Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2776  
Vieux 09/09/2019, 12h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 886
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'as les épisodes de Demon par les mêmes auteurs? Si non, il va te manquer des bouts.
Réponse avec citation
  #2777  
Vieux 09/09/2019, 13h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je découvre Grass Kings de Kindt et Jenkins et je suis très fan de l'ambiance créée par les 2 créateurs. Il ne me reste que 4 épisodes à lire et j'ai hâte de voir s'ils vont sortir une conclusion à la hauteur du reste.
Je ne connaissais pas Tyler Jenkins, belle découverte.
Réponse avec citation
  #2778  
Vieux 09/09/2019, 13h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 886
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tyler Jenkins s'est fait connaître avec Peter Panzerfaust. Une autre bonne série qu'il illustre que je te conseille : Snow Blind, écrit par Ollie "The Kitchen" Masters.
Réponse avec citation
  #2779  
Vieux 09/09/2019, 13h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
T'as les épisodes de Demon par les mêmes auteurs? Si non, il va te manquer des bouts.
Je pense en avoir la majeure partie : j'ai l'annual Bloodlines et plusieurs numéros d'Ennis
Réponse avec citation
  #2780  
Vieux 09/09/2019, 13h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 886
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est bon alors, tu es paré.
Réponse avec citation
  #2781  
Vieux 09/09/2019, 13h51
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Tyler Jenkins s'est fait connaître avec Peter Panzerfaust. Une autre bonne série qu'il illustre que je te conseille : Snow Blind, écrit par Ollie "The Kitchen" Masters.
J'avais pourtant lu le premier numéro de Panzerfaust mais je n'avais pas accroché.
Je regarderai Snow Blind, merci! J'ai aussi pris Black Badge par la même équipe que Grass Kings.
Réponse avec citation
  #2782  
Vieux 10/09/2019, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y a encore pas mal de vieux trucs des années 80 qui m'intriguent. J'ai récemment lu les The American et ce fut une très agréable surprise. Là je viens de commencer la lecture des Captain Confederacy de Shetterly et je dois bien avouer que c'est à nouveau une bonne surprise. Je n'ai lu que deux numéros, donc pas de quoi jauger raisonnablement le truc, mais ça démarre pas mal avec un héros qui évolue dans un univers alternatif ou les États Confédérés d'Amérique auraient gagné leur indépendance.
Pour asseoir leur autorité, leur message et la ségrégation qu'ils imposent aux populations noires, les autorités ont injecté une sorte de sérum de super soldat à des acteurs, afin qu'ils puissent tourner des films de propagande pour le grand public, interprétant des combats contre de méchants noirs, des reportage diffusés ensuite à la télé etc.
Donc l'idée de base est vraiment pas mal, mais ce qui est intéressant c'est qu'elle rejoint pas mal celle de The American, avec le propos plus radical !
De plus, histoire d'insister, la publication, certes confidentielle, de la première série, chez Steeldragon Press, a commencé en même temps que celle de Watchmen, ce qui montre bien qu'aux Etats Unis, le mouvement de réaction contre une certaine image du héros était bien ancré, qu'il n'avait pas forcément attendu l'arrivée des anglais et certainement pas de la maxi série de Moore et Gibbons pour remettre en question ce statu quo ou vivotait les super-héros des comics… !
Je vais voir ou tout cela mène, mais il y a matière à réfléchir !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/09/2019 à 12h53.
Réponse avec citation
  #2783  
Vieux 10/09/2019, 13h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de lire les 3 volumes sortis du super Man de Bendis.

Je préfère Action comics et le côté journaliste
Je déteste ce qu il a fait concernant Krypton
Je déteste ce qu il a fait de la famille Kent

Mais sinon on sent l amour pour Superman, les dialogues sont bons j aime son Clark Kent, son Superman, j aime comment il décrit la mafia de Metropolis et graphiquement c est beau !!!

Je n' aime pas le parti pris mais j adore ce qui en découle !! Bravo Bendis !! Bien au dessus des dernières années Marvel à mon goût.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2784  
Vieux 10/09/2019, 13h39
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Je découvre Grass Kings de Kindt et Jenkins et je suis très fan de l'ambiance créée par les 2 créateurs. Il ne me reste que 4 épisodes à lire et j'ai hâte de voir s'ils vont sortir une conclusion à la hauteur du reste.
Je ne connaissais pas Tyler Jenkins, belle découverte.
Quelle fin!! Très poignante. Suis resté un petit moment avec le regard dans le vague après avoir terminé.
Par contre, y'a juste un point qui semble non expliqué, je crois en tout cas :

Quelqu'un peut me dire si j'ai mal compris?
Réponse avec citation
  #2785  
Vieux 10/09/2019, 14h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bien au dessus des dernières années Marvel à mon goût.
c est sur
Réponse avec citation
  #2786  
Vieux 10/09/2019, 14h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il y a encore pas mal de vieux trucs des années 80 qui m'intriguent. J'ai récemment lu les The American et ce fut une très agréable surprise. Là je viens de commencer la lecture des Captain Confederacy de Shetterly et je dois bien avouer que c'est à nouveau une bonne surprise. Je n'ai lu que deux numéros, donc pas de quoi jauger raisonnablement le truc, mais ça démarre pas mal avec un héros qui évolue dans un univers alternatif ou les États Confédérés d'Amérique auraient gagné leur indépendance.
Pour asseoir leur autorité, leur message et la ségrégation qu'ils imposent aux populations noires, les autorités ont injecté une sorte de sérum de super soldat à des acteurs, afin qu'ils puissent tourner des films de propagande pour le grand public, interprétant des combats contre de méchants noirs, des reportage diffusés ensuite à la télé etc.
Donc l'idée de base est vraiment pas mal, mais ce qui est intéressant c'est qu'elle rejoint pas mal celle de The American, avec le propos plus radical !
De plus, histoire d'insister, la publication, certes confidentielle, de la première série, chez Steeldragon Press, a commencé en même temps que celle de Watchmen, ce qui montre bien qu'aux Etats Unis, le mouvement de réaction contre une certaine image du héros était bien ancré, qu'il n'avait pas forcément attendu l'arrivée des anglais et certainement pas de la maxi série de Moore et Gibbons pour remettre en question ce statu quo ou vivotait les super-héros des comics… !
Je vais voir ou tout cela mène, mais il y a matière à réfléchir !
Il me semble que la série continue dans le label Epic de Marvel, qui regorge de comics un peu autres.
Réponse avec citation
  #2787  
Vieux 10/09/2019, 14h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, il y a eu 12 numéros ensuite, début des 90's, avec un one shot entre les deux périodes. J'ai vu sur le site de l'auteur (https://pictographist.blogspot.com/2...nfederacy.html), qui met en ligne toutes les planches d'ailleurs qu'il continuait ça sous forme de comics 3D, c'est très moche, ça donne pas du tout envie, mais bon, je verrais ce que ça donne !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2788  
Vieux 10/09/2019, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Quelle fin!! Très poignante. Suis resté un petit moment avec le regard dans le vague après avoir terminé.
Par contre, y'a juste un point qui semble non expliqué, je crois en tout cas :

Quelqu'un peut me dire si j'ai mal compris?
Mon avis :



J'ai laissé un billet sur les tomes 2 et 3 sur Top Comics si cela t'intéresse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2789  
Vieux 11/09/2019, 10h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon avis :



J'ai laissé un billet sur les tomes 2 et 3 sur Top Comics si cela t'intéresse.
Ah merci, j'irai voir ça.
Réponse avec citation
  #2790  
Vieux 11/09/2019, 16h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Decades marvel in the 40’s
Assez curieux (dans les deux sens du terme) de lire ce volume.
En dehors d’une écriture moins guindée que ce que j’ai pu lire dans phantom lady ou des comics des années 50/60. J’ai eu malgré tout du mal sur la longueur. Après assez surpris de voir que Kazan existait déjà.
La ou je suis surpris et sur la moralité plus qu’ambigu de héros de l’epoque. Bon je savais Namor être un anti-hero, mais là il est clairement le vilain dans. Retainer histoire, se nommant lui même futur dictateur du monde. Je ne l’aurais tuer des personnes, hors fait reconnaitre a l’accident de train ou du bateau qu’il fait couper en deux par un autre qu’il les met clairement en danger. Et pourtant il sauve un bébé.
La ou c’est encore plus curieux c’est de voir que le caractère de l’androide human torch est bien plus violente que je le pensais. A un moment il menace de s’en prendre au chef de la police quand torch pense qu’il lui manque de respect. Et il se lance clairement tête la première vers le danger sans aucune réflection. Limite Namor lui réfléchit plus ses plans. Il faut aussi se faire au graphisme balbutiant de l'époque. Parfois on a des idées qui feront recette et seront reprise ensuite. Mais j’ai du mal sur les visages de la torch par exemple. Moins sur n’arbore car quelque part il n’est pas tout à fait humain. D’ailleurs sa mère fait assez peur mais je trouve du coup réussit les atlantes. Et je savais pas qu’il y avait eu un autre roi. D’ailleurs Namor semble être son vassal sans amertume ou plan de destitution (bien que plus tard il devienne le nouveau roi d’atlantis).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !