Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/05/2013, 15h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Revue de presse.

Bonjour, je crée ce topic pour ceux qui voudraient nous faire partager de bons articles parus dans n' importe quelle revue parlant de nos passions.

J' ouvre le bal en signalant une très belle analyse sur l' oeuvre de M. Night Shyamalan dans le SOFILM 10, signée Emmanuel Burdeau.

On en discute ?

__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 11/05/2013 à 19h05.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/05/2013, 19h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le T'ar ta lacrèm ! de Frémion dans Fluide Glacial n°443 est consacré à Kamagurka. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c' est une belle entrée en matière.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/05/2013, 01h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'aime bien l'approche de SoFilm aussi. des grands reportages, des histoires incroyables toutes les pages, un sommaire qui s'éloigne du "premières images/critiques/interview promo", un traitement décalé (le truc sur la sciento, c'était vraiment une bonne idée, il y a deux mois). Celui de ce mois-ci est franchement bien aussi de ce que j'en ai lu.
J'espère qu'ils éviteront le chemin que prend leur grand frère SoFoot.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/05/2013, 02h06
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Yep, SoFilm est vraiment un mag' génial de part son approche du traitement du cinoche dans un magazine. Le mois dernier, le dossier sur Alain Chabat était brillant, l'nterview de Gondry était très bonne et leurs critiques sont bien écrites, tout en évitant le "j'aime/j'aime pas" qui est vraiment un fardeau quand on sait que le ressenti d'un film est subjectif. Ils me font aimer et découvrir certaines choses et ça, c'est vraiment chouette (l'histoire de l'acteur de tarzan le mois dernier, j'étais vierge de toute info mais ça m'a vraiment intéressé).

Dans un autre registre (complémentaire), Cinema Teaser fait bien son taf'. Ils sont plus conventionnels, ils adhèrent au schéma "premières images/critiques/interview promo" mais leurs "dossiers"/interviews sont intéressants (à l'inverse d'un studio cine live ou premiere) et leurs critiques très très bien écrites. Du beau boulot.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/05/2013, 11h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tout d' accord avec vous. J' ai découvert Sofilm au n°6 et je n' ai plus décroché depuis. Il remplace agréablement mon achat de la revue Brazil, qui a totalement disparu (quelqu' un sait ce qui s' est passé ?).
Dans ce n°, le papier sur Eric Judor est excellent. Le duo Eric et Ramzy a souvent été soutenu par les Cahiers du Cinéma et je me demandai un peu pourquoi tellement il fallait faire le tri dans leurs oeuvres... du franchement hilarant au rejet total, on ne savait jamais à quoi s' attendre. Je suis hilare devant les DA auxquels ils ont participé, la tour..., la série H ou Steak et consterné par leurs apparitions sur les plateaux TV, les Dalton et surtout leurs sketchs de Canal. Ce papier explique assez clairement le pourquoi du comment et me rend Eric Judor fort sympathique.

Sinon, Deroxat, tu peux nous en dire plus concernant Sofoot stp ? Je ne le lis pas mais j' aimerai savoir de quel chemin tu parles.

Pour en revenir aux revues ciné, la couv des Cahiers du Cinéma de ce mois est très réussie je trouve (c' est le n° consacré à Cannes 2013).



Je ne l' ai pas acheté, je ne parle que de la couverture.

Sinon, toujours en revue ciné, je conseille la lecture du n° 2 de la nouvelle mouture de Metaluna :



JPP a quitté Mad Movies, nous laissant orphelins de sa légendaire encyclopédie du ciné fantastique... pour se consacrer à cette revue. Qu' en dire ? C' est hilarant, complètement bordélique et totalement punk ! C' est génial, de bout en bout, avec des morceaux de Carpenter, Caza, Margerin, un reportage à la Fistinière et Gogol 1er !!!! Dans ce n° encore en vente quelques jours, la rédac sonde son lectorat pour définir une ligne directrice à cette revue pas comme les autres...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/05/2013, 12h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve



Je ne suis pas objectif je le sais bien mais j'aime vraiment beaucoup l'approche transversale de SciFiNow. Le fait de parler de la SF/Fantasy/Fantastique sous toutes ses formes et pas seulement de ciné ou de bds, je trouve ça vraiment plaisant, je m'y retrouve.
(ça tombe bien ! )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/05/2013, 12h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le sommaire sur la couv est sympa, en effet. Que disent-ils de Grant Morrisson dedans, c' est une ITW ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/05/2013, 12h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Yep, une interview de deux pages (assez sympa, revenant sur son actu récente)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/05/2013, 12h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci du renseignement. Je retourne chez ma buraliste. Je vais y jeter un oeil.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/05/2013, 12h24
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
J'ai essayé le premier numéro et je n'ai pas totalement accroché. La maquette est irréprochable mais ça souffre de deux trucs :

- ça parle des séries avec un retard considérable car ils se collent sur la diffusion française

- les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)

Après, le mag' souffre du problème : je parle des grosses licences et c'est tout. C'est bien dommage.

Autre point noir : le sommaire du numéro 1 et du numéro 2 sont quasiment les même. On retrouve iron man, game of thrones, walking dead, star trek 2,...


D'ailleurs, où en est L'Ecran Fantastique ? C'est redevenu bon ? Je me souviens avoir feuilleté celui sur Oz et ça me paraissait être du bon gros dossier bien travaillé.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/05/2013, 12h28
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
ScifiNow en France, ce ne sont que des articles originaux ou il y a des traductions de la version anglosaxonne ?

Edit:

Citation:
les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)

C'est bien ce que je pensais

Mon magazine de chevet, en ce moment, c'est son concurrent anglais.





Pas mal de contenus divers et variés sur le ciné, TV, livres, comics et autres.

ça donne envie de (re)lire et visionner plein de choses.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 12/05/2013 à 12h31. Motif: J'ai eu ma réponse
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/05/2013, 12h30
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
J'ai essayé le premier numéro et je n'ai pas totalement accroché. La maquette est irréprochable mais ça souffre de deux trucs :

- ça parle des séries avec un retard considérable car ils se collent sur la diffusion française

- les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)

Après, le mag' souffre du problème : je parle des grosses licences et c'est tout. C'est bien dommage.

Autre point noir : le sommaire du numéro 1 et du numéro 2 sont quasiment les même. On retrouve iron man, game of thrones, walking dead, star trek 2,...
Ces défauts ont été gommés en partie dès le deuxième numéro.
Et le numéro #3 n'aura normalement aucun soucis de traductions sur les articles traduits, je ne vois là comme ça de tête aucun article qui soit en décalage avec l'actualité et la partie "création" a considérablement augmentée (un tiers du mag est écrit en France désormais) (dont une partie non négligeable par bibi)

(et c'est vrai que la maquette est cool)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/05/2013, 13h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Sinon, on disposait déjà d'un topic sur les news kiosque.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/05/2013, 13h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de parcourir Scifinow 2.

Je ne regrette pas l' achat ! Belle maquette, sommaire clair... Une bonne partie consacrée à la BD. A vue de nez, il manque une partie SF à l' ancienne. Je le lis et t' en reparle. Merci Adineieros pour la découverte.

@ woulfo, L' Ecran Fantastique a bien changé. Chaque n° a un prix exhorbitant mais ça reste très très complet. La cave fait désormais parti de l' ensemble, sans devoir niquer le n°. Les dossiers sont de plus en plus fournis... C' est donc comme avant, avec quelques progrès, des pages en plus mais c' est de plus en plus cher !


A noter, le prochain HS est consacré aux films de super héros !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/05/2013, 13h47
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Sinon, on disposait déjà d'un topic sur les news kiosque.
Il y a bien un modo de permanence ce dimanche pour fusionner tout ça
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Revue Dessinée PSYCHO PIRATE Manga & Franco-belge 5 25/04/2013 16h40
collection panini complete presse et librairie marvelophile Ventes des Particuliers 24 03/03/2013 18h18
[RECH] Des Comics Presse et Librairie VF Redskull Achats et Recherches 10 13/07/2011 22h53
Help presse internationale eltini Brêves de comptoir 5 29/09/2005 12h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !