|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
Assez facile pour le savoir si on a lu un commentaire de moi ici
Dernière modification par mrfacts ; 18/11/2024 à 01h18. |
|
||||
|
||||
I knew it!
|
||||
|
||||
Entrées du samedi et du dimanche achetées.
Par contre, ils pouvaient se brosser pour que je participe aux frais...
|
||||
|
||||
Juste Astro City comme dealer. Dommage de ne pas dire où est tel artiste.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
clavier visuel mac |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
A trois jours du festival, vous êtes prêt pour les annulations?
C'est parti!
|
|
||||
|
||||
Espagnols, non?
Pas dû aux inondations chez eux?
|
||||
|
||||
A demain les amis.
|
|
||||
|
||||
A cette heure le festival a ouvert ses portes et je suis toujours chez moi.
Pas envie d'y mettre les pieds, pour diverses raisons. D'une on m'y attend pour des raisons pros, j'ai écrit un article d'annonce, j'ai mon accréditation à l'entrée, donc si j'y vais je ne pourrais y être en tant que visiteur, mais on attendra de moi un travail de couverture de l'événement. Dans ce même ordre d'idée, je sais que sur place je croiserai des élus et acteurs de la vie culturelle, à chaque rencontre je devrais faire de la mondanité, ça me gonfle. Ensuite, les rencontres avec les auteurs qui sont monnayées je n'adhère pas. Etre limité à deux signatures gratuites, et devoir mettre 5€ pièce pour les suivantes, ce n'est pas ma vision d'une rencontre, même avec toute l'admiration que j'ai pour Bachalo. Enfin cette grosse machine commerciale, où on te flic à l'entrée pour limiter le nombre de BD que tu amènes de chez toi, en te poussant à acheter sur place, très peu pour moi. J'ai un colis de singles qui m'arrive aujourd'hui, je préfère investir et lire de cette façon. La seule raison qui me fera bouger aujourd'hui serait d'aller voir le copain bruxellois Rik qui a fait le déplacement, et même là je n'irai pas au salon, je lui ferais un tour de Valenciennes en mode guide. |
|
||||
|
||||
Crevé...
Punaise, j'ai gagné à la loterie de Chris Bachalo. Je vais pouvoir dépenser des sous.
|
||||
|
||||
Espèrons que tu eaies le personnage désiré.
Je me suis bien amusé au festival surtout grâce à la discussion avec Pascal Alixe pendant qu'il me dessinait Maria Hill. Ensuite j'ai pu faire quelques achats chez Astro City ou sur le stand de Reflexions. Chris Bachalo m'avait l'air d'un monsieur affable et à l'écoute des personnes devant lui. J'ai passé une belle soirée en compagnie d'Elric et Esseji qui m'ont fait un tour de la ville et on a bu une bonne bière. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Trop vanné pour faire un rapport détaillé, ça sera peut-être demain.
|
||||
|
||||
La moisson :
Chris Bachalo – Captain America Remark – 25 euros 24x32 Chris Bachalo – Death Pin-up – 300 euros 10x7,5 Chris Bachalo – Rogue Remark – 25 euros 24x32 DJRK – Jean Grey as Black Queen Pin-up – 30 euros A4 En photo car le scan ne fait ressortir les couleurs : Lapuss – Le chat et un minion Sketch – Free 24x32 Paul Renaud – Captain America Sketch – Achat d’une lithographie à 10 euros 24x32 Paul Renaud – Savage Rogue Sketch – Achat d’une lithographie à 10 euros 24x32 Tina Valentino – Zatanna Sketch – Achat du sketchbook à 15 euros A4 J’ai aussi commandé un dessin auprès de Pascal Alixe. Pour Chris Bachalo, il y aura aussi 2 autres dessins à venir car il les fait chez lui. Chaque jour, 4 personnes pouvaient avoir un dessin plus poussé qu’une remarque et j’étais numéro 4 du samedi (arrivée à 5h ). De plus, il y a la loterie quotidienne pour avoir le droit d’avoir une commission de l’artiste : j’ai gagné du samedi sans le savoir jusqu’au moment où je mettais mon bulletin du dimanche. Si tout va bien, j’aurai donc obtenu 5 dessins de Chris Bachalo grâce à un seul festival… Bon, comme je ne suis pas sûr de le revoir (enfin il passera par le FACTS dans les sessions à venir), j’ai payé quelques signatures sans me ruiner. Tiens, cette histoire de signatures/livres à l’entrée : j’ai fait quelques A/R le 1er jour . Tu ne peux pas entrer avec plus de 5 bouquins mais tu peux sortir sans et revenir avec 5 bouquins tranquillement… Enfin, contrairement à l’année dernière, ça a été plus cool (pas les mêmes personnes aussi lors de l’ouverture des sacs). Pas une énorme affiche en nombre d’auteurs mais punaise Chris Bachalo est une crème et un vrai pro, ce qui m’a motivé à me lever bien tôt (4h puis 5h sur e week-end) ; Pascal Alixe que j’ai découvert (pas son taff) est d’une humilité, d’une gentillesse et d’une grande disponibilité : une bien belle rencontre ; Paul Renaud, bin c’est Paul qui a régalé tout du long (ma Savage Rogue est outch !!) et avec qui j’ai pu discuter Photonik, j’ai même pu récupérer le FCBD de cette année qui annonce du lourd. Il y avait aussi Tina Valentino, artiste connotée Zenescope : le tarif avec son sketchbook était très intéressant. Dans le carré de ces artistes, il y avait donc DJRK, un artiste français avec de belles choses : de ma génération, il avait plein de jolis dessins de séries et films bien connus. Fan de comics, il a aussi croqué des personnages dont la Jean Grey. De même, Lapuss était sur même coin de table : j’adore son chat et comme il a aussi dessiné du minion, j’ai demandé un petit crossover. Sinon, recroisé plein de potes, en ai fait de nouveaux. Un bilan qui lave en partie le « truc » de l’année dernière.
|
||||
|
||||
Le père Renaud, il t'écrit Poor Hervé .. non ?
|
||||
|
||||
Il était pressé, j'étais son dernier dimanche pour le Cap.
Pas gênant!
Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Salon international de la BD à Valenciennes - Edition 2023 | scarletneedle | Festivals et Conventions | 38 | 18/11/2023 22h00 |
Salon international de la BD à Valenciennes - Edition 2022 | scarletneedle | Festivals et Conventions | 28 | 20/11/2022 10h29 |
Salon international de la BD à Valenciennes | EsseJi | Festivals et Conventions | 20 | 20/11/2021 11h35 |
Salon International de la Bande Dessinée de Valenciennes (18 & 19 novembre 2017) | scarletneedle | Festivals et Conventions | 67 | 21/11/2017 18h52 |