Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/01/2015, 12h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban PAUL DINI présente BATMAN (Urban Comics)

PAUL DINI présente BATMAN tome 1




Scénario: Dini Paul – Dessin: Collectif

Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde. Si ses enquêtes l’amène souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société. Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna.

(DETECTIVE COMICS #821, 822, 823, 824, 826, 827, 828, 831, 833, 834, 837)

Collection: DC Signatures

Date de sortie: 16 janvier 2015

Pagination: 272 pages

ISBN: 9782365775342

Prix: 22.50 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/01/2015, 12h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Du tres bon batman. Tius lus en vo et je ne peux que conseiller. Et accessible a tous.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/01/2015, 13h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Est-ce qu'il va y avoir de l'inédit par rapport à ce que Panini a publié ? (genre l'intégralité de Steets of Gotham, par exemple)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/01/2015, 13h43
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Et sait-on en combien de volumes c'est prévu?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/01/2015, 13h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
en 3 tomes et le troisième contriendra les 21 épisodes de streets of gotham

Dernière modification par gobius ; 22/01/2015 à 09h57.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/01/2015, 17h56
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
J'ai craqué et j'ai bien fait.

J'en suis à un peu plus de la moitié, et même si j'avais déjà lu ces épisodes chez panini à l'époque ( du moins, juste la moitié de ce tome, et l'épisode sur Harley Quinn) et c'est du "bon" Batman. "Bon" car ce n'est pas ce qu'on a connu de meilleur sur le perso, mais Mr Dini connait bien le sujet et nous livre pas mal de bonnes histoires.
Point positif car j'aime ce format: on est à un épisode pour une histoire.
Pour le moment, Dini revisite le bestiaire des ennemis charismatiques de Batman tout en apportant divers nouveautés plutôt bonnes ( son traitement du Sphinx et du Pingouin donne lieux à des situations intéressantes) et parfois moins bonnes (les nouveaux ennemis manquent de charisme).

Donc pas la lecture du mois, mais une agréable lecture quand même.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2015, 14h38
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Suite aux très bon retours sur le net, je me suis procuré ce tome et je dois dire que je ne suis pas déçu.

J'ai vraiment retrouvé l'esprit de la série animée et du batman que j'aime dans ces histoires.
Les numéros ont beaux être des "one-shot", Dini s'en sert pour faire évoluer ses personnages en réutilisant des élements disséminés au fil des numéros. Pas d'intrigue à rallonge mais une progression constante des protagonistes. Il ne laisse rien au hasard et c'est très agréable. Chaque épisode est un morceau de vie de la ville de Gotham et au final tout se lie.

Kramer fait du bon boulot
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2015, 18h08
Avatar de skellos
skellos skellos est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 134
skellos change la caisse du Fauve
Les cover de Bianchi me disent quelque chose donc je pense que je dois les avoir en VO quelque part. Probablement acheté sur les covers d'ailleurs !

Mais je me souviens pas du tout de ce qu'il y a à l'intérieur. Vu les retours, faut que j'aille fouiller.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2015, 18h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est très sympa...au début. Après, le format un numéro= une histoire devient extrêmement limitant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/01/2015, 22h50
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Cette sortie en librairie m'a donné envie de relire ces épisodes déjà parus dans le magazine Superman Batman de Panini. En effet, si je ne me trompe pas, on n'a pas de matériel inédit. A l'époque on avait du Batman en kiosque seulement*une fois tous les deux mois oO
Des épisodes très plaisants à lire. Effectivement on est pas loin de l'esprit de la série animée des 90's. Le format une histoire par issue est vraiment sympa. Et Dini introduit quand même des sup blots. J'aime vraiment sa vision de Batman.
Il y aura un tome 2 ? si oui avec quel programme ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/01/2015, 23h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Oui avec coeur de silence et un tome 3 avec les 21 épisodes de streets of gotham
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/08/2015, 14h05
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Si on est pas trop fan du Batman de Grant Morrison (ne me tapez pas, ne me tapez pas...) on peut trouver notre bonheur avec Paul Dini?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/08/2015, 14h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La vrai question, c'est : es-tu fan du DA des années 90 ? Pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement Morrison, je trouve les histoires de Dini très fluides et sympathique (plutôt que sombres et complexes)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/08/2015, 14h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Si on est pas trop fan du Batman de Grant Morrison (ne me tapez pas, ne me tapez pas...) on peut trouver notre bonheur avec Paul Dini?
Bof. Quelques bonnes histoires mais le concept d'une histoire par numéro fait rapidement long feu et les nouveaux vilains introduits ne sont pas terribles
Cela reste une bonne lecture néanmoins. Un truc moyen qui n'a rien à voir avec Morrison
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/08/2015, 14h44
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Bon je vais tenter le tome 1 et je verrais bien (étant fan du dessin animé des 90 pour suivre JB)... ET comme je suis un peu (beaucoup) moins exigeant que doop je devrais être la bonne cible.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GRANT MORRISON présente BATMAN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 97 09/01/2015 16h47
DC SAGA PRESENTE ... (Urban Comics) gobius Kiosque 21 28/12/2014 23h51
Black Canary and Zatanna: Bloodspell (Paul Dini / Joe Quinones) scarletneedle Singles 15 29/05/2014 18h46
MAD présente... (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 7 05/12/2013 10h27
Zatanna #1 (Paul Dini / Stéphane Roux) scarletneedle Singles 46 20/05/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !