Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1066  
Vieux 25/02/2021, 19h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas la télé non plus, mais comme toi j'ai Internet et j'écoute la radio. Et ça fait plusieurs fois que nos journées sont occupées par des spéculations sur les annonces gouvernementales.... qui ne viennent pas.
Réponse avec citation
  #1067  
Vieux 25/02/2021, 20h09
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je comprends pas. Il y a donc des territoires qui inquiètent, où les chiffres se dégradent. Mais à part les Alpes Maritimes et Dunkerque, on va attendre encore une semaine avant de décider de faire quelque chose.

C'est vrai quoi, puisqu'avec les mesures actuelles les chiffres se dégradent, attendons encore une semaine, laissons la situation empirer. Ca n'a pas de sens.

Alors oui, forcément, je suis content d'avoir un peu de sursis avec le reconfinement mais puisqu'on sait très bien qu'on va y arriver, pourquoi attendre. Pour le coup, le plus tôt on commence, le plus tôt on pourra arrêter.



J'en suis au point où l'autre nuit, j'ai rêvé que je me faisais vacciner par un pote infirmier qui m'avait mis une dose de côté. Genre, cadeau surprise.
Réponse avec citation
  #1068  
Vieux 25/02/2021, 20h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le confinement, quand ça va commencer, ce sera le printemps avec toutes les tentations d'aller se balader ou autres...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1069  
Vieux 25/02/2021, 21h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est déjà un peu le cas.
Je ne comprend pas que le reconfinement n'ait pas eu lieu juste après les fêtes de fin d'année. Après avoir vu famille et/ou amis et en plein hiver avec des journées courtes, je pense que la population l'aurait mieux pris.
Là les journées sont de plus en plus longues et suivant les endroits ça fait désormais 4 mois qu'on bouffe du métro-boulot-dodo avec très peu de loisirs. Il fait jour bien au-delà de 18h, et j'ai l'impression que ce couvre-feu a lassé tout le monde, surtout qu'il est bien plus contraignant que chez nos voisins qui ont alterné les phases de confinement-réouverture partielle avce des couvre-feu après 20H.
Moi-même quand j'ai fini ma journée de télétravail je ne regarde plus l'heure si j'ai envie de courir un peu. Mon itinéraire est parallèle à des voies embouteillées par les travailleurs rentrant chez eux donc les flics ne s'aventurent pas par là.
Réponse avec citation
  #1070  
Vieux 26/02/2021, 11h46
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Il fait jour bien au-delà de 18h, et j'ai l'impression que ce couvre-feu a lassé tout le monde, surtout qu'il est bien plus contraignant que chez nos voisins qui ont alterné les phases de confinement-réouverture partielle avce des couvre-feu après 20H.
Moi-même quand j'ai fini ma journée de télétravail je ne regarde plus l'heure si j'ai envie de courir un peu. Mon itinéraire est parallèle à des voies embouteillées par les travailleurs rentrant chez eux donc les flics ne s'aventurent pas par là.
Travaillant jusqu'à 17h30 (en présentiel), j'ai été courir jusqu'à 18h30 l'autre jour et je pense que je vais continuer.

Je trouve ça totalement aberrant quand le gouvernement nous dit de faire 30 minutes d'activité physique par jour tout en empêchant les gens qui travaillent de faire du sport après leur journée de boulot.
Réponse avec citation
  #1071  
Vieux 26/02/2021, 14h59
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Une chose est sûre : à cause des conneries à répétition des dirigeants de ce pays, le prochain confinement ne sera pas aussi bien respecté que celui du printemps dernier.

Cette fois, je ne priverai pas mes filles de sortie en forêt, ni de partir un long week-end à la campagne chez mes beaux-parents (au cas où cela devrait s'éterniser).
Et vu l'exemple donné récemment par la police ou certains juges (restos clandestins, fiesta dans le commissariat), rien à branler de leur amende.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1072  
Vieux 26/02/2021, 19h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce n'est contre personne ici, vraiment, mais je suis vraiment lassé d'entendre ou de lire que le gouvernement ne fait que des conneries, ne fait que de la merde, qu'ils sont nuls...
Je lis que Macron est l'empereur, le pharaon, etc.

Franchement ?

Est-ce que les autres pays s'en sortent vraiment mieux ? Est-ce que les autres gouvernements sont vraiment meilleurs ? Est-ce que les autres nations disposent de meilleurs rendements, de populations plus sereines, de chiffres vraiment bons ?

Sérieusement ?

Oui, Emmanuel Macron et le gouvernement de ses Premiers ministres prennent et ont pris des décisions qui ne m'ont pas plu, qui n'ont pas toujours été claires pour moi.
Mais de là à dire qu'ils font des conneries ou qu'ils sont nuls... non, je suis clairement en désaccord.

Nous sommes face à une situation inédite, une pandémie mondiale qui est tombée sur l'Humanité avec une brutalité absolue.
Il n'y a aucun précédent clair. Il n'y a aucune solution immédiate. Il n'y a pas de "mieux", il n'y a que du "moins pire", à mon sens.

Je lis souvent en ligne que les gens sont très fatigués par la pandémie, et c'est mon cas ; mais aussi de l'ambiance générale. Ce sentiment que, toujours, la population se défie du gouvernement et interprète chaque décision de la pire façon.
Rien que hier, j'étais soulagé qu'il n'y ait pas plus de mesures restrictives ! Que le gouvernement essaye de gérer en limitant l'impact au quotidien.

M'enfin, je parle sûrement dans le vide.
Réponse avec citation
  #1073  
Vieux 26/02/2021, 19h50
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi je critiquais Macron et ses sbires bien avant la crise sanitaire.
Et je dois avouer que je le fais plutôt moins depuis un an car en effet ils sont face à des situations inédites, ils gèrent ça comme ils peuvent, souvent avec une communication très maladroite mais ça aussi je peux presque le pardonner.
Et du coup, la Macronerie ne fait plus de politique et ça me va.
Réponse avec citation
  #1074  
Vieux 26/02/2021, 19h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
@Ben

non, il n'y a rien d'inédit dans cette pandémie.
"on" a vécu des choses très similaire en 1890 (https://www.vidal.fr/actualites/2626...xe-siecle.html)

Ensuite li y a suffisament de sites (non complotistes) qui te montrent l’évolution avec les dates clés de la pandémie, les avertissements de l OMS, le positionnement du gouvernement français, et de ceux des autres pays d'europe.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1075  
Vieux 26/02/2021, 20h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il est vrai olieno qu on peut facilement comparer le monde de 1890 et aujourd'hui.

Je suis pas Macroniste mais je vois déjà tout ce que le gouvernement a lâché comme pognon.... Je vois tout le monde qui se bat pour ces propres intérêts et je vois aussi que si on était un peu moins des connards on aurait pas autant besoin du gouvernement pour sortir de cette merde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1076  
Vieux 26/02/2021, 21h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il est vrai olieno qu on peut facilement comparer le monde de 1890 et aujourd'hui.

Je suis pas Macroniste mais je vois déjà tout ce que le gouvernement a lâché comme pognon.... Je vois tout le monde qui se bat pour ces propres intérêts et je vois aussi que si on était un peu moins des connards on aurait pas autant besoin du gouvernement pour sortir de cette merde
Va lire l'article .. le vidal .. encyclopédie des médecin.. ca reste une source fiable?

monde comparable.. et pourtant.. si .. comme bien expliqué au début de l'article.

Ils ont laché du fric? oui qui est parti dormir dans les paradis fiscaux des copains du Medef, aucunement dans les poches des travailleurs. (Donner du Fric à la Fnac ou Auchan qui en profitent pour licencier ... et ne rien donner aux hôpitaux... ^^ )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1077  
Vieux 26/02/2021, 21h46
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je travaille en banque. Je vois le nombre de prêts fait pour les petites entreprises ou l état est caution. Je vois le nombre d employés de petites boîtes qui sont payés par l état via le chômage partiel....

Je peux te dire que tout ne part pas au MEDEF.

Je ne dirais jamais que ce monde est juste et qu il n y a pas d amélioration à faire. Mais dire que la France est un pays où tout l argent ne part que aux méchants riches... Surtout en ce moment....ça me paraît très reducteur
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1078  
Vieux 26/02/2021, 22h03
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 199
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est vrai, plusieurs petits commerçants dans mon quartier nous ont dit qu'ils ont reçu des aides qui ont bien compensé les pertes causées par les confinements.
Réponse avec citation
  #1079  
Vieux 26/02/2021, 22h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 785
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je travaille en banque. Je vois le nombre de prêts fait pour les petites entreprises ou l état est caution. Je vois le nombre d employés de petites boîtes qui sont payés par l état via le chômage partiel....

Je peux te dire que tout ne part pas au MEDEF.

Je ne dirais jamais que ce monde est juste et qu il n y a pas d amélioration à faire. Mais dire que la France est un pays où tout l argent ne part que aux méchants riches... Surtout en ce moment....ça me paraît très reducteur
ma femme travaille aux impots

toi tu fais des aides aux PME, et pourtant elles n'ont pas d’exonérations d’impôts, alors que les copains du MEDEF ont des remboursement et dégrèvements , avant d'en faire la demande. (et quand un ordre arrive de bercy et te dit que tu as 24h pour envoyer le CICE ..qui ne profite qu'aux plus riches... )

j'ai longtemps été dans l'humanitaire.. et je parlait il y a peu avec un ami et ex-collegue (tu peux trouver les analyse en cherchant sur Youtube les interventions de Paul Marechal auprès du CESE, ou de n'importe qui de ATD 1/4 monde sur la pandémie) le chômage partiel aggrave de façon exponentielle les soucis du quotidien de plus de 20 % de la population, et les invisibles sont encore plus invisibles (tout ceux qui vivent sans argent) sans parler des personnes que le patron met au chômage partiel mais qui continuent de bosses à plein temps...

après, ce débat n'a pas sa place içi ..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1080  
Vieux 26/02/2021, 22h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Si ce débat a sa place ici puisque je suis d accord avec toi le covid accentue les inégalités

Oui je suis d accord avec tout ce que tu dis mais...

Je travaille dans un grand groupe bancaire...pour des raisons de sécurité j ai été pendant deux mois une semaine sur deux à la maison... Tous les employés du groupe ont travaillés ainsi. Je bossais une semaine sur deux...et j étais payé 100 pour cent et pas par l état.. par ma boîte et ok était des milliers.

Ma belle soeur travaille dans une toute petite PME... Qui ne souffrait pas de la crise et bien son patron a mit tout le monde en chômage partiel en les faisant bosser..

Oui on favorise énormément les riches... Trop.. le soucis c est qu on a plus besoin d eux que de toi ou moi.... Que si demain on fait une loi qui ne m arrange pas je devrais rester en France...

Alors que les riches et bin dans le monde d aujourd'hui..ils peuvent devenir Suisse ou américain
Ce n est pas juste loin de la mais comme je l ai dit je travaille en banque je vois des milliers de clients par an et la triste réalité de mon métier c est que je vois des gens profiter du système des deux extrémités de la pauvreté et la richesse que tout n est pas tout noir ou tout blanc et qu on a quand même énormément de chance à mon avis d être né et de vivre en France
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !