Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2010, 18h27
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Musique GudJP's Collected Comics Tour

Je relance mes critiques dans un format different.

Depuis un peu plus d'un mois, dans le peu de temps libre que j'ai en ce moment (je prépare un concours), je me suis mis à écrire quelques critiques sur mes lectures. J'ai crée un blog pour les poster et pouvoir monter plus facilement des images et archiver plus facilement les posts. Je mets sur le blog au meme temps que sur Buzz les bonnes affaires que je trouve sur le net.

Le but est de poster aussi en même temps les critiques sur le blog et sur buzz. Je suis un avide lecteur des réeditions en tome (TPBs et Hardcovers VO) donc mes critiques portent souvent plus sur l'edition que le contenu.

Je vous laisse l'adresse du blog: deluxecomics.blogspot.com

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que vous plairait de voir, j'aimerais bien avoir vos avis

Vous pouvez voir les photos en plus grand sur le blog.

Nouvelles critiques:
Nightly News: Anniversary Edition
X-Men by Claremont/Lee Omnibus Volume 1
X-Men by Claremont/Lee Omnibus Volume 2
Locke and Key: Welcome to Lovecraft Special Edition
League of Extraordinary Gentlemen Omnibus
Omnibus: Réliure Marvel Vs DC
X-Statix Omnibus
CHEW: Omnivore Edition Vol 1
100 Bullets Deluxe Edition Vol 1
Batman Year One Deluxe Edition
Batman Noel par Lee Bermejo
New Teen Titans Omnibus Vol 1
Ultimate Comics Avengers Omnibus
Flex Mentallo Deluxe Edition
X-Men Age of Apocalypse Omnibus
100 Bullets Deluxe Edition Vol 2
Batman Knightfall TPB 1
X-Men Schism
Batman Death by Design
Hawkman Omnibus
Black Orchid Deluxe Edition
Spider-Man Big Time Ultimate Collection TPB
Spider-Man Spider Island
Ultimate Spider-man Omnibus Vol 1
Avengers Kree/Skrull War OHC
Avengers: The Crossing Omnibus
Fantastic Four by John Byrne Omnibus Vol 1
New Teen Titans Omnibus Vol 2
Batman Earth One
Secret Warriors Omnibus
Neil Gaiman's Midnight's Days Deluxe Edition
Wolverine by Jason Aaron Omnibus Vol 1
__________________
Deluxe Comics Blog

Dernière modification par GudJP ; 07/09/2012 à 21h16.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2010, 18h32
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
DC New Krypton 1

-
__________________
Deluxe Comics Blog

Dernière modification par GudJP ; 01/04/2012 à 16h40.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2010, 18h36
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Peter & Max

Peter & Max A Fables Novel HC




Contient: Roman Original

Auteurs: Bill Willingham avec ilustrations de Steve Leialoha

Le Pitch: Premier Roman (et esperons pas le dernier) dans l'univers de la serie de Vertigo: Fables


Le Fond: Willlingham nous reintroduit dans l'univers de Fables dans une histoire inspirée dans le classique comte des freres Grimm: "Le jouer de flute de Hamelin" et une comptine pour enfants appelé "Peter Piper".
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la ongoing pour pouvoir profiter de ce bouquin, les deux protagonistes sont nouveaux mais il contient pas mal de clins d'oeil et des "Guest Stars" qui le rendent très attirent pour le fan.
Malgré quelques defauts de caracterisation et manque de profondeur de certains personnages ou certaines situations, Willingham reussi à impregner son roman avec tous les elements qui font de l'ongoing un succès.
Pour les non fans c'est un bon moyen de commencer avec les fables et pour les non fans un bon moyen d'approfondir dans cet univers si magique.


La Forme: Un joli roman en hardcover qui contient de temps en temps de superbes illustrations réalisées par Steve Leialoha (l'encreur de la serie) en rapport avec l'histoire.
En bonus une petite bd par la meme equipe qui nous montre ce qui deviennent ces nouveaux personnages pendant la Guerre des Fables.
Un petit detail que j'ai trouvé sympa c'est que sur le coté les pages ne sont pas coupés de façon uniforme ce qui donne au livre un air "ancien" ou "magique"
__________________
Deluxe Comics Blog

Dernière modification par GudJP ; 25/03/2010 à 13h54.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/03/2010, 19h23
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
The Punisher: Welcome Back Frank

The Punisher Welcome Back Frank Premiere HC



Contient: Punisher (2000) 1 à 12

Auteurs: Garth Ennis et Steve Dillon

Le Pitch: Le Punisher vu par la "Preacher" Team


Le Fond: Ce le premier tome "Marvel" que j'achete, j'etais attiré par l'equipe artistique qui m'avait fait rêver, rigoler et écœurer tout au même temps avec Preacher.
Je connaisais le Punisher grace à la seire des dessins animés de Spider Man des années 90 et grace au film de 2004 avec Tom Jane. Ce personnage a un potentiel enorme et Ennis sait comment l'utiliser.
Le Punisher revient à New York et decide de s'en prendre à la famille Ma Gnucci. Inspirés par la croisade de Frank Catsle trois "copycats" font leur apparition et decident de prendre la justice entre leurs mains. Et pour arrêter tout ce beau monde la police (qui reçoit des pressions de la mafia) met leur "meilleur " officier à la recherche du Punisher. Avec une apparition de Daredevil
Les scenes insolites se succedent (La scene avec les ours simplement magique!!!), l'humour noir est omnipresent , les personnages secondaires sont remplis de charisme (Soap!!!!) cette mini serie est un vrai plaisir pour les sens! Du Slapstick à l'etat pur
Par contre ce qui n'aiment pas Ennis et son humour ultra glauque qui passent leur chemin


La Forme: Un Hardcover de 288 pages (12 numeros) à 25 dollars (Je l'ai vu à 15 euros sur certains sites) c'est plutot pas mal du tout. Les bonus sont très maigres: les couvertures, des variants et la proposition initiale d'Ennis.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/03/2010, 13h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah la mini serie Punisher de Ellis et Dillon est vraiment excellente! J'ai bien aimé la suite (les 6 premiers numeros de la serie reguliere, avec le retour du Russe)

Et j'ai pris la derniere mini qu'ils viennent de realiser (Punisher War Zone je crois, avec le la ressurection de Ma')

Pour New Krypton, je suis Supes en VF, donc pas encore de Brainiac et une hypothétique publication de New Krypton, mais je dois avouez que je ne suis pas emballé par cette saga, bien que ta critique soit séduisante!

Pour Fables, pas encore commencé la série...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/03/2010, 16h10
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
DC Greek Street 1

Greek Street 1: Blood Calls for Blood



Contient: Greek Street 1-5

Auteurs: Peter Milligan et Davide Gianfelice

Le Pitch: Une tragédie grecque dans le Londres moderne

Le Fond: Dans cette série Milligan essaye de transposer les personnages (Oedipe, Cassandra ou Agamemnon par exemple) et les thèmes d'une tragédie grecque (Hubris) dans un contexte de crime et dépravation dans le quartier de Soho à Londres
L'histoire (un peu confuse au début) est introduite à chaque épisode par une Stripteaseuse qui semble connaitre le présent, le passé et le futur. Les personnages sont s très divers et très tordus, on peut sentir le poids de la fatalité sur eux, on a envie de savoir comment tout ça va se finir.
C'est intéressant le parallélisme des persos avec leur contrepartie classique par exemple ici Cassandra est une ado psychotique qui à des visions du futur.

Les dessins de Gianfelice (que je découvre ici) collent parfaitement avec l'ambiance sombre et violente de la série.

Comme je disais au début la narrative de Milliganpeut paraitre un peu confuse au debut mais après quelques épisodes on se laisse prendre par la trame et on a envie de plus quand on arrive à la fin du tome.

La Forme: Comme souvent avec Vertigo le premier TPB est à 10 dollars: superbe rapport qualité/prix, en plus en bonus quelques pages de sketches et dessins préliminaires par Gianfelice
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/03/2010, 16h29
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Marvel Daredevil Frank Miller & Klaus Janson Ultimate Collection TPB 1

Daredevil Frank Miller & Klaus Janson Ultimate Collection TPB 1




Contient: Peter Parker, The Spectacular Spiderman 27-28, Daredevil 158-161 et 163-172

Auteurs: Frank Miller, Klaus Janson, Roger McKenzie plus autres

Le Pitch: Le Début du Run légendaire de Miller.

Le Fond: Ce TPB commence avec deux episodes de Spiderman dessinés par Frank Miller ou Peter Parker est aveuglé par un ennemi et Daredevil ironiquement l'aide à surmonter son handicap temporaire.

Ensuite on trouve des épisodes scénarisés par Roger Mckenzie et dessinés par Miller. Comme les épisodes de Spiderman dans ce tome, ils sont loin d'être intéressants pour les standards actuels.

A partir du numéro 168 Frank Miller prends les commandes du scenario et tout d'un coup la série gagne en intérêt, l'ambiance est plus sombre, la narrative est plus adultes, il introduit Elektra et le Kingpin en tant que ennemi de Daredevil.

La Forme: Un TPB de plus de 300 pages rempli d'épisodes de Daredevil, dommage qu'on doive se taper une dizaine d'épisodes très moyens pour arriver aux épisodes écrits par Miller.
__________________
Deluxe Comics Blog

Dernière modification par GudJP ; 25/03/2010 à 19h27.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/03/2010, 21h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour Greek Street c'est tout à fait ça.
Le #1 est très déstabilisant, c'est même dur de s'en faire un réel avis tellement il foisonne de pistes et de plots à suivre.
Par la suite, ça se met vraiment en place et c'est un délice à chaque numéro.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/05/2010, 14h42
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Flash rebirth

Titre: Flash Rebirth HC





Auteurs: Geoff Johns, Ethan Van Sciver

Contient: Flash Rebirth 1-6

Le Pitch: Le retour du "Flash" du Silver Age: Barry Allen

Le Fond: Si bien Barry avait fait son retour officiel pendant Final Crisis, cette minisérie a pour but de retrouver (ou créer plutôt) une place pour lui dans le DC Universe moderne. C'est peut-être la principale différence avec Green Lantern: Rebirth ou l'attention était centrée surtout sur la résurrection de Hal Jordan et le but était de donner une explication logique à ses méfaits en tant que Parallax.

Les habitués de Geoff Johns ne retrouveront pas d'innovation dans son style d'écriture, c'est à dire l'utilisation de flashbacks pour enrichir le passé des héros et ainsi leur ouvrir des nouvelles possibilités dans le futur, aussi de taper dans la nostalgie et éléments classiques du Silver Age, ramener le plus grand némésis du héros (ici le reverse flash, Sinestro pour GL:Rebirth). Geoff Johns fidele à lui même, mais toujours aussi diablement efficace.
Il faut remarquer l'ingéniosité de l'auteur pour le retour de Zoom, lié aux evenements futurs de Blackest Night et des voyages temporaux.

Du coté dessins Ethan Van Sciver assure toujours autant avec son style hyper-detaillé, j'ai souvent lu sur ce forum que son style ne convenait pas trop à Flash, mais à la lecture ça ne m'a pas choqué, peut-être parce que j'aime beaucoup son style.

La Forme: Un petit Hardcover beau et pas excessivement cher (prix de couverture 20 dollars), en bonus une interview de Geoff Johns ou il passe en revue la mini série et "tease" sur le futur du flash universe, surtout avec des phrases comme :"And that all leads to FLASHPOINT - the DC Universe 2011 Event".
En plus 5 pages de dessins commentés par Van Sciver en bonus.
__________________
Deluxe Comics Blog

Dernière modification par GudJP ; 12/05/2010 à 15h02.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/05/2010, 14h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Argh, cette interview doit être très sympathique >_<
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/05/2010, 15h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ne mets pas de bave partout toi!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/11/2010, 12h52
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Superman VS Muhammad Ali

Titre: Superman VS Muhammad Ali – The Deluxe Edition HC





Auteurs: Neal Adams, Dennis O’Neil

Contient: Superman VS Muhammad Ali One Shot

Le Pitch: Le combat ultime entre deux symboles américains au milieu du Silver Age

Le Fond: Reçu ce matin, lu juste après, j’ai eu envie de suite de faire une chronique sur ce tomme.

D’abord il faut dire que je suis surpris du scenario, il est cohérent, c'est-à-dire il y a une histoire bien construite pour cette bagarre, simple oui, mais elle est la ! Il faut remarquer que le tout est entouré d’un kitch et d’un esprit seventies simplement délicieux.

Des aliens menacent de détruire la terre au moins que le plus grand champion du planete confronte leur champion, mais dans un monde ou il y a Ali et Superman, il faut trouver une façon de les départager

Juste pour les magnifiques dessins de Neal Adams on peut recommander l’achat de ce HC, il y a des planches qui m’ont laissé impressionné par les détails et la qualité surtout pour un comics aussi ancien.


La Forme: DC vient de relancer cette histoire en deux formats : Facsimile, de la meme taille que l’édition originale et cette deluxe edition, oversized par rapport au format standard des comics, mais beaucoup plus petite que la Facsimile.

Comme bonus cette edition presente une intro par Neal Adams, un afterword par Jenette Khan, la couverture originale remplie des celebrités des années 70 comme Raquel Welch, Sonny, Cher et Hal Jordan, avec une page nous montrant qui se trouve ou.

Le tout complementé par des sketches de Neal Adams.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/03/2012, 17h51
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Je relance mes critiques dans un format different.

Depuis un peu plus d'un mois, dans le peu de temps libre que j'ai en ce moment (je prépare un concours), je me suis mis à écrire quelques critiques sur mes lectures. J'ai crée un blog pour les poster et pouvoir monter plus facilement des images et archiver plus facilement les posts. Je mets sur le blog au meme temps que sur Buzz les bonnes affaires que je trouve sur le net.

Le but est de poster aussi en même temps les critiques sur le blog et sur buzz. Je suis un avide lecteur des réeditions en tome (TPBs et Hardcovers VO) donc mes critiques portent souvent plus sur l'edition que le contenu.

Je vous laisse l'adresse du blog: deluxecomics.blogspot.com

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez et ce que vous plairait de voir, j'aimerais bien avoir vos avis
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/03/2012, 17h53
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Nightly News: Anniversary Edition




Contient: Nightly News 1-6
Prix de couverture: 35 Dollars
Format: Oversized Hardcover Glued
Nombre de Pages: 250


Contenu:
Nouvelle édition de la première oeuvre publiée par Image de Jonathan Hickman, plus connu en ce moment pour son run en tant que scenariste sur les Fantastic Four. Ici Hickman ecrit et dessine l’intégralité.


Son style de dessin est plutôt sympathique mélangeant photos, dessins et effets photoshop. Ce style colle bien au scénario, un thriller policier qui parle du pouvoir de médias de sectes religieuses et la soif de vengeance. Hickman place de façon très intelligente des blagues et des statistiques réelles qui ajoutent à la profondeur de l'histoire.


Un point positif est que l'histoire n'est pas aussi décompressé que la majorité des comics actuelles, il faut prendre quelques heures pour lire l'histoire bout à bout.


Beau Hardcover avec une superbe couverture, rempli de bonus et en format Oversized. Image fait très fort depuis quelque temps et ce tome est un bon exemple de cela.

Bonus: 80 pages de bonus, avec le script complet du premier numéro, Hickman qui devoile pas à pas comment les dessins ont été conçus, et le pourquoi et comment du choix de couleurs


Rapport qualité/Prix: 35 dollars c'est le prix du marché pour ce type de hardcovers, la qualité de l'edition et les bonus justifient largement le prix d'admission

Photos:





__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/03/2012, 17h56
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
X-Men by Claremont/Lee Omnibus Volume 1





Contient: Uncanny X-Men (1963) 244-269, X-Men Annual 13 et Classic X-Men 39
Prix de couverture: 125 Dollars
Format: Marvel Omnibus
Nombre de Pages: 728


Contenu:
Le titre peut paraître à priori trompeur car Jim-Lee dessine seulement 7 épisodes sur 29 au total, la majorité est signée par Marc Silvestri.


Ces Histoires ne sont pas aptes aux nouveaux lecteurs .L'omnibus commence juste après la fin du Crossover Inferno avec les X-Men en Australie après avoir vaincu Mister Sinister, la Goblin Queen et ses demons.


L’écriture de Claremont à cette époque peut sembler plutôt lourde et chargée a beaucoup de lecteurs. L'Omnibus contient des très bon moments tels que Wolverine contre les Reavers, la première apparition de Jubilee ou celle de Gambit, la transformation de Psylocke de jeune aristocrate anglaise en ninja asiatique, mais après la lecture cet omnibus laisse une impression d’irrégularité, les X-Men sont dans une période de transition, les équipes sont dispersés par tout dans le monde, sans jamais se retrouver, et pour 1 ou 2 épisodes bons il faut passer à travers 2 ou 3 moins bons.


Je ne vois pas l'interet d'inclure l'Annual numéro 13 qui fait partie du Crossover Atlantis Attack et qui n'a aucun sens si on le lit pas dans ce contexte la. De plus ni Claremont ni Lee participent à ce numéro.

Bonus: 33 pages de bonus avec des couverture dessinées par Jim Lee, des interviews, dessins préparatoires et quelques pin-ups


Rapport qualité/Prix: 125 dollars c'est trop demander pour un omnibus de 700 pages, le nom de Jim Lee est vendeur, mais comme je l'ai dit plus haut il dessine seulement 7 épisodes. Réservé plutôt aux fans des X-Men.

Photos:





__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !