs de l’ordre, ils sont mécontents car il les a trahis et gaché le cadeau qu’ils leur ont fait. Gray réalise que ça n’était pas une punition mais demande a ne plus avoir ce cadeau.


« il est exaucé »


Les seigneurs renvoient Dr Fate sur terre avec ses amis, sans lui rappeler qu il y aura toujours un Mr Gray et qu’un jour ils devront avoir une sérieuse conversation. Après que Batman est reproché à Fate son incapacité à travailler en équipe, ils retournent à leur base.

Pendant ce temps J’onn est reçu par Max Lord à l’O.N.U. celui-ci veut lui présenter son projet assisté de Oberon.
Au QG Mr Miracle assiste à l’arrivée de Hal Jordan, qui vient pour avoir une discussion pour raisonner Guy, tout en espérant qu’il va l’emener loin…

A l’O.N.U. J’onn se montre circonspect, toute la conversation est surveillée, à son insu, par un ordinateur




A la maison Blanche Superman vient apporter son soutien au projet concernant la League.
Captain Marvel, qui arrive au Qg, retrouve Hal et Mr Miracle en pleine discussion : Guy a écouté patiemment et remercié hal, il a changé et semble très raisonnable.




Parallèlement Jack Ryder organise une nouvelle émission anti Justice league avec pour invité Rumaan Harjavti. Afin de contrebalancé cette mauvais publicité, l’ordinateur active un satellite.




C’est le branle bas de combat pour la league, toute l’équipe se rassemble pour stopper la menace : le rayon atteindra une centrale nucléaire dans moins de 3h. On apprend aussi que l’ordinateur est en communication avec Lord.

Nos héros partent dans l’espace pour arrêter ce satellite qui ne semble pas être d’origine terrienne. Les armes embarqué sur le vaisseau n’ont aucun effet, ils sont obligés eux même affronter cette menace. Ils sont accueillis de manière musclée, batman a même son scaphandre abimé mais un champ de force d’origine inconnu le sauve.
Sur terre les médias couvrent l’événement et glorifient la league comme l’ordinateur l’avait prévu.
Dans l’espace Mr Miracle semble reconnaitre le satellite et à la grande surprise de tous pénètre de son plein gré dans le rayon.




Il réussit à stopper la menace sans la moindre égratinures..

A l’O.N.U. la résolution concernant la league est en passe d’être votée mais plusieurs membres ont la sensation d’avoir été manipulés. Ils pensent aussi intégrer à l’équipe Captain Atom et Rocket Red dans un souci d’équité. Ils appellent J’onn et Lord en pleine discussion




Pendant ce temps le reste de l’équipe fait le debriefing, Mr Miracle explique comment il a réussit ce miracle : le satellite était un droïde d'entrainement venant de New Genesis ( c'est lui qui a protégé Batman) donc ne tue pas...




Le conseil de sécurité de l’O.N.U. est en plein débat pour donner le statut international à la League. Cela n’enchante pas quelques membres jusqu’à l’arrivée de superman.

Max Lord vient présenter la résolution à l’équipe : ils deviennent une force internationale de paix mais sont obligés d’accepter les deux nouveaux membres.

Bien que l’idée semble plaire à l’ensemble de l’équipe Batman est réticent. De plus Guy vient les prévenir poliment que Fate ne pourra honorer sa place de membre régulier, du coup Captain Marvel en profite aussi pour se désister.

Batman en profite pour faire une déclaration :




Voici la nouvelle Justice League Internationnal




Commentaire: On assiste à la naissance de le Justice League internationale, nouvelle force de paix de l'O.N.U. A force de manipulation Max Lord a réussit à légitimer la nouvelle justice League.
On assiste aussi à la fin de la menace Mr Gray, les seigneurs de l'ordre ont repris leurs cadeaux, qui ressemblait vraiment à une punition. Un autre Mr Gray apparaîtra mais sera t il plus enclin à suivre les règles ?
De plus avant de retourner sur terre, les gardiens menacent implicitement Dr Fate.

Cet épisode a été réutilisé en introduction de the brave and the bold #30 mettant en vedette Hal Jordan et Kent Nelson (paru dans comic Box 67 en VF)



__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #9  
Vieux 13/03/2011, 12h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par LEONIDAS




Citation:
Justice League International #8




Moving day


Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON



Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24860

Une partie de la J.L.I. emménage dans l’ambassade de New York, alors que Ryder prédit le pire au monde avec cette équipe lors de son émission. J’onn Donne un coup de main aux déménageurs après une petite discussion sur le régime alimentaire du Martien.




Malheureusement le plancher vermoulu cède sous ses pieds, il atterrie sans encombre dans la salle de sécurité en cours d’installation par Mr Miracle et Captain Atom. Ce dernier tente de se rendre utile :



il détruit malencontreusement le système de sécurité


Mr Miracle dépité sort, il croise J’onn qui lui constate que le Bâtiment est très vétuste, pour couronner le tout une panne d’électricité se produit.

En Russie Batman et Guy supervise l’installation de leur ambassade, malheureusement le green lantern a laissé un mauvais souvenir aux soviétiques : il est personne non grata. Il faut l’intervention de red Rocket pour délier le nœud




Lors de l’inspection de l’ambassade Batman découvre de nombreux micros, au grand choc de Guy mais ils cachent cette information à red Rocket. Par contre quand l’ambassadeur Russe arrive Batman ne se prive pas pour lui montrer qu’il a tout découvert.

Aux U.S.A. Mr Miracle va chercher le nouveau moyen de locomotion de la J.L.I. à Starlab pendant que Blue lantern et Booster Gold papote autour d’un verre à Paris. Booster est sur de ses talents de séducteurs et compte bien le prouver à son camarade quand il repère une jolie femme



ce moment laissera hilare Blue bettle pendant des heures


Malheureusement pour notre héros, la femme qui l’a éconduit s’avère être Catherine Cobert, l’agent de liaison de l’ambassade Française de la J.L.I.




Mr Miracle arrive au QG avec le nouveau vaisseau flambant neuf et se pose sur le toit de l’immeuble avant que ses coéquipiers aient le temps de le prévenir de la fragilité de celui-ci. Du coup il traverse le toit de l’immeuble…

Plus tard alors que chacun raconte ses péripétie du jour, surtout Blue Beetle qui continue de se moquer de Booster Gold (bien que Guy trouve cela cruel), Oberon vient leur signaler des problèmes en Allemagne. C’est la première intervention officilelle de la J.L.I.








Old News

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

La presse couvre l’emménagement de la J.L.I mais aussi de la fermeture du Dome. Cette organisation avait été crée lors du traité de Rome en 1957 comme force de police internationale mais est maintenant obsolète avec la J.L.I. .
Jack O lantern, Belphegor et Doctor Mist attendant la fin du transfert des données abattus.




Tous abattus ? Non Jack O lantern ne l’entend pas de cette oreille et n’hésite pas à frapper, de dépit, Doctor Mist qui tente de le raisonner. Après ce geste malheureux il quitte ses compagnons en colère pendant Tuatara arrive pas très au fait des nouvelles.




A l’extérieur Jack s’envole très remonté car il estime qu’il n’en a pas fini encore.



Commentaire: Un épisode de transition avant Millennium bourré d'humour! on enchaîne les situations cocasses et les répliques bien senties, c'est jubilatoire comme lecture !
La back up nous montre le sort du dome anciennement les Global Guardians et permet de créer un subplot pour les épisodes à venir.



__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #10  
Vieux 29/03/2011, 15h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Chronique écrite par LEONIDAS


Citation:
Justice League International #9





Seeing Red

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON


Précédemment : Ce numéros fait parti du crossover Millennium, il faut lire le premier épisode avant de lire cet épisode de JLI. Vous trouverez la chronique de Millennium par Scarletneedle ici

La JLI est sur le chemin du retour, encore perplexe avec les révélations du Gardien, c’est à ce moment que le Manhunter infiltré sous l’identité de red rocket 7 se dévoile




Blue beetle tente d’attirer l’attention des membres volant à l’extérieur du vaisseau, sans succès, pendant que Batman, Mr Miracle et Black Canary essaient de le neutraliser




La bataille fait rage dans le vaisseau et grâce à la technologie Russe il a pris le contrôle du vaisseau. Il arrive à sortir et se place au dessus de celui-ci attirant l’attention des héros à l’extérieur.




Le manhunter va faire écraser le vaisseau de la JLI sur une fabrique de pétrole pour les faire mourir dans la disgrâce. Il est sur le point de réussir mais il est stoppé grâce aux vrais Red rocket




Expulsé, il s’écrase contre les silos de pétroles les faisant exploser. Guy contient l’incendie pendant que ses coéquipiers apprennent que leur sauvetage a été possible grâce à l’intervention d’Oberon : il a contacté l’ambassade Russe se doutant d’un problème. C’est à ce moment que le propriétaire des silos apparait : Rumaan Harjavti ! Il est plus remonté que jamais et menace de contacter ses alliés Russe devant cet « acte de Guerre »




Malheureusement le Manhunter n’a pas été détruit et s’apprête à attaquer nos héros, c’était sans compter l’intervention de booster Gold.




Ils sont sommés de quitter le pays mais s’inquiète du niveau d’infiltration des Manhunter…
Pendant ce temps Maxwel lord interroge son super ordinateur sur l’infiltration des manhunters.
Pendant que celui-ci procède au calcul la secrétaire vient délivrer un « mémo »




Elle est un Manhunter, mais se fait éliminer par l’ordinateur…



Brief Encounter

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Keith GIFFEN
Inker: Al GORDON

L’action se déroule avant l’arrivée mouvementée de la JLI en Bialye. Jack O Lantern fait une démonstration des ses bombes à Rumaan. Après s’être plaint de la pauvreté se son pays, le dictateur emmène l’irlandais à son palace pour lui exposer son plan.




Bien que pas crédule face aux attention de son interlocuteur Jack promet de réfléchir à la proposition avant de partir.




Satisfait de sa maoneuvre Rumaan se jette des fleurs, mais est interrompu par l’explosion des silos !!




Commentaire: Pour ceux qui ont aimé les crossover Millennium foncez!! sinon passez votre chemin, j'ai trouvé cette épisode mou seul le sort de Max et la Back up ont titillé ma curiosité...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11  
Vieux 11/04/2011, 17h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par Léonidas






Citation:
Justice League International #10



Soul of the machine

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON

Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread...ght=millennium


Cet épisode se lit après Millenium 5.

Un groupe de héros est envoyé sur Procyon la planète des Manhunters afin de leur porter un coup dur. Ce groupe se compose de : Superman, Martian Manhunter, Captain Atom, Firestorm, Hal Jordan, Arisia, Katma Tui, John Stewart, Hawkman et Hawkwoman

Les héros se concertent sur la planète Orinda pour définir une stratégie lorsque Firestorm part sans prévenir. Superman s’apprête à le poursuivre mais Captain Atom se propose car le ktyptonien est plus utile à la mission (voir firestorm 68).

Le reste de nos héros se rend sur Procycon, après que Dr Fate ait avoué ne pas être aussi puissant que son prédécesseur. Une fois sur place ils réalisent que la planète est jaune, même les particules de l’air, rendant les green lantern impuissants.

Superman creuse un tunnel et découvre une base souterraine ainsi qu’autre chose au désespoir de Hal :




Fate sent la présence d’une puissante intelligence protégée par les Manhunters car elle est au courant de leur présence.
Nos héros partent à sa rencontre, laissant Gnort derrière eux à une mission imaginaire.




Ils ont réussi à berner la surveillance des manhunter par ce stratagème



Après un dur combat ils retrouvent face à la mère des Manhunters. Superman détruit tous les manhunters en cours de création ce qui réveille leur créatrice.




Celle-ci quitte la planète après avoir enfermé nos héros sous terre. Comme ce monde tenait grâce à elle, il se détruit en son absence.
Heureusement que Superman à créer un tunnel permettant ainsi au groupe de s’échapper.

Avant de revenir sur terre nos héros vérifient que Gnort est bien sauf et sont rejoint par Firestorm et captain Atom en compagnie de Harbinger et Driq.





Back at the ranch

Plot : Giffen
Script : De Matteis
Art : GIFFEN
Inks: Gordon


Blue Bettle en compagnie de mister miracle continue d’analyser le vaisseau ramené par Aquaman et Aquaboy (Teen Titans Spotlight 18) lorsqu’une balle s’échappe du vaisseau.




Celle-ci va se s’enrouler autour de la tête de Jaunwillim Kroef en pleine discussion avec la zamaron et le gardien.
Mr miracle se concentre pour délivrer se malheureux, la tension est palpable car Blue bettle estime que seul mr miracle peut sauver ce malheureux, jusqu’à l’arrivée de Kilowog




Laissant nos deux héros seuls…


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #12  
Vieux 24/04/2011, 10h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
CHRONIQUE écrite par LEONIDAS






Citation:
Justice League International #11





Constructions


Plot/layouts : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON


Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread...04#post1152204

Max accueille en pleine santé et à bras ouvert J’onn et Captain Atom. Il les félicite pour avoir réussi à sauver l’univers et les couvre d’éloges.
Cependant les louanges cessent dès qu’il apprend que Superman, green lantern et Hawkman avaient rejoint l’équipe que temporairement.




Max, une fois calmé par J’onn, explique, sous la surveillance de l’ordinateur, les raisons de son énervement : il se sent menacé…
A New york Black Canary qui fait visiter les locaux à leur nouvelle recrue Red Rocket 4, reçoit un signal d’urgence venant du bureau de Max.
L’équipe se réunit et fonce !




Le vaisseau est accueilli par une salve de missiles à tête chercheuse, ils arrivent à les éviter la première fois mais pour s’en débarrasser, Batman ordonne à Blue Beetle de crasher le vaisseau dans l’étage de l’immeuble où Max réside (il est le seul occupant).




Une fois à l’intérieur, ils sont accueillis par des tentacules mécaniques, le combat est engagé, Black Canary sauve même Batman. Mr Miracle arrive à localiser l’alimentation de la menace : elle se situe dans l’immeuble. Canary demande à Guy de faire un court circuit




Une fois la menace écartée Max explique qu’il pense que son ordinateur est manipulé par une force extérieure.
La league part à la recherche de cette menace, Batman pense que c’est « the construct » qui est derrière tout ça : un esprit robotique pouvant contrôler toute électronique. Cependant il se méfie car Max leur à donner l’endroit exact où se cache la menace et justement Mr Miracle y détecte une forte énergie.




Blue beetle esquive l’attaque et tous les héros pouvant voler se lance à l’assaut




La bataille se déroule comme l’ordinateur l’avait prévu et commence à espérer que son plan va fonctionner, lorsqu’il sent une présence et coupe la surveillance.




« the construct » bat en retraite au grand étonnement de nos héros, qui décident de le poursuivre.
Pendant ce temps l’ordinateur essaie de convaincre la présence, qui est son maître, qu’il a été manipulé et obligé de réaliser leurs désir mais qu’il a tout fait pour les arrêter.




Ses lamentations sont appuyées par l’arrivée de « the construct » en piteux état demandant à son maitre de les arrêter. Nos héros découvrent cette base qui semble venir d’un autre monde et surtout le fameux « maître »




Un épisode qui fait du bien après les ties in Millennium..
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #13  
Vieux 09/05/2011, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Chronique écrite par LEONIDAS


Citation:
Justice League International #12





Who is Maxwell Lord

Plot/breakdowns : Keith GIFFEN
Script : J.M DeMATTEIS
Penciller: Kevin MAGUIRE
Inker: Al GORDON


Précédemment : : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=26341&page=2


Métron est fortement contrarié par l’intrusion des leaguers et semble avoir cru l’histoire erronée de son ordinateur. L’attaque de captain Atom, malgré les avertissements de Mr Miracle, déclenche la colère de Métron.

Il faut tous les talents de Scott Free pour le calmer.




La league apprend que Métron a été appelé au secours par son unité de recherche, grâce aux explications de la J.L.I, le new god comprend que l’ordinateur a acquis une forme de conscience.
Au Dome le personnel reçoit leur chèque de licenciement, mais 2 femmes comptent bien à continuer leur vie.




Après que Métron ait détruit son unité, la league retourne à son QG. Endroit où Max Lord est rongé par les remords et les doutes sur son emprise sur l’ordinateur qui rappelle son existence.




L’ordinateur prévient que leur plan a échoué et que son maître est en route pour le détruire. Max semble complètement dépassé par les événements…

L’ordinateur avait prévu de remplacer tous les leaders mondiaux par des sosies robotiques.




Pour accéder à la présidence du groupe il avait prévu d’assassiner le président en simulant un accident de spéléologie. Mais l’accident c’est produit réellement et Max a découvert l’ordinateur.

Après cet accident l’influence et le pouvoir de Max grandit de jour en jour. Jusqu’au jour où l’ordinateur, ayant réuni assez d’information, décida de passer à la vitesse supérieure : sauver le monde pour se sauver.







Malgré tous ses rappels, Max détruit l’ordinateur, chose que Métron sent.




La destruction de l’ordinateur a rouvert les blessures de Max causées par le Manhunter. Celui-ci s’évanouit et se fait hospitaliser d’urgence.

A son chevet Mr Miracle et Oberon débatte si il doit rester ou non dans la JLI, mais la décision revient à J’onn



Commentaire: un épisode éclaircissant les zones d'ombre sur les manipulations de Lord pour fonder la JLI. Bien que ses actes soient répréhensible il semble être pardonné par J'onn et intégré pleinement à la league. On est bien loin du Max de generation lost !
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #14  
Vieux 21/05/2011, 18h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Chronique écrite par LEONIDAS
[/B]

Citation:
J.L.I. #13






Collision Course

plot : GIFFEN
Script: J.M DeMATTEIS
Art: GIFFEN et GORDON


Précédemment : http://www.buzzcomics.net/showthread...07#post1159807

Quelque part dans l’union soviétique Nemesis est trainé dans une cellule par deux hommes. Cet homme est accusé officiellement par la Russie de tentative de kidnapping. Cette information semble dure à digérer pour Batman, qui le connait et le considère comme un honnête homme.
A Washington Amanda Waller a une violente discussion avec Flagg et lui interdit d’intervenir




Bien que sa chef lui ai interdit et qu’il sait que c est un piège, Flagg compte bien délivrer son camarade. Batman sollicite l’aide de rocket red pour obtenir des informations mais ne repart qu’avec un mal de tête. Pendant ce temps Flagg a rassemblé son équipe mais refuse de brieffer son équipe avant qu’ils ne soient sur la route, chose qui déplait à Vixen.Il va même jusqu’à prendre un avion sans autorisation entrainant une chaîne :




Face à cette situation Waller conseille au président de solliciter la J.L.I.
Heureusement pour Batman qui avait beaucoup de mal à convaincre ses collègues d’aller délivrer nemesis sans l’ordre d’arrêter le suicide squad. Cependant la coïncidence éveille des doutes au sein de ses camardes : ils pensent qu’il les a payés pour délivrer nemesis. J’onzz en bon leader prévient l’ambassadeur Russe de leur arrivée et mission, qui lui se dépêche de prévenir son président.
Parallèlement Amanda a une petite discussion avec Max




Alors que les Russes battent le rappelle de leur troupe : les red rockets (avec leur raliiement : « rockets red assemble » ainsi que red Star.




Dans la prison Batman fait pression agressivement sur le directeur pour voir Nemesis, ce qui n’est pas au goût de j’onzz. Il faut les relations de red rocket pour allouer cette demande, ce qui laisse Batman sans voix… mais Dimitri lui rappelle que Némésis est toujours un prisonnier de la Russie et Batman un invité alors que le suicide squad semble avoir infiltré la prison.
Face aux conditions de détention de Némésis Batman perd son sang froid




Il faut l’intervention autoritaire de J’onzz pour le calmer mais d’autres soucis se profilent






La suite à venir avec suicide squad par les soins de Cytrash !!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #15  
Vieux 04/06/2011, 11h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Chronique écrite par Leonidas





Citation:
Justice League International #14




SHOP… OR DIE
plot : Keith GIFFEN
Script: J.M DeMATTEIS
Pencils: Steve LEIALOHA
Inks: Al GORDON



Un humanoïde observe un vaisseau s’envoler vers d’autres cieux. Celui-ci est encore estomaqué par les événements et se demande encore comment son monde a pu être démantelé par cette chose qu’il hait tant.

A l’intérieur de ce vaisseau, nommé le « cluster », son capitaine, Lord Manga, est satisfait de son opération : grâce aux matières prélevées il peut continuer à faire fonctionner son commerce de troc. Cependant il a encore besoin de matériau, et son assistant a trouvé un nouveau donneur.




A l’ambassade de New york, Obleron reçoit ice Maiden et Green flame. Elles demandent un entretien avec J’onn pour postuler à la JLI, chose qu’elles arrivent à avoir par la menace…

Scott free qui attend ses amis à diner, se relaxe dans sa cours en observant le ciel étoilé. Il semble remarquer une anomalie mais Barda lui rappelle qu’il doit réparer le téléporteur. Celui par lequel Blue beetle et Booster gold (inquiet de rencontrer Barda) vont arriver pour regarder un match de football Américain.

Après une présentation de la terre par son assistant, L-Ron, Lord Manga décide de passer à l’offensive et envoie des drones montaient sa base.

Sur la planète de début un débris s’écrase et de celui-ci émerge Gnort ! il fait la connaissance de l’indigène mais semble avoir des problèmes de communication.




Après avoir découvert la fonction traducteur de son anneau, il comprend que la Terre est en danger et fonce à sa rescousse.

Sur Terre la machine de Lord Manga se met lentement en place.
Nos héros ne doutent pas de ce qui se trame jusqu’au moment où leur match est interrompu par une annonce télévisé de L-Ron. Il propose ses services comme courtier intergalactique permettant de partager les ressources entre amis. Après un délai de 12H si aucune réponse n’est donnée, il considéra ça comme un acte de non respect et se servira seul, laissant un monde désertique, shop or die !

Nos héros se rassemble après que J’onn ait éconduit des deux postulantes.

L-Ron rejoint Lord Manga pour faire part d’une découverte : il a découvert que le peuple terrien est querelleur et se rassemble dans une place nommé « Nations Unies » pour débattre. De ce fait il croit que la deadline sera aisément dépassée, ce qui laisse de marbre son maître.




Le secrétaire de l’O.N.U. reçoit la league et est étonné de leur faible effectif (Batman et Black canary sont absents). Face à ce faible nombre il semble inquiet mais J’onn n’entend abandonner sa mission pour autant, il part chercher du renfort





Dans l’espace Gnort arrive enfin à proximité de la Terre


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !