Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1936  
Vieux 20/10/2006, 12h46
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
du moment que magneto est revenu moi..jsuis content!
Réponse avec citation
  #1937  
Vieux 20/10/2006, 13h40
Avatar de cypher
cypher cypher est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: toulouse
Messages: 46
cypher change la caisse du Fauve
euh ... l'explication est en fait donnée dans la saga "déjà demain" : le Magnéto qui détruit New York est en réalité bien Xorn, rendu fou par la dose de kick, mais en réalité le kick n'est autre que la bactérie propagée à travers John Sublime, qui dans cette saga a également infectée le fauve devenu la Bête. par conséquent, le Magnéto croisé sur génosha par Xavier est effectivement le véritable Magnéto, qui n'a jamais attaqué New York mais vient de perdre ses pouvoirs.
Réponse avec citation
  #1938  
Vieux 20/10/2006, 17h01
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Heu, non, dans déjà demain, il est clair que Magneto était bien Magneto.
Et lorsqu'il retrouve Xavier à Genosha, il a tous ses pouvoirs, mais il les cache pour ne pas être reconnu.
Réponse avec citation
  #1939  
Vieux 20/10/2006, 18h55
Avatar de cypher
cypher cypher est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: toulouse
Messages: 46
cypher change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par karibou77
Heu, non, dans déjà demain, il est clair que Magneto était bien Magneto.
Et lorsqu'il retrouve Xavier à Genosha, il a tous ses pouvoirs, mais il les cache pour ne pas être reconnu.
dans déjà demain, Magnéto n'est pas présent. Et il vient de perdre ses pouvoirs suite à House of M, qui se déroule après Excalibur V2
Réponse avec citation
  #1940  
Vieux 20/10/2006, 19h37
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Sinon, des nouvelles de Joseph?
Réponse avec citation
  #1941  
Vieux 20/10/2006, 20h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il est mort non?

Sinon, j'ai honte de le dire, mais je l'aimais bien (c'est avec lui - et Davis- que je me susi mis aux X-men).
Réponse avec citation
  #1942  
Vieux 20/10/2006, 20h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il s'est sacrifié durant Magneto War (je crois) : Magneto voulait bouger les pôles magnétiques terrestres (oui, c'était le moment où Magneto était le gros bourrin terroriste sans conscience ni rien), et Joseph s'est sacrifié pour que ça n'arrive pas.
Pour Magneto de Morrison, c'est finalement assez "simple" :
- pour Morrison, son Magneto était le bon, le vrai. Il a simplement tué un personnage qui avait perdu de sa superbe et de son contenu en devenant un simple bourrin, et il est, pour moi, allé au bout de ce bourrinage en faisant de Magneto un type has been, dopé par une drogue (qui le rendait plus puissant en le faisant devenir plus taré, d'ailleurs, mais c'était quand même Magneto qui était le dominant) qui a plus de lien avec les jeunes Mutants et qui était beaucoup plus fort comme symbole/martyre.
- mais le problème, c'est que Marvel voulait pas perdre ainsi Magneto avec les films X-Men et tout ça, donc ils ont demandé à Claremont de le faire revenir et à Austen de trouver une explication. Le truc officiel est donc que Xorn I, celui qu'on a vu sous Morrison, était un jeune Mutant Chinois qui a été rendu fou par le Kick (la bactérie vivante et consciente appelée Sublime) et qui s'est prit pour Magneto, et a fait tout ce qu'on sait. Il était le frère jumeau de Xorn II, vu plus tard et disparu depuis.

Voila. C'est pas très simple et assez con, et vu ce qui a été fait de Magneto depuis, ils auraient bien pu le laisser mort par Morrison, ça faisait une bonne fin à un perso' depuis longtemps dépossédé de ce qu'il était selon moi, et ça aurait évité toutes ces conneries, à mon goût.
Réponse avec citation
  #1943  
Vieux 20/10/2006, 21h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voila. C'est pas très simple et assez con, et vu ce qui a été fait de Magneto depuis, ils auraient bien pu le laisser mort par Morrison, ça faisait une bonne fin à un perso' depuis longtemps dépossédé de ce qu'il était selon moi, et ça aurait évité toutes ces conneries, à mon goût.
Un personnage aussi classe que Magnus ne méritait pas la fin minable que lui a réservé Morisson.

Au moins maintenant qu'il n'a plus ses pouvoirs, on peut espérer qu'il soit mis de côté quelques temps, et qu'un jour un scénariste talentueux l'utilise dans de bonnes histoires.

(je suis de nature optimiste, que voulez-vous)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1944  
Vieux 20/10/2006, 21h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Cyclopebox
Un personnage aussi classe que Magnus ne méritait pas la fin minable que lui a réservé Morisson.

Au moins maintenant qu'il n'a plus ses pouvoirs, on peut espérer qu'il soit mis de côté quelques temps, et qu'un jour un scénariste talentueux l'utilise dans de bonnes histoires.

(je suis de nature optimiste, que voulez-vous)
Un personnage aussi classe ne méritait pas le traitement qu'il a eut dans les années 90. Soyons réalistes, le Magnus Humaniste et tiraillé entre Bien et Mal, très humain au final, de Claremont est mort quand Papy a quitté la série. Magneto est après devenu un bête monstre qui tuait, qui poussait ses hommes à tuer (les Acolytes) et qui était un simple animal qui voulait juste tuer plein de gens. Tout le côté intéressant du personnage avait déjà disparu, à mon avis, et j'ai vu la fin de Morrison comme l'aboutissement de la déchéance : un retour en arrière aurait été stupide et irréaliste (faire le yoyo entre l'Humaniste et le monstre, ça le fait pas), et je pense donc qu'il a préféré tuer le perso' en montrant toute la stupidité de la version de Magneto faite dans les années 90.
Perso', je préfère cette fin à un énième retour de Magneto qui ne veut rien dire, qui est mal expliqué et qui ne sert finalement à pas grand chose. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, bien sûr, mais bon moi j'aurais préféré qu'il reste bien mort. C'était la fin d'une époque, et aussi la fin d'un perso' qui n'était plus que l'ombre de lui-même depuis des années déjà.
Réponse avec citation
  #1945  
Vieux 20/10/2006, 21h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
C'est clair, Magnéto n'a plus eu après le départ de Claremont le traitement de personnage ambigue qu'il méritait.
Tous les scénaristes qui l'ont suivi ont voulu en faire un super-vilain.

Mais deux remarques : d'abord, le Magnéto des acolytes est sous dépendance physique de fabian Cortez, et, quand il s'en rend compte, sa réaction est loin de celle d'un junky décérébré.

Ensuite, la plupart du temps, Magnéto a été représenté comme un super vilain, soit, mais doté d'une certaine classe.

Classe que n'a jamais eu le Magnus de Morrisson.

Et le Magnéto qu'a recréé Claremont pour Excalibur était plus proche de mes meilleurs souvenirs que tous ceux qu'on avait vu depuis on départ (quoique ... un peu bavard, quand même )
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1946  
Vieux 20/10/2006, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Thorn
C'est clair, Magnéto n'a plus eu après le départ de Claremont le traitement de personnage ambigue qu'il méritait.
Tous les scénaristes qui l'ont suivi ont voulu en faire un super-vilain.

Mais deux remarques : d'abord, le Magnéto des acolytes est sous dépendance physique de fabian Cortez, et, quand il s'en rend compte, sa réaction est loin de celle d'un junky décérébré.
Certes, mais même quand il n'était pas sous Cortez, on voyait bien qu'il n'était devenu qu'un bête tueur mégalomane. Il suffit de lire les histoires quand Joseph était membre de l'équipe pour voir que c'est devenu un gros barbare sans conscience, presque une sorte de Carnage qui veut la suprématie des Mutants.
Il avait perdu là tout son sens, tout ce qui faisait sa force. C'était un bête terroriste assassin. Il avait tout perdu, pour moi.

Citation:
Posté par Thorn
Ensuite, la plupart du temps, Magnéto a été représenté comme un super vilain, soit, mais doté d'une certaine classe.

Classe que n'a jamais eu le Magnus de Morrisson.

Et le Magnéto qu'a recréé Claremont pour Excalibur était plus proche de mes meilleurs souvenirs que tous ceux qu'on avait vu depuis on départ (quoique ... un peu bavard, quand même )
Bah je pense que c'était le but qu'il n'ait pas de classe : si on regarde bien, Magneto est ici représenté comme un mégalomane qui croit à des concepts qui n'ont plus cours, et qui pense organiser son nouveau monde par des préceptes rejetés par la population (l'élite dirigeante qui a tout, par ex). Il n'est plus en phase avec les jeunes, et Morrison a voulu ici montrer que Magneto n'était qu'un has been qui n'avait pas su rester à l'écoute des nouvelles générations, et qui prêchaient des idéaux qui n'intéressaient plus personne.
Il était donc impossible, en voulant montrer ça, de donner de la classe au perso'. En plus, ça allait plutôt bien avec le perso' tel qu'il l'était : ça faisait longtemps que Magneto n'avait plus de classe pour moi, Morrison est allé jusqu'à la fin de ce concept de gros bourrin has been et dépassé.

Après, oui, le Mag' de Claremont dans Exca' vol.II est bien et rappelle de bons souvenirs, mais c'est du yoyo entre le départ de Claremont, le gros bourrin et maintenant ce retour à Claremont. C'est un peu dommage de revenir en arrière, surtout que ça n'a pas servit à grand chose...Ok, HoM sur Magneto était bien pour ce perso', mais après ? Ils auraient mieux fais de le garder mort : il y avait, pour moi, un message derrière ça (même un bourrin peut devenir martyre et symbole d'une jeunesse révolutionnaire, mais utiliser par lui-même ce symbole montrera que ça reste qu'un bourrin has been) qui était pas mal, et ça cloturait bien le perso' même si sa scène de fin était assez pourrave.
Réponse avec citation
  #1947  
Vieux 20/10/2006, 22h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ouais
ci git Magneto ,melagomane shooté au Kick ,il a voulu le monde ,il a perdu la tête !
jeunes mutant rebelez vous ,il s'est défoncé pour vous !


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1948  
Vieux 20/10/2006, 22h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par cytrash
ouais
ci git Magneto ,melagomane shooté au Kick ,il a voulu le monde ,il a perdu la tête !
jeunes mutant rebelez vous ,il s'est défoncé pour vous !


Je parlais évidemment du t-shirt de Quentin Quire avec le célèbre "Magneto Was Right"...il m'a fait un avatar pendant pas mal de mois sur un autre forum, ce truc, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #1949  
Vieux 20/10/2006, 23h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ben Wawe
Après, oui, le Mag' de Claremont dans Exca' vol.II est bien et rappelle de bons souvenirs, mais c'est du yoyo entre le départ de Claremont, le gros bourrin et maintenant ce retour à Claremont.
Pile poil : le massacre inter générationnel d'un héros qu'un seul auteur n'ait jamais compris...

Et magnéto, s'il est le plus représentatif, n'est pas le seul dans le cas. C'est sans doute pour ça qu'il m'arrive d'être un peu trop nostalgique, et de ne pas aimer qu'on touche (trop mal) à certaines de mes icônes, en personnage comme en situation.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1950  
Vieux 20/10/2006, 23h18
Avatar de cypher
cypher cypher est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: toulouse
Messages: 46
cypher change la caisse du Fauve
vous parlez du Magnéto sous dépendance de Cortez : certes mais il s'agit là également du Magnéto tel que voulu par Claremont dans les 3 premiers épisodes d'X-men (et non d'Uncanny X-men) qu'il a écrit avant de partir. Il était alors au sommet de son art, et le comportement sectaire, voire la vision de Magnus en "messie" par ses acolytes n'a ni plus ni moins qu'été reprise par Scott Lobdell et Fabian Nicienza. On peut après ergoter pour savoir si Magnéto aurait eu le destin décrit par ces auteurs, mais le constat est là : les Acolytes, croyants en un Magnéto "supérieur" et sauveur de sa race, c'est bien Claremont qui les a créés.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !